Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BONNE NOUVELLE sur ZENITH !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Empty
MessageSujet: BONNE NOUVELLE sur ZENITH !   BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! EmptyJeu 17 Sep 2009, 03:31

La religion a un rôle central dans la société, estime Tony Blair

LISEZ SA CONVERSION !

Dans L’Osservatore Romano


ROME, Mardi 15 Septembre 2009 (ZENIT.org) - « La religion a un rôle central, unique au sein de la société et pour son développement », a déclaré l'ancien premier ministre du Royaume Uni Tony Blair, dans la longue interview qu'il a accordée à L'Osservatore Romano, le 15 septembre.

Evoquant l'encyclique Caritas in veritate dans laquelle Benoît XVI explique que « la religion chrétienne et les autres religions ne peuvent apporter leur contribution au développement que si Dieu a aussi sa place dans la sphère publique, et cela concerne les dimensions culturelle, sociale, économique et particulièrement politique », Tony Blair a salué ce « texte brillant qui doit être lu et relu » et qu'il partage « totalement ».

S'il est vrai que « beaucoup de personnes veulent garder la religion hors de la sphère publique », a expliqué Tony Blair pour qui « la foi a tout à fait le droit d'entrer dans cet espace et de s'exprimer », « elle ne doit pas se taire », a-t-il précisé en ajoutant que la voix de la foi ne doit pas être absente du débat public.

Pour Tony Blair, « il est extrêmement important qu'il y ait un aspect religieux » dans le monde politique : « ce n'est un hasard si le pape écrit qu'un humanisme sans Dieu est inhumain ».

Dans cette interview au quotidien du Vatican, Tony Blair, qui a grandi dans l'Eglise anglicane, a évoqué sa conversion au catholicisme. Le 21 décembre dernier, il a en effet été accueilli dans l'Eglise catholique au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée dans l'archidiocèse catholique de Westminster, lors d'une messe célébrée dans la chapelle de la résidence du cardinal Cormac Murphy O'Connor.

« Mon voyage spirituel a débuté quand j'ai commencé à aller à la messe avec ma femme. Puis quand nous avons décidé de baptiser nos enfants dans la foi catholique », a expliqué Tony Blair à L'Osservatore Romano. « C'est un chemin qui s'est poursuivi pendant 25 ans, peut-être un peu plus ». « Avec le temps, sur le plan émotionnel, intellectuel et rationnel, il m'a semblé que la religion catholique était la bonne maison pour moi », a-t-il ajouté.

Tony Blair a également rappelé « un souvenir très vif, un épisode qui (l)'a énormément touché » : la participation, en 2003, avec sa famille, à une messe que Jean-Paul II célébra dans sa chapelle privée. Une étape qui a « renforcé ma décision », a-t-il affirmé.
Le 27 août dernier, Tony Blair avait aussi parlé de sa conversion en intervenant au Meeting pour l'amitié entre les peuples, à Rimini.

« Franchement, tout est de la faute de ma femme », avait-il affirmé. « J'ai commencé à aller à la messe avec elle. Nous aimions y aller ensemble, parfois dans une Eglise anglicane et parfois dans une Eglise catholique ».

« Petit à petit, je sentais que l'Eglise catholique était ma maison. Et cela pas seulement pour son magistère et sa doctrine, mais pour sa nature universelle », avait-il ajouté.

L'homme politique anglais avait aussi estimé que « pour être harmonieuse, une société doit laisser un espace à la foi ».
Revenir en haut Aller en bas
David
Habitué



Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Suisse

BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE sur ZENITH !   BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! EmptyJeu 17 Sep 2009, 13:34

Je ne voudrais pas jouer les troubles fête, mais cette converstion de Tony Blair ne m'émeut pas plus que ça. On connaît le fin stratège politique, on sait qu'il aspire à voir se former un nouvel ordre mondial, et si on lit bien, sa conversion n'est pas tout à fait d'ordre spirituelle, il ne parle d'ailleurs pas beaucoup de foi et de vérité, mais reste plutôt dans un discours généraliste entre la religion et la cité.

Je connais plusieurs convertis sur le tard, dont mon beau-frère, juif, qui s'est converti au Christ avant son mariage. En général, ces convertis tardifs sont très rigoureux dans leur pratique de la foi, très au clair aussi sur ce qu'est l'Eglise et ses dogmes. En gros, la plupart (voire tous?) sont plus catholique que les catholiques de naissance. En tout cas, je n'ai pas compris pour quelle obscure raison ce catholique fraichement converti s'est senti en devoir de remplir des tribunes entières dans les journaux pour expliquer à la populace ce que le pape devait faire et dire à propos de moeurs, surtout durant son voyage en Afrique. Tony Blair sait mieux que le pape ce qu'il y a lieu d'expliquer aux fidèles africains en matière de comportement sexuel... ? On dirait bien que oui.

Je ne veux pas préjugé de sa sincérité, je ne sais pas si j'ai raison ou tord, mais ce que je crois, c'est que la conversion de Tony Blair n'est qu'une conversion de papier, et que le nouvel ordre mondial tant désiré par nos chers dirigeants aura grandement besoin de personnes telles que lui au sein de l'Eglise catholique.

D'ailleurs, si on lit bien, ce n'est pas tellement le magistère, la vérité de la foi et la doctrine qui fascine Monsieur Blair, mais plutôt le caractère universel de l'Eglise :
Danielle a écrit:
« Petit à petit, je sentais que l'Eglise catholique était ma maison. Et cela pas seulement pour son magistère et sa doctrine, mais pour sa nature universelle », avait-il ajouté.

Dont acte.

L'antéchrist lui-même aura aussi besoin de relier une certaine religiosité dans son système pour asseoir son règne temporel.

Donc en ce qui me concerne, contrairement au titre du sujet, je ne vois aucune matière à réjouissance à propos de cette conversion en particulier... BONNE NOUVELLE sur ZENITH ! Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
 
BONNE NOUVELLE sur ZENITH !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Nouvelle !
» Bonne Année 2009 !
» Bonne Nouvelle dans le Journal de Montréal.
» Le règne de l’Antéchrist est à nos portes ! Editions "La Bonne Nouvelle"
» Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: