Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Nous avons changé Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Nous avons changé Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Nous avons changé Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nous avons changé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Nous avons changé Empty
MessageSujet: Nous avons changé   Nous avons changé EmptyDim 18 Sep 2005, 18:51

Bonjour tout le monde,

Je me posais la question, avons nous tellement changé par rapport aux premiers chrétiens, pourquoi le Saint Esprit n'habite plus en nous comme il semblait habitait les premiers chrétiens qui chassaients les esprits mauvais , guérissaient les malades au nom de Jésus.

La société de consommation, les images que nous voyons sans cesse sur nos téléviseurs, les magazines, tout ceci nous transforme, nous sommes loin de ressembler a ces hommes d'il y a deux mille ans.

Sacré paradoxe, plus on avance dans le temps et plus on devient barbare, dans notre façon d'être, de penser, d'évoluer.
Nous avons besoin d'être renouvellé entièrement, mais pas avec notre propre force. Jésus il est temps que tu renouvelles la face de la terre et que tu nous redonnes un coeur nouveau, un esprit nouveau.

Si 1 jour= 1000 ans terrestre, tu n'est pas prêt de revenir, bah oui, tu va pas revenir au bout de deux jours ? Very Happy , mais gardons espoir quand meme

Bonne soirée
stef.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Nous avons changé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons changé   Nous avons changé EmptyDim 18 Sep 2005, 22:48

Bonsoir Stephane,

Je pense qu'effectivement ta question est très pertinente. Pourquoi avons-nous perdu cette force donnée par l'Esprit Saint qui permettait aux premiers Chrétiens de guérir par simple imposition des mains. Pourquoi notre foi ne soulève-t-elle plus les montagnes?

Padre Pio guérissait, un grand nombre de Saints même à notre époque ont ainsi encore ce don de guérison. Quand on lit leur vie, on se rend compte que l'on est loin d'être comme eux (pour ma part, je ne leur arrive pas à la cheville). Nous sommes donc très éloignés de l'état d'amour total de Dieu qui permet à l'Esprit Saint de remplir totalement nos coeurs et nos vies et d'agir en nous, comme il le fait depuis toujours pour ceux qui sont parvenus à lui faire toute la place, à renier leur propre ego pour le laisser agir lui et lui seul.

Je pense que là se trouve la différence entre nous, pauvres êtres ballottés par le monde, et les premiers chrétiens emplis du Saint Esprit.

Qu'en penses-tu?

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
faustine
Assidu
faustine


Nombre de messages : 84

Nous avons changé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons changé   Nous avons changé EmptyDim 18 Sep 2005, 23:40

Chers amis,

Détrompez-vous le Seigneur continue d'agir, de guérir les malades, de délivrer les possédés, d'envoyer l' Esprit Saint avec puissance, de faire goûter la douceur de son amour, de renouveller toutes choses, d'accorder le charisme de prophétie avec abondance.
Et cela de plus en plus !
Cela se voit surtout dans le renouveau charismatique.

Gloire à Dieu !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Nous avons changé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons changé   Nous avons changé EmptyMar 20 Sep 2005, 21:20

C'est vrai, Faustine,

La preuve est notre foi bien vivante dans ce monde en partie déchristianisé. Cette foi ce n'est donc pas le monde actuel qui nous l'a donnée. Alors d'où vient-t-elle si ce n'est directement de l'Esprit Saint?

D'où vient cette volonté de comprendre et d'apprendre ce que l'on ne nous a pas appris? Cette soif de prières et d'amour dans un monde qui ne vise que le plaisir?

Encore une fois de l'Esprit Saint mais aussi de l'influence de Notre Mère du ciel.

Sans leur aide aurions-nous une foi si forte parmi ces gens qui ne croient plus et qui nous considèrent comme des être bizarres?

Et vous votre foi, comment la vivez-vous, la ressentez-vous, comment vous est-elle venue?

Comment répondez-vous aux jeunes qui vous demandent pourquoi vous croyez et ce que cela vous apporte?

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

Nous avons changé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons changé   Nous avons changé EmptyMer 21 Sep 2005, 01:25

Bonsoir,

Les grâces, en ce temps, sont surabondantes.

Mais ces grâces ne sont pas accueillies par tous.

Ainsi se côtoient le meilleur et le pire dans ce monde où nous vivons.

Plus nos sociétés vivent dans l'abondance et le confort, et plus les coeurs se durcissent et deviennent égoïstes, recherchant les plaisirs et les les désirs insatisfaits car il n'y a de vrai bonheur que dans la vérité et l'amour de Dieu.

Oui, la foi est un don de Dieu, mais qu'il faut accueillir et faire grandir dans l'amour.

Et la foi apporte paix et joie au coeur.

Il nous faut des saints. Et des saints prêtres.

Ceux-ci soulèvent les foules et font fondre les coeurs, avec la grâce de Dieu.

Mais combien semblent résignés et complésants face aux pièges et aux fausses libertés de notre société.

Gardons nos coeurs ouverts et prions le Seigneur pour alimenter et augmenter notre foi.



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Nous avons changé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons changé   Nous avons changé EmptyMer 21 Sep 2005, 17:27

Bonsoir,

Cette nuit j'ai fait un rêve étrange.

J'ai toujours eu plus de difficultés à me représenter et à prier l'Esprit Saint que Jésus ou Notre Père, ou Maman Marie.

Depuis le post de Stephane, je me suis interrogée sur le rôle de l'Esprit Saint et la représentation que j'en avais.

C'est, sans doute, la raison de ce rêve étrange. Dans mon rêve, l'Esprit Saint était représenté par une espèce de "machine distributeur" (genre distributeur de boissons) mais plus complexe.

A toute prière, l'Esprit Saint répondait en distribuant juste le nécessaire pour être compris et absorbé par l'âme quémandeuse.

Si l'âme était trop gourmande pour ses capacités, la réponse était ainsi réduite à ce qu'elle était capable de digérer.

Il s'agit bien entendu de la distribution de grâces nous permettant de mieux aimer et connaître le mystère de Dieu, de grâces pour nous expliquer la façon dont nous pouvons agir pour l'aimer et aider les autres à l'aimer mais aussi de grâces pouvant directement aider ceux pour qui nous intercédons au Ciel ou sur terre.

Au fur et à mesure l'âme s'élevait donc en connaissances et en amour chaque demande, prière donnait lieu à une distribution toujours plus abondante.

C'était un peu comme si la valeur de nos prières subissait une inflation continuelle à mesure que nous avancions dans la connaissance de Dieu, comme nos prières et nos demandes "valaient" plus, la réponse était plus grande aussi.

Ainsi si notre demande était de sauver des âmes, au fur et à mesure de notre ascension, le nombre d'âmes que l'on pouvait sauver augmentait en proportion de la charge d'amour et de foi contenue dans nos âmes parce que notre prière devenait plus pure et notre coeur plus vrai.

J'ai été impressionnée par ce rêve et je voulais vous le faire partager car je trouve l'image très parlante.

Qu'en pensez-vous?

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie vous protègent et vous guident.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avons changé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons changé   Nous avons changé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons changé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabienne - Le Moine, nous avons compris
» Ô MARIE, CONÇUE SANS PÉCHÉ, PRIEZ POUR NOUS QUI AVONS RECOURS À VOUS
» Situation Générale Alarmante
» Nous vous attendons chez nous- Jésus au Père Melvin 5août07
» Pape François : La confession : Nous ne pouvons pas nous administrer le pardon d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: