Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Halte a la violence sur le net Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Halte a la violence sur le net Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Halte a la violence sur le net Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Halte a la violence sur le net

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Halte a la violence sur le net Empty
MessageSujet: Halte a la violence sur le net   Halte a la violence sur le net EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:55

Bonjour,tout comme moi,vous avez surement déja été victime d'un message agressant ou l'autre personne vous insulte et cherche a vous diminuer.Certe,ce n,est pas agréable.Nous avons tous nos montés de lait mais certaines personnes font un usage régulier de la violence écrite et ca sur plusieurs forums.Il faut que ca cesse.

Comme chrétien,Jésus nous a demandé de nous aimer les uns les autres.Essayons donc d'agir selon la volonté de Dieu.Lorsque nous ne sommes pas d'accord avec l'opinon de l'autre,nous pouvons lui écrire pourquoi mais sans l'attaquer ou chercher a l'insulter.Faisons du net un lieux plus humain et dénoncons les personnes qui agressent trop souvent les autres.Merc:
Citation :
halte à la violence sur le Net
Loin des lois et règlements de l’Etat, dans un espace présenté comme de totale liberté, la bloguosphère est devenue un nouvelle espace où se sont engouffrés les professionnels du sexe, les forts en gueule, les violents, etc. Les plus pervers (pédophiles, terroristes, etc.) évitent toutefois les plates-formes de blogs où ils peuvent être repérés plus aisément et préfèrent les sites libres.

Il fallait s’y attendre ! Bien entendu, à chaque velléité des autorités européennes pour allez-y-voir, c’est la levée des boucliers au nom des lois scélérates, à savoir liberticides ...

En démocratie, la liberté n’est pas un terrain vague, un lieu qui serait sans tradition, sans coutume, sans règles du jeu. Elle n’est pas une jungle où s’affronteraient les plus forts et les plus faibles. Il faut une dose, je dirais même une surdose d’angélisme pour croire que les êtres humaines vont s’auto-régulariser, s’harmoniser, s’abstenir d’eux-mêmes des excès, s’autogérer tous seuls comme des grands, être responsables. L’abbaye de Thélème, où il faisait si bon vivre au dire du sieur Rabelais, était une communauté élitiste ... et parfaitement imaginaire.

La bloguosphère, surtout dans le domaine de l’actualité politique, c’est le règne des rumeurs non vérifiées (et oui, les blogueurs sont des journalistes en herbe mais qui n’en ont pas toujours la déontologie), des jugements à l’emporte pièce, de la violence verbale, du dénigrement des hommes et femmes politiques. Des illustrations concrétisent pour ceux qui n’auraient pas encore compris. La liberté pour certains serait elle d’abord du défoulement, du fanatisme, de l’intégrisme politique ?

Faut-il laisser proliférer l’ivraie et le bon blé en même temps par crainte de faucher le bon blé en voulant retirer l’ivraie. C’était le conseil de Jésus, mais c’était, à son époque, en attente du Jugement final. Mais aujourd’hui, qui se soucie du jugement de Dieu, ni même de son regard ?

Puisque l’Etat tarde tant à intervenir dans ce terrain vague, les blogueurs eux-mêmes doivent se prendre en main et assainir leur propre environnement. Sur de nombreux sites, et c’est le cas pour ceux de la plate-forme d’Over-blog, vous trouverez en bas de page la fonction " signaler un abus ". N’hésitez pas à actionner cette sonnette d’alarme. C’est rapide et efficace ! Elle permet en effet à Over-blog de transmettre au blogueur dénoncé qu’il risque des sanctions et des poursuites judiciaires (des " affaires " ont déjà été portées devant les tribunaux).

Sont visés : la pédophilie, le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie, l'incitation à la haine raciale, le révisionnisme et le négationnisme (apologie ou contestation de crimes contre l'humanité), l'atteinte aux marques, la diffamation, l'atteinte à la vie privée ou droit à l'image d'un tiers.

A nous de savoir défendre notre démocratie au sein de la bloguosphère. Nous sommes responsables de ce jardin où poussent de belles et magnifiques plantes. A nous de l’entretenir. Il paraît qu’Adam et Eve, nos aïeuls si célèbres, furent chassés du Paradis parce qu’ils se contentèrent d’en bouffer les fruits sans lever le petit doigt pour l’aménager ! N’y a-t-il pas le temps de l’économie de cueillette, puis celui de l’agriculture ...

Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Halte a la violence sur le net Empty
MessageSujet: Re: Halte a la violence sur le net   Halte a la violence sur le net EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:04

Francesco a écrit:
Bonjour,tout comme moi,vous avez surement déja été victime d'un message agressant ou l'autre personne vous insulte et cherche a vous diminuer.Certe,ce n,est pas agréable.Nous avons tous nos montés de lait mais certaines personnes font un usage régulier de la violence écrite et ca sur plusieurs forums.Il faut que ca cesse.

Comme chrétien,Jésus nous a demandé de nous aimer les uns les autres.Essayons donc d'agir selon la volonté de Dieu.Lorsque nous ne sommes pas d'accord avec l'opinon de l'autre,nous pouvons lui écrire pourquoi mais sans l'attaquer ou chercher a l'insulter.Faisons du net un lieux plus humain et dénoncons les personnes qui agressent trop souvent les autres.Merc:
Mais alors il ne faudrait pas traiter par exemple les autres d'être dans la bouffonnerie ... n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Halte a la violence sur le net Empty
MessageSujet: Re: Halte a la violence sur le net   Halte a la violence sur le net EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:36

Vous avez raison et je m'excuse si je vous ai blessé.J'ai d'ailleurs effacé ce propos.


Vos propos sont aussi blessant pour moi;surtoutr que je ne vous visais aucunement.Je ne faisais qu'exprimer mon opinon.

Et que dire de ceux de Valtortiste.....Les siens sont tout simplement méprisants a mon endroit et indignes d'un chrétien.J'espere que les 2 serez capable de vous amendez.merci
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Halte a la violence sur le net Empty
MessageSujet: Re: Halte a la violence sur le net   Halte a la violence sur le net EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:56

Francesco a écrit:
Vous avez raison et je m'excuse si je vous ai blessé.J'ai d'ailleurs effacé ce propos.


Vos propos sont aussi blessant pour moi;surtoutr que je ne vous visais aucunement.Je ne faisais qu'exprimer mon opinon.

Et que dire de ceux de Valtortiste.....Les siens sont tout simplement méprisants a mon endroit et indignes d'un chrétien.J'espere que les 2 serez capable de vous amendez.merci
Vous dites que ces propos vous blessent mais ils ne vous blessent pas à tort et je n'en suis pas fautif; mais vous avez reconnu au moins votre erreur, et pour cela c'est bien.
Je n'ai donc pas à m'"amender", comme vous dites pour une faute inexistante. Je peux regretter votre blessure : ce que je fais chrétiennement, mais sans qu'il y ait faute ici de ma part que vous puissiez m'imputer en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Halte a la violence sur le net Empty
MessageSujet: Re: Halte a la violence sur le net   Halte a la violence sur le net EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:32

territoire en héritage a écrit:
Francesco a écrit:
Vous avez raison et je m'excuse si je vous ai blessé.J'ai d'ailleurs effacé ce propos.


Vos propos sont aussi blessant pour moi;surtoutr que je ne vous visais aucunement.Je ne faisais qu'exprimer mon opinon.

Et que dire de ceux de Valtortiste.....Les siens sont tout simplement méprisants a mon endroit et indignes d'un chrétien.J'espere que les 2 serez capable de vous amendez.merci
Vous dites que ces propos vous blessent mais ils ne vous blessent pas à tort et je n'en suis pas fautif; mais vous avez reconnu au moins votre erreur, et pour cela c'est bien.
Je n'ai donc pas à m'"amender", comme vous dites pour une faute inexistante. Je peux regretter votre blessure : ce que je fais chrétiennement, mais sans qu'il y ait faute ici de ma part que vous puissiez m'imputer en vérité.
Les gens pourront constater votre refus de vous excusez de blesser un frere ds la foi.....Tout est la....

Et ca explique bien des choses....ah l'orgueil....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Halte a la violence sur le net Empty
MessageSujet: Re: Halte a la violence sur le net   Halte a la violence sur le net EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:42

Francesco a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Francesco a écrit:
Vous avez raison et je m'excuse si je vous ai blessé.J'ai d'ailleurs effacé ce propos.


Vos propos sont aussi blessant pour moi;surtoutr que je ne vous visais aucunement.Je ne faisais qu'exprimer mon opinon.

Et que dire de ceux de Valtortiste.....Les siens sont tout simplement méprisants a mon endroit et indignes d'un chrétien.J'espere que les 2 serez capable de vous amendez.merci
Vous dites que ces propos vous blessent mais ils ne vous blessent pas à tort et je n'en suis pas fautif; mais vous avez reconnu au moins votre erreur, et pour cela c'est bien.
Je n'ai donc pas à m'"amender", comme vous dites pour une faute inexistante. Je peux regretter votre blessure : ce que je fais chrétiennement, mais sans qu'il y ait faute ici de ma part que vous puissiez m'imputer en vérité.
Les gens pourront constater votre refus de vous excusez de blesser un frere ds la foi.....Tout est la....

Et ca explique bien des choses....ah l'orgueil....
J'ai refusé d'avouer une faute qui n'existe pas, mais j'ai regretté que ce soit une blessure, charitablement : mais cela n'a pas été un exemple pour vous à lire votre accusation d'orgueil ...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Halte a la violence sur le net Empty
MessageSujet: Re: Halte a la violence sur le net   Halte a la violence sur le net EmptyVen 04 Mar 2011, 00:00

Que voulez vous,j'essais de faire la paix avec vous et je prends les devants en m'excusant.Et j'efface le propos qui vous a blessez....

Alors que je vous précise que certains de vos écrits m'ont blessé et que j'aimerais un amendement de votre part(en signe de paix),je constate votre refus....et ensuite,je constate que vous avez effacer les propos acerbes a mon endroit que vous avez écrit.....

Alors excuser moi,mais je croyais avoir affaire a une personne integre (mais je me trompais).Donc oui,il y a la des signes d'orgueil....ce qui pourrait expliquer cette révolte contre la hiérarchie de l'église.

Vous devriez avoir honte de jouer ainsi avec les gens.Enfin,je vais prier pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Halte a la violence sur le net Empty
MessageSujet: Re: Halte a la violence sur le net   Halte a la violence sur le net EmptyVen 04 Mar 2011, 01:13

Francesco a écrit:
Que voulez vous,j'essais de faire la paix avec vous et je prends les devants en m'excusant.Et j'efface le propos qui vous a blessez....

Alors que je vous précise que certains de vos écrits m'ont blessé et que j'aimerais un amendement de votre part(en signe de paix),je constate votre refus....et ensuite,je constate que vous avez effacer les propos acerbes a mon endroit que vous avez écrit.....

.
Je ne vois pas de quel propos vous parlez car je n'ai rien effacé - j'ai utilisé la fonction éditer pour un copier/coller dans le texte d'origine d'une réponse pour ne pas avoir à reprendre des fonctions de traitement de texte telles que taille couleur etc (en fait cela n'en vaut pas vraiment la peine ...) ... mais je n'ai pas effacé de propos ni acerbes ni autres.

Ensuite j'ai refusé de reconnaître un tort que je n'avais pas mais je n'ai pas refusé d'exprimer mon regret - en signe de paix si vous voulez, je dirais par esprit de charité et le Seigneur le sait - pour ce que vous avez considéré ou ressenti comme une blessure.

Francesco a écrit:
Alors excuser moi,mais je croyais avoir affaire a une personne integre (mais je me trompais).Donc oui,il y a la des signes d'orgueil....ce qui pourrait expliquer cette révolte contre la hiérarchie de l'église.
Là vous m'accusez de malhonnêteté, faussement bien entendu. En surplus d'orgueil; tout pécheur en a, mais ce n'est pas ce que vous vouliez dire. Enfin vous m'accusez, toujours faussement, de révolte contre la hiérarchie de l'Eglise. Et le Ciel voit tout cela.

Francesco a écrit:
Vous devriez avoir honte de jouer ainsi avec les gens.
Je n'ai pas joué ce jeu et donc aucune honte; et encore une autre faute de votre part.

Citation :
Enfin,je vais prier pour votre conversion.
Ca c'est bien, cela fera du bien à moi et à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Halte a la violence sur le net Empty
MessageSujet: Re: Halte a la violence sur le net   Halte a la violence sur le net EmptyVen 04 Mar 2011, 07:52

L'idéal en toutes circonstances est de ne jamais viser les personnes, et d'en rester sur le plan des idées. Il est tellement facile d'attaquer un intervenant sur un forum afin de pallier à la vacuité de notre pensée, ou pire : d'invoquer Dieu pour condamner son interlocuteur. L'idéal : ne jamais utiliser les "JE" et les "VOUS", y compris lorsqu'un autre intervenant le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte a la violence sur le net Empty
MessageSujet: Re: Halte a la violence sur le net   Halte a la violence sur le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte a la violence sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: