Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Un festival de Cannes diabolique ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48


 

 Un festival de Cannes diabolique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Un festival de Cannes diabolique ? Empty
MessageSujet: Un festival de Cannes diabolique ?   Un festival de Cannes diabolique ? EmptyMer 03 Juin 2009, 21:56

Je ne veux pas crier au loup, et n'en ai pas l'habitude.

Mais le palmarès de Cannes fait froid dans le dos : entre le prix d'interprétation féminine à une femme qui alterne scènes crues et scènes de mutilation (avec un enfant qui tombe du haut d'un immeuble), et une palme d'or à un réalisateur qui affirme que tout le mal vient de la culpabilité créée par le culture judéo-chrétienne, je ne peux que contaster l'émergence de l'esprit anté-christ, i.e. l'affirmation de la tolérance (justification du pêché donc condamnation du pêcheur) comme anti-valeur pour détruire l'oeuvre de charité de l'Eglise catholique (condamnation du pêché afin de justifier le pêcheur) et nier la valeur de la rédemption du christ par la croix.
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Un festival de Cannes diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Un festival de Cannes diabolique ?   Un festival de Cannes diabolique ? EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:22

pukel
Oui,Cannes,cette année était plutôt à mettre à la déchetterie,avec en prime la banalisation de l'homosexualité.Même le "bon"film en noir et blanc de la Palme d'or est d'un pessimisme effroyable.Reflet de l'époque sans Dieu.Il n'est plus question de péché et de pécheur ,on nage dans le marasme.
Je suis de plus en plus déçu par les médias en général,et les rares clins d'oeil aux infos TV me surprennent par les prises de vues tellement rapprochées que l'on se retrouve sous le nez de la personne qui parle et elles sont si rapides que l'on saute perpétuellement d'un plan rapproché à un éloigné à grande vitesse.Je suis persuadé que ce genre de chose doit créer une instabilité profonde.
Tout le contraire de la méditation,et des longues pauses devant un paysage naturel qui rapprochent même les incroyants du sens de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un festival de Cannes diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Un festival de Cannes diabolique ?   Un festival de Cannes diabolique ? EmptyVen 05 Juin 2009, 11:55

Eh bien écoutez, les amis : hier ma femme et moi sommes allés voir Looking for Eric... et nous en sommes ressortis heureux !
Ce film a été primé par le Jury Œcuménique du Festival de Cannes et c'est bien mérité.
Beau film qui exalte les notions de solidarité, de fraternité, de dépassement de soi contre l'abandon au désespoir, de pardon (de fautes graves), d'aide aux enfants délinquants sans être soi-même délinquant (ce qui demande de l'imagination !).
Et montre un Éric Cantona racontant que son plus beau souvenir n'est pas son plus beau but parmi les centaines qu'il a marqués, mais une passe lumineuse qu'il a faite à un coéqiuipier qui a marqué un but somptueux ! Le bonheur de Cantona était alors celui de l'autre !
A méditer... Je suis fier d'être marseillais, comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un festival de Cannes diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Un festival de Cannes diabolique ?   Un festival de Cannes diabolique ? EmptyVen 05 Juin 2009, 12:29

Citation :
Je suis fier d'être marseillais, comme lui...

En plus, on dirait même que logo de l'Olympique de Marseille est inspiré de la "médaille miraculeuse" de la Rue du Bac!!!

Bonne Mère! vous ne trouvez pas qu'il y a une certaine petite ressemblance entre les 2?

Un festival de Cannes diabolique ? 3410

Marseille n'est pas ma ville, mais rien que pour ça j'ai envie de dire "Allez l'OM! " cheese

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un festival de Cannes diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Un festival de Cannes diabolique ?   Un festival de Cannes diabolique ? EmptyVen 05 Juin 2009, 16:53

Merci Philippe-Antoine pour cette hymne à l'OM !
Un jour on parlera du logo de Marie ; mais ce n'est ni le lieu ni le moment...
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Un festival de Cannes diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Un festival de Cannes diabolique ?   Un festival de Cannes diabolique ? EmptySam 06 Juin 2009, 16:07

blackeye Tant mieux s'il y a eu un peu de positif dans ce festival.
La passion du football est un des signes des temps qui n'est pas sans rappeler l'essoufflement et la fin proche de la civilisation Romaine dont le slogan:"du pain et des jeux" était devenu une règle.
aujourd'hui:-du pain,le profit,l'accumulation des choses superflues,le gaspillage.
-des jeux,les distractions en tout genre,surtout informatisées comme les jeux videos des gamins,entre autres!

Ah!Nostalgie du train électrique!

Je préfère de loin le film reportage d'hier de Luc Besson:"home" ,si vous l'avez vu,avec des images magnifiques,et qui expose la vérité vraie sur le monde que nous fabriquons.

(Comme par hasard,on avait le choix entre le foot sur la 1 et le film sur la 2...)
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

Un festival de Cannes diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Un festival de Cannes diabolique ?   Un festival de Cannes diabolique ? EmptyLun 08 Juin 2009, 14:38

Si, si il reste le choix de ne pas la regarder du tout...c'est ce que je fais dans la 99 °/° des cas et je ne m'en porte que mieux!!!sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un festival de Cannes diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Un festival de Cannes diabolique ?   Un festival de Cannes diabolique ? EmptyMar 09 Juin 2009, 17:53

Citation :
(Comme par hasard,on avait le choix entre le foot sur la 1 et le film sur la 2...)

... Pour ce qui me concerne, j'ai quand même préféré regarder le match... surtout qu'on a gagné 1-0 contre la Turquie! Razz

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

Un festival de Cannes diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Un festival de Cannes diabolique ?   Un festival de Cannes diabolique ? EmptyVen 19 Juin 2009, 11:16

bonjour à tous, et là il faut d'une façon urgente prier, parce que en ce moment va débuter à Clisson avec l'aval du Conseil Général et la Mairie, finançé par Coca Cola et kronembourg, le festival le plus abject satanique,
La prière, nous le savons est l'arme la plus puissante. L'année derniere, ce festival n'a pu se dérouler tant la pluie était dilluvienne.
A vos chapelets..... Chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Contenu sponsorisé





Un festival de Cannes diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Un festival de Cannes diabolique ?   Un festival de Cannes diabolique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un festival de Cannes diabolique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: