Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar remi dec Aujourd'hui à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Empty
MessageSujet: Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI   Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI EmptySam 16 Jan 2010, 02:55

Je pense que cette Croix qui tient debout intacte est là pour nous montrer que Jésus est avec eux sur la Croix, et qu'avec eux Il souffre, et avec eux Il porte leur croix.

Ce n'est pas Dieu qui a fait ce séisme, ils sont de pauvres victimes de la nature. Je ne crois pas que Dieu écraserait ce peuple qui est déjà bien écrasé depuis des années.

Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Crucif10
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Empty
MessageSujet: Re: Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI   Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI EmptySam 16 Jan 2010, 15:03

merci Danielle pour cette photo qu'il faut diffuser sur tous les forums.
Comment ne pas penser que Dieu veut répandre un esprit de grâces et de supplications : " vous qui souffrez venez à moi, je vous soulagerai "
l'église édifice est détruit, mais la Croix du Christ est indéstructible. L'humanité doit se souvenir qu'il faut passer par la croix, seule et unique chemin du Salut. Qu'est ce que la mort ? face à la mort Spirituelle ?
La croix est une oeuvre de Rédemption, de délivrance, de réconciliation. Dans les souffrances, cette population a un pouvoir de restauration.
Enfin, cette croix debout m'apparait comme l'unique boussole de toute l'humanité visible pour les millions d'internautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Invité
Invité




Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Empty
MessageSujet: Re: Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI   Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI EmptySam 16 Jan 2010, 15:17

Danielle, j'envie ta foi qui te fait dire que ce n'est pas Dieu qui a fait ce séisme, et que les Haïtiens sont victime de la nature. Mais qui a fait la nature (et qui a dit que cela était très bon...) ?
Ce n'est pas l'homme qui influe sur les séismes et ce séisme pose encore une fois le problème du mal.
Le crucifix est debout au milieu des morts et des ruines dont personne n'est responsable, même pas les dirigeants corrompus d'Haïti (puisque les "beaux" immeubles des riches et des puissants se sont effondrés comme les autres)... Au milieu aussi de toutes les églises effondrées et des crucifix et statues écrasés (oui, Abbaruah, bien d'autres crucifix sont écrasés).
Il est "survivant", comme tous les autres survivants, non par miracle mais par "chance" (je ne crois pas une seconde qu'un seul des survivants l'est "par miracle" contrairement à ce que rabâchent les journalistes, y compris athées). Dieu a-t-il "trié" les survivants (dont certains préfèreraient sans doute être morts...) ?
En tirer des conclusions me paraît hasardeux ; c'est le cas de le dire, car en ces circonstances c'est le hasard qui a régné et rien ni personne d'autre.
Rappelez-vous la réponse de Jésus à propos de la chute d'une tour.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Empty
MessageSujet: Re: Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI   Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI EmptyDim 17 Jan 2010, 01:57

Pour répondre à Jonas,

Je pense que Dieu est venu en chercher pour leur plus grand bien, ils sont au Ciel assurément car ils ont vécu un grand sacrifice, d'autres qui sont survivants et que l'on retrouve et que les médias et que notre curé dit aussi que se sont des miraculés, je pense que Dieu les a protégés parce que ce n'était pas leur "heure" pour mourir, Dieu les voulait encore en vie pour témoigner...qui sait ce qu'ils ont vécu ... ? M. le curé disait que la religieuse missionnaire en Haïti à Pétionville, avec qui il est en contact, lui disait qu'elle entendait des Ave Maria, des Merci Jésus...! Des gens qui priaient à tue-tête dans les décombres et on allait les délivrer ! Je pense sincèrement que les anges gardiens sont bien à l'oeuvre, on ne les voit pas mais ils sont là, comment expliquer que cette jeune femme enceinte que je viens à l'instant de voir en direct sur LCN a été retrouvée bien en vie presque pas blessée, sous une masse de pierres, de décombres a survécut pendant plus de 70 heures dans cet état sans eau sans nourriture avec toutes les roches sur elles... les gens creusaient à mains nues, on les voyait faire en direct, Richard Latendresse journaliste était là, on voyait et entendait tout... c'était émouvant, et ils ont réussi à la sortir en la déterrant, elle était ensevelie vivante sous un mètre je dirais à la vue...de roches, de bouts de ciments, de toutes sortes de décombres, ses yeux ne pouvaient s'ouvrir ...cela a pris du temps ils lui ont nettoyé ses yeux car ils étaient pleins de poussières de roches, elle était toute blanche de poussière, puis....elle a sourit... elle est saine et sauve et son bébé aussi(elle est enceinte). Elle a dit qu'elle priait, qu'elle gardait la Foi.

Si Dieu l'aurait voulu dans Sa Maison, elle aurait été morte, mais Il avait besoin d'elle encore en ce monde....

Que ta Volonté soit faite ! Que l'Esprit Saint dirige les gens vers les personnes ensevelies vivantes sous les décombres, que les anges gardiens les protègent et les encouragent, et que nos prières les nourrissent et les abreuvent en attendant les secours humanitaires !

------------------------------------------------

J'arrive de la messe, et notre curé qui célébrait a dit que nous aurions une messe bien spéciale dédiée au peuple d'Haïti. Nous avons une paroissienne originaire d'Haïti, elle est sans nouvelle de sa tante et de ses cousins et cousines.

L'Homélie a été très belle, après M. le curé nous a raconté un fait : notre communauté religieuse Les Soeurs de la Charité ont 5 maisons en Haïti, ces religieuses missionnaires ont une maison à Pétionville. Ils sont 50 religieuses toutes des haïtiennes, et la Mère supérieure est une religieuse de ma paroisse. Donc, ces religieuses font de l'évangélisation, elles éduquent les enfants, donnent des premiers soins aux plus démunis. Quand le tremblement de terre a survenu, elles étaient toutes (51) dans la Chapelle annexée à leur maison. Elles faisaient les Vêpres. Donc, leur chapelle est demeurée intacte, aucune d'elles n'ont été blessées, mais leur maison a été toute démolie, il ne leur reste plus rien. Le grand miracle c'est que la chapelle est demeurée intacte (heureusement qu'elles étaient toutes aux vêpres dans la Chapelle....) car si l'une d'entre elles aurait été dans la maison.... Alors maintenant la chapelle sert de refuge pour plusieurs blessés, cette semaine un avion se rend à Haïti, un avion avec des religieuses missionnaires des Soeurs de la Charité de Saint-Hyacinthe, elles vont rejoindre leurs soeurs avec des vivres, de l'eau, des médicaments et les choses nécessaires à la survie. Alors on a eu une quête spéciale pour subvenir aux besoins.

Nous aurons des nouvelles au jour le jour vu que ce sont des religieuses de ma paroisse.

La messe était tellement belle, des chants pieux, des Ave Maria, des prières spéciales pour le peuple d'Haïti, à la communion le prêtre nous a rappelé la Présence Réelle Chair et Sang de Jésus dans l'Hostie.

Je suis revenue de la messe remplie d'Espérance et de Foi !

Demain j'irai à la messe du dimanche demain, j'ai hâte de voir s'il y aura aussi une messe spéciale pour Haïti.

P.S. le curé a dit : comme Jésus a changé l'eau en vin aux Noces de Cana, que Jésus change nos prières en eau et en pain pour nourrir les gens, et qu'Il multiplie les miracles nous le demandons avec Marie ! Que les grâces de Dieu descendent sur ce peuple ! Les gens peuvent être abreuvés et nourris par nos prières par Notre Seigneur Jésus-Christ !
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Icon_sunny Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Icon_sunny Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Empty
MessageSujet: Re: Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI   Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet immense Crucifix intact au milieu des décombes HAITI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une écolière se voit interdire le port du crucifix
» Grande manifestation contre 'image blasphématoire du Crucifix.
» Haïti: Criminels en culottes courtes
» Un immense pan de la banquise se détache
» Bonne nouvelleURGENCE à la demande d'Alain ses enfants à Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: