Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:01

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 12:28

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,





Mardi 1/09/2009
22ième semaine du Temps Ordinaire






(Première lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 5 : 1à6, 9à11

La venue du Seigneur

01 Frères, au sujet de la venue du Seigneur, il n'est pas nécessaire qu'on vous parle de délais ou de dates.
02 Vous savez très bien que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
03 Quand les gens diront : « Quelle paix ! Quelle tranquillité ! », C’est alors que, tout à coup, la catastrophe s'abattra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte : ils ne pourront pas y échapper.
04 Mais vous, frères, comme vous n'êtes pas dans les ténèbres, ce jour ne vous surprendra pas comme un voleur.
05 En effet, vous êtes tous des fils de la lumière, des fils du jour ; nous n'appartenons pas à la nuit et aux ténèbres.
06 Alors, ne restons pas endormis comme les autres, mais soyons vigilants et restons sobres.
09 Car DIEU ne nous a pas destinés à sa colère ; il nous a destinés à entrer en possession du salut par notre Seigneur JESUS CHRIST,
10 mort pour nous afin de nous faire vivre avec lui, que nous soyons encore éveillés ou déjà endormis dans la mort.
11 Ainsi, réconfortez-vous les uns les autres et travaillez à vous construire mutuellement comme vous le faites déjà.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 27 (26) : 1, 4, 13et14

Chez le Seigneur, je me sens en sécurité
Du recueil de David.

01 Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?

04 J'ai demandé une chose au Seigneur,
la seule que je cherche :
habiter la maison du Seigneur
tous les jours de ma vie,
pour admirer le Seigneur dans sa beauté
et m'attacher à son temple.

13 Mais j'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.
14 « Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 4 : 31à37

L’homme tourmenté par un esprit mauvais

31 JESUS descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat.
32 On était frappé par son enseignement parce que sa parole était pleine d'autorité.
33 Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par un esprit démoniaque,
34 qui se mit à crier d'une voix forte : « Ah ! Que nous veux-tu, JESUS de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le SAINT, le SAINT de DIEU ! »
35 JESUS l'interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme ! » Alors le démon le jeta par terre devant tout le monde et sortit de lui sans lui faire aucun mal.
36 Tous furent effrayés, et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Car il commande avec autorité et puissance aux esprits mauvais, et ils sortent ! »
37 Et la réputation de JESUS se propagea dans toute la région.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Evangile + commentaire
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=244





Silence ! Sors de cet homme !

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/28782



Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicolas
Assidu



Nombre de messages : 6217

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 11:52

Bonjour à toutes et à tous,





Mercredi 30/09/2009
Saint Jérôme, prêtre et docteur de l’Église





(Première lecture)
Livre de Néhémie 2 : 1à8

Néhémie autorisé à retourner à Jérusalem

01 Moi, Néhémie, j'étais alors échanson royal. La vingtième année du règne d'Artaxerxès, au mois de Nizan, je présentai le vin et l'offris au roi. Je n'avais jamais montré de tristesse devant lui,
02 mais ce jour-là, le roi me dit : « Pourquoi ce triste visage ? Tu n'es pourtant pas malade ! Tu as donc du chagrin ? » Rempli de crainte, je répondis :
03 « Que le roi vive toujours ! Comment n'aurais-je pas l'air triste, quand la ville où sont enterrés mes pères a été dévastée, et ses portes, dévorées par le feu ? »
04 Le roi me dit alors : « Que veux-tu donc me demander ? » Je fis une prière au DIEU du ciel, et je répondis au roi :
05 « Si tel est le bon plaisir du roi, et si tu es satisfait de ton serviteur, laisse-moi aller en Juda, dans la ville où sont enterrés mes pères, et je la rebâtirai. »
06 Le roi, qui avait la reine à côté de lui, me demanda : « Combien de temps durera ton voyage ? Quand reviendras-tu ? » Je lui indiquai une date qu'il approuva, et il m'autorisa à partir.
07 Je dis encore : « Si tel est le bon plaisir du roi, qu'on me donne des lettres pour les gouverneurs de la province qui est à l'ouest de l'Euphrate, afin qu'ils facilitent mon passage jusqu'en Juda ;
08 et aussi une lettre pour Asaph, l'inspecteur des forêts royales, afin qu'il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle qui protégera le Temple, les portes de la ville, et la maison où je vais m'installer. » Le roi me l'accorda, car la protection de mon DIEU était sur moi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 137 (136) : 1à6

Assis au bord des fleuves à Babylone

01 Au bord des fleuves de Babylone
nous étions assis et nous pleurions,
nous souvenant de Sion ;
02 aux saules des alentours
nous avions pendu nos harpes.

03 C'est là que nos vainqueurs
nous demandèrent des chansons,
et nos bourreaux, des airs joyeux :
« Chantez-nous, disaient-ils,
quelque chant de Sion. »

04 Comment chanterions-nous
un chant du Seigneur
sur une terre étrangère ?
05 Si je t'oublie, Jérusalem,
que ma main droite m'oublie !

06 Je veux que ma langue
s'attache à mon palais
si je perds ton souvenir,
si je n'élève Jérusalem,
au sommet de ma joie.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 9 : 57à62

Ceux qui désirent suivre JESUS

57 En cours de route, un homme dit à JESUS : « Je te suivrai partout où tu iras. »
58 JESUS lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête. »
59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L'homme répondit : « Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. »
60 Mais JESUS répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le règne de DIEU. »
61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d'abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »
62 JESUS lui répondit : « Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de DIEU. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Lien :
http://services.liturgiecatholique.fr/


Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=273




Suis-moi

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/28999


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 10:06

Bonjour à toutes et à tous,





Jeudi 01/10/2009
Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, vierge, patronne secondaire de la France




26ème semaine du Temps Ordinaire



(Première lecture)
Livre de Néhémie 8 : 1à4a, 5et6, 8à12

Esdras fait une lecture publique de la Loi

01 Quand arriva la fête du septième mois, tout le peuple se rassembla comme un seul homme sur la place située devant la Porte des eaux. On demanda au scribe Esdras d'apporter le livre de la loi de Moïse, que le Seigneur avait donnée à Israël.
02 Alors le prêtre Esdras apporta la Loi en présence de l'assemblée, composée des hommes, des femmes, et de tous les enfants en âge de comprendre. C'était le premier jour du septième mois.
03 Esdras, tourné vers la place de la Porte des eaux, fit la lecture dans le livre, depuis le lever du jour jusqu'à midi, en présence des hommes, des femmes, et de tous les enfants en âge de comprendre : tout le peuple écoutait la lecture de la Loi.
4a Le scribe Esdras se tenait sur une tribune de bois, construite tout exprès.

05 Esdras ouvrit le livre ; tout le peuple le voyait, car il dominait l'assemblée. Quand il ouvrit le livre, tout le monde se mit debout.
06 Alors Esdras bénit le Seigneur, le DIEU très grand, et tout le peuple, levant les mains, répondit : « Amen ! Amen ! » Puis ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant le Seigneur, le visage contre terre.

08 Esdras lisait un passage dans le livre de la loi de DIEU, puis les lévites traduisaient, donnaient le sens, et l'on pouvait comprendre.
09 Néhémie le gouverneur, Esdras qui était prêtre et scribe, et les lévites qui donnaient les explications, dirent à tout le peuple : « Ce jour est consacré au Seigneur votre DIEU ! Ne prenez pas le deuil, ne pleurez pas ! » Car ils pleuraient tous en entendant les paroles de la Loi.
10 Esdras leur dit encore : « Allez, mangez des viandes savoureuses, buvez des boissons aromatisées, et envoyez une part à celui qui n'a rien de prêt. Car ce jour est consacré à notre DIEU ! Ne vous affligez pas : la joie du Seigneur est votre rempart ! »
11 Les lévites calmaient tout le peuple en disant : « Cessez de pleurer, car ce jour est saint. Ne vous affligez pas ! »
12 Puis tout le peuple se dispersa pour aller manger, boire, envoyer des parts à ceux qui n'avaient rien de prêt, et se livrer à de grandes réjouissances ; en effet, ils avaient compris les paroles qu'on leur avait fait entendre.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 19 (18) : 8à11

La Loi du Seigneur
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.

08 La Loi du Seigneur est parfaite,
qui redonne vie ;
la charte du Seigneur est sûre,
qui rend sages les simples.

09 Les préceptes du Seigneur sont droits,
ils réjouissent le coeur ;
le commandement du Seigneur est limpide,
il clarifie le regard.

10 La crainte qu'il inspire est pure,
elle est là pour toujours ;
les décisions du Seigneur sont justes
et vraiment équitables :

11 plus désirables que l'or,
qu'une masse d'or fin,
plus savoureuses que le miel
qui coule des rayons.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 10 : 1à12

JESUS envoie les soixante-douze

01 Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller.
02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson.
03 Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
04 N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route.
05 Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison.'
06 S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.
07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira.
09 Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : 'Le règne de DIEU est tout proche de vous.'
10 Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites :
11 'Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le : le règne de DIEU est tout proche.'
12 Je vous le déclare : au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Lien :
http://services.liturgiecatholique.fr/


Comme des agneaux au milieu des loups

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29006


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 12:01

Bonjour à toutes et à tous,



Vendredi 02/10/2009




Saints Anges gardiens

(Première lecture)
Exode 23 : 20à23a

Promesses et instructions avant le départ

Au Sinaï, Moïse transmettait au peuple les paroles du Seigneur : « Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t’ai préparé. Respecte sa présence, écoute sa voix. Ne lui résiste pas : il ne te pardonnerait pas ta révolte, car mon Nom est en lui. Mais si tu lui obéis parfaitement, si tu fais tout ce que je dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis, je poursuivrai tes persécuteurs. Mon ange marchera devant toi. »

Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés




Psaume 91(90) : 1et2, 3et4, 5et6, 10et11

A l’abri chez le DIEU TRES-HAUT

Quand je me tiens sous l’abri du TRES-HAUT et repose à l’ombre du Puissant, je dis au Seigneur : « Mon refuge, mon rempart, mon DIEU, dont je suis sûr ! »

C’est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ; il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier.

Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour, ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi.

Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure : il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins.


Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 18 : 1à5, 10

Qui est le plus grand ?

Les disciples s’approchèrent de JESUS et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? » Alors JESUS appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le Royaume des cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c’est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux. Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c’est moi qu’il accueille. « Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. »

Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés

Textes lu :
Catholique.org
Lien :
http://bible.catholique.org/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=275





Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ?

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29008


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr






26ème semaine du Temps Ordinaire

(Première lecture)
Livre de Baruch 1 : 15à22

Confession des péchés

15 Au Seigneur notre DIEU appartient la justice, mais à nous la honte sur le visage comme on le voit aujourd'hui : honte pour l'homme de Juda et les habitants de Jérusalem,
16 pour nos rois et nos chefs, pour nos prêtres, nos prophètes et nos pères ;
17 oui, nous avons péché contre le Seigneur,
18 nous lui avons désobéi, nous n'avons pas écouté la voix du Seigneur notre DIEU, qui nous disait de suivre les commandements du Seigneur qu'il nous avait mis sous les yeux.
19 Depuis le jour où le Seigneur a fait sortir nos pères du pays d'Égypte jusqu'à ce jour, nous n'avons pas cessé de désobéir au Seigneur notre DIEU ; dans notre légèreté, nous n'avons pas écouté sa voix.
20 Aussi, comme on le voit aujourd'hui, le malheur s'est attaché à nous, avec la malédiction que le Seigneur avait fait prononcer par son serviteur Moïse, au jour où il a fait sortir nos pères du pays d'Égypte pour nous donner une terre ruisselant de lait et de miel.
21 Nous n'avons pas écouté la voix du Seigneur notre DIEU, à travers toutes les paroles des prophètes qu'il nous envoyait.
22 Chacun de nous, selon la pensée de son coeur mauvais, est allé servir des dieux étrangers et faire ce qui est mal aux yeux du Seigneur notre DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 79 (78) : 1, 2, 3, 4a et 5, 8, 9acd

Viens à notre aide, nous sommes tombés bien bas
Psaume appartenant au recueil d’Assaf.

01 DIEU, les païens ont envahi ton domaine ;
ils ont souillé ton temple sacré
et mis Jérusalem en ruines.

02 Ils ont livré les cadavres de tes serviteurs
en pâture aux rapaces du ciel
et la chair de tes fidèles, aux bêtes de la terre ;

03 ils ont versé le sang comme l'eau aux alentours de Jérusalem :
les morts restaient sans sépulture.

4a Nous sommes la risée des voisins,
05 Combien de temps, Seigneur, durera ta colère
et brûlera le feu de ta jalousie ?

08 Ne retiens pas contre nous les péchés de nos ancêtres :
que nous vienne bientôt ta tendresse,
car nous sommes à bout de force !

9a Aide-nous, DIEU notre Sauveur,
9c Délivre-nous, efface nos fautes,
9d pour la cause de ton nom !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 10 : 13à16

Les villes qui refusent de croire

13 En parlant aux soixante-douze disciples JESUS disait: "Malheureuse es-tu, Corazine! Malheureuse es-tu, Bethsaïde! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil, et se seraient assis dans la cendre en signe de pénitence.
14 En tout cas, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous lors du Jugement.
15 Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts !
16 Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Lien :
http://services.liturgiecatholique.fr/







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 12:59

Bonjour à toutes et à tous,



Samedi 03/10/2009
26ème semaine du Temps Ordinaire






(Première lecture)
Livre de Baruch 4 : 5à12, 27à29

Encouragement pour les exilés

05 Courage, mon peuple,
toi qui es la part d'Israël réservée à DIEU !
06 Vous avez été vendus aux nations païennes,
mais ce n'était pas pour votre anéantissement ;
vous avez excité la colère de DIEU :
c'est pour cela que vous avez été livrés à vos adversaires.
07 Car vous avez irrité votre Créateur
en offrant des sacrifices aux démons et non à DIEU.
08 Vous avez oublié le DIEU éternel, lui qui vous a nourris.
Vous avez aussi attristé Jérusalem, elle qui vous a élevés,
09 car elle a vu fondre sur vous la colère qui vient de DIEU,
et elle a dit :

Jérusalem console ses enfants exilés

« Écoutez, voisines de Sion,
DIEU m'a infligé un deuil cruel.
10 J'ai vu la déportation
que l'Éternel a infligée à mes fils et à mes filles.
11 Je les avais élevés dans la joie,
je les ai laissé partir dans les larmes et le deuil.
12 Que nul ne se réjouisse de mon sort,
à moi qui suis veuve et délaissée par tout le monde.
J'ai été abandonnée
à cause des péchés de mes enfants,
parce qu'ils se sont détournés de la loi de DIEU.

27 Courage, mes enfants, criez vers DIEU ;
celui qui vous a infligé l'épreuve se souviendra de vous.
28 Votre pensée vous a égarés loin de DIEU ;
une fois convertis,
mettez dix fois plus d'ardeur à le chercher.
29 Car celui qui a fait venir sur vous ces calamités
fera venir sur vous la joie éternelle,
en assurant votre salut. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 69 (68) : 33et34, 36et37b

L’amour que j’ai pour ton temple
Du répertoire du chef de chorale et du recueil de David ; accompagnement sur guitares.

33 Les pauvres l'ont vu, ils sont en fête :
« Vie et joie, à vous qui cherchez DIEU ! »
34 Car le Seigneur écoute les humbles,
il n'oublie pas les siens emprisonnés.

36 Car DIEU viendra sauver Sion
et rebâtir les villes de Juda.
Il en fera une habitation, un héritage :
37b demeure pour ceux qui aiment son nom.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 10 : 17à24

Le retour des soixante-douze

17 Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. »
18 JESUS leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair.
19 Vous, je vous ai donné pouvoir d'écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l'Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal.
20 Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. »

JESUS se réjouit

21 A ce moment, JESUS exulta de joie sous l'action de l'ESPRIT SAINT, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
22 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
23 Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
24 Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Lien :
http://services.liturgiecatholique.fr/


Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=276




Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29010


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2009, 09:51

Bonjour à toutes et à tous,






Dimanche 4/10/2009
Saint François d’Assise




27ième Dimanche du Temps Ordinaire

(Première lecture)
Livre de la Genèse 2 : 18à24

Le jardin d’Eden

18 Au commencement, lorsque le Seigneur DIEU fit la terre et le ciel, il dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je vais lui faire une aide qui lui correspondra. »
19 Avec de la terre, le Seigneur DIEU façonna toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les amena vers l'homme pour voir quels noms il leur donnerait. C'étaient des êtres vivants, et l'homme donna un nom à chacun.
20 L'homme donna donc leurs noms à tous les animaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes des champs. Mais il ne trouva aucune aide qui lui corresponde.
21 Alors le Seigneur DIEU fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l'homme s'endormit. Le Seigneur DIEU prit de la chair dans son côté, puis il le referma.
22 Avec ce qu'il avait pris à l'homme, il forma une femme et il l'amena vers l'homme.
23 L'homme dit alors :
« Cette fois-ci, voilà l’os de mes os
et la chair de ma chair !
On l’appellera : femme. »
24 À cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 128 (127) : 1et2, 3, 4 et 5c et 6a

Le bonheur des fidèles
Chant des pèlerinages.

01 Heureux qui craint le Seigneur
et marche selon ses voies !
02 Tu te nourriras du travail de tes mains :
Heureux es-tu ! A toi, le bonheur !

03 Ta femme sera dans ta maison comme une vigne généreuse,
et tes fils, autour de la table, comme des plants d'olivier.

04 Voilà comment sera béni l'homme qui craint le Seigneur.
5c tous les jours de ta vie,
6a et tu verras les fils de tes fils.
Paix sur Israël !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre aux Hébreux 2 : 9à11

Celui qui conduit les hommes au salut

09 JESUS avait été abaissé un peu au-dessous des anges, et maintenant nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de sa passion et de sa mort. Si donc il a fait l’expérience de la mort, c’est, par grâce de DIEU, pour le salut de tous.
10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.
11 Car JESUS qui sanctifie, et les hommes qui sont sanctifiés, sont de la même race ; et, pour cette raison, il n'a pas honte de les appeler ses frères,

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 10 : 2à16

L’enseignement de JESUS sur le divorce

02 Un jour, des pharisiens abordèrent JESUS et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? »
03 JESUS dit : « Que vous a prescrit Moïse ? »
04 Ils lui répondirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d'établir un acte de répudiation. »
05 JESUS répliqua : « C'est en raison de votre endurcissement qu'il a formulé cette loi.
06 Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme.
07 À cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère,
08 il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu'un.
09 Donc, ce que DIEU a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »
10 De retour à la maison, les disciples l'interrogeaient de nouveau sur cette question.
11 Il leur répond : « Celui qui renvoie sa femme pour en épouser une autre est coupable d'adultère envers elle.
12 Si une femme a renvoyé son mari et en épouse un autre, elle est coupable d'adultère. »

JESUS bénit des petits enfants

13 On présentait à JESUS des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement.
14 Voyant cela, JESUS se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de DIEU est à ceux qui leur ressemblent.
15 Amen, je vous le dis : celui qui n'accueille pas le royaume de DIEU à la manière d'un enfant n'y entrera pas. »
16 Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur le site :
Les services de la liturgie Catholique
Lien :
http://services.liturgiecatholique.fr/










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 11:01

Bonjour à toutes et à tous,



Dimanche 4/10/2009
Saint François d’Assise



27ième Dimanche du Temps Ordinaire

Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 10 : 2à16

Laissez les enfants venir à moi

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29055



Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr







Lundi 05/10/2009
27ème semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre de Jonas 1 : 1à16; 2 : 1, 11


1

Jonas essaie de fuir loin du Seigneur

01 La parole du Seigneur fut adressée à Jonas :
02 « Lève-toi, va à Ninive, la grande ville païenne, et proclame que sa méchanceté est montée jusqu'à moi. »
03 Jonas se leva, mais pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face du Seigneur. Descendu à Jaffa, il trouva un navire en partance pour Tarsis. Il paya son passage et s'embarqua pour s'y rendre, loin de la face du Seigneur.
04 Mais le Seigneur lança sur la mer un vent violent, et il s'éleva une grande tempête, au point que le navire menaçait de se briser.
05 Les matelots prirent peur ; ils crièrent chacun vers son dieu et, pour s'alléger, lancèrent la cargaison à la mer. Or, Jonas était descendu dans la cale du navire, il s'était couché et dormait d'un sommeil mystérieux.
06 Le capitaine alla le trouver et lui dit : « Qu'est-ce que tu fais ? Tu dors ? Debout ! Invoque ton dieu. Peut-être que ce dieu s'occupera de nous pour nous empêcher de périr. »
07 Et les matelots se disaient entre eux : « Tirons au sort pour savoir à qui nous devons ce malheur. » Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Jonas.
08 Ils lui demandèrent : « Dis-nous donc d'où nous vient ce malheur. Quel est ton métier ? D'où viens-tu ? Quel est ton pays ? De quel peuple es-tu ? »
09 Jonas leur répondit : « Je suis hébreu, j'adore le Seigneur, le DIEU du ciel, qui a fait la mer et la terre ferme. »
10 Les matelots furent saisis d'une grande crainte et lui dirent : « Qu'est-ce que tu as fait là ? » Car ces hommes savaient, d'après ce qu'il leur avait dit, qu'il fuyait la face du Seigneur.
11 Ils lui demandèrent : « Qu'est-ce que nous devons faire de toi, pour que la mer se calme autour de nous ? » Car la mer était de plus en plus furieuse.
12 Il leur répondit : « Prenez-moi, jetez-moi à la mer, pour que la mer se calme autour de vous. Car, je le reconnais, c'est à cause de moi que cette grande tempête vous assaille. »
13 Les matelots ramèrent pour regagner la terre, mais sans y parvenir, car la mer était de plus en plus furieuse autour d'eux.
14 Ils invoquèrent alors le Seigneur : « Ah ! Seigneur, ne nous fais pas mourir à cause de cet homme, et ne nous rends pas responsables de la mort d'un innocent, car toi, tu es le Seigneur : ce que tu as voulu, tu l'as fait. »
15 Puis ils prirent Jonas et le jetèrent à la mer. Alors la fureur de la mer tomba.
16 Les hommes furent saisis par la crainte du Seigneur ; ils lui offrirent un sacrifice accompagné de voeux.

2

La prière de Jonas

01 Le Seigneur donna l'ordre à un grand poisson d'engloutir Jonas. Jonas demeura dans ses entrailles trois jours et trois nuits.

11 Le Seigneur parla encore une fois au poisson, et celui-ci rejeta Jonas sur la terre ferme.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Texte lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Lien :
http://services.liturgiecatholique.fr/




Cantique
Jonas 2 : 2, 4, 5, 8

La prière de Jonas

Dans ma détresse, je crie vers le Seigneur, et lui me répond ; du ventre des enfers, j’appelle : tu écoutes ma voix.

Tu m’as jeté au plus profond du coeur des mers, et le flot m’a cerné ; tes ondes et tes vagues ensemble ont passé sur moi.

Et j’ai dit : me voici rejeté de devant tes yeux : pourrai-je revoir encore ton Temple Saint ?

Quand mon âme en moi défaillait, je me souvins du Seigneur ; et ma prière parvint jusqu’à toi dans ton Temple Saint.


Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés

Texte lu :
Catholique.org
Lien :
http://bible.catholique.org/




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 10 : 25à37

La parabole du bon Samaritain

25 Pour mettre JESUS à l'épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? »
26 JESUS lui demanda : « Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Que lis-tu ? »
27 L'autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton DIEU de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. »
28 JESUS lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. »
29 Mais lui, voulant montrer qu'il était un homme juste, dit à JESUS : « Et qui donc est mon prochain ? »
30 JESUS reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l'avoir dépouillé, roué de coups, s'en allèrent en le laissant à moitié mort.
31 Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l'autre côté.
32 De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l'autre côté.
33 Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié.
34 Il s'approcha, pansa ses plaies en y versant de l'huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent, et les donna à l'aubergiste, en lui disant : 'Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.'
36 Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l'homme qui était tombé entre les mains des bandits ? »
37 Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » JESUS lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Texte lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Lien :
http://services.liturgiecatholique.fr/


Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=278





Le CHRIST, bon Samaritain

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29057


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2009, 11:09

Bonjour à toutes et à tous,



Mardi 06/10/2009
Saint Bruno, Prêtre




27ème semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre de Jonas 3 : 1à10

Jonas prêche à Ninive

01 La parole du Seigneur fut adressée de nouveau à Jonas :
02 « Lève-toi, va à Ninive, la grande ville païenne, proclame le message que je te donne sur elle. »
03 Jonas se leva et partit pour Ninive, selon la parole du Seigneur.Or, Ninive était une ville extraordinairement grande : il fallait trois jours pour la traverser.
04 Jonas la parcourut une journée à peine en proclamant : « Encore quarante jours, et Ninive sera détruite ! »
05 Aussitôt, les gens de Ninive crurent en DIEU. Ils annoncèrent un jeûne, et tous, du plus grand au plus petit, prirent des vêtements de deuil.
06 La chose arriva jusqu'au roi de Ninive. Il se leva de son trône, quitta son manteau, se couvrit d'un vêtement de deuil, et s'assit sur la cendre.
07 Puis il fit crier dans Ninive ce décret du roi et de ses grands : « Hommes et bêtes, gros et petit bétail, ne goûteront à rien, ne mangeront et ne boiront pas.
08 On se couvrira de vêtements de deuil, hommes et bêtes, on criera vers DIEU de toute sa force, chacun se détournera de sa conduite mauvaise et de ses actes de violence.
09 Qui sait si DIEU ne se ravisera pas, s'il ne reviendra pas de l'ardeur de sa colère ? Et alors nous ne périrons pas ! »
10 En voyant leur réaction, et comment ils se détournaient de leur conduite mauvaise, DIEU renonça au châtiment dont il les avait menacés.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 130 (129) : 1et2, 3et4, 7bc et 8

Au fond de la détresse
Chant des pèlerinages.

R/ Si tu retiens nos péchés, qui donc, Seigneur pourra survivre ?

01 Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur,
02 Seigneur, écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière !

03 Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui subsistera ?
04 Mais près de toi se trouve le pardon pour que l'homme te craigne.

07 Oui, près du Seigneur, est l'amour ; près de lui, abonde le rachat.
08 C'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 10 : 38à42

Acclamation : Heureux qui entend la voix du Seigneur, et lui ouvre sa
porte : il a trouvé son bonheur et sa joie. (Ap 3 : 20)



JESUS chez Marthe et Marie

38 Alors qu'il était en route avec ses disciples, JESUS entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison.
39 Elle avait une soeur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.
40 Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma soeur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m'aider. »
41 Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses.
42 Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=279




Deux femmes, deux images de notre vie

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29070


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 12:11

Bonjour à toutes et à tous,



Mercredi 07/10/2009
Notre-Dame du Rosaire



27ème semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre de Jonas 4 : 1à11

Jonas apprend pourquoi DIEU a pitié de Ninive

01 Jonas trouva la chose très mauvaise et se mit en colère.
02 Il fit cette prière au Seigneur : « Ah ! Seigneur, je l'avais bien dit lorsque j'étais encore dans mon pays ! C'est pour cela que je m'étais d'abord enfui à Tarsis. Je savais bien que tu es un DIEU tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d'amour, renonçant au châtiment.
03 Eh bien, Seigneur, prends ma vie ; mieux vaut pour moi mourir que vivre. »
04 Le Seigneur lui dit : « As-tu vraiment raison de te mettre en colère ? »
05 Jonas sortit de Ninive et s'assit à l'est de la ville. Là, il fit une hutte de branchages et s'assit dessous, à l'ombre, pour voir ce qui allait arriver dans la ville.
06 Le Seigneur DIEU donna l'ordre à un arbuste, un ricin, de pousser au-dessus de Jonas pour donner de l'ombre à sa tête et le délivrer ainsi de sa mauvaise humeur. Jonas fut très content à cause du ricin.
07 Mais le lendemain, à l'aube, DIEU donna l'ordre à un ver de piquer le ricin, et celui-ci se dessécha.
08 Au lever du soleil, DIEU fit souffler un vent d'est brûlant ; Jonas fut frappé d'insolation. Se sentant défaillir, il demanda la mort et ajouta : « Mieux vaut pour moi mourir que vivre. »
09 DIEU dit à Jonas : « As-tu vraiment raison de te mettre en colère au sujet de ce ricin ? » Il répondit : « Oui, j'ai bien raison de me mettre en colère jusqu'à souhaiter la mort. »
10 Le Seigneur répliqua : « Toi, tu as pitié de ce ricin, qui ne t'a coûté aucun travail et que tu n'as pas fait grandir, qui a poussé en une nuit et en une nuit a disparu.
11 Et moi, comment n'aurais-je pas pitié de Ninive, la grande ville, où, sans compter une foule d'animaux, il y a plus de cent vingt mille petits enfants qui ne distinguent pas leur droite de leur gauche ? »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 86 (85) : 3et4, 5et6, 9ab et 10

Dans ma détresse je fais appel à toi
Prière appartenant au recueil de David.

R/ DIEU de patience, DIEU de pitié !

03 Prends pitié de moi, Seigneur, toi que j'appelle chaque jour.
04 Seigneur, réjouis ton serviteur : vers toi, j'élève mon âme !

05 Toi qui es bon et qui pardonnes, plein d'amour pour tous ceux qui t'appellent,
06 écoute ma prière, Seigneur, entends ma voix qui te supplie.

09 Toutes les nations, que tu as faites, viendront se prosterner devant toi
10 car tu es grand et tu fais des merveilles, toi, DIEU, le seul.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 11 : 1à4

Acclamation : Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons
DIEU : Notre Père.


JESUS et la prière

01 Un jour, quelque part, JESUS était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples. »
02 Il leur répondit : « Quand vous priez, dites :'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne.
03 Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour.
04 Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous.Et ne nous soumets pas à la tentation.' »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=280





Apprends-nous à prier

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29072


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 11:37

Bonjour à toutes et à tous,



Jeudi 08/10/2009
27ème semaine du Temps Ordinaire







(Première lecture)
Livre de Malachie 3 : 13à20

Le jour où DIEU révélera sa justice

13 Vous avez contre moi des paroles dures, dit le Seigneur. Et vous osez demander : « Qu'est-ce que nous avons dit entre nous contre toi ? »
14 Voici ce que vous avez dit : « Servir DIEU n'a pas de sens. A quoi bon garder ses préceptes, mener une vie sans joie en présence du Seigneur de l'univers ?
15 Nous en venons à déclarer heureux les arrogants ; même ceux qui font le mal sont prospères ; même s'ils mettent DIEU à l'épreuve, ils s'en tirent ! »
16 Alors ceux qui craignent le Seigneur s'exhortèrent mutuellement. Le Seigneur fut attentif et les écouta ; un mémorial fut écrit devant lui en faveur de ceux qui le craignent et qui ont le souci de son Nom.
17 Le Seigneur de l'univers déclara : Ils seront mon domaine particulier pour le jour que je prépare. Je serai indulgent envers eux, comme un homme est indulgent envers le fils qui le sert fidèlement.
18 Vous verrez de nouveau qu'il y a une différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert DIEU et celui qui refuse de le servir.
19 Voici que vient le jour du Seigneur, brûlant comme une fournaise. Tous les arrogants, tous ceux qui commettent l'impiété, seront de la paille. Le jour qui vient les consumera, déclare le Seigneur de l'univers, il ne leur laissera ni racine ni branche. 20 Mais pour vous qui craignez mon Nom, le Soleil de justice se lèvera : il apportera la guérison dans son rayonnement.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 1 : 1et2, 3et4a, 4b à 6

Le vrai bonheur

R/ Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur.

01 Heureux est l'homme qui n'entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent,
02 mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit !

03 Il est comme un arbre planté près d'un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt ; tout ce qu'il entreprend réussira,
04a tel n'est pas le sort des méchants.

04b Mais ils sont comme la paille balayée par le vent :
05 au jugement, les méchants ne se lèveront pas, ni les pécheurs au rassemblement des justes.
06 Le Seigneur connaît le chemin des justes, mais le chemin des méchants se perdra.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 11 : 5à13

Acclamation : Seigneur DIEU, ouvre notre cœur pour qu'il recherche avec amour les paroles de ton Fils.

JESUS et la prière

05 JESUS leur dit encore : « Supposons que l'un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : 'Mon ami, prête-moi trois pains :
06 un de mes amis arrive de voyage, et je n'ai rien à lui offrir.'
07 Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : 'Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain',
08 moi, je vous l'affirme : même s'il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut.
09 Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.
10 Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre.
11 Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ?
12 ou un scorpion, quand il demande un oeuf ?
13 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'ESPRIT SAINT à ceux qui le lui demandent ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=281




Demandez, vous obtiendrez

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29075


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 12:09

Bonjour à toutes et à tous,



Vendredi 09/10/2009
Saint Denis, Evêque, et ses compagnons martyrs ; Saint Jean Léonardi, Prêtre



27ème semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre de Joël 1 : 13à15 ; 2 : 1et2

1

Appel à jeûner et à supplier le Seigneur

13 Prêtres, mettez un vêtement de deuil, et pleurez ! Serviteurs de l'autel, faites entendre des lamentations ! Venez, serviteurs de mon DIEU, passez la nuit en habits de deuil ! Car la maison de votre Dieu ne reçoit plus aucune offrande de nourriture ni de boisson.
14 Prescrivez un jeûne sacré, annoncez une solennité, réunissez les Anciens et tous les gens du pays dans le temple du Seigneur votre DIEU.Criez vers le Seigneur :

Le jour de la colère du Seigneur

15 « Ah ! Jour de malheur ! »Le jour du Seigneur est proche, il vient comme un fléau du Tout-Puissant.

2

Le jour du Seigneur est proche

01 Faites retentir la trompette dans Sion, faites retentir la clameur sur ma montagne Sainte ! Qu’ils tremblent, tous les gens du pays, car voici venir le jour du Seigneur, il est tout proche.
02 Jour de ténèbres et d'obscurité, jour de brouillard et de sombres nuées.Comme la nuit qui envahit les montagnes, voici une multitude redoutable ; il n'y en a jamais eu de pareille et il n'y en aura plus dans les générations à venir.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 9 : 2et3, 6et16, 8et9

Le Seigneur, sauveur des pauvres et des opprimés
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement à l’aigu. Psaume appartenant au recueil de David.

R/ Dieu jugera le monde avec justice

02 De tout mon coeur, Seigneur, je rendrai grâce, je dirai tes innombrables merveilles ;
03 pour toi, j'exulterai, je danserai, je fêterai ton nom, DIEU TRES-HAUT.

06 Tu menaces les nations, tu fais périr les méchants, à tout jamais tu effaces leur nom.
16 Ils sont tombés, les païens, dans la fosse qu'ils creusaient ; aux filets qu'ils ont tendus, leurs pieds se sont pris.

08 Mais il siège, le Seigneur, à jamais : pour juger, il affermit son trône ;
09 il juge le monde avec justice et gouverne les peuples avec droiture.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 11 : 15à26

Acclamation : Voici maintenant le règne de DIEU et la puissance de son
CHRIST. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. (Ap 12, 10)


JESUS répond à une accusation portée contre lui

15 Mais certains se mirent à dire : « C'est par Béelzéboul, le chef des démons, qu'il expulse les démons. »
16 D'autres, pour le mettre à l'épreuve, lui réclamaient un signe venant du ciel.
17 JESUS, connaissant leurs intentions, leur dit : « Tout royaume divisé devient un désert, ses maisons s'écroulent les unes sur les autres.
18 Si Satan, lui aussi, est divisé, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites que c'est par Béelzéboul que j'expulse les démons.
19 Et si c'est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
20 Mais si c'est par le doigt de DIEU que j'expulse les démons, c’est donc que le règne de DIEU est survenu pour vous.
21 Quand l'homme fort et bien armé garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité.
22 Mais si un plus fort intervient et triomphe de lui, il lui enlève l'équipement de combat qui lui donnait confiance, et il distribue tout ce qu'il lui a pris.
23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.

Le retour de l’esprit mauvais

24 Quand l'esprit mauvais est sorti d'un homme, il parcourt les terres desséchées en cherchant un lieu de repos. Et comme il n'en trouve pas, il se dit : 'Je vais retourner dans ma maison, d'où je suis sorti.'
25 En arrivant, il la trouve balayée et bien rangée.
26 Alors, il s'en va, et il prend sept autres esprits encore plus mauvais que lui, ils y entrent, et ils s'y installent. Ainsi, l'état de cet homme est pire à la fin qu'au début. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=282



Le lieu du combat spirituel

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29080


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr














Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 12:12

Bonjour à toutes et à tous,



Samedi 10/10/2009
27ème semaine du Temps Ordinaire







(Première lecture)
Livre de Joël 4 : 12à21

Combat final et jugement

12 « Que les nations se réveillent, qu’elles montent jusqu'à la vallée de Josaphat (dont le nom signifie : le Seigneur juge), car c'est là que je vais siéger pour juger tous les peuples qui vous entourent.
13 Lancez la faucille : la moisson est mûre ; venez fouler la vendange : le pressoir est rempli et les cuves débordent de tout le mal qu'ils ont fait !
14 Voici des multitudes et encore des multitudes dans la vallée du Jugement ; il est tout proche, le jour du Seigneur dans la vallée du Jugement !
15 Le soleil et la lune se sont obscurcis, les étoiles ont retiré leur lumière.
16 De Sion, le Seigneur fait entendre un rugissement, de Jérusalem, son tonnerre.Le ciel et la terre sont ébranlés, mais le Seigneur est un refuge pour son peuple, une forteresse pour les fils d'Israël.
17 Vous saurez que je suis le Seigneur votre DIEU, qui demeure à Sion, sa montagne Sainte.Jérusalem sera un lieu saint, les étrangers n'y passeront plus.

Nouvelle prospérité pour le peuple de DIEU

18 Ce jour-là, le vin nouveau ruissellera sur les montagnes, le lait coulera sur les collines.Tous les torrents de Juda seront pleins d'eau, une source jaillira de la maison du Seigneur et arrosera le ravin des Acacias.
19 L'Égypte sera dévastée, Édom sera un désert ravagé, car ils ont multiplié les violences contre les fils de Juda, ils ont répandu leur sang innocent dans le pays.
20 Mais il y aura toujours des habitants en Juda, ainsi qu'à Jérusalem, de génération en génération.
21 Je vengerai leur sang, que je n'avais pas encore vengé. »Et le Seigneur aura sa demeure à Sion.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 97 (96) : 1et2, 5et6, 11et12

Le Seigneur est Roi ; joie sur toute la Terre

R/ Amis du Seigneur, qu'il soit votre joie !

01 Le Seigneur est roi ! Exulte la terre ! Joie pour les îles sans nombre !
02 Ténèbre et nuée l'entourent, justice et droit sont l'appui de son trône.

05 les montagnes fondaient comme cire devant le Seigneur, devant le Maître de toute la terre.
06 Les cieux ont proclamé sa justice, et tous les peuples ont vu sa gloire.

11 Une lumière est semée pour le juste, et pour le coeur simple, une joie.
12 Que le Seigneur soit votre joie, hommes justes ; rendez grâce en rappelant son nom très SAINT.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 11 : 27et28

Acclamation : Heureux ceux qui entendent la parole de DIEU et qui la gardent ! (Lc 11, 28)

Le vrai bonheur

27 Comme JESUS était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t'a porté dans ses entrailles, et qui t'a nourri de son lait ! »
28 Alors JESUS lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de DIEU, et qui la gardent ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=283




Heureux ceux qui accueillent la Parole de DIEU

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29081


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009, 12:27

Bonjour à toutes et à tous,






Dimanche 11/10/2009
28ième Dimanche du Temps Ordinaire






(Première lecture)
Livre de la Sagesse 7 : 7à11

Amour de Salomon pour la Sagesse

07 J'ai prié, et l'intelligence m'a été donnée.J'ai supplié, et l'esprit de la Sagesse est venu en moi.
08 Je l'ai préférée aux trônes et aux sceptres ; à côté d'elle, j'ai tenu pour rien la richesse ;
09 je ne l'ai pas mise en comparaison avec les pierres précieuses ;tout l'or du monde auprès d'elle n'est qu'un peu de sable,et, en face d'elle, l'argent sera regardé comme de la boue.
10 Je l'ai aimée plus que la santé et que la beauté ; je l'ai choisie de préférence à la lumière, parce que sa clarté ne s'éteint pas.
11 Tous les biens me sont venus avec elle, et par ses mains une richesse incalculable.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 90 (89) : 12et13, 14et15, 16et17cd

L’homme passe, DIEU reste
Prière de Moïse, l’envoyé de DIEU

R/ Rassasie-nous de ton amour : nous serons dans la joie.

12 Apprends-nous la vraie mesure de nos jours : que nos coeurs pénètrent la sagesse.
13 Reviens, Seigneur, pourquoi tarder ? Ravise-toi par égard pour tes serviteurs.

14 Rassasie-nous de ton amour au matin, que nous passions nos jours dans la joie et les chants.
15 Rends-nous en joies tes jours de châtiment et les années où nous connaissions le malheur.

16 Fais connaître ton oeuvre à tes serviteurs et ta splendeur à leurs fils.
17 Consolide pour nous l'ouvrage de nos mains ; oui, consolide l'ouvrage de nos mains.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre aux Hébreux 4 : 12et13

Elle est vivante, la parole de DIEU

12 Elle est vivante, la parole de DIEU, énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants ; elle pénètre au plus profond de l'âme, jusqu'aux jointures et jusqu'aux moelles ; elle juge des intentions et des pensées du coeur.
13 Pas une créature n'échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, dominé par son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 10 : 17à30

Acclamation : Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux ! (Mt 5, 3)

L’homme riche

17 JESUS se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
18 JESUS lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, sinon DIEU seul.
19 Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d'adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
20 L'homme répondit : « Maître, j'ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. »
21 Posant alors son regard sur lui, JESUS se mit à l'aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »
22 Mais lui, à ces mots, devint sombre et s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.
23 Alors JESUS regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d'entrer dans le royaume de DIEU ! »
24 Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais JESUS reprend : « Mes enfants, comme il est difficile d'entrer dans le royaume de DIEU.
25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de DIEU. »
26 De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »
27 JESUS les regarde et répond : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour DIEU ; car tout est possible à DIEU. »
28 Pierre se mit à dire à JESUS : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. »
29 JESUS déclara : « Amen, je vous le dis : personne n'aura quitté, à cause de moi et de l'Évangile, une maison, des frères, des soeurs, une mère, un père, des enfants ou une terre,
30 sans qu'il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, soeurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Tu auras un trésor au ciel

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29084


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009, 11:51

Bonjour à toutes et à tous,



Lundi 12/10/2009
28ème semaine du Temps Ordinaire







(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 1 : 1à7

Salutation

01 Moi Paul, serviteur de JESUS CHRIST, appelé par DIEU pour être Apôtre, mis à part pour annoncer la Bonne Nouvelle
02 que DIEU avait déjà promise par ses prophètes dans les Saintes Écritures, je m'adresse à vous, bien-aimés de DIEU qui êtes à Rome.
03 Cette Bonne Nouvelle concerne son Fils : selon la chair, il est né de la race de David ;
04 selon l'Esprit qui sanctifie, il a été établi dans sa puissance de Fils de DIEU par sa résurrection d'entre les morts, lui, JESUS CHRIST, notre Seigneur.
05 Pour que son nom soit honoré, nous avons reçu par lui grâce et mission d'Apôtre afin d'amener à l'obéissance de la foi toutes les nations païennes,
06 dont vous faites partie, vous aussi que JESUS CHRIST a appelés.
07 Vous les fidèles qui êtes, par appel de DIEU, le peuple saint, que la grâce et la paix soient avec vous tous, de la part de DIEU notre Père et de JESUS CHRIST le Seigneur.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 98 (97) : 1, 2 et 3ab, 3cd et 4

Acclamez le Seigneur qui vient
Psaume

R/ Le Seigneur a fait connaître son salut.

01 Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ; par son bras très Saint, par sa main puissante, il s'est assuré la victoire.

02 Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ;
03 il s'est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d'Israël ;

la terre tout entière a vu la victoire de notre DIEU.
04 Acclamez le Seigneur, terre entière, sonnez, chantez, jouez ;

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 11 : 29et32

Acclamation : Aujourd'hui, ne fermons pas notre cœur, mais écoutons la voix du Seigneur. (Ps 94, verset huit)

La demande d’un miracle

29 Comme la foule s'amassait, JESUS se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas.
30 Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l'homme pour cette génération.
31 Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l'extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon.
32 Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=285





Il y a ici bien plus que Salomon

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29087


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009, 12:42

Bonjour à toutes et à tous,



Mardi 13/10/2009
28ème semaine du Temps Ordinaire







(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 1 : 16à25

La puissance de la Bonne Nouvelle

16 En effet, je n'ai pas honte d'être au service de l'Évangile, car il est la puissance de DIEU pour le salut de tout homme qui est devenu croyant, d'abord le Juif, et aussi le païen.
17 Cet Évangile révèle la justice de DIEU qui sauve par la foi, du commencement à la fin, comme le dit l'Écriture : C’est par la foi que le juste vivra.

Les hommes sont coupables

18 Or la colère de DIEU se révèle du haut du ciel contre tout refus de DIEU, et contre toute injustice par laquelle les hommes font obstacle à la vérité.
19 En effet, ce qu'on peut connaître de DIEU est clair pour eux, car DIEU lui-même le leur a montré clairement.
20 Depuis la création du monde, les hommes, avec leur intelligence, peuvent voir, à travers les oeuvres de DIEU, ce qui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité. Ils n'ont donc pas d'excuse,
21 puisqu'ils ont connu DIEU sans lui rendre la gloire et l'action de grâce que l'on doit à DIEU. Ils se sont laissés aller à des raisonnements qui ne mènent à rien, et les ténèbres ont rempli leurs coeurs sans intelligence.
22 Ces soi-disant sages sont devenus fous ;
23 ils ont échangé la gloire du DIEU immortel contre des idoles représentant l'homme mortel ou des oiseaux, des bestiaux et des serpents.
24 Voilà pourquoi, à cause des désirs de leur coeur, DIEU les a livrés à l'impureté, de sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leur corps.
25 Ils ont échangé la vérité de DIEU contre le mensonge ; ils ont adoré et servi les créatures au lieu du Créateur, lui qui est béni éternellement. Amen.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 19 (18) : 2et3, 4et5ab

La gloire de DIEU dans l’univers
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.

R/ Les cieux proclament ta gloire, Seigneur.

02 Les cieux proclament la gloire de DIEU, le firmament raconte l'ouvrage de ses mains.
03 Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance.

04 Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s'entende;
05 mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 11 : 37à41

Acclamation : Elle est vivante, la parole de DIEU ; elle agit avec
puissance, et pénètre les pensées de notre cœur. (He 4, 12)


JESUS accuse les Pharisiens et les maîtres de la loi

37 Comme JESUS parlait, un pharisien l'invita pour le repas de midi. JESUS entra chez lui et se mit à table.
38 Le pharisien fut étonné en voyant qu'il n'avait pas d'abord fait son ablution avant le repas.
39 Le Seigneur lui dit : « Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté.
40 Insensés ! Celui qui a fait l'extérieur n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur ?
41 Donnez plutôt en aumônes ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=286






Donnez en aumône ce que vous avez

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29089


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 11:59

Bonjour à toutes et à tous,



Mercredi 14/10/2009
Saint Calliste 1er, Pape et martyr




28ème semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 2 : 1à11

Le jugement de DIEU

01 Toi, l'homme qui juges les païens, tu n'as pas d'excuse non plus : quand tu juges les autres alors que tu fais comme eux, tu te condamnes toi-même en les jugeant.
02 Or, nous savons que DIEU jugera selon la vérité ceux qui font de telles choses.
03 Et toi, l'homme qui juges ceux qui font de telles choses, et qui les fais toi-même, penses-tu échapper au jugement de DIEU ?
04 Ou bien méprises-tu ses trésors de bonté, de patience et de générosité, en refusant de reconnaître que cette bonté de DIEU te pousse à la conversion ?
05 Avec ton coeur endurci, qui ne veut pas se convertir, tu accumules la colère contre toi pour le jour de la colère, où sera révélé le juste jugement de DIEU,
06 lui qui rendra à chacun selon ses oeuvres :
07 pour ceux qui font le bien avec persévérance et recherchent ainsi la gloire, l'honneur et la vie impérissable, ce sera la vie éternelle ;
08 mais pour les partisans de la révolte, qui se refusent à la vérité pour se donner à l'injustice, ce sera la colère et l'indignation.
09 Oui, détresse et angoisse pour tout homme qui fait le mal, d'abord le Juif, et aussi le païen,
10 mais gloire, honneur et paix pour tout homme qui fait le bien, d'abord le Juif, et aussi le païen.
11 Car DIEU ne fait pas de différence entre les hommes.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 62 (61) : 6et7, 8, 9

Près de DIEU je peux être tranquille
Du répertoire du chef de chorale. D’après Yedoutoun. Psaume appartenant au recueil de David.

R/ DIEU rendra à chacun selon ce qu'il a fait !

06 Je n'ai mon repos qu'en DIEU seul ; oui, mon espoir vient de lui.
07 Lui seul est mon rocher, mon salut, ma citadelle : je reste inébranlable.

08 Mon salut et ma gloire se trouvent près de DIEU. Chez DIEU, mon refuge, mon rocher imprenable !

09 Comptez sur lui en tous temps, vous, le peuple. Devant lui épanchez votre coeur : DIEU est pour nous un refuge.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 11 : 42à46

Acclamation : La loi du Seigneur est joie pour le cœur, lumière pour les yeux. (Ps 18, 9)

JESUS accuse les Pharisiens et les maîtres de la loi

42 Malheureux êtes-vous, Pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l'amour de DIEU. Voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans abandonner le reste.
43 Malheureux êtes-vous, Pharisiens, parce que vous aimez les premiers rangs dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques.
44 Malheureux êtes-vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu'on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. »
45 Alors un docteur de la Loi prit la parole : « Maître, en parlant ainsi, c'est nous aussi que tu insultes. »
46 JESUS reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d'un seul doigt.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=287




Voilà ce qu’il fallait pratiquer

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29091


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 11:58

Bonjour à toutes et à tous,





Jeudi 15/10/2009
Sainte Thérèse d’Avila, vierge et docteur de l’Eglise




28ème semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 3 : 21à30

Comment DIEU sauve l’homme

21 Mais aujourd'hui, indépendamment de la Loi, DIEU a manifesté sa justice qui nous sauve : la Loi et les prophètes en sont déjà témoins.
22 Et cette justice de DIEU, donnée par la foi en JESUS CHRIST, elle est pour tous ceux qui croient. En effet, il n'y a pas de différence :
23 tous les hommes sont pécheurs, ils sont tous privés de la gloire de DIEU,
24 lui qui leur donne d'être des justes par sa seule grâce, en vertu de la rédemption accomplie dans le CHRIST JESUS.
25 Car DIEU a exposé le CHRIST sur la croix afin que, par l'offrande de son sang, il soit le pardon pour ceux qui croient en lui. Ainsi DIEU voulait manifester sa justice : lui qui, au temps de sa patience, effaçait déjà les péchés d'autrefois,
26 il voulait manifester, au temps présent, ce qu'est sa justice qui sauve. Telle est sa manière d'être juste et de rendre juste celui qui met sa foi en JESUS.
27 Alors, y a-t-il de quoi s'enorgueillir ? Absolument pas. Au nom de quoi le ferions-nous ? Est-ce au nom d'une loi que nous pratiquerions ? Pas du tout. C'est au nom de la foi.
28 En effet, nous estimons que l'homme devient juste par la foi, indépendamment des actes prescrits par la loi de Moïse.
29 Ou alors, DIEU serait-il seulement le DIEU des Juifs ? N'est-il pas aussi le DIEU des païens ? Bien sûr, il est aussi le DIEU des païens,
30 puisqu'il n'y a qu'un seul DIEU : ceux qui ont reçu la circoncision, il va les rendre justes par la foi ; et les autres, qui ne l'ont pas reçue, il les justifiera aussi au moyen de la foi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 130 (129) : 1et2, 3et4, 5et6ab

Au fond de la détresse
Chant des pèlerinages.

R/ Auprès du Seigneur est la grâce, la pleine délivrance.

01 Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur,
02 Seigneur, écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière !

03 Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui subsistera ?
04 Mais près de toi se trouve le pardon pour que l'homme te craigne.

05 J'espère le Seigneur de toute mon âme ; je l'espère, et j'attends sa parole.
06 Mon âme attend le Seigneur plus qu'un veilleur ne guette l'aurore.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 11 : 47à54

Acclamation : Heureux qui se plaît dans ta loi, Seigneur, et murmure ta loi jour et nuit. (Ps 1, 2)

JESUS accuse les Pharisiens et les maîtres de la loi

47 Malheureux êtes-vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués.
48 Ainsi vous témoignez que vous approuvez les actes de vos pères, puisque eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
49 C'est pourquoi la Sagesse de DIEU elle-même a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, ils tueront les uns et en persécuteront d'autres.
50 Ainsi cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la création du monde,
51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, qui a péri entre l'autel et le sanctuaire. Oui, je vous le déclare : cette génération devra en rendre compte.
52 Malheureux êtes-vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n'êtes pas entrés, et ceux qui essayaient d'entrer, vous les en avez empêchés. »
53 Après que JESUS fut parti de là, les scribes et les pharisiens se mirent à lui en vouloir terriblement, et ils le harcelaient de questions ;
54 ils étaient à l'affût pour s'emparer d'une de ses paroles.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=288





Cette génération devra en rendre compte

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29093


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 11:43

Bonjour à toutes et à tous,





Vendredi 16/10/2009
Sainte Edwige, religieuse
Sainte Marguerite-Marie Alacoque, vierge




28ème semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 4 :1à8

L’exemple d’Abraham

01 Que dire alors d'Abraham, l'ancêtre de notre race, et de ce qu'il a obtenu ?
02 Si Abraham était devenu un homme juste par les actions qu'il avait accomplies, il aurait pu en tirer orgueil, mais DIEU juge autrement.
03 L'Écriture dit en effet : Abraham eut foi en DIEU et de ce fait, DIEU estima qu'il était juste.
04 Si un homme a accompli un travail, on estime que son salaire n'est pas une grâce, mais un dû.
05 Au contraire, si quelqu'un, sans rien accomplir, a foi en ce DIEU qui rend juste l'homme coupable, DIEU estime qu'une telle foi fait de lui un juste.
06 C'est ainsi que le psaume de David proclame heureux l'homme que DIEU a estimé juste, indépendamment de ce qu'il a accompli :
07 Heureux ceux dont les fautes ont été remises, et les péchés pardonnés.
08 Heureux l'homme que le Seigneur n'estime plus pécheur.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 32 (31) : 1et2, 5abcd, 7cd et 11

Le bonheur d’être pardonné
Poème chanté appartenant au recueil de David.

R/ Heureux l'homme que DIEU estime juste.

01 Heureux l'homme dont la faute est enlevée, et le péché remis !
02 Heureux l'homme dont le Seigneur ne retient pas l'offense, dont l'esprit est sans fraude !

05 Je t'ai fait connaître ma faute, je n'ai pas caché mes torts. J'ai dit : « Je rendrai grâce au Seigneur en confessant mes péchés. »

07 De chants de délivrance, tu m'as entouré.
11 Que le Seigneur soit votre joie ! Exultez, hommes justes ! Hommes droits, chantez votre allégresse !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 12 : 1à7

Acclamation : Que ton amour, Seigneur, soit sur nous, comme notre espoir est en toi ! (Ps 32, 22)

Une mise en garde contre l’hypocrisie

01 Comme la foule s'était rassemblée par dizaines de milliers, au point qu'on s'écrasait, JESUS se mit à dire, en s'adressant d'abord à ses disciples : « Méfiez-vous bien à cause du levain des pharisiens, c'est-à-dire de leur hypocrisie.
02 Tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.
03 Aussi tout ce que vous aurez dit dans l'ombre sera entendu au grand jour, ce que vous aurez dit à l'oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits.

Celui qui faut craindre

04 Je vous le dis, à vous mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus.
05 Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d'envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c'est celui-là que vous devez craindre.
06 Est-ce qu'on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? Et pas un seul n'est indifférent aux yeux de DIEU.
07 Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus que tous les moineaux du monde.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=289





Même vos cheveux sont tous comptés

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29094


Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 12:09

Bonjour à toutes et à tous,





Samedi 17/10/2009
Saint Ignace d’Antioche, Evêque et martyr



28ème semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 4 :13, 16à18

La promesse de DIEU reçue par la foi

13 Car DIEU a promis à Abraham et à sa descendance qu'ils recevraient le monde en héritage, non pas en accomplissant la Loi mais en devenant des justes par la foi.

16 C'est donc par la foi qu'on devient héritier ; ainsi, c'est un don gratuit, et la promesse demeure valable pour tous ceux qui sont descendants d'Abraham, non seulement parce qu'ils font partie du peuple de la Loi, mais parce qu'ils partagent la foi d'Abraham, notre père à tous.
17 C'est bien ce qui est écrit : J’ai fait de toi le père d'un grand nombre de peuples.Il est notre père devant DIEU en qui il a cru, DIEU qui donne la vie aux morts et qui appelle à l'existence ce qui n'existait pas.
18 Espérant contre toute espérance, il a cru, et ainsi il est devenu le père d'un grand nombre de peuples, selon la parole du Seigneur : Vois quelle descendance tu auras !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 105 (104) : 4a et 6a et 7, 8et9, 42et43

Histoire de la fidélité de DIEU

R/ Le Seigneur se souvient pour toujours de son alliance.

04 Cherchez le Seigneur et sa puissance,
06 vous, la race d'Abraham son serviteur.
07 Le Seigneur, c'est lui notre DIEU : ses jugements font loi pour l'univers.

08 Il s'est toujours souvenu de son alliance, parole édictée pour mille générations :
09 promesse faite à Abraham, garantie par serment à Isaac,

42 Il s'est ainsi souvenu de la parole sacrée et d'Abraham, son serviteur ;
43 il a fait sortir en grande fête son peuple, ses élus, avec des cris de joie !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 12 : 8à12

Acclamation : Donne-nous, Seigneur, l'Esprit de vérité : qu'il témoigne dans nos cœurs ! (Jn 15, 26.27)

Confesser et renier JESUS-CHRIST

JESUS disait à ses disciples :
08 Je vous le déclare : Celui qui se sera prononcé pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme se prononcera aussi pour lui devant les anges de DIEU.
09 Mais celui qui m'aura renié en face des hommes sera renié en face des anges de DIEU.
10 Et celui qui dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu'un blasphème contre l'ESPRIT SAINT, cela ne lui sera pas pardonné.
11 Quand on vous traduira devant les synagogues, les puissances et les autorités, ne vous tourmentez pas pour savoir comment vous défendre ou comment parler.
12 Car l'ESPRIT SAINT vous enseignera à cette heure même ce qu'il faudra dire. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=290




L’ESPRIT SAINT vous enseignera ce qu’il faudra dire

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29097



Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 12:23

Bonjour à toutes et à tous,






Dimanche 18/10/2009
Saint Luc, évangéliste



29ième Dimanche du Temps Ordinaire

(Première lecture)
Livre d’Isaïe 53 : 10et11

Le serviteur du Seigneur
(Quatrième poème)

10 Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur.Mais, s'il fait de sa vie un sacrifice d'expiation, il verra sa descendance, il prolongera ses jours : par lui s'accomplira la volonté du Seigneur.
11 A cause de ses souffrances, il verra la lumière, il sera comblé.Parce qu'il a connu la souffrance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs péchés.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 33 (32) : 4et5, 18et19, 20et22

Louange au DIEU créateur et sauveur

R/ Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi !

04 Oui, elle est droite, la parole du Seigneur ; il est fidèle en tout ce qu'il fait.
05 Il aime le bon droit et la justice ; la terre est remplie de son amour.

18 DIEU veille sur ceux qui le craignent, qui mettent leur espoir en son amour,
19 pour les délivrer de la mort, les garder en vie aux jours de famine.

20 Nous attendons notre vie du Seigneur : il est pour nous un appui, un bouclier.
22 Que ton amour, Seigneur, soit sur nous comme notre espoir est en toi !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre aux Hébreux 4 : 14à16

JESUS le grand-prêtre souverain

14 En JESUS, le Fils de DIEU, nous avons le grand prêtre par excellence, celui qui a pénétré au-delà des cieux ; tenons donc ferme l'affirmation de notre foi.
15 En effet, le grand prêtre que nous avons n'est pas incapable, lui, de partager nos faiblesses ; en toutes choses, il a connu l'épreuve comme nous, et il n'a pas péché.
16 Avançons-nous donc avec pleine assurance vers le DIEU Tout-Puissant qui fait grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 10 : 35à45

Acclamation : Le Fils de l'homme est venu pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. (Mc 10, 45)

La demande de Jacques et Jean

35 Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s'approchent de JESUS et lui disent : « Maître, nous voudrions que tu exauces notre demande. »
36 Il leur dit : « Que voudriez-vous que je fasse pour vous ? »
37 Ils lui répondirent : « Accorde-nous de siéger, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ta gloire. »
38 JESUS leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire, recevoir le baptême dans lequel je vais être plongé ? »
39 Ils lui disaient : « Nous le pouvons. » Il répond : « La coupe que je vais boire, vous y boirez ; et le baptême dans lequel je vais être plongé, vous le recevrez.
40 Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder, il y a ceux pour qui ces places sont préparées. »
41 Les dix autres avaient entendu, et ils s'indignaient contre Jacques et Jean.
42 JESUS les appelle et leur dit : « Vous le savez : ceux que l'on regarde comme chefs des nations païennes commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir.
43 Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur.
44 Celui qui veut être le premier sera l'esclave de tous :
45 car le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29133



Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 12:11

Bonjour à toutes et à tous,





Lundi 19/10/2009
Saint Jean de Brébeuf et Saint Isaac Jogues, Prêtres ; et leurs compagnons, martyrs
Saint Paul de la Croix, Prêtre




29ème semaine du Temps Ordinaire

(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 4 :20à25

La promesse de DIEU reçu par la foi

20 Frères, devant la promesse de DIEU, Abraham ne tomba pas dans le doute et l'incrédulité : il trouva sa force dans la foi et rendit gloire à DIEU,
21 car il était pleinement convaincu que DIEU a la puissance d'accomplir ce qu'il a promis.
22 Et, comme le dit l'Écriture : En raison de sa foi, DIEU a estimé qu'il était juste.
23 En parlant ainsi de la foi d'Abraham, l'Écriture ne parle pas seulement de lui, mais aussi de nous ;
24 car DIEU nous estimera justes, puisque nous croyons en lui, qui a ressuscité d'entre les morts JESUS notre Seigneur,
25 livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Luc 1 : 69et70, 71et72, 73à75

Le cantique prophétique de Zacharie

R/ Béni soit le DIEU d'Israël, car il a visité son peuple.

69 Dans la maison de David, son serviteur, il a fait se lever une force qui nous sauve.
70 C'est ce qu'il avait annoncé autrefois par la bouche de ses Saints prophètes :

71 le salut qui nous délivre de nos adversaires, des mains de tous nos ennemis.
72 Il a montré sa miséricorde envers nos pères, il s'est rappelé son Alliance Sainte :

73 il avait juré à notre père Abraham
74 qu'il nous arracherait aux mains de nos ennemis,
75 et nous donnerait de célébrer sans crainte notre culte devant lui, dans la piété et la justice, tout au long de nos jours.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 12 : 13à21

Acclamation : Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux ! (Mt 5, 3)

La parabole du riche insensé

13 Du milieu de la foule, un homme demanda à JESUS : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »
14 JESUS lui répondit : « Qui m'a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? »
15 Puis, s'adressant à la foule : « Gardez-vous bien de toute âpreté au gain ; car la vie d'un homme, fût-il dans l'abondance, ne dépend pas de ses richesses. »
16 Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont les terres avaient beaucoup rapporté.
17 Il se demandait : 'Que vais-je faire ? Je ne sais pas où mettre ma récolte.'
18 Puis il se dit : 'Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands et j'y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède.
19 Alors je me dirai à moi-même : Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l'existence.'
20 Mais DIEU lui dit : 'Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie. Et ce que tu auras mis de côté, qui l'aura ?'
21 Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d'être riche en vue de DIEU. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=292





Que vais-je faire ?

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29134



Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 12:22

Bonjour à toutes et à tous,





Mardi 20/10/2009
29ème semaine du Temps Ordinaire






(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 5 : 12, 15, 17à19, 20b à 21

Adam et CHRIST

12 Frères, par un seul homme, Adam, le péché est entré dans le monde, et par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché.

15 En effet, si la mort a frappé la multitude des hommes par la faute d'un seul, combien plus la grâce de DIEU a-t-elle comblé la multitude, cette grâce qui est donnée en un seul homme, JESUS CHRIST.

17 En effet, si, à cause d'un seul homme, par la faute d'un seul homme, la mort a régné, combien plus, à cause de JESUS CHRIST et de lui seul, régneront-ils dans la vie, ceux qui reçoivent en plénitude le don de la grâce qui les rend justes.
18 Bref, de même que la faute commise par un seul a conduit tous les hommes à la condamnation, de même l'accomplissement de la justice par un seul a conduit tous les hommes à la justification qui donne la vie.
19 En effet, de même que tous sont devenus pécheurs parce qu'un seul homme a désobéi, de même tous deviendront justes parce qu'un seul homme a obéi.

20 Mais là où le péché s'était multiplié, la grâce a surabondé.
21 Ainsi donc, de même que le péché a établi son règne de mort, de même la grâce, source de justice, devait établir son règne pour donner la vie éternelle par JESUS CHRIST notre Seigneur.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 40 (39) : 7et8a, 8b et 9, 10, 17

Que tous sachent ce que tu as fait pour moi !
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.

R/ Me voici, Seigneur : je viens faire ta volonté.

07 Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice, tu as ouvert mes oreilles ; tu ne demandais ni holocauste ni victime,
08 alors j'ai dit : « Voici, je viens.

« Dans le livre, est écrit pour moi
09 ce que tu veux que je fasse. Mon DIEU, voilà ce que j'aime : ta loi me tient aux entrailles. »

10 J'annonce la justice dans la grande assemblée ; vois, je ne retiens pas mes lèvres, Seigneur, tu le sais.

17 Mais tu seras l'allégresse et la joie de tous ceux qui te cherchent ; toujours ils rediront : « Le Seigneur est grand ! » ceux qui aiment ton salut.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 12 : 35à38

Des serviteurs qui veillent

Acclamation : Heureux celui qui veille dans la prière : il sera jugé digne de paraître devant le Fils de l'homme. (Lc 21, 36)

35 Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées.
36 Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte.
37 Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour.
38 S'il revient vers minuit ou plus tard encore et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=293




Gardez vos lampes allumées

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29151

Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 12:24

Bonjour à toutes et à tous,





Mercredi 21/10/2009
29ème semaine du Temps Ordinaire






(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 6 : 12à18

Morts par rapport au péché mais vivants en CHRIST

12 Frères, il ne faut donc pas que le péché règne dans votre corps mortel et vous fasse obéir à ses désirs.
13 Ne mettez pas les membres de votre corps au service du péché pour mener le combat du mal : mettez-vous au contraire au service de DIEU comme des vivants revenus de la mort, et offrez à DIEU vos membres pour le combat de sa justice.
14 Car le péché n'aura plus sur vous aucun pouvoir : en effet, vous n'êtes plus sujets de la Loi, vous êtes sujets de la grâce de DIEU.

Esclaves de la justice

15 Alors ? Puisque nous ne sommes pas sujets de la Loi, mais de la grâce, allons-nous recommencer à pécher ? Absolument pas.
16 Vous le savez bien : en vous mettant au service de quelqu'un pour lui obéir comme esclaves, vous voilà esclaves de celui à qui vous obéissez : soit du péché, qui est un chemin de mort ; soit de l'obéissance à DIEU, qui est un chemin de justice.
17 Mais rendons grâce à DIEU : vous qui étiez esclaves du péché, vous avez maintenant obéi de tout votre coeur à l'enseignement de base auquel DIEU vous a soumis.
18 Vous avez été libérés du péché, vous êtes devenus les esclaves de la justice.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 124 (123) : 2et3, 4et5, 7

Si le Seigneur n’avait pas été pour nous….
Chants des pèlerinages, appartenant au recueil de David.

R/ Notre secours est dans le nom du Seigneur.

02 Sans le Seigneur qui était pour nous quand des hommes nous assaillirent,
03 alors ils nous avalaient tout vivants, dans le feu de leur colère.

04 Alors le flot passait sur nous, le torrent nous submergeait ;
05 alors nous étions submergés par les flots en furie.

07 Comme un oiseau, nous avons échappé au filet du chasseur ; le filet s'est rompu : nous avons échappé.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 12 : 39à48

Acclamation : Heureux celui qui veille dans la prière : il sera jugé digne de paraître debout devant le Fils de l'homme. (Lc 21, 36)

Des serviteurs qui veillent

39 Vous le savez bien : si le maître de maison connaissait l'heure où le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison.
40 Vous aussi, tenez-vous prêts : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. »

Le serviteur fidèle et le serviteur infidèle

41 Pierre dit alors : « Seigneur, cette parabole s'adresse-t-elle à nous, ou à tout le monde ? »
42 Le Seigneur répond : « Quel est donc l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de ses domestiques pour leur donner, en temps voulu, leur part de blé ?
43 Heureux serviteurs, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail.
44 Vraiment, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.
45 Mais si le même serviteur se dit : 'Mon maître tarde à venir', et s'il se met à frapper serviteurs et servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
46 son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue ; il se séparera de lui et le mettra parmi les infidèles.
47 Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'a pourtant rien préparé, ni accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups.
48 Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n'en recevra qu'un petit nombre. A qui l'on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=294





Serviteurs du CHRIST et intendants des mystères de DIEU

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29161

Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 12:03

Bonjour à toutes et à tous,





Jeudi 22/10/2009
29ème semaine du Temps Ordinaire






(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 6 : 19à23

Esclaves de la justice

Frères,
19 j'emploie ici un langage humain, adapté à votre faiblesse. Auparavant, vous aviez mis tout votre corps au service de l'impureté et du désordre, qui ne mène qu'au désordre ; de la même manière, mettez-les à présent au service de la justice, qui mène à la sainteté.
20 Quand vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres par rapport aux exigences de la justice.
21 Qu'avez-vous récolté alors, à commettre des actes que vous regrettez maintenant ? En effet, ces actes mènent à la mort.
22 Mais maintenant que vous avez été libérés du péché et que vous êtes devenus les esclaves de DIEU, vous y récoltez la sainteté, et cela aboutit à la vie éternelle.
23 Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de DIEU, c'est la vie éternelle dans le CHRIST JESUS notre Seigneur.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 1: 1et2, 3et4a, 4bc à 6

Le vrai bonheur

R/ Heureux l'homme qui met sa foi dans le Seigneur.

01 Heureux est l'homme qui n'entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent,
02 mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit !

03 Il est comme un arbre planté près d'un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt ; tout ce qu'il entreprend réussira,
04 tel n'est pas le sort des méchants.

Mais ils sont comme la paille balayée par le vent :
05 au jugement, les méchants ne se lèveront pas, ni les pécheurs au rassemblement des justes.
06 Le Seigneur connaît le chemin des justes, mais le chemin des méchants se perdra.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 12 : 49à53

Acclamation : Elle est vivante, la parole de DIEU : plus tranchante qu'une épée, elle pénètre les pensées de notre cœur. (He 4, 7)

JESUS, cause de division

JESUS disait à ses disciples :
49 Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !
50 Je dois recevoir un baptême, et comme il m'en coûte d'attendre qu'il soit accompli !
51 Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.
52 Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ;
53 ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=295





Je suis venu apporter un feu sur la terre

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29164

Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 12:13

Bonjour à toutes et à tous,





Vendredi 23/10/2009
Saint Jean de Capistran, Prêtre




29ème semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 7 : 18à25, 25a

L’homme dominé par le péché

18 Frères, je sais que le bien n'habite pas en moi, je veux dire dans l'être de chair que je suis. En effet, ce qui est à ma portée, c'est d'avoir envie de faire le bien, mais non pas de l'accomplir.
19 Je ne réalise pas le bien que je voudrais, mais je fais le mal que je ne voudrais pas.
20 Si je fais ce que je ne voudrais pas, alors ce n'est plus moi qui accomplis tout cela, c'est le péché, lui qui habite en moi.
21 Moi qui voudrais faire le bien, je constate donc en moi cette loi : ce qui est à ma portée, c'est le mal.
22 Au plus profond de moi-même, je prends plaisir à la loi de DIEU.
23 Mais, dans tout mon corps, je découvre une autre loi, qui combat contre la loi que suit ma raison et me rend prisonnier de la loi du péché qui est dans mon corps.
24 Quel homme malheureux je suis ! Qui me délivrera de ce corps qui appartient à la mort ?
25 Et pourtant, il faut rendre grâce à DIEU par JESUS CHRIST notre Seigneur.Ainsi, moi, je suis à la fois, par ma raison, serviteur de la loi de DIEU, et, par ma nature charnelle, serviteur de la loi du péché.
25a Et pourtant, il faut rendre grâce à DIEU par JESUS CHRIST notre Seigneur.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29165

Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr





Psaume 119 (118) : 66et68, 76et77, 93et94

Mystères et merveilles de la loi de DIEU

R/ Mon DIEU, enseigne-moi tes volontés.

66 Apprends-moi à bien saisir, à bien juger :
je me fie à tes volontés.
68 Toi, tu es bon, tu fais du bien :
apprends-moi tes commandements.

76 Que j'aie pour consolation ton amour
selon tes promesses à ton serviteur !
77 Que vienne à moi ta tendresse, et je vivrai :
ta loi fait mon plaisir.

93 Jamais je n'oublierai tes préceptes :
par eux tu me fais vivre.
94 Je suis à toi : sauve-moi,
car je cherche tes préceptes.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 12 : 54à59

Acclamation : Tu es béni, DIEU notre Père, Seigneur de l'univers, toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume ! (Mt 11, 25)

Comprendre le sens des temps

54 JESUS disait encore à la foule : « Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu'il va pleuvoir, et c'est ce qui arrive.
55 Et quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites qu'il fera très chaud, et cela arrive.
56 Esprits faux ! L'aspect de la terre et du ciel, vous savez le juger ; mais le temps où nous sommes, pourquoi ne savez-vous pas le juger ?

Trouver un arrangement avec son adversaire

57 Et pourquoi aussi ne jugez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste ?
58 Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, pendant que tu es en chemin efforce-toi de te libérer envers lui, pour éviter qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre au percepteur des amendes, et que celui-ci ne te jette en prison.
59 Je te le dis : tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier centime. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=296


















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 12:22

Bonjour à toutes et à tous,




Samedi 24/10/2009
Saint Antoine-Marie Claret, Evêque



29ème semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 8 : 1à11


La vie avec L’Esprit de DIEU

01 Frères, pour ceux qui sont dans le CHRIST JESUS, il n'y a plus de condamnation.
02 Car en me faisant passer sous sa loi, l'Esprit qui donne la vie dans le CHRIST JESUS m'a libéré, moi qui étais sous la loi du péché et de la mort.
03 En effet, quand DIEU a envoyé son propre Fils dans notre condition humaine de pécheurs pour vaincre le péché, il a fait ce que la loi de Moïse ne pouvait pas faire à cause de la faiblesse humaine : il a détruit le péché dans l'homme charnel.
04 Il voulait ainsi que les exigences de la Loi se réalisent en nous, qui ne vivons pas sous l'emprise de la chair mais de l'Esprit.
05 En effet, sous l'emprise de la chair, on tend vers ce qui est charnel ; sous l'emprise de l'Esprit, on tend vers ce qui est spirituel ;
06 et la chair tend vers la mort, mais l'Esprit tend vers la vie et la paix.
07 Car la chair tend à se révolter contre DIEU, elle ne se soumet pas à loi de DIEU, elle n'en est même pas capable.
08 Sous l'emprise de la chair, on ne peut pas plaire à DIEU.
09 Or, vous, vous n'êtes pas sous l'emprise de la chair, mais sous l'emprise de l'Esprit, puisque l'Esprit de DIEU habite en vous. Celui qui n'a pas l'Esprit du CHRIST ne lui appartient pas.
10 Mais si le CHRIST est en vous, votre corps a beau être voué à la mort à cause du péché, l'Esprit est votre vie, parce que vous êtes devenus des justes.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29168

Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr





Psaume 24 (23) : 1et2, 3et4ab, 5et6

Le Seigneur fait son entrée au Temple
Psaume appartenant au recueil de David.

R/ Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché.

01 Au Seigneur, le monde et sa richesse, la terre et tous ses habitants !
02 C'est lui qui l'a fondée sur les mers et la garde inébranlable sur les flots.

03 Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu Saint ?
04 L'homme au coeur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles.

05 Il obtient, du Seigneur, la bénédiction, et de DIEU son Sauveur, la justice.
06 Voici le peuple de ceux qui le cherchent ! Voici Jacob qui recherche ta face !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 13 : 1à9

Acclamation : Mon DIEU tu ne désires pas la mort du pécheur, mais qu'il renonce à ses chemins, et qu'il vive. (Ez 33, 11)

Changer de comportement ou mourir

01 À ce moment, des gens vinrent rapporter à JESUS l'affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu'ils offraient un sacrifice.
02 JESUS leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ?
03 Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux.
04 Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
05 Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. »

La parabole du figuier qui ne donne pas de fruits

06 JESUS leur disait encore cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n'en trouva pas.
07 Il dit alors à son vigneron : 'Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n'en trouve pas. Coupe-le. A quoi bon le laisser épuiser le sol ?'
08 Mais le vigneron lui répondit : 'Seigneur, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.
09 Peut-être donnera-t-il du fruit à l'avenir. Sinon, tu le couperas.' »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=297


















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 12:39

Bonjour à toutes et à tous,






Dimanche 25/10/2009
30ieme Dimanche du Temps Ordinaire




(Première lecture)
Livre de Jérémie 31 : 7à9

Le retour des survivants d’Israël

07 Car ainsi parle le Seigneur : Poussez des cris de joie pour Jacob, acclamez la première des nations ! Faites résonner vos louanges et criez tous : « Seigneur, sauve ton peuple, le reste d'Israël ! »
08 Voici que je les fais revenir du pays du Nord,et que je les rassemble des extrémités du monde.Il y a même parmi eux l'aveugle et le boiteux,la femme enceinte et la jeune accouchée ;c'est une grande assemblée qui revient.
09 Ils étaient partis dans les larmes, dans les consolations je les ramène ; je vais les conduire aux eaux courantes par un bon chemin où ils ne trébucheront pas.Car je suis un père pour Israël, Éphraïm est mon fils aîné.Parole du Seigneur.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 126 (125) : 1 et 2ab, 2cd et 3, 4 et 5, 6

Des pleurs changés en joie
Chants des pèlerinages.

R/ Le Seigneur a fait merveille : nous voici dans la joie.

01 Quand le Seigneur ramena les captifs à Sion, nous étions comme en rêve !
02 Alors notre bouche était pleine de rires, nous poussions des cris de joie ;

alors on disait parmi les nations : « Quelles merveilles fait pour eux le Seigneur ! »
03 Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête !

04 Ramène, Seigneur, nos captifs, comme les torrents au désert.
05 Qui sème dans les larmes moissonne dans la joie :

06 il s'en va, il s'en va en pleurant, il jette la semence ; il s'en vient, il s'en vient dans la joie, il rapporte les gerbes.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre aux Hébreux 5 : 1à6

JESUS le grand-prêtre souverain

01 En effet, le grand prêtre est toujours pris parmi les hommes, et chargé d'intervenir en faveur des hommes dans leurs relations avec DIEU ; il doit offrir des dons et des sacrifices pour les péchés.
02 Il est en mesure de comprendre ceux qui pèchent par ignorance ou par égarement, car il est, lui aussi, rempli de faiblesse ;
03 et, à cause de cette faiblesse, il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés comme pour ceux du peuple.
04 On ne s'attribue pas cet honneur à soi-même, on le reçoit par appel de DIEU, comme Aaron.
05 Il en est bien ainsi pour le CHRIST : quand il est devenu grand prêtre, ce n'est pas lui-même qui s'est donné cette gloire ; il l'a reçue de DIEU, qui lui a dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré,
06 et qui déclare dans un autre psaume : Tu es prêtre pour toujours selon le sacerdoce de Melkisédek.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 10 : 46à52

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Béni soit le Seigneur notre DIEU : sur ceux qui habitent les ténèbres, il a fait resplendir sa lumière. Alléluia. (Luc 1 : 68et79)

JESUS guérit l’aveugle Bartimée

46 Tandis que JESUS sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, un mendiant aveugle, Bartimée, le fils de Timée, était assis au bord de la route.
47 Apprenant que c'était JESUS de Nazareth, il se mit à crier : « JESUS, fils de David, aie pitié de moi ! »
48 Beaucoup de gens l'interpellaient vivement pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! »
49 JESUS s'arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l'aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t'appelle. »
50 L'aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers JESUS.
51 JESUS lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? — Rabbouni, que je voie. »
52 Et JESUS lui dit : « Va, ta foi t'a sauvé. » Aussitôt l'homme se mit à voir, et il suivait JESUS sur la route.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



JESUS, fils de David, aie pitié de moi !

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29199

Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009, 11:58

Bonjour à toutes et à tous,





Lundi 26/10/2009
30ème semaine du Temps Ordinaire





(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 8 : 12à17

La vie avec l’Esprit de DIEU

12 Ainsi donc, frères, nous avons une dette, mais ce n'est pas envers la chair : nous n'avons pas à vivre sous l'emprise de la chair.
13 Car si vous vivez sous l'emprise de la chair, vous devez mourir ; mais si, par l'Esprit, vous tuez les désordres de l'homme pécheur, vous vivrez.
14 En effet, tous ceux qui se laissent conduire par l'Esprit de DIEU, ceux-là sont fils de DIEU.
15 L'Esprit que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves, des gens qui ont encore peur ; c'est un Esprit qui fait de vous des fils ; poussés par cet Esprit, nous crions vers le Père en l'appelant : « Abba ! »
16 C'est donc l'ESPRIT SAINT lui-même qui affirme à notre esprit que nous sommes enfants de DIEU.
17 Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers ; héritiers de DIEU, héritiers avec le CHRIST, si nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 68 (67) : 2et4, 6et7ab, 20et21

Hymne pour accueillir le DIEU victorieux
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David. Chant.

R/ Le DIEU que nous avons est le DIEU des victoires.

02 DIEU se lève et ses ennemis se dispersent, ses adversaires fuient devant sa face.
04 Mais les justes sont en fête, ils exultent ; devant la face de DIEU ils dansent de joie.

06 Père des orphelins, défenseur des veuves, tel est DIEU dans sa Sainte demeure.
07 À l'isolé, DIEU accorde une maison ; aux captifs, il rend la liberté.

20 Que le Seigneur soit béni ! Jour après jour, ce DIEU nous accorde la victoire.
21 Le DIEU qui est le nôtre est le DIEU des victoires, et les portes de la mort sont à DIEU, le Seigneur.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 13 : 10à17

Acclamation : Heureux qui s'appuie sur toi, Seigneur, toi qui délies les enchaînés, et redresses les accablés. (Ps 145, 5.7)

JESUS guérit une femme infirme le jour du sabbat

10 JESUS était en train d'enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat.
11 Il y avait là une femme, possédée par un esprit mauvais qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser.
12 Quand JESUS la vit, il l'interpella : « Femme, te voilà délivrée de ton infirmité. »
13 Puis, il lui imposa les mains ; à l'instant même elle se trouva toute droite, et elle rendait gloire à DIEU.
14 Le chef de la synagogue fut indigné de voir JESUS faire une guérison le jour du sabbat. Il prit la parole pour dire à la foule : « Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. »
15 Le Seigneur lui répliqua : « Esprits faux que vous êtes ! N'est-il pas vrai que le jour du sabbat chacun de vous détache de la mangeoire son boeuf ou son âne pour le mener boire ?
16 Et cette femme, une fille d'Abraham, que Satan avait liée il y a dix-huit ans, n'est-il pas vrai que le jour du sabbat il fallait la délivrer de ce lien ? »
17 Ces paroles de JESUS couvraient de honte tous ses adversaires, et toute la foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu'il faisait.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=299





Femme, te voilà délivrée de ton infirmité

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29200

Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 12:36

Bonjour à toutes et à tous,





Mardi 27/10/2009
30ème semaine du Temps Ordinaire





(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 8 : 18à25

La gloire à venir

Frères,
18 j'estime donc qu'il n'y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire que DIEU va bientôt révéler en nous.
19 En effet, la création aspire de toutes ses forces à voir cette révélation des fils de DIEU.
20 Car la création a été livrée au pouvoir du néant, non parce qu'elle l'a voulu, mais à cause de celui qui l'a livrée à ce pouvoir. Pourtant, elle a gardé l'espérance
21 d'être, elle aussi, libérée de l'esclavage, de la dégradation inévitable, pour connaître la liberté, la gloire des enfants de DIEU.
22 Nous le savons bien, la création tout entière crie sa souffrance, elle passe par les douleurs d'un enfantement qui dure encore.
23 Et elle n'est pas seule. Nous aussi, nous crions en nous-mêmes notre souffrance ; nous avons commencé par recevoir le SAINT-ESPRIT, mais nous attendons notre adoption et la délivrance de notre corps.
24 Car nous avons été sauvés, mais c'est en espérance ; voir ce qu'on espère, ce n'est plus espérer : ce que l'on voit, comment peut-on l'espérer encore ?
25 Mais nous, qui espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 126 (125) : 1 et 2ab, 2cd et 3, 4 et 5

Des pleurs changés en joie
Chants des pèlerinages.

R/ Pour nous, le Seigneur a fait merveille, nous voici dans la joie.

01 Quand le Seigneur ramena les captifs à Sion, nous étions comme en rêve !
02ab Alors notre bouche était pleine de rires, nous poussions des cris de joie ;

02cd alors on disait parmi les nations : « Quelles merveilles fait pour eux le Seigneur ! »
03 Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête !

04 Ramène, Seigneur, nos captifs, comme les torrents au désert.
05 Qui sème dans les larmes moissonne dans la joie :

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 13 : 18à21

Acclamation : Tu es béni, DIEU notre Père, Seigneur de l'univers, toi qui révèles aux petits les mystère du Royaume !

La parabole de la graine de moutarde

18 JESUS disait : « A quoi le règne de DIEU est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ?
19 Il est comparable à une graine de moutarde qu'un homme a jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. »

La parabole du levain

20 Il dit encore : « A quoi vais-je comparer le règne de DIEU ?
21 Il est comparable à du levain qu'une femme enfouit dans trois grandes mesures de farine, jusqu'à ce que toute la pâte ait levé. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=300




A quoi le règne de DIEU est-il comparable?

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29203

Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 11:56

Bonjour à toutes et à tous,





Mercredi 28/10/2009
Saint Simon et Saint Jude, Apôtres





(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Ephésiens 2 : 19à22

Un en JESUS-CHRIST

19 Frères, maintenant, dans le CHRIST JESUS, vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes citoyens du peuple saint, membres de la famille de DIEU,
20 car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et 1es prophètes ; et la pierre angulaire c'est le CHRIST JESUS lui-même.
21 En lui, toute la construction s'élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur.
22 En lui, vous êtes, vous aussi, des éléments de la construction pour devenir par l'ESPRIT SAINT la demeure de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 19 (18) : 2et3, 4et5ab

La gloire de DIEU dans l’univers
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.

R/ Par toute la terre s'en va leur message.

02 Les cieux proclament la gloire de DIEU, le firmament raconte l'ouvrage de ses mains.
03 Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance.

04 Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s'entende;
05 mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 6 : 12à19

Acclamation : À toi, DIEU, notre louange ! Toi que les Apôtres glorifient, nous t'acclamons : tu es Seigneur !

JESUS choisit les douze Apôtres

12 En ces jours-là, JESUS s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier DIEU.
13 Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze, et leur donna le nom d'Apôtres :
14 Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,
15 Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote,
16 Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, celui qui fut le traître.

JESUS enseigne la foule et guérit les malades

17 JESUS descendit de la montagne avec les douze Apôtres et s'arrêta dans la plaine. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon,
18 qui étaient venus l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais en étaient délivrés.
19 Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=301





Il appela ses disciples, en choisit douze

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29205

Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:53

Bonjour à toutes et à tous,





Jeudi 29/10/2009
30ième semaine du Temps Ordinaire




(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 8 : 31b à 39

La grandeur de l’amour de DIEU

Frères,
31b Si DIEU est pour nous, qui sera contre nous ?
32 Il n'a pas refusé son propre Fils, il l'a livré pour nous tous : comment pourrait-il avec lui ne pas nous donner tout ?
33 Qui accusera ceux que DIEU a choisis ? Puisque c'est DIEU qui justifie.
34 Qui pourra condamner ? Puisque JESUS CHRIST est mort ; plus encore : il est ressuscité, il est à la droite de DIEU, et il intercède pour nous.
35 Qui pourra nous séparer de l'amour du CHRIST ? La détresse ? L’angoisse ? La persécution ? La faim ? Le dénuement ? Le danger ? Le supplice ?
36 L'Écriture dit en effet : C'est pour toi qu'on nous massacre sans arrêt, on nous prend pour des moutons d'abattoir.
37 Oui, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.
38 J'en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir,
39 ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'amour de DIEU qui est en JESUS CHRIST notre Seigneur.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 109 (108) : 21et22, 26et27, 30et31

Un accusé fait appel à l’intervention de DIEU
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.

R/ DIEU qui nous aimes, sauve-nous !

21 Mais toi, Seigneur DIEU, agis pour moi à cause de ton nom. Ton amour est fidèle : délivre-moi.
22 Vois, je suis pauvre et malheureux ; au fond de moi, mon coeur est blessé.

26 Aide-moi, Seigneur mon DIEU : sauve-moi par ton amour !
27 Ils connaîtront que là est ta main, que toi, Seigneur, tu agis.

30 À pleine voix, je rendrai grâce au Seigneur, je le louerai parmi la multitude,
31 car il se tient à la droite du pauvre pour le sauver de ceux qui le condamnent.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 13 : 31à35

Acclamation : Béni soit notre roi, celui qui vient au nom du Seigneur.
Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! (Lc 19, 38)


JESUS et Jérusalem

31 A ce moment-là, quelques pharisiens s'approchèrent de JESUS pour lui dire : « Va-t'en, pars d'ici : Hérode veut te faire mourir. »
32 Il leur répliqua : « Allez dire à ce renard : Aujourd'hui et demain, je chasse les démons et je fais des guérisons ; le troisième jour, je suis au but.
33 Mais il faut que je continue ma route aujourd'hui, demain et le jour suivant, car il n'est pas possible qu'un prophète meure en dehors de Jérusalem.
34 Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes, toi qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu !
35 Maintenant, DIEU abandonne votre Temple entre vos mains. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu'au jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=302





Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29207

Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 12:21

Bonjour à toutes et à tous,





Vendredi 30/10/2009
30ième semaine du Temps Ordinaire




(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 9 : 1à5

DIEU et le peuple qu’il a choisi

Frères,
01 J'affirme ceci dans le CHRIST, car c'est la vérité, je ne mens pas, et ma conscience m'en rend témoignage dans l'ESPRIT SAINT.
02 J'ai dans le coeur une grande tristesse, une douleur incessante.
03 Pour les Juifs, mes frères de race, je souhaiterais même être maudit, séparé du CHRIST :
04 ils sont en effet les fils d'Israël, ayant pour eux l'adoption, la gloire, les alliances, la Loi, le culte, les promesses de DIEU ;
05 ils ont les patriarches, et c'est de leur race que le CHRIST est né, lui qui est au-dessus de tout, DIEU béni éternellement. Amen.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 147 (146-147) : 12et13, 14et15, 19et20

Le pouvoir de DIEU dans la nature et dans l’histoire

R/ Glorifie le Seigneur, Jérusalem !

12 Glorifie le Seigneur, Jérusalem ! Célèbre ton DIEU, ô Sion !
13 Il a consolidé les barres de tes portes, dans tes murs il a béni tes enfants ;

14 il fait régner la paix à tes frontières, et d'un pain de froment te rassasie.
15 Il envoie sa parole sur la terre : rapide, son verbe la parcourt.

19 Il révèle sa parole à Jacob, ses volontés et ses lois à Israël.
20 Pas un peuple qu'il ait ainsi traité ; nul autre n'a connu ses volontés. Alléluia !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 14 : 1à6

Acclamation : Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits : il te guérit de toute maladie, il réclame ta vie à la tombe. (Ps 102, 2.4-5)

JESUS guérit un malade

01 Un jour de sabbat, JESUS était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et on l'observait.
02 Justement, un homme atteint d'hydropisie était là devant lui.
03 JESUS s'adressa aux docteurs de la Loi et aux pharisiens pour leur demander : « Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? »
04 Ils gardèrent le silence. JESUS saisit alors le malade, le guérit et le renvoya.
05 Puis il leur dit : « Si l'un de vous a son fils ou son boeuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas l'en retirer aussitôt, le jour même du sabbat ? »
06 Et ils furent incapables de trouver une réponse.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=303





Le sens du sabbat

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29209

Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
» Lettres aux Romains (Textes et avec audio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: