Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Empty
MessageSujet: Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010   Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 EmptyDim 12 Déc 2010, 15:09

Mgr David Ricken, évêque de Green Bay (Wisconsin, nord des États-Unis), a officiellement reconnu mercredi 8 décembre, les apparitions mariales qui s'étaient produites en 1859 au sanctuaire Notre-Dame de Bon-secours, à Champion.

« Je déclare avec certitude morale et conformément aux normes de l'Eglise que le contenu des faits, des apparitions et des propos reçus par Adele Brise en octobre 1859 sont de nature surnaturelle, et par la présente, approuve ces apparitions comme dignes de foi - bien que non obligatoires - pour les fidèles chrétiens », souligne l'évêque dans le décret lu solennellement au cours de la fête de l'Immaculée Conception, patronne des États-Unis.

Il y a eu trois apparitions à Adèle BRISE (belge) dont la première le 09 octobre 1859.

Extrait de wikipedia :
Citation :
Le 9 octobre 1859, Adele Brice, jeune femme belge, affirme que la Vierge lui est apparue, à Champion (Robinsonville) dans le Brown County, au nord-est de Green Bay dans le Wisconsin (USA). Une chapelle fut construite sur ce lieu en l'honneur de "Our Lady of Good Help". La chapelle actuelle a été consacrée en 1942 ; elle est gérée par le diocèse. La dévotion populaire se maintient depuis 150 ans, et l'évêque du diocèse de Green Bay a promulgué un décret d'approbation des apparitions le 8 décembre 2010 après une enquête de près de deux ans [8],[9], [10] .

Le message de la Vierge à Adèle :
Citation :
La Vierge lui répond alors : « Je suis la Reine du Ciel qui prie pour la conversion des pécheurs, et je désire que tu fasses comme moi ». « Tu as reçu la sainte communion ce matin et c'est bien mais tu dois faire davantage. Fais une confession générale et offre la Communion pour la conversion des pécheurs. S'ils ne se convertissent pas et ne font pas pénitence, mon Fils se verra obligé de les punir ».

Source et article complet :

Zenit

Suite du message :

Citation :
« Agenouillez-vous », leur dit Adèle, « la dame dit qu'elle est la Reine du Ciel ». Devant cette scène, la Vierge pose son regard sur les amies de la jeune femme et dit : « Heureux ceux qui croient sans voir ».

La Dame en blanc continue : « Que fais-tu ici à ne rien faire alors que tes amies travaillent dans la vigne de mon Fils ? ».

« Que puis-je faire d'autre, ma bien aimée Dame ? », demande Adèle.

« Réunis les enfants de ce pays sauvage et apprends-leur ce qu'ils devraient savoir pour avoir la vie sauve ».

« Comment puis-je leur apprendre ce que je connais si peu moi-même? », réplique Adèle.

« Enseigne-leur le catéchisme, à faire le signe de la croix et à avoir recours aux sacrements ; tel est mon souhait », dit la dame. « Vas et ne crains rien. Je t'aiderai ».

Le Papa d'Adèle élèvera une petite chapelle sur le lieu de l'apparition. Un sanctuaire : Notre Dame du Bon secours y sera ensuite élevé.

Cette apparition qui est maintenant reconnue après 150 ans de dévotion nous rappelle la nécessité de l'évangélisation, l'importance des sacrements, l'importance de la conversion et de la pénitence.

Leodia




********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Habitué



Nombre de messages : 26

Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Empty
MessageSujet: Re: Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010   Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 EmptyVen 24 Déc 2010, 07:46

Je n'ai pas prevu de faire ma comunion mais j'aimerais bien me confesser, par contre le pretre risque d'avoir des sueurs froides!! Je n'ai rien fais de grave rassurez vous, mais je n'ai jamais vraiment été un bon croyant, même si j'ai toujours prié , et à vrai dire j'hesite un peu et par honte et par timidité, et aussi parce que pas habitué à le faire mais bon...Je m'éloigne beaucoup trop du sujet.
Je voulais juste dire que j'ai du mal avec l'association christ/chatiment, même si je sais qu'ils seront liés, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
lison
Assidu
lison


Nombre de messages : 99
Localisation : France

Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Empty
MessageSujet: L'ANTECHRIST   Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 EmptyLun 27 Déc 2010, 15:13

Bonjour Kriss,

Bien sûr, nous avons tous je pense des difficultés à associer Christ/ châtiment ou Christ/ punition , pourtant je pense que pour l'accepter il suffit d'un peu de "gymnastique" de l'esprit.
Punir= corriger . Un bon père corrige ses enfants, cela ne signifie pas obligatoirement qu'il leur inflige une correction injuste et sans rapport avec la faute. Un bon pére est plutôt celui qui permet à l'enfant de comprendre ce qui est bien pour lui de ce qui est mal. Ainsi agit Dieu notre Père du ciel. Par les épreuves qu'il nous autorise, il nous donne la chance de pouvoir en extraire et comprendre le bien. Ainsi Christ/ châtiment garde un sens "négatif" pour l' athé et devient "positif" pour le chrétien. C'est là le miracle de l'Esprit Saint, qui permet de voir et de comprendre au delà du visible, de mettre un pied dans le monde de l'invisible.... cheers
C'est la transformation du mal en bien; du yin en yang Good

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lison
Assidu
lison


Nombre de messages : 99
Localisation : France

Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Empty
MessageSujet: Re: Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010   Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 EmptyLun 27 Déc 2010, 15:24

C'est ce que je crois, mais il y a peut-être une autre explication.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Habitué



Nombre de messages : 26

Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Empty
MessageSujet: Re: Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010   Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 EmptyMer 29 Déc 2010, 20:33

Je ne vais peut etre pas me faire d'amis ,mais je me dis, que l'histoire d'adam et eve n'était pas une "erreur" ou une faute, mais comme le test du bien et du mal uniquement, cela nous a permis de grandir d'assimiler intelligement le message de dieu, comment, adam aurait il pu croquer la pomme si dieu ne l'avait pas désiré, et comment pourrait on dire que la shoa etait une horreur sans cela? Comment pourrions nous savoir aujourd'hui que israel est en train de faire la meme chose en palestine sans cela? Je crois que c'est par compassion divine que même les pires ont droit de vie ici bas...Et à l'inverse aujourd'hui tout le monde attend un messie, les juifs attendent machia'h ,une partie des musulmans attendent mahdi, les catholique attendent le retour de jesus ou le tres "mediatique" grand monarque(qui rejoint traits pour traits le machia'h du judaisme), mais à la vérité, je vois surtout des hommes qui veulent que le messie de leur religion viennent et leur dise vous aviez raison, vous etes irréprochable alors je vais tuer tout les autres et permettre à mon peuple de regner...Je trouve ca completement fou et par cette voix meme beaucoup de religieux se substitue à dieu, revendiquant le comprendre et donc etre parfait...De meme j'ai souvent eut des problemes avec beaucoup de religieux (surtout musulmans, mais par "problemes" j'entend pas des embrouilles, mais des murs s'elevant entrez nous...Des limites de comprehension.)
Car pour moi si vous esperez un messie qui tranchera dans le tas, alors réjouissez vous, car nous vivons dans un monde à cette image, ou des hommes se croient superieur à d'autres sans raison, ou l'on fait des guerres pour imposer sont point de vue, ou gagner un style de vie plus confortable que confortable. Il n'y a que par l'unité que cela peut etre renversé, et c'est là que se verra la difference entre christ et antichrist, l'un vous parlera de nouvel ordre mondial(autour de l'argent, que j'ai deja qualifié de "diable" sur d'autre poste, et l'autre vous parlera juste d'amour, donc biensur, notre niveau de vie baissera, parceque pour que les privilégié que nous sommes aient le style de vie que nous avons, alors combien d'innocents vivent dans le delabrement et la misere la plus totale, dans la violence et sans espoir "d'espoir".La vie de l'un est toujours lié à la vie de l'autre...Enfin c'est ce que je pense.
NB:Je deplore aussi que pour noel , le pape n'ait demandé de penser qu'aux catholiques irakiens...Et les autres? Ils ne sont pas les enfants de dieu eux non plus? Leurs souffrance valent moins?
Je vois le christ comme un porteur d'espoir, mais encore faut il s'appliquer son message à soit avant tout autre choses, voila comment je vois ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Empty
MessageSujet: Re: Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010   Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champion Wisconsin apparitions reconnues le 08122010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparitions reconnues
» MESSAGE TRÈS IMPORTANT SUR MEDJUGORJE
» liste d'apparitions non reconnues
» Apparitions reconnues par l'Evêque
» Liste des apparitions reconnues par l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Apparitions reconnues :: Champion (Wisconsin), USA-
Sauter vers: