Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante

Aller en bas 
+3
Valtortiste91
territoire en héritage
Francesco
7 participants
AuteurMessage
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyMer 26 Mai 2010, 02:47

Bonjour,jai découvert le livre:La Face cachée de l'Armée de Marie(Raymond Martel aux édictions fides) et je dois avouer qu'a sa lecture,je découvre plusieurs éléments que j'ignorais....Je dois aussi avouer l'énorme ressemblance entre cette secte et ce qui se passe a Medjugorje...A lire....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyMer 26 Mai 2010, 03:04

oups,je voulais ajouter que Marie Paule Giguere(fondatrice de cette secte ancienement un mouvement reconnu par l'église)s'est fait canonisée de son vivant....étrange car,si elle est la Vierge Marie(comme elle l'écrit ds son autobiographie),elle n'aurait pas besoin de ca.....mais,ils n,en sont pas a un délire en trop....
Raoul Auclair a aussi été canonisé par la secte...bien que lui soit décédé.....

Et l'armée de Marie,ayant été excommuniée par le vatican,a créé l'église de Jean auxquelle elle est désormais affiliée........

Je vous encourage vraiment a lire ce livre car,c'est vraiment étrange de voir toutes les démarches et les conflits entre l'église et ce mouvement....L'église a été fort patiente envers cette communauté mais elle a été obligé d'agir face aux nombreux agissements rebels des membres de ce groupe....25 000 personnes tout de meme....Ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyMer 26 Mai 2010, 10:45

Francesco a écrit:
Bonjour,jai découvert le livre:La Face cachée de l'Armée de Marie(Raymond Martel aux édictions fides) et je dois avouer qu'a sa lecture,je découvre plusieurs éléments que j'ignorais....Je dois aussi avouer l'énorme ressemblance entre cette secte et ce qui se passe a Medjugorje...A lire....

Pathétique. Prétextes délirants utilisés par Francesco pour se justifier. La prochaine fois ce sera quoi ... ?

Qu'attendent ses amis pour l'aider charitablement à revenir de cette descente ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyMer 26 Mai 2010, 11:45

territoire en héritage a écrit:
...Pathétique. Prétextes délirants utilisés par Francesco pour se justifier. La prochaine fois ce sera quoi ... ?

Qu'attendent ses amis pour l'aider charitablement à revenir de cette descente ... ?

C'est écrire ce que je pensais : pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyMer 26 Mai 2010, 13:02

Chers amis Valtortiste et Territoire, merci de continuer à dénoncer les propos et agissement de Francesco sui soutient visiblement un grand nombre de thèses fausses et erronées.

Merci de défendre la vérité face à l'erreur.

Avec ma particulière affection.
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyLun 31 Mai 2010, 23:57

Moderation

Chers amis,

les attaques personnelles n'enrichissent en rien le débat, et ne font nullement croître la charité entre les membres du forum.

Merci de bien vouloir, lorsque vous intervenez sur un fil, en rester sur un plan objectif lié au thème abordé, sinon qu'à desservir la thèse que vous défendez.

illustration 1 :

Oui : "le lien entre Medjugorge et une secte n'est pas fondé, car ..."
Non : "quel **, c'est **, franchement **"

illustration 2 :

Oui : "Les révélations privées me semblent devoir primer sur l'autorité des évêques, car ..."
non : "Hein, vraiment **, **%%$, ce $$ùù!j qui ne croit pas que Anne-Marie la prophétesse est inspirée par Dieu"

etc.

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 04 Juin 2010, 01:00

Merci a Stéfanos de votre intervention....Lorsque l'intolérance en viens a refuser l'avis des autres,c'est un tres mauvais indice....Serait ce un fruit des fausses révélations?....La question se pose...

Personnelement,si un croyant ne croyait pas aux apparitions a Fatima,ca ne me dérangerait pas.C'est son avis.Mais ,chez certaines personnes,ca semble etre un crime de ne pas croire a telle ou telle révélation....



En effet,il semble que pour certains croyants,le fait de ne pas partager leur vision favorable fasse a certaines révélations non reconnues soit percu comme une attaque directe a leur endroit...et ca c'est étrange.....


Il semble y avoir un attachement affectif fasse a certaines révélations privées.Une identification a celles ci...Il me semble que c'est un terrain glissant.Tres glissant meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 04 Juin 2010, 02:25

Le cardinal Roger Etchegaray rappelle que la croyance en la réalité des apparitions mariales ne fait pas partie des dogmes de la foi catholique : « Nul chrétien n’est obligé en conscience de croire à une « apparition », même officiellement reconnue. L’Eglise ne se gouverne pas à coups d’apparitions et de révélations particulières. L’Eglise ne cautionne jamais des voyants mais des croyants ; elle reconnaît des lieux de pèlerinage et de renouveau de la foi mais se prononce très rarement sur l’authenticité des « apparitions » qui les ont fait naître. »
Et le cardinal Etchegaray d’ajouter cette précision que l’on doit au Pape Benoit XVI : « Dans son commentaire sur le message de Fatima, le cardinal Ratzinger rappelait en l’an 2000 le "Catéchisme de l’Eglise catholique" : "Au fil des siècles, il y a eu des révélations dites "privées" dont certaines ont été reconnues pas l’autorité de l’Eglise. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas d’améliorer ou de compléter la Révélation définitive du Christ mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire".
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 04 Juin 2010, 07:50

Enfin, vous commencez à intégrer la législation constante de l'Eglise en ce domaine !!!

Maintenant une question : Comment l'Eglise peut-elle condamner quelque chose qui ne fait pas partie du dépôt de la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 11 Juin 2010, 05:38

"25 000 personnes tout de meme....Ce n'est pas rien."

Simplement pour rappeler que Medjugorje représente des dizaines de millions de pélerins , la comparaison me semble donc un peu légère.
Revenir en haut Aller en bas
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 11 Juin 2010, 06:22

"chez certaines personnes,ca semble etre un crime de ne pas croire a telle ou telle révélation...."

La vrai question est de comprendre l'interet qu'on les gens (d'autant plus catholiques) à s'opposer à Medjugorje. Le fait de ne pas vouloir y croire pourquoi pas mais pourquoi lutter contre. Il ressemble au combat des personnes dites athées "militant" qui passent leurs temps à combattre une existence en laquelle ils ne croient pas. De quoi avez vous peur que les gens retournent à l'Eglise , qu'ils prient ,se confessent, jeunent ,lisent la Bible ....Toutes personnes qui luttent contre insinus que les 200 éveques les 10 cardinaux et les 45000 pretres venus à Medjugorje sont des "idiots",l'Eglise ne s'est prononcée sur ce lieux et votre orgueil vous permez d'émettre un jugement négatif,quand le Saint Père aura besoin de vous il vous fera signe en attendant un peu d'humilité ,il ne suffit pas de coller un topic Franciscain pour en comprendre le sens , ce qui est sur c'est que si vraiment la Vierge apparait et que vous avez lutté contre toute votre vie une fois la haut je vous souhaite bien du courage et si ce n'est pas le cas vous n'aurez rien gagné non plus je vous rassure , puisque votre interet ni votre but n'est peut etre pas le ciel.Paradoxalement il est quand meme triste que 99% des personnes luttant activement contre ce lieu n'y ont jamais mis les pieds,je vous invite donc a y aller , pour constater puis vous jugerez ... Mais attention vous risqueriez de revenir avec une ame plus propre et un coeur plus aimant qu'au départ alors méfiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 11 Juin 2010, 08:45

En fait, je constate que l'"acharnement" voire le fanatisme vient davantage des défenseurs de ces apparitions non reconnues (il faut le souligner) que des adversaires et suis d'autant plus à l'aise pour en parler que moi-même j'y ai cru dans le passé et me suis même rendu sur les lieux.
Maintenant que j'ai acquis l'intime conviction que ces apparitions ne viennent pas du Ciel, ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné la Foi. Bien au contraire car la Foi nest pas une question de croire ou non en des apparitions, a fortiori lorsqu'elles ne sont pas reconnues! Alors, si vraiment vous avez la Foi, je me demande bien de quoi avez vous peur.

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 11 Juin 2010, 09:03

Philippe-Antoine a écrit:
...apparitions, a fortiori lorsqu'elles ne sont pas reconnues! Alors, si vraiment vous avez la Foi, je me demande bien de quoi avez vous peur...

Décidemment !

Combien de fois faudra-t-il vous écrire que Medjugorje n'est PAS ENCORE reconnue.

Attendez donc que l'Eglise se prononce ! C'est elle, et non les détracteurs, qui diront si oui ou non il y a du surnaturel dans Medjugorje. Vous réitérez le grand péché des détracteurs de Medjugorje : non seulement ils s'opposent au flot manifeste des grâces, mais encore ils s'arrogent le privilège de parler en lieu et place de l'Eglise contre la foi de ses fidèles.

Pour la seconde remarque : aucun croyant n'a peur. C'est contre l'enseignement de l'Eglise et de Medjugorje. Ils aiment seulement Dieu et assoient leur âme là où est sa Mère qui nous l'a donné et à qui Il nous a confié.

Le grand péché des détracteurs de Medjugorje est de tenter de faire un barrage entre la sollicitude de Dieu et les croyants. Ils réitèrent le péché de leurs ancêtres qui ont opposés la pseudo "lettre" au vrai esprit de la Loi de Dieu (cf. Matthieu 23.15 et suivants).

Enfin, comme tous détracteurs, ils tentent de se transformer de bourreaux en victimes : QUI initie des files sur Medjugorje ? Les détracteurs ou les partisans. QUI sont les "fanatiques" ?

Loin de moi les mensonges et les menteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 11 Juin 2010, 12:20

Citation :
Combien de fois faudra-t-il vous écrire que Medjugorje n'est PAS ENCORE reconnue.

Et si moi je vous dis que Medjugorje n'est pas ENCORE condamnée! Que dites vous?

Soyez un peu objectif et sachez accepter les critiques à la fin, m.... !!!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 11 Juin 2010, 13:24

Philippe-Antoine a écrit:
Citation :
Combien de fois faudra-t-il vous écrire que Medjugorje n'est PAS ENCORE reconnue.

Et si moi, je vous dis que Medjugorje n'est pas ENCORE condamnée! Que dites vous?

Soyez un peu objectif et sachez accepter les critiques, à la fin m...!

Philippe-Antoine
Vous en avez le droit (sans vulgarité colérique quand même, même estompée, qui sert à quoi ... ?) comme Valtortiste91 a le droit de dire autre chose pour ce qui concerne la supposition de la décision sur Medjugorje.

Il y a tout de même des différences ... Ainsi, outre le fait des nombreux témoignages en faveur de Medjugorje, comme le souligne bien Valtortiste, suivis d'un retour renforcé vers l'Eglise ou d'une accentuation lorsque la foi était déjà bien là, l'accusation de nombreuses fois répétées de désobéissance à l'Eglise pour ceux qui évoquaient les apparitions de Medjugorje comme authentiquement venant du Ciel.

Il est vrai que depuis l'établissement de la Commission d'enquête les critiques dans le sens contraire ont aussi été faites cette fois sur des bases beaucoup plus légitimes, mais la virulence, la fréquence, la fausse argumentation, la mise en ridicule, et surtout la provocation sont bien venues des détracteurs de Medjugorje avant toute chose et même continuent encore maintenant - avec des bémols et parfois des gros bémols pour certains heureusement, mais avec une accentuation malheureuse pour d'autres ...L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 11 Juin 2010, 15:13

Philippe-Antoine a écrit:
..Maintenant que j'ai acquis l'intime conviction que ces apparitions ne viennent pas du Ciel, ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné la Foi. Bien au contraire car la Foi n'est pas une question de croire ou non en des apparitions, a fortiori lorsqu'elles ne sont pas reconnues!...

+
Cardinal Schonborn a écrit:
— Non constat de supernaturalitate est la troisième formule qui est utilisée par le Magistère de l'Église et qui est toujours en vigueur : ce n'est pas affirmé que cela est surnaturel. Ce n'est pas exclu, ni affirmé : non constat. Ce n'est pas une négation de la surnaturalité, ce n'est pas une affirmation de la surnaturalité.

=
Valtortiste91 a écrit:
Combien de fois faudra-t-il vous écrire que Medjugorje n'est PAS ENCORE reconnue.

Ce que comprend l'ami P.A. :
Philippe-Antoine a écrit:
Soyez un peu objectif et sachez accepter les critiques à la fin, m.... !!!

-------------------
Je récépépète donc la vraie formulation de notre cher P.A. : "Maintenant que j'ai acquis l'intime conviction que ces apparitions ne viennent pas du Ciel, ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné la Foi. Bien au contraire car la Foi n'est pas une question de croire ou non en des apparitions, a fortiori lorsqu'elles ne sont pas (encore) reconnues!"

Est-ce plus clair ? C'est en tous cas plus respectueux de la vérité.
Pour le reste, je vous laisse à l'angoisse que ces apparitions soient très prochainement confirmées dans leurs bienfaits spirituels car un Pape ne contredit jamais un autre Pape, ni le sensus fidei des fidèles (c'est dans l'encyclique "Pascendi").
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 11 Juin 2010, 15:16

Valtortiste91 a écrit:
...Pour le reste, je vous laisse à l'angoisse que ces apparitions soient très prochainement confirmées dans leurs bienfaits spirituels car un Pape ne contredit jamais un autre Pape, ni le sensus fidei des fidèles (c'est dans l'encyclique "Pascendi").

Ce sont bien sûr des propos totalement "fanatiques" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 11 Juin 2010, 15:44

Citation :
(...) Pour le reste, je vous laisse à l'angoisse que ces apparitions soient très prochainement confirmées (...)

Quelle angoisse? (en tout cas pas pour ce qui me concerne L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Cool_blue )

Puisque même dans l'hypothèse (très hautement improbable!!!) que ces apparitions soient un jour reconnues, nul ne sera tenu d'y croire!

Par contre, c'est vrai que je m'inquiète pour vous de votre entêtement si elles sont condamnées...

Ph Antoine
Revenir en haut Aller en bas
simon
Assidu



Nombre de messages : 73

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 11 Juin 2010, 16:10

A noter le " beau " témoignage de Philippe-Antoine ,qui est allé à Medjugorje et qui est revenu dirons nous tels qu'il était parti , alors comme il l'a dit si bien de quoi avez vous peur au pire vous reviendrez de Medjugorje comme vous y etes allé ...
A noter tout de meme que si certains se cachent derriere le fait qu'ils attendent que l'Eglise prononce comme véridict les apparitions ,pour y aller je vous rassure elle ne le fera pas avant que les apparitions soient finies et étant donné que les " voyants" en auront jusqu'a la fin de leurs vies vous allez attendre encore un moment ....


Dernière édition par simon le Ven 11 Juin 2010, 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 11 Juin 2010, 16:34

Philippe-Antoine a écrit:
...Par contre, c'est vrai que je m'inquiète pour vous de votre entêtement si elles sont condamnées...

Oh ! c'est vraiment trop gentil ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 11 Juin 2010, 16:45

simon a écrit:
..A noter tout de meme que si certains se cachent derriere le fait qu'ils attendent que l'Eglise prononce comme véridict les apparitions ,pour y aller je vous rassure elle ne le fera pas avant que les apparitions soient finies et étant donné que les " voyants" en auront jusqu'a la fin de leurs vies vous allez attendre encore un moment ....

Vous avez raison. Personnellement je ne crois absolument pas que la reconnaissance changera quelque chose dans la conviction des personnes. Tout simplement parce que dans le passé cela ne s'est pas passé comme cela.

Tout au plus la reconnaissance amplifie-t-elle les tendances naturelles.

Dans le cas de Medjugorje, l'enjeu n'est pas de convaincre, car cela est l'affaire de Dieu, mais d'empêcher ceux qui tentent de faire barrage à un mouvement de grâce qui, comme vous le rappelliez, à déjà touché :"10 cardinaux, 200 évêques, 45000 pretres et des millions de fidèles".

Le Primat d'Autriche le reconnaissait : " la majorité des vocations sacerdotales de son Eglise, sont nées à Medjugorje".

On passe bien sûr sur l'avis du Pape Jean-Paul II qui rêvait d'y finir ses jours.

"Fumisterie" bientôt condamnée selon certains ... qui s'y connaisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptyVen 09 Juil 2010, 16:27

Est-ce que c'est la vierge qui va devoir se battre avec le diable,
ou bien le christ contre l'antichrist qui est surement déjà né ?
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptySam 10 Juil 2010, 06:36

La Vierge est la Reine du Ciel et de la terre et mène un combat incessant dans l'invisible contre Satan et les démons...Elle gagne toujours la victoire à la fin, surtout lorsqu'il semble aux hommes que ce n'est pas le cas. C'est ce que nous vivrons nous-même dans les années qui arrivent : lorsque toute semblera perdu, le Ciel intervinedra de façon aussi soudaine qu'inatendue et Satan sera enchainé.

Concernant la naissance de l'Antichrist nous savons qu'en novembre 1943, Jésus affirmait à Maria Valtorta qu'il allait bientôt naître...Mélanie de La Salette affirmait suite à l'unique apparition de 1846 qu'il ne passerait pas de fois 50 ans que l'Antichrist ne naisse...

A l'Escorial la Vierge des Douleurs nous prévient qu'il est dans l'Eglise au moins depuis les années 1980....

JM
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptySam 10 Juil 2010, 07:56

Bonjour Joannes Maria,

Joannes Maria a écrit:
Concernant la naissance de l'Antichrist nous savons qu'en novembre 1943, Jésus affirmait à Maria Valtorta qu'il allait bientôt naître...
J'ai eu l'occasion de lire les tomes et les cahiers de Maria Valtorta, mais je ne me souviens pas de cette affirmation dont tu parles. Aurais-tu la référence plus précise à ce sujet?

Union de prière,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptySam 10 Juil 2010, 09:47

Oui, voici le texte et les références :


« Votre croissance en Satan est impressionnante. Bientôt, vous aurez atteint la force de l’âge où il n’y aura plus rien à enseigner, et alors l’Enfer pourra donner naissance à son enfant, l’Antéchrist, car les temps seront mûrs et les humains auront mérité de connaître l’horreur qui précède la fin » (extrait de la dictée du 9 novembre à Maria Valtorta, page 451 des « Cahiers de 1943 »).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptySam 10 Juil 2010, 10:39

Je vous remerciepour cette réponse mais le mauvais va nous persécuter nous enfants de Dieu.
C'est écrit est ce qu'aussi Jesus aura t il besoin d'adepte comme nous pour mener à bien ce combat.
Il ne faut pas oublier que l'apocalypse est imminent

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante EmptySam 10 Juil 2010, 10:47

Bonjour,

Merci Joannes. Je me souviens de ce passage. Seulement, la manière dont tu t'es exprimée me semblait différente du contexte des écrits du Seigneur à Maria Valtorta. Dans le contexte des dictées des cahiers de Maria Valtorta, le "bientôt" semblait faire référence à une période relativement longue. Le "bientôt" de Dieu, plutôt que le nôtre.

Oui, quand on compare les écrits de Vassula, de Françoise, la Fille du Oui, etc. à ceux de Maria Valtorta, les premiers semblent beaucoup plus urgents, comme si les événements étaient imminents. Dans Maria Valtorta, les écrits escathologiques semblent plus flous, dirigés vers un avenir plus éloigné ou moins défini, même si certains des événements à venir mentionnés peuvent se réaliser bientôt.

Amitiés,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante   L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée de Marie et Medjugorje:ressemblance troublante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Généralités sur les apparitions mariales- questions -discussions-
Sauter vers: