Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
prêtres mondains Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
prêtres mondains Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
prêtres mondains Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
prêtres mondains Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 prêtres mondains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

prêtres mondains Empty
MessageSujet: prêtres mondains   prêtres mondains EmptyMar 05 Mai 2009, 09:53

silent Nul doute que depuis 40 ans,l'esprit du monde a gagné l'Eglise et particulièrement les pasteurs.Le plus grand nombre vivent à la manière du monde et épousent les valeurs du monde.On y inverse les priorités:l'humanitaire passe avant la foi.[inversion de l'ordre des commandements de Jésus:le prochain avant Dieu,le 2ème avant le 1er]
Les conséquences en sont nombreuses.Prêtres et religieux se passionnent pour les matchs télévisés de foot.Où sont-ils lorsque presque toutes les églises sont fermées?
Les homélies ne dénoncent pas l'hédonisme d'aujourd'hui qui en est banalisé; et,paradoxalement,voulant être dans l'"incarnation" ,elles sont désincarnées.
Beaucoup de prêtres se consacrent aux jeunes.C'est très bien,c'est"sympa!",mais s'ils n'ont pas de vie intérieure intense,que font-ils passer?Le prêtre est bon copain,bon éducateur,bon accompagnateur...
Le Pape est sensible à cette sécularisation qu'il a dénoncée à plusieurs reprises:
Citation :
Le pape met en garde les prêtres contre l’esprit du monde

Au cours de l’ordination sacerdotale de 19 diacres de son diocèse



ROME, Lundi 4 mai 2009 (ZENIT.org) - « Le ‘monde' est une mentalité, une manière de penser et de vivre qui peut aussi polluer l'Eglise », a estimé Benoît XVI en invitant les prêtres à « une vigilance et une purification permanentes », ainsi qu'à demeurer dans la prière.

Le pape s'est exprimé le 3 mai, dimanche du « Bon Pasteur », devant une multitude de fidèles et les 19 diacres du diocèse de Rome dont il est l'évêque, à qui il a conféré l'ordination sacerdotale, dans la basilique Saint-Pierre.

« Le ‘monde' - dans l'acception johannique du terme - ne comprend pas le chrétien, ne comprend pas les ministres de l'Evangile », a estimé Benoît XVI. « Un peu parce que, de fait, il ne connaît pas Dieu, et un peu parce qu'il ne veut pas le connaître ». « Le monde ne veut pas connaître Dieu et écouter ses ministres, car cela le mettrait en crise », a-t-il ajouté.

Pour le pape, « ce ‘monde', toujours dans le sens évangélique, menace également l'Eglise, en contaminant ses membres et les ministres ordonnés eux-mêmes ». « Le ‘monde' est une mentalité, une manière de penser et de vivre qui peut aussi polluer l'Eglise, et qui de fait la pollue, et qui demande donc une vigilance et une purification permanentes ».

« Nous sommes ‘dans' le monde, et nous risquons d'être également ‘du' monde », a mis en garde Benoît XVI devant les 19 nouveaux prêtres. « Et de fait, nous le sommes parfois ».

Dans son homélie, le pape a aussi souhaité aborder « un point qui me tient particulièrement à cœur : la prière et son lien avec le service ». « Nous avons vu qu'être ordonnés prêtres signifie entrer de manière sacramentelle et existentielle dans la prière du Christ pour les ‘siens' », a-t-il ajouté.

Benoît XVI a souligné combien le ministère du prêtre est « totalement lié à ce ‘demeurer' qui équivaut à prier, et son efficacité dérive de cela ». « Dans cette perspective, nous devons penser aux diverses formes de la prière d'un prêtre, avant tout à la Messe quotidienne », a-t-il ajouté.

« La célébration eucharistique est l'acte de prière le plus grand et le plus élevé, et il constitue le centre et la source dont les autres formes reçoivent également la ‘sève' : la liturgie des heures, l'adoration eucharistique, la lectio divina, le chapelet, la méditation », a encore affirmé Benoît XVI.

Pour le Saint-Père, « le prêtre qui prie beaucoup, et qui prie bien, est progressivement exproprié de lui-même et toujours plus uni à Jésus Bon Pasteur et Serviteur de ses frères ».

« A l'école de la Vierge », le pape a enfin invité les nouveaux prêtres à toujours être « des hommes de prière et de service, pour devenir, dans le fidèle exercice de (leur) ministère, des prêtres saints selon le cœur de Dieu ».



Rendons grâces pour les bons prêtres qui ne sont pas tombés sous le charme du serpent invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

prêtres mondains Empty
MessageSujet: Re: prêtres mondains   prêtres mondains EmptyMer 06 Mai 2009, 01:14

Comme vous avez raison.Je fréquentes certaines communautés de pretres et c'est hallucinant de voir a quel point certains sont décrochés du Christ....

Je sais qu'il ne faut pas juger mais nous devons constater ce probleme pour essayer de trouver des solutions pour l'église.

Pour ma part,j'ai pu constater que des pretres qui se font servir sur tous les plans est tres néfaste.....Les futurs pretres ne doivent pas etre des fils a maman mais des hommes integres et autonomes....Et je parle de cas que j'ai pu voir.....

Heureusement tous les pretres ne sont pas ainsi.....


Nous devrions également prier davantage pour les pretres....

Le Cardinal Ouellet(un saint pretre) a créé un séminaire pour les jeunes garcons qui pensent a la pretrise(voila une bonne solution).

Il devrait aussi créé des universités pour les pretres (section Théologie)ou l'enseignement est en accord avec l'Église;ce qui n'est pas le cas avec les théologiens modernistes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

prêtres mondains Empty
MessageSujet: Re: prêtres mondains   prêtres mondains EmptyVen 08 Mai 2009, 12:06

Neutral
Plutôt que de réprouver tel ou tel prêtres,je préfère regarder les signes qui dénotent le faux esprit d'après Concile qui s'est substitué à celui du Concile de Vatican II.A vous d'ajouter à la liste si vous le désirez:
-Véhémentes réactions lorsque l'on parle du silence d'action de grâce après la communion.
-Refus de l'exposition du Saint Sacrement dans les paroisses ou les communautés.
-Pas d'abstinence le Vendredi,on mange de la viande.
-Pas d'habit religieux ni col romain.
-L'angelus,s'il est récité,est mutilé,on ne récite que les antiennes sans les 3 Ave.
-Les hosties sont brunes et rugueuses d'aspect "cramé".Tollé dès que l'on parle d'hosties blanches^pourtant symboliques des "trois blancheurs".
-Le style "chanson" des hymnes et des cantiques.Tollé lorsque l'on parle de Grégorien.
-Le tutoiement systématique des gens,même ceux que l'on ne connait pas beaucoup.
-le rôle quasi sacerdotal que l'on veut donner aux femmes,particulièrement pour les obsèques ou les para-liturgies.
-L'attitude du célébrant pendant la liturgie lorsqu'il est assis:jambes croisées,bras croisés,comme s'il était devant sa TV,alors qu'il est en présence du Seigneur.
-Agitation et paroles tout de suite après la messe,comme si rien ne s'était passé ou que tout était terminé sans aucune suite.(Le Padre Pio avait déjà réagi à cela en son temps)
ect...ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêtres mondains Empty
MessageSujet: Re: prêtres mondains   prêtres mondains EmptyVen 08 Mai 2009, 16:21

Citation :
Plutôt que de réprouver tel ou tel prêtres,je préfère regarder les signes qui dénotent le faux esprit d'après Concile qui s'est substitué à celui du Concile de Vatican II.A vous d'ajouter à la liste si vous le désirez:

Vous avez raison de dénoncer tous ces excès qui n'ont rien à voir avec le véritable esprit du Concile.
Mais personnellement, je pense qu'il faut ajouter à la liste l'"explosion" des fausses prophéties et autres révélations privées souvent teintées d'un Jansénisme d'un autre âge qui ont la prétention de vouloir "corriger" l'esprit du Concile en se substituant à l'autorité ecclésiale!!!

Ce phénomène est tout aussi inquiétant!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêtres mondains Empty
MessageSujet: Re: prêtres mondains   prêtres mondains EmptyVen 08 Mai 2009, 17:51

Bravo, mon cher Philippe-Antoine ! je n'aurais pas fait mieux !
Majuscule Soleil, vous avez raison sur un certain nombre de points.
Je voudrais ajouter que j'aime avoir été débarrassé d'autres qu'on avait avant Vatican II :
- messes plus que basses où on ne comprenait rien sans la clochette de l'enfant de chœur (ce que j'étais)
- processions interminables du saint-Sacrement en zig-zag dans mon église, sous un dais, avec les membres du conseil de fabrique portant des cierges (et ayant leurs chaises réservées à leur nom dans le choeur parce qu'ils finançaient certaines choses grâce à leur richesse, évidemment toujours très bien acquise),
- messes à 6 ou 7 heures du matin pour que les soubrettes et autres serviteurs n'aillent pas en enfer mais puissent quand même servir à temps les croissants chauds et préparer le repas pour leurs maîtres, qui eux allaient, beaux comme des sous neufs (comme disait ma grand-mère), à la grand'messe chantée de 10 heures ;
- visages franchement sinistres de l'ensemble de l'assemblée (toute messe basse ressemblait à une messe des morts) où la plupart des gens ne comprenaient rien à ce qui se passait
- personnes en train de se confesser pendant la messe pour être en état de grâce pour communier (le fin du fin était de sortir exactement au bon moment du confessionnal !)
- cantiques à la guimauve (ah ! Fleurs de Marie!) ou sinistres (tout le monde ne chantait pas en grégorien) ou politico- patriotiques (Reine des Français ou A sainte Anne - rends à la noble France sa grandeur d'autrefois... - ou des chants au Sacré-Coeur, entre autres) ou franchement hérétiques (Ô divine Marie, par exemple)... sur des harmoniums désaccordés au rythme deux fois plus lent que celui prévu
- homélies (pardon, sermons) "dans la vie " : votez pour Untel, n'allez pas chez tel commerçant qui est un sans Dieu...
- confessions des garçons très "orientées", obsessionnellement, sur l'onanisme, le plus grand monstrueux péché que le diable ait jamais inventé...
Etc., etc.
Quant à la couleur des hosties liée aux "trois blancheurs" de don Bosco, ras-le-bol ! Cette "Trinité" blanche m'exaspère ; il n'y a qu'une Trinité : Père, Fils et Saint-Esprit ! L'invention de toute autre "trinité" n'est que le fruit de rêves pseudo-spirituels (avez-vous lu L'interprétation de rêves, de Freud ?) et je suis scandalisé qu'on puisse écrire que la blancheur des hosties est "symbolique des trois blancheurs". Les hosties sont du pain azyme, les matsot du seder de la Pâque juive, et il est certain que Jésus se moquait totalement de leur couleur ! Vous feriez mieux de protester contre la communion au seul corps du Christ justifiée par une circonlocution théologique de circonstance, alors que la communion sous les deux espèces n'est pas pratiquée uniquement parce que ça "casse les pieds" aux prêtres !
Car c'est bien après le pain ET le vin que Jésus a dit : "vous ferez cela en mémoire de moi" !

Voyez, je reviens en forme de Chypre !
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

prêtres mondains Empty
MessageSujet: Re: prêtres mondains   prêtres mondains EmptySam 09 Mai 2009, 16:19

Neutral
Bon retour à Jonas qui est peut-être passé par Chatanooga?Very Happy
Bien entendu,Jonas a raison de dénoncer ce que le Concile a supprimé de désuet et inadapté à notre mentalité.Il reste à retrouver le véritable esprit du Concile souvent montré par le Pape actuel.Les nouvelles communautés nées en 1975 n'en sont pas loin,reprennent certaines choses,en laissent d'autres selon la parole de l'Evangile.
La sensibilité judaïque de Jonas fait qu'il préfère le pain azyme.
Personellement,je ne peux rester en adoration devant ces hosties brunes...Question de sensibilité.
Quand aux apparitions,elles actualisent le message évangélique et ne prétendent pas se substituer au magistère.Elles dénoncent souvent ce que les clercs n'osent pas dire dans les homélies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêtres mondains Empty
MessageSujet: Re: prêtres mondains   prêtres mondains EmptySam 09 Mai 2009, 17:58

Mais où est donc Chatanooga avec un seul t ?
Ma "sensibilité judaïque", comme vous dites n'est que le fait de ne pas oublier que Jésus est né, a vécu et est mort JUIF. N'oublions jamais que Jésus n'était pas chrétien et que sans saint Paul (entre autre) nous serions peut-être juifs !
Je voulais simplement dire que la couleur de l'hostie est une question inintéressante !Quant aux apparitions, elles sont peut-être ce que vous dites, mais malheureusement (et ce forum le montre bien) il y a bien des catholiques romains qui ne vivent que de révélations et d'apparitions, en oubliant l'essentiel : la Parole de Dieu, qui n'est pas celle des "voyants" de tout poil.
Et le rêve des "trois blancheurs" est une catastrophe théologique irréparable.
J'ai passé 14 ans dans une communauté telle que celles auxquelles vous faites allusion ; effectivement, c'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

prêtres mondains Empty
MessageSujet: Re: prêtres mondains   prêtres mondains EmptyLun 11 Mai 2009, 00:20

En fait,nous dénoncons des symptomes d'une église(que nous aimons) et qui va mal(ceux qui disent le contraire vivent sur une autre planete).

La pensée du monde a pénétré l'église et a influée tous ses membres.....mais les pretres étant les pasteurs,ils ont une responsabilité plus grande......Rome aussi(les cardinaux,éveques)....

Le nouvel age,la révélationnite(tendance a courrir apres les nouvelles apparitions ou révélations) ont également causé bcp de tord a l'église et continuent a le faire....

Le matérialisme ,le confort et le divertissement ont séduient trop de catholique.....Le narcissisme de la pensée populaire(vedette instantanée)a aussi nuit énormément car plusieurs croyants confondent sainteté et popularité(faux mystiques vedettes)

Mais je pense qu'il faut regarder les erreurs, les causes de ses mauvais exemples pour comprendre ce qu'il ne faut plus refaire.....

En fait,l'église a besoin d'une réforme complete;non pas du style Vatican II mais avec des hommes(et femmes) a l'image de st Francois d'Assise et st Dominique....Nous avons besoin de sainteté....mais de Vrai saint(non pas ces faux mystiques qui ne cherchent que $$$ et popularité).
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

prêtres mondains Empty
MessageSujet: Re: prêtres mondains   prêtres mondains EmptyLun 11 Mai 2009, 11:14

PHP
jE CROIS QUE LE sAINT Padre Pio incarnait bien le dernier paragraphe donné par Francesco.
Le style Vatican II n'est pas à craindre,car on peut lui donner le style que l'on veut et St François a contesté son Eglise de l'intérieur.Padre Pio a accepté le Concile bien qu'il ait dit que certaines choses n'avaient pas besoin de réforme.[P.ex à propos des nouvelles Constitutions générales de l'Ordre:"Elles étaient donc si mauvaises pour qu'il faille les réformer?"]
J'ajouterai encore à la liste des signes du mauvais esprit de l'après-Concile,l'habitude d'appeler les saints comme de simples collègues,on ne dit plus St pierre,Ste Bernadette...mais Paul,Luc,Claire et François.
Avant de montrer cette familiarité déplacée,il faudrait les égaler en sainteté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prêtres mondains Empty
MessageSujet: Re: prêtres mondains   prêtres mondains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prêtres mondains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: