Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peut-on être évolutionniste et Chrétien ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Empty
MessageSujet: Peut-on être évolutionniste et Chrétien ?   Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 11:38

Peut-on être évolutionniste et Chrétien ?



http://lesamisdejesus.forumactif.org/traditions-et-enseignements-de-l-eglise-f8/peut-on-etre-evolutionniste-et-chretien-t1474.htm#10527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être évolutionniste et Chrétien ?   Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? EmptySam 30 Jan 2010, 14:39

Est-ce notre "vieux" Séraphin qui a muté dans ce beau jeune premier des films de l'Entre-deux-guerres ? Si oui, je comprends pourquoi sur son site, au milieu du texte, sur le mot"argile", on découvre une publicité pour des produits de rajeunissement ! Il n'est pas un ingrat !Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Lol
Cela dit, soyons sérieux... Nous revoilà avec les anathèmes contre ceux qui ne sont pas subjugués par les théories de Crombette et autres...

Je cite
:
Nier par exemple le dogme de l’Immaculée Conception, et affirmer que le Christ est le fils charnel de Joseph, c’est une apostasie Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Icon_spiderman qui ne mène pas nécessairement à l’idolâtrie, puisque celui qui, dans son erreur pense cela, croit quand même au Christ, et en conséquence, son péché d’idolâtrie n’est remplacé que par celui de blasphème. Car, en effet (pléonasme, cher Séraphin !), c’est bien un blasphème que de ramener le « Fils de Dieu » au rang le plus avilissant de la créature humaine, c'est-à-dire : « Porteur du péché originel ».
Affirmer (ce que je ne fais pas, soit dit en passant) que le Christ est le fils charnel de Joseph n'est en aucun cas nier l'Immaculée Conception !
Séraphin ferait-il partie de ceux qui croient encore que l'Immaculée Conception concerne la naissance de Jésus ? Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Icon_twisted
Si oui, cela enlève bien de la crédibilité à son propos, qui en manque déjà.
Je rappelle donc que le dogme de l'Immaculée Conception dit que Marie a été à sa naissance (pas à celle de Jésus !) protégée du péché originel.
Il date de 1854 ; comment pouvait-on vivre sans lui avant, avec une Vierge Marie "au rang le plus avilissant de la créature humaine"? Ce devait être horrible ! Il fallait faire quelque chose pour elle.
Mais Pie IX a manqué cruellement d'imagination car il aurait pu décréter l'Immaculée Conception de Jésus plutôt que de Marie. Il aurait été aussi facile à Dieu (et même plus, si je peux m'exprimer ainsi !) de protéger directement son fils Jésus à sa naissance, lui qui fut engendré par Marie et le saint-Esprit (personne de la Trinité) que de protéger Marie à sa naissance elle qui fut engendrée par deux êtres humains ordinaires, marqués du péché originel comme tout mortel qui se respecte : ses parents (les supposés Anne et Joachim) !
Mais Dieu n'y a pas pensé (certains ajouteraient : il n'y a sans doute pensé ni pour l'un ni pour l'une... il a quand même mis 18 siècles et demi pour dire à un Pape la version compliquée, mais bien plus populaire). Dommage, car cela aurait évité bien des bagarres théologiques entre chrétiens de toutes les confessions.
C'est peut-être quand il a réalisé cette bourde qu'il s'est fait déclarer infaillible, 16 ans plus tard...Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Icon_biggrin

Question subsidiaire : pour les créationnistes fondamentalistes, de qui descendent les gens susceptibles de tuer Caïn (Genèse 4,15) ? Je ne vois qu'Adam et Ève comme possibles (mais alors pourquoi Moïse dit-il "quelqu'un" ?) mais ça fait un peu désordre... Et qui est la femme avec laquelle Caïn a enfanté Hénok (Genèse 4,17): sa mère Ève ?
Dans les deux cas, il n'y a pas d'autre solution si on s'en tient au texte de "Moïse" (qui est quand même très fort d'avoir écrit un livre dans lequel il raconte sa propre mort !).Peut-on être évolutionniste et Chrétien ? Icon_lol
Encore un truc : venir ouvrir des fils pour détourner les gens vers son propre blog me paraît limite. Je sais qu'il m'est arrivé de mettre de-ci, de-là des liens vers un blog que j'aime particulièrement, mais jamais je n'ai créé de fil exprès. Qu'en pensent les modérateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on être évolutionniste et Chrétien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: créationisme-
Sauter vers: