Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 20 mai : Saint Bernardin de Sienne
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:15

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Livre sur les apparitions à Trevignano
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar fontaine Hier à 08:43

» 19 mai 2024 : Solennité de la Pentecôte
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 18 Mai 2024, 23:58

» 18 mai : Saint Venant de Camérino
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 18 Mai 2024, 10:23

» 17 mai : Saint Pascal Baylon
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2024, 01:08

» 16 mai Saint Simon Stock
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyVen 01 Jan 2010, 12:14

Rappel du premier message :

Vendredi 01/01/2010
SAINTE MARIE, Mère de DIEU
Solennité de la Vierge MARIE




(Première lecture)
Livre des Nombres 6 : 22à27

La formule de bénédiction

22 Le Seigneur dit à Moïse :
23 « Voici comment Aaron et ses descendants béniront les fils d'Israël :
24 'Que le Seigneur te bénisse et te garde !
25 Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche vers toi !
26 Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t'apporte la paix !'
27 C'est ainsi que mon nom sera prononcé sur les fils d'Israël, et moi, je les bénirai. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 67 (66) : 2b et 3, 5abd, 7 et 8b

Que tous les peuples te louent
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur instruments à cordes. Chant.

R/ Que DIEU nous prenne en grâce et qu'il nous bénisse !

02 Que son visage s'illumine pour nous ;
03 et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations.

05 Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; sur la terre, tu conduis les nations.

07 La terre a donné son fruit ; DIEU, notre DIEU, nous bénit.
08 Et que la terre tout entière l'adore !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 4 : 4à7

Le but de la Loi

Frères,
04 mais lorsque les temps furent accomplis, DIEU a envoyé son Fils ; il est né d'une femme, il a été sous la domination de la loi de Moïse
05 pour racheter ceux qui étaient sous la domination de la Loi et pour faire de nous des fils.
06 Et voici la preuve que vous êtes des fils : envoyé par DIEU, l'ESPRIT de son Fils est dans nos coeurs, et il crie vers le Père en l'appelant « Abba ! ».
07 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils, et comme fils, tu es héritier par la grâce de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 2 : 16à21

Acclamation : Jadis, par les prophètes, DIEU parlait à nos pères ; aujourd'hui sa parole vient à nous en son Fils. (He 1, 1-2)

Les bergers vont à Bethléem

16 Quand les bergers arrivèrent à Bethléem, ils découvrirent MARIE et JOSEPH, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.
17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.
18 Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers.
19 MARIE, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son coeur.
20 Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient DIEU pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé.

JESUS reçoit son nom

21 Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'enfant reçut le nom de JESUS, le nom que l'ange lui avait donné avant sa conception.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/


Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=1



Ils glorifiaient et louaient DIEU

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29521

Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicolas
Assidu



Nombre de messages : 6217

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:44

Dimanche 11/12/2011
3ième Dimanche de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année B





(Première lecture)
Livre d’Isaïe 61 : 1et2a, 10et11

Le Sauveur apporte la joie

01 L'ESPRIT du SEIGNEUR est sur moi parce que le SEIGNEUR m'a consacré par l'onction.IL m'a envoyé porter la bonne nouvelle aux pauvres, guérir ceux qui ont le coeur brisé, annoncer aux prisonniers la délivrance et aux captifs la liberté,
02 annoncer une année de bienfaits, accordée par le SEIGNEUR.

10 Je tressaille de joie dans le SEIGNEUR, mon âme exulte en mon DIEU.Car IL m'a enveloppé du manteau de l'innocence, IL m'a fait revêtir les vêtements du salut, comme un jeune époux se pare du diadème, comme une mariée met ses bijoux.
11 De même que la terre fait éclore ses germes, et qu'un jardin fait germer ses semences, ainsi le SEIGNEUR fera germer la justice et la louange devant toutes les nations.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Saint Luc 1 : 46b à 48, 49et50, 53et54

R/ J'exulte de joie en DIEU, mon SAUVEUR !

46 Mon âme exalte le SEIGNEUR,
47 mon esprit exulte en DIEU mon SAUVEUR.
48 IL s'est penché sur Son Humble Servante, désormais tous les âges me diront bienheureuse. R/

49 Le PUISSANT fit pour moi des merveilles : SAINT est Son NOM.
50 Son Amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui LE craignent. R/

53 IL comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54 IL relève Israël Son Serviteur, IL se souvient de Son Amour. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 5 : 16à24

Comment préparer la Venue du SEIGNEUR

Frères,
16 Soyez toujours dans la joie,
17 priez sans relâche,
18 rendez grâce en toute circonstance : c'est ce que DIEU attend de vous dans le CHRIST JÉSUS.
19 N'éteignez pas l'ESPRIT,
20 ne repoussez pas les Prophètes,
21 mais discernez la valeur de toute chose. Ce qui est bien, gardez-le ;
22 éloignez-vous de tout ce qui porte la trace du mal.
23 Que le DIEU de la Paix LUI-même vous sanctifie tout entiers, et qu'IL garde parfaits et sans reproche votre esprit, votre âme et votre corps, pour la Venue de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.
24 IL est fidèle, le DIEU qui vous appelle : tout cela, IL l'accomplira.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 1 : 6à8, 19à28

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Prophète du TRÈS-HAUT, Jean est venu préparer la route devant le SEIGNEUR et rendre témoignage à la Lumière. Alléluia. (cf. Lc 1, 76 ; Jn 1, 7)


« IL se tient au milieu de vous »

06 Il y eut un homme envoyé par DIEU.Son nom était Jean.
07 Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la LUMIÈRE, afin que tous croient par LUI.
08 Cet homme n'était pas la LUMIÈRE, mais il était là pour LUI rendre témoignage.

19 Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
20 Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le MESSIE. »
21 Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le Prophète Élie ? » Il répondit : « Non. Alors es-tu le grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n'est pas moi. »
22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
23 Il répondit : «Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du SEIGNEUR, comme a dit le Prophète Isaïe.»
24 Or, certains des envoyés étaient des pharisiens.
25 Ils lui posèrent encore cette question : « Si tu n'es ni le MESSIE, ni Élie, ni le grand Prophète, pourquoi baptises-tu ? »
26 Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se tient CELUI que vous ne connaissez pas :
27 c'est LUI qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de Sa Sandale. »
28 Tout cela s'est passé à Béthanie-de-Transjordanie, à l'endroit où Jean baptisait.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=11/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyLun 12 Déc 2011, 11:10

Lundi/12/2011
De la férie
3ième semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année B



(Première lecture)
Livre des Nombres 24 : 2à7, 15, 17a

Un astre se lève, issu de Jacob

Le prophète païen Balaam était venu pour maudire Israël.
02 Levant les yeux, il vit le peuple qui campait, rangé par tribus. L'ESPRIT de DIEU vint sur lui,
03 et il prononça ces Paroles Prophétiques : « Oracle de Balaam, fils de Béor, oracle de l'homme au regard pénétrant,
04 oracle de celui qui entend les Paroles de DIEU.Il voit ce que le TOUT-PUISSANT lui fait voir, il tombe en extase, et ses yeux s'ouvrent.
05 Que tes tentes sont belles, Jacob, et tes demeures, Israël !
06 Elles s'étendent comme des vallées, comme des jardins au bord d'un fleuve ; le SEIGNEUR les a plantées comme des aloès, comme des cèdres auprès des eaux !
07 Un héros sortira de sa descendance, IL dominera sur des peuples nombreux.Son Règne sera plus grand que celui de Gog, Sa Royauté s'étendra. »

15 Balaam prononça encore ces Paroles Prophétiques : « Oracle de Balaam, fils de Béor, oracle de l'homme au regard pénétrant.

17 Ce Héros, je LE vois - mais pas pour maintenant - ; je L'aperçois - mais pas de près : Un astre se lève, issu de Jacob, un sceptre se dresse, issu d'Israël. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 24 (25) : 4et5ab, 6et7, 8et9, 10et14

Fais-moi connaître Ta Volonté et pardonne mes torts
Du recueil de David.
(Psaume 24 (25) entièrement)


R/ Fais-moi connaître Tes Chemins, SEIGNEUR !

04 SEIGNEUR, enseigne-moi Tes Voies, fais-moi connaître Ta Route.
05 Dirige-moi par Ta Vérité, enseigne-moi, car TU es le DIEU qui me sauve. R/

06 Rappelle-TOI, SEIGNEUR, Ta Tendresse, Ton Amour qui est de toujours.
07 Oublie les révoltes, les péchés de ma jeunesse ; dans Ton Amour, ne m'oublie pas. R/

08 IL est droit, IL est bon, le SEIGNEUR, LUI qui montre aux pécheurs le chemin.
09 Sa Justice dirige les humbles, IL enseigne aux humbles Son Chemin. R/

10 Les Voies du SEIGNEUR sont Amour et Vérité pour qui veille à Son Alliance et à Ses Lois.
14 Le secret du SEIGNEUR est pour ceux qui le craignent ; à ceux-là, IL fait connaître Son Alliance. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 21 : 23à27

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Montre-nous, SEIGNEUR, Ta Miséricorde, fais-nous voir le jour de Ton Salut. Alléluia. (cf. Ps 84, 08)


Le Baptême de Jean venait-il du ciel ?

23 JÉSUS était entré dans le Temple, et, pendant qu'IL enseignait, les chefs des prêtres et les anciens du peuple l'abordèrent pour LUI demander : « Par quelle autorité fais-TU cela, et qui T'a donné cette autorité ? »
24 JÉSUS leur répliqua : « A mon tour, Je vais vous poser une seule question ; et si vous me répondez, Je vous dirai, Moi aussi, par quelle autorité Je fais cela :
25 Le baptême de Jean, d'où venait-il ? Du ciel ou des hommes ? » Ils faisaient en eux-mêmes ce raisonnement : « Si nous disons : 'Du ciel', IL va nous dire : 'Pourquoi donc n'avez-vous pas cru à Sa Parole ?'
26 Si nous disons : 'Des hommes', nous devons redouter la foule, car tous tiennent Jean pour un Prophète. »
27 Ils répondirent donc à JÉSUS : « Nous ne savons pas ! » IL leur dit à Son Tour : « Moi non plus, Je ne vous dirai pas par quelle autorité Je fais cela.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=12/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Le Baptême de Jean venait-il du ciel ?



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=346


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48284

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyMar 13 Déc 2011, 10:41

Mardi 13/12/2011
3ième semaine de l’Avent

Sainte Lucie, Vierge et Martyre
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B



(Première lecture)
Livre de Sophonie 3 : 1et2, 9à13

Le salut est promis aux pauvres

Parole du SEIGNEUR à Jérusalem :
01 Malheureuse la rebelle, l'impure, Jérusalem la ville tyrannique !
02 Elle n'a écouté la voix de personne, elle n'a pas accepté de leçon, elle n'a pas fait confiance au SEIGNEUR, elle ne s'est pas présentée pour servir son DIEU.

09 Mais Moi, dit le SEIGNEUR, Je vais transformer les peuples et purifier leurs lèvres, pour qu'ils invoquent tous ensemble le NOM du SEIGNEUR et LE servent d'un seul coeur.
10 D'au-delà des fleuves de l'Éthiopie, Mes Adorateurs, mes enfants dispersés m'apporteront Mon Offrande.
11 Ce jour-là, tu n'auras plus à rougir pour tous les méfaits que tu as commis contre Moi, car alors J'extirperai de toi les orgueilleux et leur insolence, et tu ne reviendras plus te pavaner sur Ma Montagne Sainte.
12 Israël, Je ne laisserai subsister au milieu de toi qu'un peuple petit et pauvre, qui aura pour refuge le NOM du SEIGNEUR.
13 Ce Reste d'Israël ne commettra plus l'iniquité.Il renoncera au mensonge, on ne trouvera plus de tromperie dans sa bouche.Il pourra paître et se reposer sans que personne puisse l'effrayer.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 33 (34) : 2et3, 6et7, 16et18, 19et23

Le SEIGNEUR m’a délivré de toutes mes craintes
Du recueil de David. Devant Abimélek, David s’était fait passer pour fou. Après avoir été mis à la porte par celui-ci, il prononça les paroles que voici.
(Psaume 33 (34) entièrement)


R/ Quand un pauvre appelle, le SEIGNEUR entend.

02 Je bénirai le SEIGNEUR en tout temps, Sa Louange sans cesse à mes lèvres.
03 Je me glorifierai dans le SEIGNEUR : que les pauvres m'entendent et soient en fête ! R/

06 Qui regarde vers LUI resplendira, sans ombre ni trouble au visage.
07 Un pauvre crie ; le SEIGNEUR entend : IL le sauve de toutes ses angoisses. R/

16 Le SEIGNEUR regarde les justes, IL écoute, attentif à leurs cris.
18 Le SEIGNEUR entend ceux qui L'appellent : de toutes leurs angoisses, IL les délivre. R/

19 IL est proche du coeur brisé, IL sauve l'esprit abattu.
23 Le SEIGNEUR rachètera Ses Serviteurs : pas de châtiment pour qui trouve en LUI son refuge. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 21 : 28à32

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Viens, SEIGNEUR, ne tarde plus, délivre Ton Peuple de ses fautes ! Alléluia.


Les publicains et les prostituées ont cru à la Parole de Jean

JÉSUS disait aux chefs des prêtres et aux anciens :
28 « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : 'Mon enfant, va travailler aujourd'hui à ma vigne.'
29 Celui-ci répondit : 'Je ne veux pas.' Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla.
30 Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : 'Oui, Seigneur !' et il n'y alla pas.
31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ».JÉSUS leur dit : « Amen, Je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le Royaume de DIEU.
32 Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n'avez pas cru à Sa Parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à Sa Parole. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=13/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Les publicains et les prostituées ont cru à la Parole de Jean



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=347


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48290

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyMer 14 Déc 2011, 13:20

Mercredi 14/12/2011
3ième semaine de l’Avent

Saint Jean de la Croix, Prêtre et Docteur de l’Eglise
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B



(Première lecture)
Livre d’Isaïe 45 : 6b à 8, 18, 21b à 25

« Que la terre s'entrouvre et que le salut s'épanouisse »

06 JE suis le SEIGNEUR, il n'y en a pas d'autre :
07 JE fais la Lumière et je crée les Ténèbres, J’établis la Paix et Je crée le Malheur.C'est MOI, le SEIGNEUR, qui fais tout cela.
08 Que les Cieux distillent la rosée, que les nuages répandent la justice, que la terre s'entrouvre et que le salut s'épanouisse, que la justice fasse éclater en même temps tous ses bourgeons.MOI, le SEIGNEUR, JE crée tout cela.

18 Ainsi Parle le SEIGNEUR, le CRÉATEUR des Cieux, LUI qui est DIEU, LUI qui a modelé la terre et l'a formée, LUI qui l'a fixée ; IL ne l'a pas créée comme un désert, IL l'a formée pour qu'elle soit habitée : JE suis le SEIGNEUR, il n'y en a pas d'autre.

21 Il n'y a pas d'autre Dieu que MOI ; un Dieu juste et sauveur, il n'y en a pas en dehors de MOI.
22 Tournez-vous vers MOI pour être sauvés, habitants de la terre entière.Car c'est MOI qui suis DIEU, il n'y en a pas d'autre.
23 JE le jure par MOI-même : de Ma Bouche sortira le salut, cette Parole ne reviendra pas en arrière ; devant MOI toute créature tombera à genoux, par MOI jurera toute langue
24 en disant : « Au SEIGNEUR seul la justice et la force ! »Vers LUI viendront, couverts de honte, tous ceux qui s'étaient dressés contre LUI.
25 Et toute la descendance d'Israël trouvera dans le SEIGNEUR sa justice et sa fierté.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 84 (85) : 9ab et 10, 11et12, 13et14

Le SEIGNEUR parle de Paix
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de la confrérie de Coré.
(Psaume 84 (85) entièrement)


R/ Ciel, répands ta rosée ! Nuées, faites pleuvoir le juste !

09 J'écoute : que dira le SEIGNEUR DIEU ? Ce qu'IL dit, c'est la paix pour Son Peuple :
10 Son Salut est proche de ceux qui LE craignent, et la gloire habitera notre terre. R/

11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ;
12 la vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice. R/

13 Le SEIGNEUR donnera Ses Bienfaits, et notre terre donnera son fruit.
14 La justice marchera devant LUI, et Ses Pas traceront le chemin. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 7 : 18b à 23

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Élève la voix, messager de la Bonne Nouvelle ! Voici le SEIGNEUR DIEU : IL vient avec Puissance. Alléluia. (Is 40, 9-10)


Le SAUVEUR qui doit venir

Jean Baptiste appela deux de ses disciples
19 et les envoya demander au SEIGNEUR : « Es-TU CELUI qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
20 Arrivés près de JÉSUS, ils LUI dirent : « Jean Baptiste nous a envoyés TE demander : Es-TU CELUI qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
21 À ce moment-là, JÉSUS guérit beaucoup de malades, d'infirmes et de possédés, et IL rendit la vue à beaucoup d'aveugles.
22 Puis IL répondit aux envoyés : « Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres.
23 Heureux celui qui ne tombera pas à cause de MOI ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=14/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Le SAUVEUR qui doit venir


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=348











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:48

Jeudi 15/12/2011
De la férie
3ième semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année B



(Première lecture)
Livre d’Isaïe 54 : 1à10

Un Amour Éternel

Parole du SEIGNEUR adressée à Jérusalem :
01 Crie de joie, femme stérile, toi qui n'as pas eu d'enfants ; éclate en cris de joie et d'allégresse, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car la femme abandonnée aura plus d'enfants que celle qui a son mari, Déclare le SEIGNEUR.
02 Élargis l'espace de ta tente, déploie sans hésiter la toile de ta demeure, allonge tes cordages, renforce tes piquets !
03 Car ta descendance va éclater dans toutes les directions.Elle recueillera l'héritage des nations, elle peuplera des villes abandonnées.
04 Ne crains pas, tu ne seras pas confondue ; n’aie pas honte, tu n'auras plus à rougir, car tu oublieras la honte de ta jeunesse, tu ne penseras plus au déshonneur d'avoir été abandonnée.
05 Ton époux, c'est ton CRÉATEUR, « SEIGNEUR de l'Univers » est Son NOM.Ton RÉDEMPTEUR, c'est le DIEU SAINT d'Israël, IL se nomme « DIEU de toute la terre ».
06 Oui, comme une femme abandonnée et désolée, le SEIGNEUR te rappelle.Est-ce qu'on rejette la femme de sa jeunesse ?dit le SEIGNEUR ton DIEU.
07 Un moment JE t'avais abandonnée, mais dans ma grande tendresse JE te rassemblerai.
08 Ma colère avait débordé, et un moment JE t'avais caché ma face.Mais dans Mon AMOUR ÉTERNEL J'ai pitié de toi, dit le SEIGNEUR, ton RÉDEMPTEUR.
09 C'est ainsi qu'au temps de Noé, J’ai juré que les eaux ne submergeraient plus la terre.De même, Je jure de ne plus me mettre en colère contre toi, et de ne plus te menacer.
10 Quand les montagnes changeraient de place, quand les collines s'ébranleraient, Mon AMOUR pour toi ne changera pas, et mon ALLIANCE de Paix ne sera pas ébranlée, a déclaré le SEIGNEUR, dans Sa Tendresse pour toi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 29 (30) : 2a et 3 et 4, 5et6, 9 et 12a et 13cd

SEIGNEUR, TU m’as rendu la vie
Chant pour la consécration du Temple, appartenant au recueil de David.
(Psaume 29(30) entièrement)


R/ Je T'exalte, mon DIEU, TOI qui me relèves.

02 Je T'exalte, SEIGNEUR : TU m'as relevé.
03 Quand j'ai crié vers TOI, TU m'as guéri.
04 SEIGNEUR, TU m'as fait remonter de l'abîme et revivre quand je descendais à la fosse. R/

05 Fêtez le SEIGNEUR, vous, Ses Fidèles, rendez grâce en rappelant Son NOM TRÈS SAINT.
06 Sa Colère ne dure qu'un instant, Sa Bonté, toute la vie ; avec le soir, viennent les larmes, mais au matin, les cris de joie. R/

09 Et j'ai crié vers TOI, SEIGNEUR, j'ai supplié mon DIEU.
12 TU as changé mon deuil en une danse.
13 Que sans fin, SEIGNEUR, mon DIEU, je TE rende grâce ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 7 : 24à30

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Préparez le Chemin du SEIGNEUR, aplanissez la route, et tout homme verra le Salut de DIEU. Alléluia. (Cf. Lc 3, 4.6)


Le Précurseur

24 Après le départ des envoyés de Jean Baptiste, JÉSUS se mit à parler de lui aux foules : « Qu'êtes-vous allés voir au désert ? Un roseau agité par le vent ?...
25 Alors, qu'êtes-vous allés voir ? Un homme aux vêtements luxueux ? Mais ceux qui portent des vêtements magnifiques et mènent une vie de plaisir sont dans les palais des rois.
26 Alors, qu'êtes-vous allés voir ? Un Prophète ? Oui, JE vous le dis ; et bien plus qu'un Prophète !
27 C'est de lui qu'il est écrit : Voici que j'envoie mon messager en avant de TOI, pour qu'il prépare le Chemin devant TOI.
28 JE vous le dis : Parmi les hommes, aucun n'est plus grand que Jean ; et cependant le plus petit dans le Royaume de DIEU est plus grand que lui.
29 Tout le peuple qui a écouté Jean, y compris les publicains, a reconnu la Justice de DIEU en recevant le baptême de Jean.
30 Mais les pharisiens et les docteurs de la Loi, en ne recevant pas ce baptême, ont rejeté le dessein que DIEU avait sur eux.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=15/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Le Précurseur



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=349


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48325

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyVen 16 Déc 2011, 11:35

Vendredi 16/12/2011
De la férie
3ième semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année B



(Première lecture)
Livre d’Isaïe 56 : 1à3a, 6à8

« Ma maison sera une maison de prière pour tous les peuples »

01 Parole du SEIGNEUR : Observez le droit, pratiquez la justice.Car Mon Salut approche, il vient, et Ma Justice va se révéler.
02 Heureux l'homme qui agit selon le droit, qui s'y tient fermement ; il observe le sabbat sans le profaner et se garde de toute mauvaise action.
03 L'étranger qui s'est attaché au SEIGNEUR ne doit pas dire : « Certainement, le SEIGNEUR va m'exclure de Son Peuple. »

06 Les étrangers qui se sont attachés au service du SEIGNEUR pour l'Amour de Son NOM et sont devenus Ses Serviteurs, tous ceux qui observent le sabbat sans le profaner et s'attachent fermement à Mon Alliance,
07 Je les conduirai à Ma Montagne Sainte.Je les rendrai heureux dans Ma Maison de prière, Je ferai bon accueil, sur Mon Autel, à leurs holocaustes et à leurs sacrifices, car Ma Maison s'appellera« Maison de prière pour tous les peuples ».
08 Parole du SEIGNEUR DIEU, qui rassemble les exilés d'Israël : Avec ceux qui sont déjà rassemblés, J’en réunirai encore d'autres.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 66 (67) : 2et3, 5, 7et8

Que tous les peuples TE louent
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur instruments à cordes. Chant.
(Psaume 66 (67) entièrement)


R/ Que les peuples de la terre TE proclament DIEU !

02 Que DIEU nous prenne en grâce et nous bénisse, que Son Visage s'illumine pour nous ;
03 et Ton Chemin sera connu sur la terre, Ton Salut, parmi toutes les nations. R/

05 Que les nations chantent leur joie, car TU gouvernes le monde avec justice ; TU gouvernes les peuples avec droiture, sur la terre, TU conduis les nations. R/

07 La terre a donné son fruit ; DIEU, notre DIEU, nous bénit.
08 Que DIEU nous bénisse, et que la terre tout entière L'adore ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 5 : 33à36

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Viens, SEIGNEUR : que Ta Visite soit notre paix ! Que notre cœur trouve la joie parfaite en Ta Présence ! Alléluia.


« Jean était la lampe qui brûle et qui éclaire »

JÉSUS disait aux Juifs :
33 Vous avez envoyé une délégation auprès de Jean Baptiste, et il a rendu témoignage à la Vérité.
34 Moi, Je n'ai pas à recevoir le témoignage d'un homme, mais Je parle ainsi pour que vous soyez sauvés.
35 Jean était la lampe qui brûle et qui éclaire, et vous avez accepté de vous réjouir un moment à sa lumière.
36 Mais J'ai pour Moi un témoignage plus grand que celui de Jean : ce sont les Oeuvres que le PÈRE M'a données à accomplir ; Ces Oeuvres, Je Les fais, et Elles témoignent que le PÈRE M'a envoyé.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=16/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





J’ai apprêté une lampe pour mon CHRIST



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=350


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48332

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptySam 17 Déc 2011, 11:45

Samedi 17/12/2011
De la férie
3ième semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année B



(Première lecture)
Livre de la Genèse 49 : 1et2, 8à10

La royauté ne s'éloignera pas de la tribu de Juda

01 Jacob appela ses fils : « Je veux vous dévoiler ce qui vous arrivera dans les temps à venir.
02 Rassemblez-vous, écoutez, fils d'Israël, écoutez votre père Jacob.

08 Juda, tes frères te rendront hommage, ta main fera plier la nuque de tes ennemis et les fils de ton père s'inclineront devant toi.
09 Juda mon fils est un jeune lion ; il est revenu de la chasse ; il s'est accroupi, il s'est couché comme un lion ; ce fauve, qui le fera lever ?
10 La royauté n'échappera point à Juda, ni le commandement, à sa descendance, jusqu’à ce que vienne celui à qui le pouvoir appartient, à qui les peuples obéiront. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 71 (72) : 1et2, 3et4, 7et8, 17

Prière pour que DIEU bénisse le roi
Des écrits de Salomon.
(Psaume 71 (72) entièrement)


R/ Voici venir des jours de justice et de paix.

01 DIEU, donne au roi Tes Pouvoirs, à ce fils de roi Ta Justice.
02 Qu'il gouverne Ton Peuple avec justice, qu'il fasse droit aux malheureux ! R/

03 Montagnes, portez au peuple la paix, collines, portez-lui la justice !
04 Qu'il fasse droit aux malheureux de son peuple, qu'il sauve les pauvres gens, qu'il écrase l'oppresseur ! R/

07 En ces jours-là, fleurira la justice, grande paix jusqu'à la fin des lunes !
08 Qu'il domine de la mer à la mer, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre ! R/

17 Que son nom dure toujours ; sous le soleil, que subsiste son nom ! En lui, que soient bénies toutes les familles de la terre ; que tous les pays le disent bienheureux ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 1 : 1à17

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Viens, Sagesse du TRÈS-HAUT ! TOI qui régis l'Univers avec force et douceur, enseigne-nous le Chemin de Vérité. Alléluia.


« JÉSUS, fils de David, fils d'Abraham »

01 Voici la table des origines de JÉSUS CHRIST, fils de David, fils d'Abraham :
02 Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères,
03 Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara,Pharès engendra Esrom,Esrom engendra Aram,
04 Aram engendra Aminadab,Aminadab engendra Naassone,Naassone engendra Salmone,
05 Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz, Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed,Jobed engendra Jessé,
06 Jessé engendra le roi David.David, de son union avec la femme d'Ourias, engendra Salomon,
07 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa,
08 Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram,Joram engendra Ozias,
09 Ozias engendra Joatham,Joatham engendra Acaz,Acaz engendra Ézékias,
10 Ézékias engendra Manassé, Manassé engendra Amone,Amone engendra Josias,
11 Josias engendra Jékonias et ses frères à l'époque de l'exil à Babylone.
12 Après l'exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel,Salathiel engendra Zorobabel,
13 Zorobabel engendra Abioud,Abioud engendra Éliakim,Éliakim engendra Azor,
14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim,Akim engendra Élioud,
15 Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Mattane,Mattane engendra Jacob,
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle fut engendré JÉSUS, que l'on appelle CHRIST (ou MESSIE).
17 Le nombre total des générations est donc : quatorze d'Abraham jusqu'à David, quatorze de David jusqu'à l'exil à Babylone, quatorze de l'exil à Babylone jusqu'au CHRIST.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=17/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






JÉSUS, fils de David, fils d’Abraham



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=351


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48340

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyDim 18 Déc 2011, 13:00

Dimanche 18/12/2011
4ième Dimanche de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année B





(Première lecture)
Deuxième livre de Samuel 7 : 1à5, 8b à 12, 14a et 16

Promesse du Messie, fils de David

01 Le roi David était enfin installé dans sa maison, à Jérusalem. Le SEIGNEUR lui avait accordé des jours tranquilles en le délivrant de tous les ennemis qui l'entouraient.
02 Le roi dit alors au Prophète Nathan : « Regarde ! J'habite dans une maison de cèdre, et l'Arche de DIEU habite sous la tente ! »
03 Nathan répondit au roi : « Tout ce que tu as l'intention de faire, fais-le, car le SEIGNEUR est avec toi. »
04 Mais, cette nuit-là, la Parole du SEIGNEUR fut adressée à Nathan :
05 « Va dire à mon serviteur David : Ainsi Parle le SEIGNEUR : Est-ce toi qui Me bâtiras une maison pour que j'y habite ?

08 C'est Moi qui t'ai pris au pâturage, derrière le troupeau, pour que tu sois le chef de Mon peuple Israël.
09 J'ai été avec toi dans tout ce que tu as fait, J'ai abattu devant toi tous tes ennemis. Je te ferai un nom aussi grand que celui des plus grands de la terre.
10 Je fixerai en ce lieu Mon peuple Israël, Je l'y planterai, il s'y établira, et il ne tremblera plus, et les méchants ne viendront plus l'humilier,
11 comme ils l'ont fait depuis le temps où J'ai institué les Juges pour conduire Mon peuple Israël. Je te donnerai des jours tranquilles en te délivrant de tous tes ennemis. Le SEIGNEUR te fait savoir qu'IL te fera LUI-même une maison.
12 Quand ta vie sera achevée et que tu reposeras auprès de tes pères, Je te donnerai un successeur dans ta descendance, qui sera né de toi, et Je rendrai stable sa royauté.

14 Je serai pour lui un père, il sera pour Moi un fils.
16 Ta maison et ta royauté subsisteront toujours devant Moi, ton trône sera stable pour toujours. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 88 (89) : 4et5, 27et28, 29et30

Où sont passées les promesses faites à David ?
Poème chanté attribué à Etan l’Ezrahite.
(Psaume 88 (89) entièrement)


R/ DIEU ! TU as les Paroles d'Alliance Éternelle.

04 « Avec mon élu, J'ai fait une alliance, J'ai juré à David, mon serviteur :
05 J'établirai ta dynastie pour toujours, Je te bâtis un trône pour la suite des âges. » R/

27 « Il me dira : Tu es Mon PÈRE, Mon DIEU, Mon roc et Mon salut !
28 Et Moi, J'en ferai Mon Fils aîné, le plus grand des rois de la terre ! R/

29 « Sans fin Je Lui garderai Mon Amour, Mon Alliance avec Lui sera fidèle ;
30 Je fonderai Sa Dynastie pour toujours, Son Trône aussi durable que les Cieux. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 16 : 25à27

Le mystère de DIEU révélé en JÉSUS CHRIST

25 Gloire à DIEU, qui a le pouvoir de vous rendre forts conformément à l'Évangile que je proclame en annonçant JÉSUS CHRIST. Oui, voilà le mystère qui est maintenant révélé : il était resté dans le silence depuis toujours,
26 mais aujourd'hui il est manifesté. Par Ordre du DIEU Éternel, et grâce aux écrits des Prophètes, ce mystère est porté à la connaissance de toutes les nations pour les amener à l'obéissance de la foi.
27 Gloire à DIEU, le Seul Sage, par JÉSUS CHRIST et pour les siècles des siècles. Amen.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 1 : 26à38

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. La Vierge Marie accueille la Parole : « Je suis la servante du SEIGNEUR, que s'accomplisse la Bonne Nouvelle ! » Alléluia. (Lc 1, 38)


Le MESSIE sera fils de Marie

26 L'Ange Gabriel fut envoyé par DIEU dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 à une jeune fille, une Vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le Nom de la jeune fille était Marie.
28 L'Ange entra chez Elle et dit : « Je Te salue, Comblée-de-grâce, le SEIGNEUR est avec Toi. »
29 À cette Parole, Elle fut toute bouleversée, et Elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L'Ange Lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car Tu as trouvé grâce auprès de DIEU.
31 Voici que Tu vas concevoir et enfanter un Fils ; Tu LUI donneras le NOM de JÉSUS.
32 IL sera Grand, IL sera appelé Fils du TRÈS-HAUT ; le SEIGNEUR DIEU LUI donnera le trône de David son père ;
33 IL régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et Son Règne n'aura pas de fin. »
34 Marie dit à l'Ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
35 L'Ange Lui répondit : « L'ESPRIT SAINT viendra sur Toi, et la Puissance du TRÈS-HAUT Te prendra sous Son Ombre ; c'est pourquoi CELUI qui va naître sera SAINT, et IL sera appelé Fils de DIEU.
36 Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.
37 Car rien n'est impossible à DIEU. »
38 Marie dit alors : « Voici la servante du SEIGNEUR ; que tout se passe pour Moi selon Ta Parole. »Alors l'Ange La quitta.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=18/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/







Le MESSIE sera fils de Marie


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48345

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/




















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyLun 19 Déc 2011, 11:41

Lundi 19/12/2011
Férie
4ième semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année B



(Première lecture)
Livre des Juges 13 : 2à7, 24et25a

Annonce de la naissance de Samson

02 Il y avait un homme de Soréa, du clan de Dane, nommé Manoa. Sa femme était stérile et n'avait pas eu d'enfant.
03 L'Ange du SEIGNEUR apparut à cette femme et lui dit : « Tu es stérile et tu n'as pas eu d'enfant.
04 Mais tu vas concevoir et enfanter un fils. Désormais, fais bien attention : ne bois ni vin ni boisson fermentée, et ne mange aucun aliment impur,
05 car tu vas concevoir et enfanter un fils. On ne lui coupera pas les cheveux, car il sera voué à DIEU dès sa conception. C'est lui qui entreprendra de sauver Israël de la main des Philistins. »
06 La femme s'en alla dire à son mari : « Un homme de DIEU est venu me trouver ; Il avait l'apparence d'un Ange de DIEU tant Il était imposant. Je ne Lui ai pas demandé d'où Il venait, et Il ne m'a pas fait connaître Son Nom.
07 Mais Il m'a dit : 'Tu vas concevoir et enfanter un fils. Désormais ne bois ni vin ni boisson fermentée, et ne mange aucun aliment impur, car l'enfant sera voué à DIEU dès sa conception et jusqu'au jour de sa mort !' »

24 La femme mit au monde un fils, et elle le nomma Samson. L'enfant grandit, le SEIGNEUR le bénit,
25 et l'ESPRIT du SEIGNEUR commença à le conduire.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 70 (71) : 1et2, 3, 5a et 6, 16et17

Ne me laisse pas, maintenant que je vieillis
(Psaume 70 (71) entièrement)

R/ Je veux chanter Ta Louange et proclamer Ta Gloire.

01 En TOI, SEIGNEUR, j'ai mon refuge : garde-moi d'être humilié pour toujours.
02 Dans Ta Justice, défends-moi, libère-moi, tends l'oreille vers moi, et sauve-moi. R/

03 Sois le rocher qui m'accueille, toujours accessible ; TU as résolu de me sauver : ma forteresse et mon roc, c'est TOI ! R/

05 SEIGNEUR mon DIEU, TU es mon espérance,
06 TOI, mon soutien dès avant ma naissance, TU m'as choisi dès le ventre de ma mère ; TU seras ma louange toujours ! R/

16 Je revivrai les exploits du SEIGNEUR en rappelant que Ta Justice est la seule.
17 Mon DIEU, TU m'as instruit dès ma jeunesse, jusqu'à présent, j'ai proclamé Tes Merveilles. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 1 : 5à25

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Viens, Rameau de Jessé, étendard dressé à la face des nations ! Délivre-nous, ne tarde plus. Alléluia.


Annonce de la naissance de Jean Baptiste

05 Il y avait, au temps d'Hérode le Grand, roi de Judée, un prêtre nommé Zacharie, du groupe d'Abia. Sa femme aussi était descendante d'Aaron ; elle s'appelait Élisabeth.
06 Tous les deux vivaient comme des justes devant DIEU : ils suivaient tous les commandements et les Préceptes du SEIGNEUR d'une manière irréprochable.
07 Ils n'avaient pas d'enfant, car Élisabeth était stérile, et tous deux étaient âgés.
08 Or, tandis que Zacharie, au jour fixé pour les prêtres de son groupe, assurait le service du culte devant DIEU,
09 il fut désigné par le sort, suivant l'usage liturgique, pour aller offrir l'encens dans le Sanctuaire du SEIGNEUR.
10 Toute l'assemblée du peuple se tenait dehors en prière à l'heure de l'offrande de l'encens.
11 L'Ange du SEIGNEUR lui apparut debout à droite de l'autel de l'encens.
12 En le voyant, Zacharie fut bouleversé et saisi de crainte.
13 L'Ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été entendue : ta femme Élisabeth te donnera un fils, et tu le nommeras Jean.
14 Tu seras dans la joie et l'allégresse, beaucoup d'hommes se réjouiront de sa naissance,
15 car il sera grand devant le SEIGNEUR. Il ne boira pas de vin ni de boissons fermentées, et il sera rempli de l'ESPRIT SAINT dès avant sa naissance ;
16 il fera revenir de nombreux fils d'Israël au SEIGNEUR leur DIEU,
17 il marchera devant le SEIGNEUR, avec l'Esprit et la Puissance du Prophète Élie, pour faire revenir le coeur des pères vers leurs enfants, convertir les rebelles à la sagesse des hommes droits, et préparer au SEIGNEUR un peuple capable de l'accueillir. »
18 Mais Zacharie dit à l'Ange : « Comment vais-je savoir que cela arrivera ? Moi, je suis un vieil homme, et ma femme aussi est âgée. »
19 L'Ange lui répondit : « Je suis Gabriel ; je me tiens en Présence de DIEU, et j'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
20 Mais voici que tu devras garder le silence, et tu ne pourras plus parler jusqu'au jour où cela se réalisera, parce que tu n'as pas cru à mes Paroles : elles s'accompliront lorsque leur temps viendra. »
21 Le peuple attendait Zacharie et s'étonnait de voir qu'il restait si longtemps dans le sanctuaire.
22 Quand il sortit, il ne pouvait pas leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le Sanctuaire. Il leur faisait des signes, car il demeurait muet.
23 Lorsqu'il eut achevé son temps de service au Temple, il repartit chez lui.
24 Quelque temps plus tard, sa femme Élisabeth devint enceinte. Pendant cinq mois, elle garda le secret. Elle se disait :
25 « Voilà ce que le SEIGNEUR a fait pour moi, lorsqu'IL a daigné mettre fin à ce qui faisait ma honte aux yeux des hommes. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=19/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Annonce de la naissance de Jean Baptiste



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=353


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48350

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/














Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyMar 20 Déc 2011, 12:54

Mardi 20/12/2011
De la férie
4ième semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année B



(Première lecture)
Livre d’Isaïe 7 : 10à16

Prophétie de l'EMMANUEL

Le SEIGNEUR envoya le Prophète Isaïe dire au roi Acaz :
11 « Demande pour toi un signe venant du SEIGNEUR ton DIEU, demande-le au fond des vallées ou bien en haut sur les sommets. »
12 Acaz répondit : « Non, je n'en demanderai pas, je ne mettrai pas le SEIGNEUR à l'épreuve. »
13 Isaïe dit alors : « Écoutez, maison de David ! Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes : il faut encore que vous fatiguiez mon DIEU !
14 Eh bien ! Le SEIGNEUR LUI-même vous donnera un signe : Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l'appellera EMMANUEL, (c'est-à-dire : DIEU-AVEC-NOUS).
15 De crème et de miel IL se nourrira, et IL saura rejeter le mal et choisir le bien.
16 Avant même que cet enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, elle sera abandonnée, la terre dont les deux rois te font trembler. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 23 (24) : 1et2, 3et4ab, 5et6

Le SEIGNEUR fait Son Entrée au Temple
Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 23 (24) entièrement)


R/ Qu'IL vienne, le SEIGNEUR, le ROI de Gloire !

01 Au SEIGNEUR, le monde et sa richesse, la terre et tous ses habitants !
02 C'est LUI qui l'a fondée sur les mers et la garde inébranlable sur les flots. R/

03 Qui peut gravir la Montagne du SEIGNEUR et se tenir dans le Lieu Saint ?
04 L'homme au coeur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles. R/

05 Il obtient, du SEIGNEUR, la bénédiction, et de DIEU son SAUVEUR, la justice.
06 Voici le peuple de ceux qui LE cherchent ! Voici Jacob qui recherche Ta Face ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 1 : 26à38

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Viens, Clé de David ! TOI qui ouvres les portes du Royaume, arrache à leur prison les captifs des ténèbres. Alléluia.


L'Annonciation

26 Au sixième mois d’Élisabeth, l'Ange Gabriel fut envoyé par DIEU dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 à une jeune fille, une Vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le Nom de la jeune fille était Marie.
28 L'Ange entra chez Elle et dit : « Je Te salue, Comblée-de-grâce, le SEIGNEUR est avec Toi. »
29 À cette Parole, Elle fut toute bouleversée, et Elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L'Ange Lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car Tu as trouvé grâce auprès de DIEU.
31 Voici que Tu vas concevoir et enfanter un FILS ; Tu LUI donneras le NOM de JÉSUS.
32 IL sera Grand, IL sera appelé FILS du TRÈS-HAUT ; le SEIGNEUR DIEU LUI donnera le trône de David son père ;
33 IL régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et Son Règne n'aura pas de fin. »
34 Marie dit à l'Ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis Vierge ? »
35 L'Ange Lui répondit : « L'ESPRIT SAINT viendra sur Toi, et la Puissance du TRÈS-HauT Te prendra sous Son Ombre ; c'est pourquoi CELUI qui va Naître sera SAINT, et IL sera appelé FILS de DIEU.
36 Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.
37 Car rien n'est impossible à DIEU. »
38 Marie dit alors : « Voici la Servante du SEIGNEUR ; que tout se passe pour moi selon Ta Parole. »Alors l'Ange La quitta.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=20/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




L’Annonciation



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=354


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48355

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyMer 21 Déc 2011, 11:29

Mercredi 21/12/2011
Saint Pierre Canisius, Prêtre, Docteur de l’Eglise
4ième semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année B



(Première lecture)
Livre de Sophonie 3 : 14à18a

« Fille de Sion, réjouis-toi, car le SEIGNEUR est en toi »

14 Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem !
15 Le SEIGNEUR a écarté tes accusateurs, IL a fait rebrousser chemin à ton ennemi.Le ROI d'Israël, le SEIGNEUR, est en toi.Tu n'as plus à craindre le malheur.
16 Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir !
17 Le SEIGNEUR ton DIEU est en toi, c’est LUI, le Héros qui apporte le salut.IL aura en toi Sa Joie et Son Allégresse, IL te renouvellera par Son Amour ; IL dansera pour toi avec des cris de joie,
18 comme aux jours de fête. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 32 (33) : 2et3, 11et12, 20et21

Louange au DIEU CRÉATEUR et SAUVEUR
(Psaume 32 (33) entièrement)

R/ Criez au SEIGNEUR votre joie, chantez LUI le cantique nouveau.

02 Rendez grâce au SEIGNEUR sur la cithare, jouez pour LUI sur la harpe à dix cordes.
03 Chantez-LUI le cantique nouveau, de tout votre art soutenez l'ovation. R/

11 Le Plan du SEIGNEUR demeure pour toujours, les Projets de Son Coeur subsistent d'âge en âge.
12 Heureux le peuple dont le SEIGNEUR est le DIEU, heureuse la nation qu'IL s'est choisie pour domaine ! R/

20 Nous attendons notre vie du SEIGNEUR : IL est pour nous un Appui, un Bouclier.
21 La joie de notre coeur vient de LUI, notre confiance est dans Son NOM TRÈS SAINT. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 1 : 39à45

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Viens, EMMANUEL, notre Législateur et notre ROI ! Sauve-nous, SEIGNEUR notre DIEU. Alléluia.


La Visitation

39 En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'ESPRIT SAINT,
42 et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le Fruit de Tes entrailles est béni.
43 Comment ai-je ce bonheur que la Mère de mon SEIGNEUR vienne jusqu'à moi ?
44 Car, lorsque j'ai entendu Tes Paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
45 Heureuse Celle qui a cru à l'accomplissement des Paroles qui Lui furent dites de la part du SEIGNEUR. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=21/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




La Visitation



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=355


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48360

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/
















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyJeu 22 Déc 2011, 11:38

Jeudi 22/12/2011
De la férie
4ième semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année B



(Première lecture)
Premier livre de Samuel 1 : 24à28 ; 2 : 1a

Anne rend grâce pour la naissance de son fils Samuel

1

24 Lorsque Samuel eut été sevré, Anne, sa mère, le conduisit à la maison du SEIGNEUR, à Silo ; elle avait pris avec elle un taureau de trois ans, un sac de farine et une outre de vin.
25 On offrit le taureau en sacrifice, et on présenta l'enfant au prêtre Eli.
26 Anne LUI dit alors : « Écoute-moi, mon SEIGNEUR, je T'en prie ! Aussi vrai que TU es vivant, je suis cette femme qui se tenait ici près de TOI en priant le SEIGNEUR.
27 C'est pour obtenir cet enfant que je priais, et le SEIGNEUR me l'a donné en réponse à ma demande.
28 À mon tour je le donne au SEIGNEUR. Il demeurera donné au SEIGNEUR tous les jours de sa vie. » Alors ils se prosternèrent devant le SEIGNEUR.

2

01 Et Anne fit cette prière :

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Cantique :
Premier livre de Samuel 2 : 1, 4et5ab, 6et7, 8abcd

R/ DIEU est la joie de mon cœur.

Mon cœur exulte à cause du SEIGNEUR ;
mon front s'est relevé grâce à mon DIEU !
Face à mes ennemis, s'ouvre ma bouche :
oui, je me réjouis de Ta Victoire ! R/

L'arc des forts sera brisé,
mais le faible se revêt de vigueur.
Les plus comblés s'embauchent pour du pain,
et les affamés se reposent. R/

Le SEIGNEUR fait mourir et vivre ;
IL fait descendre à l'abîme et en ramène.
Le SEIGNEUR rend pauvre et riche ;
IL abaisse et IL élève. R/

De la poussière IL relève le faible,
IL retire le pauvre de la cendre
pour qu'il siège parmi les princes
et reçoive un Trône de Gloire. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 1 : 46à56

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Viens, ROI de l'Univers, Pierre Angulaire de l'Église ! À l'homme que TU as pétri de la terre viens apporter le salut. Alléluia.


Le Magnificat

46 Marie rendit grâce au SEIGNEUR en disant : « Mon âme exalte le SEIGNEUR,
47 mon esprit exulte en DIEU mon SAUVEUR.
48 IL s'est penché sur Son Humble Servante ; désormais tous les âges me diront Bienheureuse.
49 Le PUISSANT fit pour moi des merveilles ; SAINT est Son NOM !
50 Son Amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui LE craignent.
51 Déployant la Force de Son Bras, IL disperse les superbes.
52 IL renverse les puissants de leurs trônes, IL élève les humbles.
53 IL comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54 IL relève Israël Son Serviteur, IL se souvient de Son Amour,
55 de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. »
56 Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis Elle s'en retourna chez Elle.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=22/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Mon âme exalte le SEIGNEUR



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=356


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48364

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyVen 23 Déc 2011, 10:32

Vendredi 23/12/2011
Saint Jean de Kenty, Prêtre
4ième semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année B



(Première lecture)
Livre de Malachie 3 : 1à4, 23et24

« Voici que J'envoie mon Messager »

Ainsi parle le SEIGNEUR DIEU :
01 Voici que j'envoie mon Messager pour qu'IL prépare le chemin devant MOI ; et soudain viendra dans Son Temple le SEIGNEUR que vous cherchez. Le Messager de l'Alliance que vous désirez, le voici qui vient, dit le SEIGNEUR de l'Univers.
02 Qui pourra soutenir le jour de Sa Venue ? Qui pourra rester debout lorsqu'IL se montrera ? Car IL est pareil au feu du fondeur, pareil à la lessive des blanchisseurs.
03 IL s'installera pour fondre et purifier. IL purifiera les fils de Lévi, IL les affinera comme l'or et l'argent : ainsi pourront-ils, aux yeux du SEIGNEUR, présenter l'offrande en toute justice.
04 Alors, l'offrande de Juda et de Jérusalem sera bien accueillie du SEIGNEUR, comme il en fut aux jours anciens, dans les années d'autrefois.

23 Voici que JE vais vous envoyer Élie le Prophète, avant que vienne le jour du SEIGNEUR, jour grand et redoutable.
24 Il ramènera le coeur des pères vers leurs fils, et le coeur des fils vers leurs pères, pour que JE ne vienne pas frapper le pays de malédiction !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 24 (25) : 4et5ab, 6et7, 8et9, 10et14

Fais-moi connaître Ta Volonté et pardonne mes torts
Du recueil de David.
(Psaume 24 (25) entièrement)


R/ Redressez-vous, levez la tête, car votre délivrance est proche.

04 SEIGNEUR, enseigne-moi Tes Voies, fais-moi connaître Ta Route.
05 Dirige-moi par Ta Vérité, enseigne-moi, car TU es le DIEU qui me sauve. R/

06 Rappelle-TOI, SEIGNEUR, Ta Tendresse, Ton Amour qui est de toujours.
07 Oublie les révoltes, les péchés de ma jeunesse ; dans Ton Amour, ne m'oublie pas. R/

08 IL est Droit, IL est Bon, le SEIGNEUR, LUI qui montre aux pécheurs le chemin.
09 Sa Justice dirige les humbles, IL enseigne aux humbles Son Chemin. R/

10 Les Voies du SEIGNEUR sont Amour et Vérité pour qui veille à Son Alliance et à Ses Lois.
14 Le Secret du SEIGNEUR est pour ceux qui LE craignent ; à ceux-là, IL fait connaître Son Alliance. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 1 : 57à66

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Viens, ESPÉRANCE des nations, SAUVEUR de tous les peuples ! Viens sauver ce qui était perdu. Alléluia.


Naissance de Jean Baptiste

57 Quand arriva le moment où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils.
58 Ses voisins et sa famille apprirent que le SEIGNEUR lui avait prodigué sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle.
59 Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l'enfant. Ils voulaient le nommer Zacharie comme son père.
60 Mais sa mère déclara : « Non, il s'appellera Jean. »
61 On lui répondit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! »
62 On demandait par signes au père comment il voulait l'appeler.
63 Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Son nom est Jean. » Et tout le monde en fut étonné.
64 A l'instant même, sa bouche s'ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait DIEU.
65 La crainte saisit alors les gens du voisinage, et dans toute la montagne de Judée on racontait tous ces événements.
66 Tous ceux qui les apprenaient en étaient frappés et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la Main du SEIGNEUR était avec lui.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=23/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






La Main du SEIGNEUR était avec Lui



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=357


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48369

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyLun 26 Déc 2011, 11:26

Lundi 26/12/2011
Saint Etienne, Premier Martyr
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B



(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 6 : 8à10 ; 7 : 54à60

Rempli de l'ESPRIT SAINT, Étienne meurt comme le CHRIST

6

08 Étienne, qui était plein de la grâce et de la Puissance de DIEU, accomplissait parmi le peuple des prodiges et des signes éclatants.
09 Un jour, on vit intervenir les gens d'une synagogue (la synagogue dite des esclaves affranchis, des Cyrénéens et des Alexandrins) et aussi des gens originaires de Cilicie et de la province d'Asie. Ils se mirent à discuter avec Étienne,
10 mais sans pouvoir tenir tête à la Sagesse et à l'ESPRIT SAINT qui inspiraient Ses Paroles.

7

54 En écoutant cela, ils s'exaspéraient contre lui, et grinçaient des dents.
55 Mais Étienne, rempli de l'ESPRIT SAINT, regardait vers le ciel ; il vit la Gloire de DIEU, et JÉSUS debout à la Droite de DIEU.
56 Il déclara : « Voici que je contemple les Cieux Ouverts : le Fils de l'homme est debout à la Droite de DIEU. »
57 Ceux qui étaient là se bouchèrent les oreilles et se mirent à pousser de grands cris ; tous à la fois, ils se précipitèrent sur lui,
58 l'entraînèrent hors de la ville et commencèrent à lui jeter des pierres. Les témoins avaient mis leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul.
59 Étienne, pendant qu'on le lapidait, priait ainsi : « SEIGNEUR JÉSUS, reçois mon esprit. »
60 Puis il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte : « SEIGNEUR, ne leur compte pas ce péché. » Et, après cette parole, il s'endormit dans la mort.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 30 (31) : 3bc et 4b, 6 et 8a et 9b, 17 et 20cd

SEIGNEUR, c’est TOI qui es ma sécurité
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 30 (31) entièrement)


R/ En Tes Mains, SEIGNEUR, je remets mon esprit.

03 Sois le rocher qui m'abrite, la maison fortifiée qui me sauve.
04 Pour l'honneur de Ton NOM, TU me guides et me conduis. R/

06 En Tes Mains je remets mon esprit ; TU me rachètes, SEIGNEUR, DIEU de Vérité.
08 Ton Amour me fait danser de joie :
09 devant moi, TU as ouvert un passage. R/

17 Sur ton serviteur, que s'illumine Ta Face ; sauve-moi par Ton Amour.
20 TU combles, à la face du monde, ceux qui ont en TOI leur refuge. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 10 : 17à22

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Rempli de l'ESPRIT SAINT, Étienne a vu les Cieux ouverts et JÉSUS debout à la Droite du PÈRE. Alléluia. (cf. Ac 7, 55)


« C'est l'ESPRIT qui parlera en vous »

JÉSUS disait à Ses Disciples :
17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.
18 Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de Moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.
19 Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.
20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'ESPRIT de votre PÈRE qui parlera en vous.
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
22 Vous serez détestés de tous à cause de Mon NOM ; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=26/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






C’est l’ESPRIT qui parlera en vous



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=360


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48429

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyMar 27 Déc 2011, 14:09

Mardi 27/12/2011
Saint Jean, Apôtre et Évangéliste
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B



(Première lecture)
Commencement de la première lettre de Saint Jean 1 : 1à4

« Nos mains ont touché le Verbe de la vie »

01 Ce qui était depuis le commencement, Ce que nous avons entendu, Ce que nous avons contemplé de nos yeux, Ce que nous avons vu et que nos mains ont touché, c’est le Verbe, la Parole de la vie.
02 Oui, la vie s'est manifestée, nous L'avons contemplée, et nous portons témoignage : nous vous annonçons cette Vie Éternelle qui était auprès du PÈRE et qui s'est manifestée à nous.
03 Ce que nous avons contemplé, Ce que nous avons entendu, nous vous l'annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous.Et nous, nous sommes en communion avec le PÈRE et avec Son Fils, JÉSUS CHRIST.
04 Et c'est nous qui écrivons cela, afin que nous ayons la plénitude de la joie.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 96 (97) : 1et2, 5et6, 11et12

Le SEIGNEUR est ROI ; joie sur toute la Terre
(Psaume 96 (97) entièrement)

R/ Le Verbe s'est fait chair, et nous avons vu Sa Gloire.

01 Le SEIGNEUR est ROI ! Exulte la terre ! Joie pour les îles sans nombre !
02 Ténèbre et nuée l'entourent, justice et droit sont l'appui de Son Trône. R/

05 les montagnes fondaient comme cire devant le SEIGNEUR, devant le MAÎTRE de toute la Terre.
06 Les Cieux ont proclamé Sa Justice, et tous les peuples ont vu Sa Gloire. R/

11 Une Lumière est semée pour le juste, et pour le coeur simple, une joie.
12 Que le SEIGNEUR soit votre joie, hommes justes ; rendez grâce en rappelant Son NOM TRÈS SAINT. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris






Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Jean, le Disciple bien-aimé, a porté témoignage au Verbe de vie, et nous savons que Son Témoignage est vrai. Alléluia. (cf. Jn 21, 24)




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 20 : 2à8

L'acte de foi de Saint Jean

Le matin de Pâques, Marie Madeleine courut
02 trouver Simon-Pierre et l'autre Disciple, celui que JÉSUS aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le SEIGNEUR de Son Tombeau, et nous ne savons pas où on L'a mis. »
03 Pierre partit donc avec l'autre Disciple pour se rendre au tombeau.
04 Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre Disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.
05 En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n'entre pas.
06 Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là,
07 et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place.
08 C'est alors qu'entra l'autre Disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

OU

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 21 : 20à24

Le Disciple que JÉSUS aimait, et Son Témoignage

JÉSUS ressuscité venait d’annoncer à Pierre par quel genre de mort il rendrait Gloire à DIEU.
20 En se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le Disciple que JÉSUS aimait. (C'est lui qui, pendant le repas, s'était penché sur la poitrine de JÉSUS pour LUI dire : « SEIGNEUR, quel est celui qui va TE livrer ? »)
21 Pierre, voyant ce Disciple, dit à JÉSUS : « Et lui, SEIGNEUR, que lui arrivera-t-il ? »
22 JÉSUS lui répond : « Si Je veux qu'il reste jusqu'à ce que Je vienne, est-ce ton affaire ? Mais toi, suis-Moi. »
23 Ainsi se répandit parmi les frères l'idée que ce Disciple ne mourrait pas. Or, JÉSUS n'avait pas dit à Pierre : « Il ne mourra pas », mais : « Si Je veux qu'il reste jusqu'à ce que Je vienne, est-ce ton affaire ? »
24 C'est lui, le Disciple qui rend témoignage de tout cela, et qui L'a rapporté par écrit, et nous savons que Son Témoignage est Vrai.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris






Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=27/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





On a enlevé le SEIGNEUR !



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=361


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48436

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyMer 28 Déc 2011, 12:08

Mercredi 28/12/2011
4ième jour dans l’Octave de la Nativité de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST

Les Saints Innocents, Martyrs
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B



(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 1 : 5à10 ; 2 : 1à2

Le Sang de JÉSUS nous purifie de tout péché

1

05 Voici le message que JÉSUS CHRIST nous a fait entendre et que nous vous annonçons : DIEU est LUMIÈRE, il n'y a pas de ténèbres en LUI.
06 Si nous disons que nous sommes en communion avec LUI, alors que nous marchons dans les ténèbres, nous sommes des menteurs, nous n'agissons pas selon la Vérité ;
07 mais, si nous marchons dans la Lumière, comme IL est LUI-même dans la Lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le Sang de JÉSUS Son Fils nous purifie de tout péché.
08 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes et la Vérité n'est pas en nous.
09 Si nous reconnaissons nos péchés, LUI qui est Fidèle et Juste nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout ce qui nous oppose à LUI.
10 Si nous disons que nous ne sommes pas pécheurs, nous faisons de LUI un menteur et Sa Parole n'est pas en nous.

2

01 Mes petits enfants, je vous écris pour que vous évitiez le péché.Mais, si l'un de nous vient à pécher, nous avons un défenseur devant le PÈRE : JÉSUS CHRIST, le JUSTE.
02 IL est la Victime Offerte pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 123 (124) : 2et3, 4et5, 6a et 7bc et 8

Si le SEIGNEUR n’avait pas été pour nous…
Chant des pèlerinages, appartenant au recueil de David.
(Psaume 123 (124) entièrement)


R/ Notre âme, comme un oiseau, a échappé à l'oiseleur.

02 Sans le SEIGNEUR qui était pour nous quand des hommes nous assaillirent,
03 alors ils nous avalaient tout vivants, dans le feu de leur colère. R/

04 Alors le flot passait sur nous, le torrent nous submergeait ;
05 alors nous étions submergés par les flots en furie. R/

06 Béni soit le SEIGNEUR !
07 Le filet s'est rompu : nous avons échappé.
08 Notre secours est le NOM du SEIGNEUR qui a fait le ciel et la terre. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 2 : 13à18

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
À TOI, DIEU, notre Louange !
TOI, dont témoignent les enfants martyrs,
nous t'acclamons : TU es SEIGNEUR !
Alléluia.


Le massacre des enfants de Bethléem

13 Après le départ des mages, l'Ange du SEIGNEUR apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l'ENFANT et Sa Mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu'à ce que Je t'avertisse, car Hérode va rechercher l'ENFANT pour LE faire périr. »
14 Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l'ENFANT et Sa Mère, et se retira en Égypte,
15 où il resta jusqu'à la mort d'Hérode. Ainsi s'accomplit ce que le SEIGNEUR avait dit par le Prophète : D'Égypte, J'ai appelé Mon Fils.
16 Alors Hérode, voyant que les mages l'avaient trompé, entra dans une violente fureur. Il envoya tuer tous les enfants de moins de deux ans à Bethléem et dans toute la région, d'après la date qu'il s'était fait préciser par les mages.
17 Alors s'accomplit ce que le SEIGNEUR avait dit par le Prophète Jérémie :
18 Un cri s'élève dans Rama, des pleurs et une longue plainte : c'est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut pas qu'on la console, car ils ne sont plus.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=28/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Lève-toi ; prends l’ENFANT et Sa Mère, et fuis en Égypte


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=362


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48441

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/
















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyJeu 29 Déc 2011, 10:13

Jeudi 29/12/2011
5ième jour dans l’Octave de la Nativité de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B



(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 2 : 3à11

« Déjà brille la Vraie Lumière »

Mes bien-aimés,
03 voici comment nous pouvons savoir que nous connaissons JÉSUS CHRIST : c’est en gardant Ses Commandements.
04 Celui qui dit : « Je LE connais », et qui ne garde pas Ses Commandements, est un menteur : la Vérité n'est pas en lui.
05 Mais en celui qui garde fidèlement Sa Parole, l'Amour de DIEU atteint vraiment la perfection : voilà comment nous reconnaissons que nous sommes en LUI.
06 Celui qui déclare demeurer en LUI doit marcher lui-même dans la Voie où LUI, JÉSUS, a marché.
07 Mes bien aimés, ce que je vous écris n'est pas un commandement nouveau, mais un commandement ancien que vous aviez dès le début.Ce commandement ancien, c’est la Parole que vous avez entendue.
08 Et pourtant, ce commandement que je vous écris est nouveau, il l'est vraiment en JÉSUS et en vous, puisque les ténèbres sont en train de disparaître, et que déjà brille la Vraie Lumière.
09 Celui qui déclare être dans la Lumière et qui a de la haine contre son frère est encore maintenant dans les ténèbres.
10 Celui qui aime son frère demeure dans la Lumière, et il n'y a pour lui aucune occasion de chute.
11 Mais celui qui a de la haine contre son frère est dans les ténèbres : il marche dans les ténèbres sans savoir où il va, parce que les ténèbres l'ont rendu aveugle.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 95 (96) : 1et2a, 2b à 3, 5b et 6

Un chant nouveau pour le SEIGNEUR qui vient
(Psaume 95 (96) entièrement)

R/
Joie au ciel ! Exulte la terre !


01 Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau, chantez au SEIGNEUR, terre entière,
02 chantez au SEIGNEUR et bénissez Son NOM ! R/

De jour en jour, proclamez Son Salut,
03 racontez à tous les peuples Sa Gloire, à toutes les nations Ses Merveilles ! R/

05 LUI, le SEIGNEUR, a fait les Cieux :
06 devant LUI, Splendeur et Majesté, dans Son Sanctuaire, Puissance et Beauté. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 2 : 22à35

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Voici la LUMIÈRE qui éclaire les nations ! Voici la Gloire d'Israël ! Alléluia. (cf. Lc 2, 32)


« Mes yeux ont vu Ton Salut »

22 Quand arriva le jour fixé par la Loi de Moïse pour la purification, les Parents de JÉSUS LE portèrent à Jérusalem pour LE présenter au SEIGNEUR,
23 selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au SEIGNEUR.
24 Ils venaient aussi présenter en offrande le sacrifice prescrit par la Loi du SEIGNEUR : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.
25 Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d'Israël, et l'ESPRIT SAINT était sur lui.
26 L'ESPRIT lui avait révélé qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le MESSIE du SEIGNEUR.
27 Poussé par l'ESPRIT, Syméon vint au Temple. Les Parents y entraient avec l'Enfant JÉSUS pour accomplir les rites de la Loi qui LE concernaient.
28 Syméon prit l'ENFANT dans ses bras, et il bénit DIEU en disant :
29 « Maintenant, ô MAÎTRE, TU peux laisser Ton Serviteur s'en aller dans la Paix, selon Ta Parole.
30 Car mes yeux ont vu Ton Salut,
31 que TU as préparé à la face de tous les peuples :
32 LUMIÈRE pour éclairer les nations païennes, et Gloire d'Israël Ton Peuple. »
33 Le Père et la Mère de l'ENFANT s'étonnaient de ce qu'on disait de LUI.
34 Syméon les bénit, puis il dit à Marie Sa Mère : « Vois, Ton FILS qui est Là provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. IL sera un signe de division.
35 - Et Toi-même, Ton Coeur sera transpercé par une épée. - Ainsi seront dévoilées les pensées secrètes d'un grand nombre. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=29/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Mes yeux ont vu ton salut


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=363


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48446

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/
















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyVen 30 Déc 2011, 09:45

Vendredi 30/12/2011
6ième jour dans l’Octave de la Nativité de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST

La Sainte Famille
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B



(Première lecture)
Livre de la Genèse 15 : 1à6 ; 21 : 1à3

DIEU promet à Abraham une descendance

01 La Parole du SEIGNEUR fut adressée à Abram dans une vision : « Ne crains pas, Abram ! Je Suis un Bouclier pour toi. Tu recevras de cette Alliance un merveilleux salaire. »
02 Abram répondit : « Mon SEIGNEUR DIEU, qu'est-ce que TU vas me donner ? Je suis sans enfant...
03 TU ne m'as pas donné de descendance, et c'est un de mes serviteurs qui sera mon héritier. »
04 Alors cette Parole du SEIGNEUR fut adressée à Abram : « Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais quelqu'un de ton sang. »
05 Puis IL le fit sortir et lui dit : « Regarde le ciel, et compte les étoiles, si tu le peux... » Et IL déclara : « Vois quelle descendance tu auras ! »
06 Abram eut foi dans le SEIGNEUR et le SEIGNEUR estima qu'il était juste.

01 Le SEIGNEUR intervint en faveur de Sara comme IL l'avait annoncé ; IL agit pour elle comme IL l'avait dit.
02 Elle devint enceinte, et elle enfanta un fils pour Abraham dans sa vieillesse, à la date que DIEU avait fixée.
03 Et Abraham donna un nom au fils que Sara lui avait enfanté : il l'appela Isaac.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 104 (105) : 1et2, 3et4, 5et6, 8et9

Histoire de la fidélité de DIEU
(Psaume 104 (105) entièrement)

R/
Le SEIGNEUR s'est souvenu de Son Alliance.


01 Rendez grâce au SEIGNEUR, proclamez Son NOM, annoncez parmi les peuples Ses Hauts Faits ;
02 chantez et jouez pour LUI, redites sans fin Ses Merveilles. R/

03 Glorifiez-vous de Son NOM Très Saint : joie pour les coeurs qui cherchent DIEU !
04 Cherchez le SEIGNEUR et Sa Puissance, recherchez sans trêve Sa Face. R/

05 Souvenez-vous des merveilles qu'IL a faites, de Ses Prodiges, des jugements qu'IL prononça,
06 vous, la race d'Abraham Son Serviteur, les fils de Jacob, qu'IL a choisis. R/

08 IL s'est toujours souvenu de Son Alliance, Parole édictée pour mille générations :
09 promesse faite à Abraham, garantie par serment à Isaac. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 2 : 22à40

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Béni soit au NOM du SEIGNEUR CELUI qui vient ! DIEU, le SEIGNEUR, nous donna Sa LUMIÈRE ! Alléluia. (Ps 117, 26.27)


La Sainte Famille

22 Quand arriva le jour fixé par la Loi de Moïse pour la purification, les Parents de JÉSUS LE portèrent à Jérusalem pour LE présenter au SEIGNEUR,
23 selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au SEIGNEUR.
24 Ils venaient aussi présenter en offrande le sacrifice prescrit par la Loi du SEIGNEUR : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.
25 Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d'Israël, et l'ESPRIT SAINT était sur lui.
26 L'ESPRIT lui avait révélé qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le MESSIE du SEIGNEUR.
27 Poussé par l'ESPRIT, Syméon vint au Temple. Les Parents y entraient avec l'ENFANT JÉSUS pour accomplir les rites de la Loi qui LE concernaient.
28 Syméon prit l'ENFANT dans ses bras, et il bénit DIEU en disant :
29 « Maintenant, ô MAÎTRE, TU peux laisser Ton Serviteur s'en aller dans la paix, selon Ta Parole.
30 Car mes yeux ont vu Ton Salut,
31 que TU as préparé à la face de tous les peuples :
32 LUMIÈRE pour éclairer les nations païennes,et Gloire d'Israël Ton Peuple. »
33 Le Père et la Mère de l'ENFANT s'étonnaient de ce qu'on disait de LUI.
34 Syméon les bénit, puis il dit à Marie Sa Mère : « Vois, Ton Fils qui est Là provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. IL sera un signe de division.
35 - Et Toi-même, Ton Coeur sera transpercé par une épée. - Ainsi seront dévoilées les pensées secrètes d'un grand nombre. »
36 Il y avait là une femme qui était Prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser.
37 Demeurée veuve après sept ans de mariage, elle avait atteint l'âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s'éloignait pas du Temple, servant DIEU jour et nuit dans le jeûne et la prière.
38 S'approchant d'eux à ce moment, elle proclamait les Louanges de DIEU et parlait de l'ENFANT à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
39 Lorsqu'ils eurent accompli tout ce que prescrivait la Loi du SEIGNEUR, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth.
40 L'ENFANT grandissait et se fortifiait, tout rempli de Sagesse, et la Grâce de DIEU était sur LUI.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=30/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





La Sainte Famille


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=364


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48453

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptySam 31 Déc 2011, 10:24

Samedi 31/12/2011
7ième jour dans l’Octave de la Nativité de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B



(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 2 : 18à21

Les combats de la dernière heure

18 Mes enfants, nous sommes à la dernière heure.L'Anti-Christ, comme vous l'avez appris, doit venir ; or, il y a dès maintenant beaucoup d'anti-christs ; nous savons ainsi que nous sommes à la dernière heure.
19 Ils sont sortis de chez nous mais ils n'étaient pas des nôtres ; s’ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous.Mais pas un d'entre eux n'est des nôtres, et cela devait être manifesté.
20 Quant à vous, CELUI qui est SAINT vous a consacrés par l'onction, et ainsi vous avez tous la connaissance.
21 Je ne vous dis pas que vous ignorez la Vérité, mais je vous dis : « Vous la connaissez », et la Vérité ne produit aucun mensonge.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 95 (96) : 1et2a, 11et12a, 12b et 13ab

Un chant nouveau pour le SEIGNEUR qui vient
(Psaume 95 (96) entièrement)

R/ Joie au ciel ! Exulte la terre !

01 Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau, chantez au SEIGNEUR, terre entière,
02 chantez au SEIGNEUR et bénissez Son NOM ! R/

11 Joie au ciel ! Exulte la terre ! Les masses de la mer mugissent,
12 la campagne tout entière est en fête. R/

Les arbres des forêts dansent de joie
13 devant la Face du SEIGNEUR, car IL vient, car IL vient pour juger la terre. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 1 : 1à18

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le VERBE s'est fait chair, IL a demeuré parmi nous. Par LUI, deviendront fils de DIEU tous ceux qui LE reçoivent. Alléluia. (cf. Jn 1, 14.12)


« La Grâce et la Vérité sont venues par JÉSUS CHRIST »

01 Au commencement était le VERBE, la PAROLE de DIEU, et le VERBE était auprès de DIEU, et le VERBE était DIEU.
02 IL était au commencement auprès de DIEU.
03 Par LUI, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans LUI.
04 En LUI était la Vie, et la Vie était la LUMIÈRE des hommes ;
05 la LUMIÈRE brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée.
06 Il y eut un homme envoyé par DIEU.Son nom était Jean.
07 Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la LUMIÈRE, afin que tous croient par lui.
08 Cet homme n'était pas la LUMIÈRE, mais il était là pour LUI rendre témoignage.
09 Le VERBE était la Vraie LUMIÈRE, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 IL était dans le monde, LUI par qui le monde s'était fait, mais le monde ne L'a pas reconnu.
11 IL est venu chez les siens, et les siens ne L'ont pas reçu.
12 Mais tous ceux qui L'ont reçu, ceux qui croient en Son NOM, IL leur a donné de pouvoir devenir enfants de DIEU.
13 Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme : ils sont nés de DIEU.
14 Et le VERBE s'est fait chair, IL a habité parmi nous, et nous avons vu Sa Gloire, la Gloire qu'IL tient de Son PÈRE comme Fils Unique, Plein de Grâce et de Vérité.
15 Jean Baptiste LUI rend témoignage en proclamant : « Voici CELUI dont j'ai dit : LUI qui vient derrière moi, IL a pris place devant moi, car avant moi IL était. »
16 Tous nous avons eu part à Sa Plénitude, nous avons reçu grâce après grâce :
17 après la Loi communiquée par Moïse, la Grâce et la Vérité sont venues par JÉSUS CHRIST.
18 DIEU, personne ne L'a jamais vu ; le Fils Unique, qui est dans le Sein du PÈRE, c'est LUI qui a conduit à LE connaître.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=31/12/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




La Grâce et la Vérité sont venues par JÉSUS CHRIST


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=365


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48509

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/














Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyDim 01 Jan 2012, 13:15

Dimanche 1 /1/2012
SAINTE MARIE, Mère de DIEU
Solennité de la VIERGE MARIE
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre des Nombres 6 : 22à27

Vœux de paix et de bonheur

22 Le SEIGNEUR dit à Moïse :
23 « Voici comment Aaron et ses descendants béniront les fils d'Israël :
24 'Que le SEIGNEUR te bénisse et te garde !
25 Que le SEIGNEUR fasse briller sur toi Son Visage, qu’IL se penche vers toi !
26 Que le SEIGNEUR tourne vers toi Son Visage, qu’IL t'apporte la paix !'
27 C'est ainsi que Mon NOM sera prononcé sur les fils d'Israël, et MOI, Je les bénirai. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 66 (67) : 2b et 3, 5abd, 7et8b

Que tous les peuples TE louent
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnements sur instruments à cordes. Chant.
(Psaume 66 (67) entièrement)


R/ Que DIEU nous prenne en Grâce et qu'IL nous bénisse !

02 Que Ton Visage s'illumine pour nous ;
03 et Ton Chemin sera connu sur la terre, Ton Salut, parmi toutes les nations. R/

05 Que les nations chantent leur joie, car TU gouvernes le monde avec justice ; sur la terre, TU conduis les nations. R/

07 La terre a donné son fruit ; DIEU, notre DIEU, nous bénit.
08 Que la terre tout entière L'adore ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 4 : 4à7

Le FILS de DIEU, né d'une Femme

Frères,
04 lorsque les temps furent accomplis, DIEU a envoyé Son FILS ; IL est né d'une Femme, IL a été sous la domination de la Loi de Moïse
05 pour racheter ceux qui étaient sous la domination de la Loi et pour faire de nous des fils.
06 Et voici la preuve que vous êtes des fils : envoyé par DIEU, l'ESPRIT de Son FILS est dans nos coeurs, et IL crie vers le PÈRE en L'appelant « ABBA ! ».
07 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils, et comme fils, tu es héritier par la Grâce de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 2 : 16à21

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Jadis, par les Prophètes, DIEU parlait à nos pères ; aujourd'hui Sa Parole vient à nous en Son FILS. Alléluia. (cf. He 1, 1-2)


JÉSUS Fils de Marie

Quand les bergers arrivèrent à Bethléem,
16 ils découvrirent Marie et Joseph, avec le Nouveau-né couché dans la mangeoire.
17 Après L'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de Cet ENFANT.
18 Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers.
19 Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans Son Coeur.
20 Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient DIEU pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé.
21 Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'ENFANT reçut le NOM de JÉSUS, le NOM que l'Ange LUI avait donné avant Sa Conception.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=01/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





JÉSUS Fils de Marie


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48513

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyLun 02 Jan 2012, 11:20

Lundi 2/1/2012
Saint Basile le Grand et Saint Grégoire de Nazianze ; Evêques et Docteurs de l’Eglise
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B



(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 2 : 22à28

« Mes petits enfants, demeurez en JÉSUS CHRIST »

Mes bien aimés,
22 le menteur n'est-il pas celui qui refuse d'admettre que JÉSUS est le CHRIST ? C’est celui-là l'Anti-Christ : il refuse à la fois le PÈRE et le FILS,
23 car celui qui refuse le FILS se sépare du PÈRE, et celui qui reconnaît le FILS trouve en même temps le PÈRE.
24 Pour vous, gardez en vous-mêmes ce que vous avez entendu depuis le commencement.Si ce que vous avez entendu depuis le commencement demeure en vous, vous aussi vous demeurerez dans le FILS et dans le PÈRE.
25 Et ce que le FILS LUI-même nous a promis, c'est la Vie Éternelle.
26 Voilà ce que j'avais à vous dire au sujet de ceux qui cherchent à vous égarer.
27 Mais elle demeure en vous, l’onction par laquelle IL vous a consacrés, et vous n'avez pas besoin qu'on vous instruise.Vous êtes instruits de tout par cette onction, qui est Vérité et non pas mensonge : suivant ce qu'elle vous a enseigné, vous demeurez en LUI.
28 Et maintenant, mes petits enfants, demeurez en LUI ; ainsi, quand IL paraîtra, nous aurons de l'assurance, et nous serons sans honte devant LUI, lors de Sa Venue.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 97 (98) : 1, 2et3ab, 3c et 4

Acclamez le SEIGNEUR qui vient
(Psaume 97 (98) entièrement)

R/ La Terre entière a vu le SAUVEUR que DIEU nous donne

01 Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau, car IL a fait des Merveilles ; par Son Bras Très Saint, par Sa Main Puissante, IL s'est assuré la Victoire. R/

02 Le SEIGNEUR a fait connaître Sa Victoire et révélé Sa Justice aux nations ;
03 IL s'est rappelé Sa Fidélité, Son Amour, en faveur de la maison d'Israël. R/

La terre tout entière a vu la Victoire de notre DIEU.
04 Acclamez le SEIGNEUR, terre entière, sonnez, chantez, jouez. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 1 : 19à28

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Jadis par les Prophètes, DIEU parlait à nos pères ; aujourd’hui, Sa Parole vient à nous en Son FILS. Alléluia.


« Au milieu de vous se tient CELUI que vous ne connaissez pas »

19 Voici quel fut le témoignage de Jean Baptiste, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
20 Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le MESSIE. »
21 Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le Prophète Élie ? » Il répondit : « Non. Alors es-tu le Grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n'est pas moi. »
22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
23 Il répondit : «Je suis la Voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le Chemin du SEIGNEUR, comme a dit le Prophète Isaïe.»
24 Or, certains des envoyés étaient des pharisiens.
25 Ils lui posèrent encore cette question : « Si tu n'es ni le MESSIE, ni Élie, ni le grand Prophète, pourquoi baptises-tu ? »
26 Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se tient CELUI que vous ne connaissez pas :
27 c'est LUI qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de Sa Sandale. »
28 Tout cela s'est passé à Béthanie-de-Transjordanie, à l'endroit où Jean baptisait.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Aplanissez le Chemin du SEIGNEUR


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=2


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48659

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyMar 03 Jan 2012, 13:26

Mardi 3/1/2012
Férie de Noël
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B



(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 2 : 29 ; 3 : 1à6

« JÉSUS est apparu pour enlever les péchés »

2

Mes bien-aimés,
29 puisque vous savez que DIEU est juste, reconnaissez aussi que tout homme qui vit selon la justice de DIEU est vraiment né de LUI.

3

01 Voyez comme Il est grand, l'Amour dont le PÈRE nous a comblés : IL a voulu que nous soyons appelés Enfants de DIEU et nous le sommes.Voilà pourquoi le monde ne peut pas nous connaître : puisqu’il n'a pas découvert DIEU.
02 Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes Enfants de DIEU, mais ce que nous serons ne paraît pas encore clairement.Nous le savons : lorsque le FILS de DIEU paraîtra, nous serons semblables à LUI parce que nous LE verrons tel qu'IL est.
03 Et tout homme qui fonde sur LUI une telle espérance se rend pur comme LUI-même est pur.
04 Tout homme qui commet le péché lutte contre DIEU ; car le péché, c'est la lutte contre DIEU.
05 Or, vous savez que LUI, JÉSUS, est apparu pour enlever les péchés, et qu'il n'y a pas de péché en LUI.
06 Quand un homme demeure en LUI, il ne pèche pas ; quand il pèche, c’est qu'il ne L'a pas vu et ne LE connaît pas.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 97 (98) : 1, 3cd et 4, 5et6

Acclamez le SEIGNEUR qui vient
(Psaume 97 (98) entièrement)

R/ La Terre entière a vu le SAUVEUR que DIEU nous donne

01 Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau, car IL a fait des Merveilles ; par Son Bras Très Saint, par Sa Main Puissante, IL s'est assuré la Victoire. R/

La terre tout entière a vu la Victoire de notre DIEU.
04 Acclamez le SEIGNEUR, terre entière, sonnez, chantez, jouez. R/

05 Jouez pour le SEIGNEUR sur la cithare, sur la cithare et tous les instruments ;
06 au son de la trompette et du cor, acclamez votre ROI, le SEIGNEUR ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 1 : 29à34

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le VERBE s'est fait chair, IL a demeuré parmi nous. Par LUI, deviendront fils de DIEU tous ceux qui LE reçoivent. Alléluia. (cf. Jn 1, 14.12)


« Voici l'Agneau de DIEU, qui enlève le péché du monde »

29 Comme Jean Baptiste voyait JÉSUS venir vers lui, il dit : « Voici l'Agneau de DIEU, qui enlève le péché du monde ;
30 c'est de LUI que j'ai dit : Derrière moi vient un Homme qui a Sa Place devant moi, car avant moi IL était.
31 Je ne LE connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'IL soit manifesté au peuple d'Israël. »
32 Alors Jean rendit ce témoignage : « J'ai vu l'ESPRIT descendre du Ciel comme une Colombe et demeurer sur LUI.
33 Je ne LE connaissais pas, mais CELUI qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : 'L'homme sur qui tu verras l'ESPRIT descendre et demeurer, c'est CELUI-là qui baptise dans l'ESPRIT SAINT.'
34 Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est LUI le FILS de DIEU. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=03/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





C’est CELUI-là qui baptise dans l’ESPRIT SAINT



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=3


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48808

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyMer 04 Jan 2012, 11:32

Mercredi 4/1/2012
Férie de Noël
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B



(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 3 : 7à10

« L'homme qui est né de DIEU ne commet pas le péché »

07 Mes petits enfants, ne vous laissez égarer par personne : celui qui vit selon la justice est juste comme LUI, JÉSUS, est juste ;
08 celui qui commet le péché appartient au diable, car, depuis le commencement, le diable est pécheur.C'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de DIEU est apparu.
09 L'homme qui est né de DIEU ne commet pas le péché, car ce qui a été semé par DIEU demeure en lui : il ne peut donc pas pécher, puisqu’il est né de DIEU.
10 Voici comment on distingue les enfants de DIEU et les enfants du diable : celui qui ne vit pas selon la justice n'appartient pas à DIEU, et pas davantage celui qui n'aime pas son frère.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 97 (98) : 1, 7et8, 9

Acclamez le SEIGNEUR qui vient
(Psaume 97 (98) entièrement)

R/ La Terre entière a vu le SAUVEUR que DIEU nous donne

01 Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau, car IL a fait des Merveilles ; par Son Bras Très Saint, par Sa Main Puissante, IL s'est assuré la Victoire. R/

07 Que résonnent la mer et sa richesse, le monde et tous ses habitants ;
08 que les fleuves battent des mains, que les montagnes chantent leur joie. R/

09 Acclamez le SEIGNEUR, car IL vient pour gouverner la terre, pour gouverner le monde avec Justice et les peuples avec Droiture ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 1 : 35à42

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. En JÉSUS CHRIST, nous avons reconnu le MESSIE : par LUI nous viennent Grâce et Vérité. Alléluia. (cf. Jn 1, 41.17)


« Nous avons trouvé le MESSIE »

35 Jean Baptiste se trouvait de nouveau avec deux de ses disciples.
36 Posant son regard sur JÉSUS qui allait et venait, il dit : « Voici l'Agneau de DIEU. »
37 Les deux disciples entendirent cette Parole, et ils suivirent JÉSUS.
38 CELUI-ci se retourna, vit qu'ils LE suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils LUI répondirent : « RABBI (c'est-à-dire : MAÎTRE), où demeures-TU ? »
39 IL leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils L'accompagnèrent, ils virent où IL demeurait, et ils restèrent auprès de LUI ce jour-là. C'était vers quatre heures du soir.
40 André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux disciples qui avaient entendu Jean Baptiste et qui avaient suivi JÉSUS.
41 Il trouve d'abord son frère Simon et lui dit : « Nous avons trouvé le MESSIE (autrement dit : le CHRIST).
42 André amena son frère à JÉSUS. JÉSUS posa Son Regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t'appelleras Képha » (ce qui veut dire : pierre).

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=04/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Nous avons trouvé le MESSIE



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=4


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48814

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:30

Jeudi 5/1/2012
Férie de Noël
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B



(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 3 : 11à21

« Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères »

Mes bien-aimés,
11 voici ce que vous avez entendu annoncer depuis le commencement : il faut nous aimer les uns les autres.
12 Ne soyons pas comme Caïn : il appartenait au Mauvais et il égorgea son frère.Et pourquoi l'a-t-il égorgé ? Parce que ses oeuvres étaient mauvaises : au contraire, celles de son frère étaient justes.
13 Ne soyez pas étonnés, frères, si le monde a de la haine contre vous.
14 Parce que nous aimons nos frères, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie.Celui qui n'aime pas reste dans la mort.
15 Tout homme qui a de la haine contre son frère est un meurtrier, et vous savez qu'un meurtrier n'a jamais la vie éternelle demeurant en lui.
16 Voici à quoi nous avons reconnu l'Amour : LUI, JÉSUS, a donné Sa VIE pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères.
17 Celui qui a de quoi vivre en ce monde, s’il voit son frère dans le besoin sans se laisser attendrir, comment l'Amour de DIEU pourrait-il demeurer en lui ?
18 Mes enfants, nous devons aimer, non pas avec des paroles et des discours, mais par des Actes et en Vérité.
19 En agissant ainsi, nous reconnaîtrons que nous appartenons à la Vérité, et devant DIEU nous aurons le Coeur en Paix ;
20 notre coeur aurait beau nous accuser, DIEU est plus Grand que notre coeur, et IL connaît toutes choses.
21 Mes bien-aimés, si notre coeur ne nous accuse pas, nous nous tenons avec assurance devant DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 99 (100) : 1et2, 3, 4, 5

Nous sommes Son Peuple
Psaume pour un sacrifice de reconnaissance.

R/ Acclamez le SEIGNEUR, terre entière !

01 Acclamez le SEIGNEUR, terre entière,
02 servez le SEIGNEUR dans l'allégresse, venez à LUI avec des chants de joie ! R/

03 Reconnaissez que le SEIGNEUR est DIEU : IL nous a faits, et nous sommes à LUI, nous, Son Peuple, Son Troupeau. R/

04 Venez dans Sa Maison LUI rendre grâce, dans Sa Demeure chanter Ses Louanges ; rendez-LUI grâce et bénissez Son NOM ! R/

05 Oui, le SEIGNEUR est Bon, Éternel est Son Amour, Sa Fidélité demeure d'âge en âge. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 1 : 43à51

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. En JÉSUS de Nazareth, nous avons reconnu le MESSIE : c'est LUI, le FILS de DIEU ! Alléluia. (cf. Jn 1, 41.49)


« C'est TOI le FILS de DIEU ! »

JÉSUS avait rencontré Ses Premiers Disciples ;
43 le lendemain, JÉSUS décida de partir pour la Galilée. IL rencontre Philippe, et lui dit : « Suis-Moi. »
44 (Philippe était de Bethsaïde, comme André et Pierre.)
45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : « CELUI dont parlent la Loi de Moïse et les Prophètes, nous L'avons trouvé : c'est JÉSUS fils de Joseph, de Nazareth. »
46 Nathanaël répliqua : « De Nazareth ! Peut-il sortir de là quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et tu verras. »
47 Lorsque JÉSUS voit Nathanaël venir à LUI, IL déclare : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. »
48 Nathanaël LUI demande : « Comment me connais-TU ? » JÉSUS lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, Je t'ai vu. »
49 Nathanaël LUI dit : « RABBI, c'est TOI le FILS de DIEU ! C'est TOI le roi d'Israël ! »
50 JÉSUS reprend : « Je te dis que Je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. »
51 Et IL ajoute : « Amen, amen, Je vous le dis : vous verrez les Cieux Ouverts, avec les Anges de DIEU qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=05/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Vous verrez les Cieux Ouverts, avec les Anges de DIEU qui montent et descendent



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=5


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48819

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/

















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyVen 06 Jan 2012, 10:39

Vendredi 6/1/2012
Férie de Noël
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 5 : 5à13

JÉSUS se manifeste par l'eau du baptême et le sang de la croix

Mes bien-aimés,
05 qui donc est vainqueur du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que JÉSUS est le FILS de DIEU ?
06 C'est LUI, JÉSUS CHRIST, qui est venu par l'Eau et par le Sang : pas seulement l'Eau, mais l'Eau et le Sang.Et celui qui rend témoignage, c'est l'ESPRIT, car l'ESPRIT est la Vérité.
07 Ils sont trois qui rendent témoignage,
08 l'ESPRIT, l'Eau et le Sang, et tous les trois se rejoignent en un seul témoignage.
09 Nous acceptons bien le témoignage des hommes ; or, le témoignage de DIEU a plus de valeur,et le témoignage de DIEU, c'est celui qu'IL rend à Son FILS.
10 Celui qui met sa foi dans le FILS de DIEU possède en LUI-même ce témoignage.Celui qui ne croit pas DIEU, celui-là fait de DIEU un menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que DIEU rend à Son FILS.
11 Et ce témoignage, le voici : DIEU nous a donné la Vie Éternelle, et cette Vie est dans Son FILS.
12 Celui qui a le FILS possède la Vie ; celui qui n'a pas le FILS de DIEU ne possède pas la Vie.
13 Je vous ai écrit tout cela pour vous faire savoir que vous avez la Vie Éternelle, vous qui mettez votre foi dans le NOM du FILS de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 146-147 (147) : 12et13, 14et15, 19et20

Le Pouvoir de DIEU dans la nature et dans l’histoire
(Psaume 146-147 (147) entièrement)

R/ Peuple de DIEU, chante ton SEIGNEUR !

12 Glorifie le SEIGNEUR, Jérusalem ! Célèbre ton DIEU, ô Sion !
13 IL a consolidé les barres de tes portes, dans tes murs IL a béni tes enfants. R/

14 IL fait régner la paix à tes frontières, et d'un pain de froment te rassasie.
15 IL envoie Sa Parole sur la terre : rapide, Son VERBE la parcourt. R/

19 Il révèle Sa Parole à Jacob, Ses Volontés et Ses Lois à Israël.
20 Pas un peuple qu'IL ait ainsi traité ; nul autre n'a connu Ses Volontés. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 3 : 23à38

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Ô CHRIST, né de la race des hommes, TU es au-dessus de tout, DIEU béni éternellement ! Alléluia. (cf. Rm 9, 5)


Généalogie de JÉSUS CHRIST, fils d'Adam, Fils de DIEU

23 Au moment de Son Baptême, Jésus avait environ trente ans ; IL était considéré comme fils de Joseph, fils d'Éli,
24 fils de Matthate, fils de Lévi, fils de Melki, fils de Jannaï, fils de Joseph,
25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahoum, fils de Hesli, fils de Naggaï,
26 fils de Maath, fils de Matthathias, fils de Seméine, fils de Josek, fils de Joda,
27 fils de Joanane, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
28 fils de Melki, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er,
29 fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthate, fils de Lévi,
30 fils de Syméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Natham, fils de David,
32 fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naassone,
33 fils d'Aminadab, fils d'Admine, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nakor,
35 fils de Sérouk, fils de Ragaou, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamek,
37 fils de Mathusalem, fils de Hénok, fils de Jareth, fils de Maléléel, fils de Kaïnam,
38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, FILS de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


On peut aussi prendre :
Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 1 : 7à11

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le ciel s’est ouvert, la Voix du PÈRE a retenti : « Voici mon FILS, Mon Bien-Aimé, écoutez-LE ! » Alléluia.


« C’est TOI Mon FILS Bien-Aimé »

07 Jean Baptiste proclamait : « Voici venir derrière moi CELUI qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de me courber à Ses Pieds pour défaire la courroie de Ses Sandales.
08 Moi, je vous ai baptisés dans l'eau ; LUI vous baptisera dans l'ESPRIT SAINT. »
09 Or, à cette époque, JÉSUS vint de Nazareth, ville de Galilée, et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain.
10 Au moment où il sortait de l'eau, JÉSUS vit le ciel se déchirer et l'ESPRIT descendre sur LUI comme une colombe.
11 Du ciel une Voix se fit entendre : « C'est TOI Mon FILS Bien-Aimé ; en TOI J'ai mis tout Mon Amour. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris





Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=06/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Généalogie de JÉSUS CHRIST



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=6


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48868

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptySam 07 Jan 2012, 10:46

Samedi 7/1/2012
Saint Raymond de Penyafort, Prêtre

Férie de Noël
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B



(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 5 : 14à21

« JÉSUS CHRIST est le DIEU Vrai, et la Vie Éternelle »

Mes bien-aimés,
14 ce qui nous donne de l'assurance devant DIEU, c’est qu'IL nous écoute quand nous faisons une demande conforme à Sa Volonté.
15 Et, puisque nous savons qu'IL écoute toutes nos demandes, nous savons aussi que nous possédons ce que nous LUI avons demandé.
16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne conduit pas à la mort, il priera, et DIEU rendra la vie au pécheur, puisque son péché ne conduit pas à la mort.Il y a un péché qui conduit à la mort, ce n'est pas pour celui-là que je dis de prier.
17 Tout ce qui nous oppose à DIEU est péché, mais il y a des péchés qui ne conduisent pas à la mort.
18 Nous le savons : l’homme qui est né de DIEU ne commet pas le péché ; le FILS qui est né de DIEU le protège et le Mauvais ne peut pas l'atteindre.
19 Nous savons que nous appartenons à DIEU, alors que le monde entier est dominé par le Mauvais.
20 Nous savons aussi que le FILS de DIEU est venu nous donner l'intelligence pour nous faire connaître CELUI qui est vrai,et nous sommes en CELUI qui est vrai,dans Son FILS JÉSUS CHRIST.C'est LUI qui est le DIEU Vrai, et la Vie Éternelle.
21 Mes petits enfants, prenez garde de ne pas vous mettre au service du mensonge.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 149 : 1et2, 3et4, 5 et 6a et 9b

L’honneur des fidèles
(Psaume 149 entièrement)

R/ Le SEIGNEUR est l'Ami de Son Peuple.

01 Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau, louez-LE dans l'assemblée de Ses Fidèles !
02 En Israël, joie pour Son CRÉATEUR ; dans Sion, allégresse pour Son ROI ! R/

03 Dansez à la louange de Son NOM, jouez pour LUI, tambourins et cithares !
04 Car le SEIGNEUR aime Son Peuple, IL donne aux humbles l'éclat de la Victoire. R/

05 Que les fidèles exultent, glorieux, criant leur joie à l'heure du triomphe.
06 Qu'ils proclament les éloges de DIEU,
09 c'est la fierté de Ses Fidèles. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 2 : 1à11

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Soyons dans la joie pour l'Alliance Nouvelle : heureux les invités aux noces de l'Agneau ! Alléluia. (cf. Ap 19, 7.9)


« IL manifesta Sa Gloire, et Ses Disciples crurent en LUI »

01 Il y avait un mariage à Cana en Galilée. La Mère de JÉSUS était là.
02 JÉSUS aussi avait été invité au repas de noces avec Ses Disciples.
03 Or, on manqua de vin ; la Mère de JÉSUS LUI dit : « Ils n'ont pas de vin. »
04 JÉSUS lui répond : « Femme, que Me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. »
05 Sa Mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu'IL vous dira. »
06 Or, il y avait là six cuves de pierre pour les ablutions rituelles des Juifs ; chacune contenait environ cent litres.
07 JÉSUS dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau les cuves. » Et ils les remplirent jusqu'au bord.
08 IL leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent.
09 Le maître du repas goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient, eux qui avaient puisé l'eau.
10 Alors le maître du repas interpelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier, et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant. »
11 Tel fut le commencement des signes que JÉSUS accomplit. C'était à Cana en Galilée. Il manifesta Sa Gloire, et Ses Disciples crurent en LUI.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=07/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




IL manifesta Sa Gloire, et Ses Disciples crurent en LUI



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=7


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48876

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyDim 08 Jan 2012, 13:15

Dimanche 8/1/2012
L'Épiphanie du SEIGNEUR
Solennité du SEIGNEUR
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre d'Isaïe 60 : 1à6

Les nations païennes marchent vers la Lumière de Jérusalem

01 Debout, Jérusalem ! Resplendis : Elle est venue, ta Lumière, et la Gloire du SEIGNEUR s'est levée sur toi.
02 Regarde : l'obscurité recouvre la terre, les ténèbres couvrent les peuples ; mais sur toi se lève le SEIGNEUR, et Sa Gloire brille sur toi.
03 Les nations marcheront vers ta Lumière, et les rois, vers la clarté de ton aurore.
04 Lève les yeux, regarde autour de toi : tous, ils se rassemblent, ils arrivent ; tes fils reviennent de loin, et tes filles sont portées sur les bras.
05 Alors tu verras, tu seras radieuse, ton coeur frémira et se dilatera.Les trésors d'au-delà des mers afflueront vers toi avec les richesses des nations.
06 Des foules de chameaux t'envahiront, des dromadaires de Madiane et d'Épha.Tous les gens de Saba viendront, apportant l'or et l'encens et proclamant les Louanges du SEIGNEUR.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 71 (72) : 1et2, 7et8, 10et11, 12et13

Prière pour que DIEU bénisse le roi
Des écrits de Salomon
(Psaume 71 (72) entièrement)


R/ Parmi toutes les nations, SEIGNEUR, on connaîtra Ton Salut

01 DIEU, donne au roi Tes Pouvoirs, à ce fils de roi Ta Justice.
02 Qu'il gouverne Ton Peuple avec justice, qu'il fasse droit aux malheureux ! R/

07 En ces jours-là, fleurira la justice, grande paix jusqu'à la fin des lunes !
08 Qu'il domine de la mer à la mer, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre ! R/

10 Les rois de Tarsis et des Iles apporteront des présents. Les rois de Saba et de Seba feront leur offrande.
11 Tous les rois se prosterneront devant lui, tous les pays le serviront. R/

12 Il délivrera le pauvre qui appelle et le malheureux sans recours.
13 Il aura souci du faible et du pauvre, du pauvre dont il sauve la vie. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Ephésiens 3 : 2et3a, 5et6

L'appel au salut est universel

Frères,
02 vous avez appris en quoi consiste la Grâce que DIEU m'a donnée pour vous :
03 par révélation, IL m'a fait connaître le Mystère du CHRIST.
05 Ce Mystère, IL ne l'avait pas fait connaître aux hommes des générations passées, comme IL l'a révélé maintenant par l'ESPRIT à Ses Saints Apôtres et à Ses Prophètes.
06 Ce Mystère, c'est que les païens sont associés au même héritage, au même corps, au partage de la même promesse, dans le CHRIST JÉSUS, par l'Annonce de l'Évangile.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 2 : 1à12

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Nous avons vu se lever Son ÉTOILE, et nous sommes venus adorer le SEIGNEUR. Alléluia. (cf. Mt 2, 2)


Les mages païens viennent se prosterner devant JÉSUS

01 JÉSUS était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem
02 et demandèrent : « Où est le ROI des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu se lever Son ÉTOILE et nous sommes venus nous prosterner devant LUI. »
03 En apprenant cela, le roi Hérode fut pris d'inquiétude, et tout Jérusalem avec lui.
04 Il réunit tous les chefs des prêtres et tous les scribes d'Israël, pour leur demander en quel lieu devait naître le MESSIE. Ils lui répondirent :
05 « A Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le Prophète :
06 Et toi, Bethléem en Judée, tu n'es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Judée ; car de toi sortira un CHEF, qui sera le BERGER d'Israël mon peuple. »
07 Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l'ÉTOILE était apparue ;
08 puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l'ENFANT. Et quand vous L'aurez trouvé, avertissez-moi pour que j'aille, moi aussi, me prosterner devant LUI. »
09 Sur ces paroles du roi, ils partirent.Et voilà que l'ÉTOILE qu'ils avaient vue se lever les précédait ; ELLE vint s'arrêter au-dessus du lieu où se trouvait l'ENFANT.
10 Quand ils virent l'ÉTOILE, ils éprouvèrent une très grande joie.
11 En entrant dans la maison, ils virent l'ENFANT avec Marie Sa Mère ; et, tombant à genoux, ils se prosternèrent devant LUI. Ils ouvrirent leurs coffrets, et LUI offrirent leurs présents : de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
12 Mais ensuite, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=08/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Les mages païens viennent se prosterner devant JÉSUS

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48881

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyLun 09 Jan 2012, 11:52

Lundi 9/1/2012
Le Baptême du SEIGNEUR
Fête du SEIGNEUR
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre d'Isaïe 55 : 1à11

"Voici l'eau, venez et vous vivrez"

01 Vous tous qui avez soif, venez, voici de l'eau ! Même si vous n'avez pas d'argent, venez acheter et consommer, venez acheter du vin et du lait sans argent et sans rien payer.
02 Pourquoi dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas, vous fatiguer pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc : mangez de bonnes choses, régalez-vous de viandes savoureuses !
03 Prêtez l'oreille ! Venez à moi ! Écoutez, et vous vivrez.Je ferai avec vous une Alliance éternelle, qui confirmera ma bienveillance envers David.
04 Lui, j'en ai fait un témoin pour les nations, un guide et un chef pour les peuples.
05 Et toi, tu appelleras une nation que tu ne connais pas, et une nation qui t'ignore accourra vers toi, à cause du SEIGNEUR ton DIEU, à cause de DIEU, le SAINT d'Israël, qui fait ta splendeur.
06 Cherchez le SEIGNEUR tant qu'IL se laisse trouver.Invoquez-LE tant qu'IL est proche.
07 Que le méchant abandonne son chemin, et l'homme pervers, ses pensées ! Qu’il revienne vers le SEIGNEUR qui aura pitié de lui, vers notre DIEU qui est riche en pardon.
08 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et mes chemins ne sont pas vos chemins, déclare le SEIGNEUR.
09 Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus des vôtres, et mes pensées, au-dessus de vos pensées.
10 La pluie et la neige qui descendent des cieux n'y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l'avoir fécondée et l'avoir fait germer, pour donner la semence au semeur et le pain à celui qui mange ;
11 ainsi Ma Parole, qui sort de Ma Bouche,ne me reviendra pas sans résultat,sans avoir fait ce que Je Veux,sans avoir accompli Sa Mission.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Cantique :
Isaïe 12 : 2, 4bcde, 5bc et 6

R/ Ivres de joie, vous puiserez les eaux aux sources du salut !


Voici le DIEU qui me sauve :
j'ai confiance, je n'ai plus de crainte.
Ma force et mon chant, c'est le SEIGNEUR ;
IL est pour moi le Salut. R/

Rendez grâce au SEIGNEUR,
proclamez Son NOM,
annoncez parmi les peuples Ses Hauts Faits !
Redites-le : « Sublime est Son NOM ! » R/

Car IL a fait des prodiges
que toute la terre connaît.
Jubilez, criez de joie, habitants de Sion,
car IL est grand au milieu de vous, le SAINT d'Israël ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 1 : 7à11

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Jean a vu le SEIGNEUR venir à lui, et il dit : Voici l'Agneau de DIEU, qui enlève le péché du monde. Alléluia. (cf. Jn 1, 29)


Le Baptême de JÉSUS

07 Jean Baptiste proclamait dans le désert : « Voici venir derrière moi CELUI qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de me courber à Ses Pieds pour défaire la courroie de Ses Sandales.
08 Moi, je vous ai baptisés dans l'eau ; LUI vous baptisera dans l'ESPRIT SAINT. »
09 Or, à cette époque, JÉSUS vint de Nazareth, ville de Galilée, et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain.
10 Au moment où IL sortait de l'eau, JÉSUS vit le ciel se déchirer et l'ESPRIT descendre sur LUI comme une colombe.
11 Du ciel une Voix se fit entendre : « C'est TOI Mon FILS Bien-Aimé ; en TOI J'ai mis tout Mon Amour. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=09/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Le Baptême de JÉSUS



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=9


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48886

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyMar 10 Jan 2012, 11:45

Mardi 10/1/2012
De la férie
1iere semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Premier livre de Samuel 1 : 9à20

Prière d'Anne et naissance de Samuel

09 Après le repas à Silo, Anne se leva. Le Prêtre Éli était assis sur son siège, à l'entrée du Sanctuaire.
10 Anne, pleine d'amertume et tout en larmes, se mit à prier le SEIGNEUR.
11 Elle fit un voeu en disant : « SEIGNEUR de l'Univers ! Si TU veux bien TE pencher sur Ta Servante humiliée, TE souvenir de moi, ne pas m'oublier, et me donner un fils, je le consacrerai au SEIGNEUR pour toute sa vie, et on ne lui coupera pas les cheveux. »
12 Tandis qu'elle prolongeait sa prière devant le SEIGNEUR, Éli l'observait.
13 Elle parlait dans son coeur : on voyait bien remuer ses lèvres, mais on n'entendait pas sa voix. Éli pensa qu'elle était ivre et lui dit :
14 « Vas-tu rester longtemps dans cet état ? Sors cuver ton vin ! »
15 Anne répondit : « Mon seigneur, je ne suis qu'une femme affligée, je n'ai bu ni vin ni boisson forte ; j'épanche mon coeur devant le SEIGNEUR.
16 Ne prends pas Ta Servante pour une vaurienne : c'est l'excès de mon chagrin et de mon dépit qui m'a fait prier aussi longtemps. »
17 Éli lui répondit : « Va en paix, et que le DIEU d'Israël t'accorde ce que tu LUI as demandé. »
18 Anne dit alors : « Ta servante a trouvé grâce devant TOI ! » Elle s'en alla, elle se mit à manger, et son visage n'était plus le même.
19 Le lendemain, Elcana et les siens se levèrent de bon matin. Après s'être prosternés devant le SEIGNEUR, ils s'en retournèrent chez eux, à Rama. Elcana s'unit à Anne sa femme, et le SEIGNEUR se souvint d'elle.
20 Le temps venu, Anne conçut et mit au monde un fils ; elle lui donna le nom de Samuel (c'est-à-dire : DIEU exauce) car, disait-elle : « Je l'ai demandé au SEIGNEUR. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Cantique :
Premier livre de Samuel 2 : 1, 4et5ab, 6et7, 8abcd

R/ DIEU est la joie de mon cœur.


Mon cœur exulte à cause du SEIGNEUR ;
mon front s'est relevé grâce à mon DIEU !
Face à mes ennemis, s'ouvre ma bouche :
oui, je me réjouis de Ta Victoire ! R/

L'arc des forts sera brisé,
mais le faible se revêt de vigueur.
Les plus comblés s'embauchent pour pain,
et les affamés se reposent. R/

Le SEIGNEUR fait mourir et vivre ;
il fait descendre à l'abîme et en ramène.
Le SEIGNEUR rend pauvre et riche ;
IL abaisse et IL élève. R/

De la poussière IL relève le faible,
IL retire le pauvre de la cendre
pour qu'il siège parmi les princes
et reçoive un trône de gloire. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 1 : 21à28

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
Accueillons la Parole de DIEU :
ce n'est pas une parole humaine,
c'est vraiment DIEU qui nous parle.
Alléluia. (cf. 1 Th 2, 13)


JÉSUS enseigne avec autorité et guérit un possédé

21 JÉSUS, accompagné de Ses Disciples, arrive à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, IL se rendit à la synagogue, et là, IL enseignait.
22 On était frappé par Son Enseignement, car IL enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes.
23 Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit mauvais, qui se mit à crier :
24 « Que nous veux-TU, JÉSUS de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui TU es : le SAINT, le SAINT de DIEU. »
25 JÉSUS l'interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme. »
26 L'esprit mauvais le secoua avec violence et sortit de lui en poussant un grand cri.
27 Saisis de frayeur, tous s'interrogeaient : « Qu'est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, proclamé avec autorité ! IL commande même aux esprits mauvais, et ils LUI obéissent. »
28 Dès lors, Sa Renommée se répandit dans toute la région de la Galilée.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=10/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






JÉSUS enseigne avec autorité et guérit un possédé



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=10


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48891

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/














Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyMer 11 Jan 2012, 11:31

Mercredi 11/1/2012
De la férie
1iere semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Premier livre de Samuel 3 : 1à10, 19à21 ; 4 : 1a

Vocation prophétique de Samuel

3

01 Le jeune Samuel accomplissait le Service Divin sous la direction du Prêtre Éli. Les oracles du SEIGNEUR étaient rares à cette époque, et les visions, peu fréquentes.
02 Un jour, Éli dormait dans sa chambre (sa vue baissait et il ne pouvait plus bien voir).
03 La lampe de DIEU n'était pas encore éteinte. Samuel couchait dans le Temple du SEIGNEUR, où se trouvait l'Arche de DIEU.
04 Le SEIGNEUR appela Samuel, qui répondit : « Me voici ! »
05 Il courut vers le Prêtre Éli, et il dit : « Tu m'as appelé, me voici. » Éli répondit : « Je ne t'ai pas appelé. Retourne te coucher. » L'enfant alla se coucher.
06 De nouveau, le SEIGNEUR appela Samuel. Et Samuel se leva. Il alla auprès d'Éli, et il dit : « Tu m'as appelé, me voici. » Éli répondit : « Je ne t'ai pas appelé, mon fils. Retourne te coucher. »
07 Samuel ne connaissait pas encore le SEIGNEUR, et la Parole du SEIGNEUR ne lui avait pas encore été révélée.
08 Une troisième fois, le SEIGNEUR appela Samuel. Celui-ci se leva. Il alla auprès d'Éli, et il dit : « Tu m'as appelé, me voici. » Alors Éli comprit que c'était le SEIGNEUR qui appelait l'enfant,
09 et il lui dit : « Retourne te coucher, et si l'on t'appelle, tu diras : 'Parle, SEIGNEUR, Ton Serviteur écoute.' » Samuel retourna se coucher.
10 Le SEIGNEUR vint se placer près de lui et IL appela comme les autres fois : « Samuel ! Samuel ! » Et Samuel répondit : « Parle, Ton Serviteur écoute. »

19 Samuel grandit. Le SEIGNEUR était avec lui, et aucune de Ses Paroles ne demeura sans effet.
20 Tout Israël, depuis Dane jusqu'à Bershéba, reconnut que Samuel était vraiment un Prophète du SEIGNEUR.
21 Le SEIGNEUR continua de se manifester dans le Temple de Silo ; c'est là que le SEIGNEUR s'était révélé par Sa Parole à Samuel.

4

01 Et la Parole de Samuel était adressée à tout Israël.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 39 (40) : 2abc et 5ab, 7et8a, 8b et 9, 10

Que tous sachent ce que TU as fait pour moi !
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 39 (40) entièrement)


R/ Me voici, SEIGNEUR, je viens faire Ta Volonté.

02 D'un grand espoir j'espérais le SEIGNEUR : IL s'est penché vers moi.
05 Heureux est l'homme qui met sa foi dans le SEIGNEUR. R/

07 TU ne voulais ni offrande ni sacrifice, TU as ouvert mes oreilles ; TU ne demandais ni holocauste ni victime,
08 alors j'ai dit : « Voici, je viens. R/

« Dans le livre, est écrit pour moi
09 ce que TU veux que je fasse. Mon DIEU, voilà ce que j'aime : Ta Loi me tient aux entrailles. » R/

10 J'annonce la justice dans la grande assemblée ; vois, je ne retiens pas mes lèvres, SEIGNEUR, TU le sais. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 1 : 29à39

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
JÉSUS proclamait la Bonne Nouvelle
et guérissait Son Peuple de toute maladie.
Alléluia. (cf. Mt 4, 23)


JÉSUS guérit les malades, se retire pour prier et poursuit Sa Mission

29 En quittant la synagogue, JÉSUS, accompagné de Jacques et de Jean, alla chez Simon et André.
30 Or, la belle-mère de Simon était au lit avec de la fièvre. Sans plus attendre, on parle à JÉSUS de la malade.
31 JÉSUS s'approcha d'elle, la prit par la main, et IL la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait.
32 Le soir venu, après le coucher du soleil, on LUI amenait tous les malades, et ceux qui étaient possédés par des esprits mauvais.
33 La ville entière se pressait à la porte.
34 IL guérit toutes sortes de malades, IL chassa beaucoup d'esprits mauvais et IL les empêchait de parler, parce qu'ils savaient, eux, qui IL était.
35 Le lendemain, bien avant l'aube, JÉSUS se leva. IL sortit et alla dans un endroit désert, et là IL priait.
36 Simon et ses compagnons se mirent à Sa Recherche.
37 Quand ils l'ont trouvé, ils LUI disent : « Tout le monde TE cherche. »
38 Mais JÉSUS leur répond : « Partons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi Je proclame la Bonne Nouvelle ; car c'est pour cela que Je suis sorti. »
39 IL parcourut donc toute la Galilée, proclamant la Bonne Nouvelle dans leurs synagogues, et chassant les esprits mauvais.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=11/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




JÉSUS guérit les malades



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=11


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48896

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/














Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:36

Jeudi 12/1/2012
De la férie
1iere semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Premier livre de Samuel 4 : 1c à 11

L'Arche d'Alliance ne suffit pas à empêcher la défaite d'Israël

01 Israël sortit pour aller combattre les Philistins. Israël campa près d"Ebène-Ezer, tandis que les Philistins étaient campés à Aphek.
02 Les Philistins se déployèrent contre Israël, et le combat s'engagea. Dans cette bataille rangée en rase campagne, Israël fut battu par les Philistins, qui leur tuèrent environ quatre mille hommes,
03 et le peuple revint au camp.Les anciens d'Israël dirent alors : « Pourquoi le SEIGNEUR nous a-t-il fait battre aujourd'hui par les Philistins ? Faisons venir de Silo l'Arche de l'Alliance du SEIGNEUR ; qu'elle vienne au milieu de nous, et qu'elle nous sauve de la main de nos ennemis. »
04 Le peuple envoya chercher au Sanctuaire de Silo l'Arche de l'Alliance du SEIGNEUR des armées, qui siège sur les Kéroubim. Les deux fils du prêtre Éli, Ophni et Phinéès, étaient auprès de l'Arche de DIEU.
05 Quand elle arriva au camp, tout Israël poussa une grande acclamation, qui fit résonner la terre.
06 Les Philistins entendirent le bruit et dirent : « Que signifie cette grande acclamation dans le camp des Hébreux ? » Ils comprirent alors que l'Arche du SEIGNEUR était arrivée dans le camp.
07 Alors ils eurent peur, car ils se disaient : « DIEU est venu au camp des Hébreux. » Puis ils dirent : « Malheur à nous ! Les choses ont bien changé depuis hier.
08 Malheur à nous ! Qui nous délivrera de la Main de ce DIEU Puissant ? C'est LUI qui a frappé l'Égypte de toutes sortes de calamités.
09 Prenez courage, Philistins, soyez des hommes, pour ne pas être asservis aux Hébreux comme ils vous ont été asservis : soyez des hommes et combattez ! »
10 Les Philistins livrèrent bataille, Israël fut battu et chacun s'enfuit dans sa tente. Ce fut un très grand désastre : en Israël trente mille soldats tombèrent.
11 L'Arche de DIEU fut prise, et les deux fils d'Éli furent tués.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 43 (44) : 10et11, 14et15, 24et24

Et pourtant TU nous as rejetés
Du répertoire du chef de chorale ; poème chanté appartenant au recueil de la confrérie de Coré.
(Psaume 43 (44) entièrement)


R/ Sauve-nous, SEIGNEUR, par Ton Amour.

10 Maintenant, TU nous humilies, TU nous rejettes, TU ne sors plus avec nos armées.
11 TU nous fais plier devant l'adversaire, et nos ennemis emportent le butin. R/

14 TU nous exposes aux sarcasmes des voisins, aux rires, aux moqueries de l'entourage.
15 TU fais de nous la fable des nations ; les étrangers haussent les épaules. R/

24 Réveille-TOI ! Pourquoi dors-TU, SEIGNEUR ? Lève-TOI ! Ne nous rejette pas pour toujours.
25 Pourquoi détourner Ta Face, oublier notre malheur, notre misère ? R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 1 : 40à45

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
JÉSUS proclamait la Bonne Nouvelle
et guérissait Son Peuple de toute maladie.
Alléluia. (cf. Mt 4, 23)


Le lépreux purifié

40 Un lépreux vient trouver JÉSUS ; il tombe à Ses Genoux et LE supplie : « Si TU le veux, TU peux me purifier. »
41 Pris de pitié devant cet homme, JÉSUS étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »
42 À l'instant même, sa lèpre le quitta et il fut purifié.
43 Aussitôt JÉSUS le renvoya avec cet avertissement sévère :
44 « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne pour ta purification ce que Moïse prescrit dans la Loi : ta guérison sera pour les gens un témoignage. »
45 Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte qu'il n'était plus possible à JÉSUS d'entrer ouvertement dans une ville. IL était obligé d'éviter les lieux habités, mais de partout on venait à LUI.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=12/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Le lépreux purifié



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=12


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48901

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
» Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
» Lettres aux Romains (Textes et avec audio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: