Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
L'abomination de la désolation Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
L'abomination de la désolation Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
L'abomination de la désolation Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
L'abomination de la désolation Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'abomination de la désolation

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Invité




L'abomination de la désolation Empty
MessageSujet: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation EmptyJeu 22 Sep 2005, 20:51

J'Ai réfléchi cette semaine sur le sens a donner à la marque de la bête. J'aimerais vous partager ma réflexion.

Dans la bible (Apocalypse), et pardonner moi je suis au travail et j'y vais de mémoire, quelque erreurs mineurs sont alors possibles, donc dans la bible on dit aussi que les anges du Seigneur marqueront ceux qui seront ses enfants. Comme quoi le malin aime bien singer notre Seigneur.

Loin de moi la pensée que le Seigneur nous demandera de nous implanter une micro-puce. Mais à la fin Il nous revêtera d'un vêtement nouveau et nous donnera notre nom nouveau que Lui seul connaît.

A quoi cela rime-t-il ? Je peu relier tout cela a une expérience de présence de Dieu très forte comportant un élément de délivrance. Je senti une Paix et une présence incroyable qui m'habitat. Cette Paix à fondu littéralement sur moi en partant de la tête jusqu'au bas de mon corps, comme si j'étais revêtu d'un vêtement.

Il est intéressant de voir les images dans la bible utilisées pour représenter l'action du Seigneur et celle du malin. Tout comme cette tunique qui nous sera donner, soit celle du Christ même car en Lui nous seront renouvelés, débarrassé du péché, révélant ainsi notre véritable nature d'enfant de Dieu au jour, alors nous sera donné notre nom nouveau.

Ces images sont à intérioriser, à prier, à contempler en le Seigneur. Elles peuvent prendre plusieurs sens, mais les plus simples sont davantages fidèles à ce qu'Il est Lui-même. Les plus tordues et compliquées se rapprochent davantages du malin qui caricature Dieu.

Alors revenons aux images de la marque de la bête. Nous avons déjà mentionné dans ce forum, outre les possibilités représentées par l e micro-pucage, que la marque sera spirituelle. Ainsi ceux qui agissent contre l'Amour sont marqués dans la main (action) et ceux qui complotent ou qui promeuvent des oeuvres contre l'Amour le sont sur le front (intelligence). J'écoutais Star Académie version Québécoise ce dimanche et il est apparut un artiste, Michel Rivard, qui auparavant à dénigré se concept. Je me suis intérrogé sur ce qui avait bien pu motiver ce revirement, ce changement d'attitude. Je me suis rendu compte qu'avec la mondialisation et la convergence, cet homme n'avait plus le choix. S'il refusait d'aller à cette émission, toute une série de compagnies (disque, radio, télé, etc...) regroupé sous la gouverne de Québécor Média aurait pû être tenté de le bouder et de diminuer sa visibilité à l'intérieur de leur conglomérat.

Alors vous me dirai ?. Et bien cet homme ne peu plus ni vendre ni acheter, au sens très figurer, car il est pris en otage d'un système lui dictant sa conduite, autrement dit, il ne peut plus fonctionner dans le système sans s'y conformer.

Pour moi une grande partit du mystère du Mal réside dans ce genre de situation. Une société qui oblige la performance, le temps supplémentaire, les 5 à 7...et qui laisse de moins en moins de temps pour l'exercice de notre religion, pour le soin des membres de nos familles, etc... cela va à l'encontre de l'Amour et fait partie du système de la Bête. Alors si nous ne faisons pas attention, nous pourrions être Marqués définitivement par les habitudes du monde, qui ne sont pas celle du Christ.

L'Abomination de la désolation dans tout cela ? Peut-être un système qui voudra gérer l'acte religieux lui-même, imposant sa loi (mariage gai, femme prêtre, etc...) et dont les régimes soviétiques (anciennement, et voir les liens entre les autorités et l'Église orthodoxe russe du temps) et chinois (l'Église officielle et la non-officielle) en sont les prémissent.

Je n'exclut pas d'autres possibilités, l'antéchrist sera un être vivant pas un système. Mais ma réflexion voulait juste porter sur des choses très simples qui nous entourent et qui font partrie du mystère du mal.

Et cela nous permet de discuter d'autres choses que la micro-puce, qui n'est pas a négliger non plus.

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'abomination de la désolation Empty
MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   L'abomination de la désolation EmptyJeu 22 Sep 2005, 21:51

Bonsoir Michel,

Pour ma part, j'ai regardé il y a peu un film retraçant les débuts de l'épopée américaine de conquête de l'espace. A un moment, confortée par son mari, Madame Glenn refuse de recevoir le vice-président des Etats-Unis et la presse. Qui aujourd'hui pourrait encore se permettre cette liberté? Qui aujourd'hui pourrait encore claquer la porte aux médias?

Cet exemple rejoint le vôtre. Celui qui de nos jours adopterait ce comportement se verrait rejeter, perdrait son emploi et serait exclu du système, il ne pourrait pas plus que le chanteur dont vous parliez, continuer à vivre, il deviendrait un paria et ne pourrait bientôt plus ni acheter ni vendre.

Il en est de même de la liberté d'expression, avoir une opinion différente de celle qui est admise comme politiquement correcte est condamnable et condamné. A ce sujet, de nombreux cas peuvent être cités, un pasteur s'est vu emprisonné pour avoir dit que l'homosexualité était une maladie.

Dernièrement, Jean Raspail s'est vu traîner au tribunal pour propos racistes alors qu'il ne faisait que répéter des idées qu'il avait déjà émises par écrit dans ses précédents livres mais publiés bien avant toute cette montée du politiquement correct qui en fait est un terrible frein à la liberté d'expression et d'opinion.

Tous nous devons penser ce que les lobbies nous invitent à penser. Tous nous devons aimer ce que ces mêmes lobbies nous incitent à aimer.

La propagation d'une rapidité inouïe de ces diktats de pensées et de modes de vie est effrayant. Le mal se répand vite dans les coeurs ne laissant plus de place à la pensée différente comme la foi en Dieu considérée bien souvent comme archaïque, génératrice de tous les maux et donc à éliminer.

Prions donc et renforçons notre foi, car chaque jour nous devrons lutter un peu plus pour défendre ce à quoi nous croyons et ne pas tomber dans tous les pièges qui sont semés sur notre chemin.

Chaque jour que Dieu fait, nous nous rapprochons sans doute du jour où nous devrons choisir entre le monde et Dieu car ils seront alors incompatibles.

Renforçons-nous dans la foi, c'est là, à mon sens, la seule voie de salut.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
 
L'abomination de la désolation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'abomination de la désolation par le Père Patrick.
» L'abomination de la Désolation ou la fin de la présence réelle dans l'Eucharisti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: ABOMINATIONS :: ABOMINATIONS-
Sauter vers: