Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angélique
Assidu



Nombre de messages : 426

LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Empty
MessageSujet: LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ???   LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? EmptyJeu 06 Nov 2008, 10:54

Chers amis,

Beaucoup sont déçus et quittent le forum docteur angélique.

Avez-vous, s'il vous plaît, quelque opinion sur ce forum.

Apparemment le théologien arnaud Dumouch est un faux théologien.

J'ai vu sur son forum qu'il incite les divorcés à demander leur nullité de marigage, alors que le mariage est indissoluble.

Merci de me répondre.

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Assidu



Nombre de messages : 426

LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ???   LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? EmptyJeu 06 Nov 2008, 14:58

From: Editions Docteur angélique
To: fabienne guerrero
Sent: Thursday, November 06, 2008 2:47 PM
Subject: Re:


Chère Fabienne

Si ceci est un message privé (MP), on ne peut rien faire.
Je serais vous, je supprimerai ces messages sans les ouvrir.
Et puis je cesserai d'aller sur ce forum. Internet est faste, on a le choix.
Ne perdons pas de temps à nous battre inutilement.

Mais je comprends que vous ayez été blessée sur ce forum. Débattre sur des forums est un art difficile.

Pardonnez leur, et demandons le pardon du Seigneur pour toutes les attaques personnelles de ce forum.

En Christ

Louis
EDITIONS DOCTEUR ANGELIQUE


Chers amis,

Voici que l'éditeur du soit-disant théologien Arnaud Dumouch me conseille de ne plus aller sur son forum. C'est grave, n'est-ce-pas ?

Si l'éditeur n'est plus avec l'auteur, où va-t-on ???

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ???   LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? EmptyVen 07 Nov 2008, 11:09

oui mais ne vous arrêter pas a cela ( par contre quand on met en ligne des mp il faudrait demander l'accord aux personnes concernées, il y'a eu plusieurs fois le cas sur ce forum et cela a donné lieu a des clivages)
mais je comprends ta position Guerrero mais le problème que tu cites pour moi n'est pas une nouveauté , malgré que certains échanges sont très constructifs sur le net il ne faut pas oublier que nous sommes dans du virtuel qui possède également ses codes, sa hiérarchie, avec des meneurs, des suiveurs etc ....Et bien sur sur le net on trouve généralement un pourcentage très élevée d'hérésie il nous appartient donc de distinguer et de faire preuve d'un "jugement personnel " afin de ne pas nous tromper
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ???   LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? EmptySam 08 Nov 2008, 10:30

Chère Fabienne,

Je trouve que le forum du Docteur Angelique est, au contraire, un forum de très grande qualité où les échanges sont nombreux et les participants divers avec, forcément, des opinions différentes.

Ce forum défend la religion catholique mais certains forumeurs défendent d'autres idées, c'est leur droit.

Ainsi sur la question des divorcés/remariés, j'avais lu plusieurs échanges qui rappelaient simplement la position de l'Eglise, c'est-à-dire que les personnes divorcées/remariées pouvaient participer à la communauté catholique, à la messe etc mais ne pouvaient pas recevoir la communion.

Arnaud, est parfois un peu carré dans ses opinions mais, est vraiment théologien. Je viens, pour ma part, de lire son petit livre sur l'islam que je trouve très intéressant et très clair. Je le recommande à tous ceux qui veulent un peu mieux comprendre les choses.

Quant à Louis, il ne fait que te dire qu'il ne sert à rien de mettre sa main dans le feu quand on sait que forcément elle va en ressortir brûlée. Autrement dit, si tu n'es pas bien sur la forum du Docteur Angelique, arrête de le fréquenter.

Pour ma part, je te conseille la même chose. Mais, je maintiens qu'il y a beaucoup d'intervenants qui sont très intéressants et que certains échanges sont de très grande qualité notamment intellectuelle.

Amicalement

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng
Habitué



Nombre de messages : 14

LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ???   LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? EmptySam 08 Nov 2008, 12:26

Bonjour, pour vous faire une idée par vous même de ce qui s'est passé sur DA, je vous conseille de venir y faire un petit tour.

http://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/discernement-final-sur-l-apostolat-de-fabienne-guerrero-t6811.htm

N'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir y lire tous les messages de Fabienne. Wink Pour le reste je partage l'opinion de Leodia.
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Assidu
le moine


Nombre de messages : 124

LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ???   LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? EmptySam 08 Nov 2008, 14:52

Bonjour à tous,


je suis triste que Fabienne GUERRERO entreprend une vendetta contre tous et sans raison.

http://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/discernement-final-sur-l-apostolat-de-fabienne-guerrero-t6811-100.htm


Une fois de plus, désolé de troubler la quiétude des forums à cause de Fabienne.


*******************************************************


Cher Le Moine,

Vous pouvez répondre sur ce fil de la part du forum Docteur angélique que l'on ne demande JAMAIS d'ANNULER un mariage car aucun mariage n'est annulable.

On pose la question, en cas de divorce, s'il y a eu mariage VALIDE au moment de l'échange des consentement. Et cette question est posée légitimement au juge ecclesiastique si on a un doute.

Fabienne Guerrero devrait lire le Droit Canonique de l'Eglise :

Citation:





CHAPITRE 3 Les empêchements
dirimants en particulier (1083-1094)





C.1083


1 L’homme ne peut contracter validement
mariage avant seize ans accomplis et, la femme de même avant quatorze ans
accomplis.


2 La conférence des Évêques a la liberté
de fixer un âge supérieur pour la célébration licite du mariage.


CIS 1067 ; CIO 800


C.1084


1 L’impuissance antécédente et
perpétuelle à copuler de la part de l’homme ou de la part de la femme, qu’elle
soit absolue ou relative, dirime le mariage de par sa nature même.


2 Si l’empêchement d’impuissance est
douteux, que le doute soit de droit ou de fait, le mariage ne doit pas être
empêché ni déclaré nul tant que subsiste le doute.


3 La stérilité n’empêche ni ne dirime le
mariage, restant sauves les dispositions du C.1098.


CIS 1068 ; CIO 801


C.1085


1 Attente invalidement mariage la
personne qui est tenue par le lien du mariage antérieur, même non consommé.


2 Même si un premier mariage est
invalide ou dissous pour n’importe quelle cause, il n’est pas permis d’en
contracter un autre avant que la nullité ou la dissolution du premier mariage
ne soit établie légitimement et avec certitude.


CIS 1069 ; CIO 802


C.1086


1 Est invalide le mariage entre deux
personnes dont l’une a été baptisée dans l’Église catholique ou reçue dans
cette Église et ne l’a pas quittée par un acte formel, et l’autre n’a pas été
baptisée.


2 On ne dispensera pas de cet
empêchement sans que soient remplies les conditions dont il s’agit aux C.1125
et 1126.


3 Si, au moment où le mariage a été
contracté, une partie était communément tenue pour baptisée ou si son baptême
était douteux, il faut, selon le C.1060, présumer la validité du mariage,
jusqu’à ce qu’il soit prouvé avec certitude qu’une partie a été baptisée et non
pas l’autre.


CIS 1070 ; CIO 803


C.1087


Attentent invalidement mariage ceux qui
sont constitués dans les ordres sacrés.


CIS 1072 ; CIO 804


C.1088


Attentent invalidement mariage les
personnes qui sont liées par le voeu public perpétuel de chasteté dans un
institut religieux.


CIS 1073 ; CIO 805


C.1089


Aucun mariage ne peut exister entre
l’homme et la femme enlevée ou au moins détenue eu vue de contracter mariage
avec elle, à moins que la femme, une fois séparée de son ravisseur et placée en
lieu sûr, et libre, ne choisisse spontanément le mariage.


CIS 1074 ; CIO 806


C.1090


1 Qui en vue de contracter mariage avec
une personne déterminée aura donné la mort au conjoint de cette personne ou à
son propre conjoint, attente invalidement ce mariage.


2 Attentent aussi invalidement mariage
entre eux ceux qui ont donné la mort à leur conjoint par une action commune
physique ou morale.


CIS 1075 ; CIO 807


C.1091


1 En ligne directe de consanguinité, est
invalide le mariage entre tous les ascendants et descendants tant légitimes que
naturels.


2 En ligne collatérale, il est invalide
jusqu’au quatrième degré inclusivement.


3 L’empêchement de consanguinité ne se
multiplie pas.


4 Le mariage ne sera jamais permis s’il
subsiste quelque doute que les parties sont consanguines à n’importe quel degré
en ligne directe ou au second degré en ligne collatérale.


CIS 1076 ; CIO 808


C.1092


L’affinité en ligne directe dirime le
mariage à tous les degrés.


CIS 1077 ; CIO 809


C.1093


L’empêchement d’honnêteté publique naît
d’un mariage invalide après que la vie commune ait été instaurée ou d’un
concubinage notoire ou public ; et il dirime le mariage au premier degré en
ligne directe entre l’homme et les consanguins de la femme, et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Assidu
le moine


Nombre de messages : 124

LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ???   LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? EmptySam 08 Nov 2008, 14:59

Je vous invite aussi à lire les messages que Fabienne écris osus divers pseudo en sachant que son adresse IP ne change pas :

http://www.forum-religions.com/faisons-connaissance-f1/fabienne-guerrero-apotre-de-la-misericorde-t352.htm#1330

Mais aussi sur ce forum :

http://forum-religions.forumparfait.com/http-www-forum-religions-com-catholiqu-frederic-vt109.html

Et je suis sû que d'autres forums ont étaient visités par Fabienne, drole de témoignage qu'elle ce donne.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ???   LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? EmptySam 08 Nov 2008, 16:08

Bonjour Wang,
Bonjour Le Moine,


Je maintiens que le Forum du Docteur Angelique est un forum de grande qualité.

Je regrette que cela se soit mal passé entre Fabienne et ce forum qui mérite d'être apprécié à sa juste valeur.

Je réitère mon conseil et j'appuie celui de Louis, le net est vaste et les forums nombreux, que chacun aille là où il se sent le mieux. Fabienne qui a un grand coeur et une grande foi, peut donc sans difficulté choisir d'autres forums que le Docteur Angelique qui ne lui convient pas.

Merci en tous cas à Wang et Le Moine d'avoir voulu nous informer.

Chère Fabienne,

Je pense que tout a ainsi été dit sur cet incident. Quoi que tu puisses en penser, le Forum du Docteur Angelique reste un forum dont je conseillerais toujours la fréquentation et il ne sert donc à rien de poursuivre sur ce sujet que je vais donc clôturer.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ???   LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FORUM DOCTEUR ANGELIQUE EST-IL CREDIBLE ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: