Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Empty
MessageSujet: Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire   Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire EmptyVen 24 Oct 2008, 16:48

Pour une fois ,je suis plus rapide qu'ami de la miséricorde ! Wink

Neuvaine du 24 Octobre au 1r Novembre

Allons, si possible, à la messe durant la neuvaine et particulièrement le jour de la Toussaint. Confession très recommandée.
Cette neuvaine peut aussi être priée tout au long de l’année.

Sainte Marguerite-Marie est a l'origine de cette pratique : "Vous ferez un petit tour par le Purgatoire en compagnie du Sacré-Coeur de Jésus, pour le prier d’appliquer ses mérites à ces saintes âmes souffrantes. Et vous Le prierez, en même temps, d’employer leur pouvoir pour vous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre Seigneur Jésus-Christ, en répondant à ses désirs sur nous, sans résistance. Et si vous pouviez remettre en liberté quelques-unes de ces pauvres âmes prisonnières, vous serez bien heureux d’avoir dans le Ciel une avocate qui plaiderait pour votre salut".

Chaque jour : la consécration, le prélude et la prière du jour.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Consécration de la journée
Prions : Ô divin Coeur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous.
Amen.

Prélude
Descendons un instant en pensée, avec l’Amour du Coeur de Jésus et l’abondance de ses grâces, au Purgatoire !
1) Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité ! Heureuses d’avoir évité l’enfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie.
2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même a s’envoler pour le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans l’éternel Royaume.
Prions le Miserere (Psaume 51)
Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché. Lave-moi de toute malice et de ma faute, purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal a tes yeux, je l’ai fait. Ainsi tu es juste quand tu prononces, sans reproche lorsque tu juges, vois, mauvais je suis né, pécheur ma mère m'a conçu...

Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire   Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire EmptyVen 24 Oct 2008, 16:49

Premier jour
Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette le temps perdu... Je ne le croyais ni si précieux, ni si rapide, ni si irréparable... Si j’avais su... Si je pouvais encore..! Temps précieux..! Aujourd’hui, je t’apprécie comme tu le mérites. Tu m’avais été donné pour être employé tout entier à l’amour de Dieu, à ma sanctification, au soulagement et à l’édification du prochain. Mais je t’ai employé au plaisir et à des oeuvres qui, maintenant, me causent de si amers regrets !
Ô vous qui vivez encore sur la terre, consacrez pour nous, au Coeur de Jésus, quelques-unes de ces heures ou la grâce vous est offerte en si grande abondance et avec tant de facilité ! A l’avance, merci.
Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent des maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Deuxième jour
Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette les biens dissipés... Ma fortune, ma santé, mes talents, ma position dans le monde: tout cela eut été pour moi un puissant moyen de salut, si j’avais voulu m’en servir à la gloire de Dieu. Tous ces biens se sont évanouis à mes yeux au moment de la mort ! Ah ! Si j’étais riche aujourd’hui de ces biens périssables, que ne donnerais-je pas pour faire avancer d’un degré la gloire que Dieu me réserve au Ciel et pour faire connaître, ici-bas, la dévotion à son Sacré-Coeur. Ô vous qui, sur la terre, disposez encore de quelque fortune, il vous en sera demandé compte... Songez-y... Usez-en selon la justice, la piété et la charité. Acquittez-vous de vos dettes envers les vivants et envers les défunts. A l’avance, merci.
Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent des maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire   Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire EmptyVen 24 Oct 2008, 16:49

Troisième jour
Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette la grâce méprisée... Elle m’a été offerte en si grande abondance, à chaque instant de ma vie : régénération chrétienne, vocation, sacrements, Parole de Dieu, inspirations saintes, bons exemples, faveurs insignes de pardon après la chute. Que de grâces ! Ah ! Si j’avais seulement, durant un seul instant, la liberté d’étancher ma soif à ces sources de la Miséricorde qui jaillissent du Coeur Sacré de Jésus, et que les pécheurs et les indifférents dédaignent !
Ô vous sur la terre ! Écoutez sainte Marguerite-Marie vous dire du haut du Ciel : ‘Il n’est personne au monde qui ne puisse ressentir toutes sortes de secours, s’il a réellement pour Jésus-Christ un amour reconnaissant, comme celui qu’on Lui témoigne par la dévotion à son Sacré-Coeur.’
Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent des maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !
Quatrième jour
Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette le mal commis. Il me paraissait autrefois si léger et si agréable. J’en étouffais les remords au milieu des plaisirs. Maintenant, son poids m’accable, son amertume fait mon tourment, son souvenir me poursuit et me déchire.
Ah ! Si je pouvais retourner à la vie. Nulle promesse, nul plaisir, nulle richesse, nulle parole séduisante ne serait capable de m’engager à commettre le plus petit péché.
Ô vous qui avez encore la liberté de choisir entre Dieu et le monde, regardez les épines, la Croix, les flammes qui ont torturé le Coeur de Jésus ; elles vous diront ce que nos péchés Lui ont coûté de souffrances.
Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent des maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire   Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire EmptyVen 24 Oct 2008, 16:50

Cinquième jour
Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette les scandales donnés. Si, au moins, je n’avais que mes fautes à regretter !
Si, en mourant, j’avais pu arrêter les tristes conséquences de mes scandales et de mes malédictions !
Ô vous qui venez me visiter en compagnie du Sacré-Coeur et qui faites briller à mes yeux un rayon de sa Lumière, vous avez en Lui le moyen le plus sur et le plus facile, en coopérant à sa grâce et vous animant de son zèle, de convertir plus d’âmes que je n’en ai scandalisées sur terre.
Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent des maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Sixième jour
Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette ne n’avoir pas été assez souvent au sacrement de la Réconciliation. Oui la confession est guérison pour l’âme.
Ô vous qui étés encore sur la terre, allez pour nous, vous jetez dans les bras du Père de Miséricorde ! A l’avance, merci.
Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent des maintenant àVous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire   Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire EmptyVen 24 Oct 2008, 16:51

Septième jour
Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette le peu de charité que j’ai eu sur la terre pour les âmes du Purgatoire. J’aurais pu leur être si utile durant ma vie ! Prières, aumônes, bonnes oeuvres, Communions, dévotion au Sacré-Coeur; que de moyens n’avais-je pas pour consoler ces pauvres âmes, retenues prisonnières dans ce séjour de souffrances.
Ah ! Si je pouvais retourner sur la terre, que de saintes Messes n’entendrais-je pas ! Combien n’en ferais-je pas célébrer pour toutes ces âmes oubliées ! Quelles prières n’adresserais-je pas au Ciel à leur intention ! Vous, vous le pouvez encore...
Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent des maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Huitième jour
Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Nous regrettons de ne pas avoir suffisamment aimé nos prêtres et notre Église.
Aimez vos prêtres et priez pour eux. Aimez vos évêques et votre Pape, ils sont cadeaux de Dieu pour vous conduire au Paradis.
Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent des maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire   Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire EmptyVen 24 Oct 2008, 16:51

Neuvième jour
Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Nous regrettons de ne pas avoir suffisamment aimé Marie, la Sainte Mère de Dieu. Elle est un raccourci pour nous conduire sur le chemin du Coeur de Jésus. Elle est une puissante avocate car elle ne supporte pas de voir ces enfants au Purgatoire.
Consacrez-vous à Dieu par le Coeur Immaculé de Marie, elle vous protégera des embûches du démon. Priez le saint Rosaire et confiez-vous a elle. Placez aussi vos enfants et toute votre famille sous sa protection maternelle.
Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent des maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Assidu
Gilles


Nombre de messages : 100
Localisation : Ville de Québec - Canada

Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire   Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire EmptySam 25 Oct 2008, 13:21

Bon samedi chers(es) amis(es) ! sunny

Voici un site des plus intéressants traitant du purgatoire et comment vivent nos chers(es) disparus(es) dans ce lieu. Bonne visite...

LE PURGATOIRE ET LA PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS


1. Qu' est ce c'est que le purgatoire ?

On se représente souvent le purgatoire comme un lieu de souffrance où les pécheurs restent un certain temps en punition de leurs péchés avant d'aller au ciel. Cette représentation d'une punition dans un lieu et dans un temps et l'idée d'un milieu entre le paradis et l'enfer n'est pas conforme à l'Évangile.
Cependant pour pouvoir rencontrer Dieu pleinement, l'homme pécheur a besoin d'une purification et cette purification est éprouvante. C'est le sens qu'il faut donner au terme purgatoire quand on l'utilise.

2. Histoire de la doctrine du purgatoire

L'idée d'une purification dans une vie après la mort existait déjà dans l'Ancien Testament : "Judas Macchabée fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leurs péchés" (2 Mac 12/46). Dès les premiers siècles, les chrétiens ont cru confusément en la possibilité de racheter certains péchés après la mort. Nous serons sauvés, mais comme à travers un feu, dit St Paul(1Co 3/15)
Mais ce n'est qu'à la fin du XII° siècle qu'est apparu le mot purgatoire et que le purgatoire a été conçu comme un troisième lieu de l'au delà, entre le ciel et l'enfer. L' Église a formulé la doctrine de la foi concernant le purgatoire aux conciles de Florence (8eme session, 1439 et de Trente(25 ème session, Décret sur le purgatoire,4 décembre 1563

3. Peut-on prier et dire la messe pour les défunts ?

Nous devons prier pour nos défunts, car ils ont besoin d'une purification pour être pleinement avec Dieu. Notre prière peut les aider dans leur épreuve de purification, en vertu de ce qu'on appelle "la communion des saints".
La communion des saints, c'est la communion de vie qui existe entre nous et ceux qui nous ont précédés. Il y a, dans le Christ, un lien mutuel et une solidarité entre les vivants et les morts.
La prière pour les défunts existait déjà dans l'Ancien Testament comme en témoigne le sacrifice expiatoire que Judas Macchabée fit faire pour les morts qui avaient péchés. (2 Mac 12/46)

Quoique la messe soit célébrée pour tous, il est possible d'offrir des messes à l'intention des défunts de sa famille. C'est l'occasion pour une famille de se rassembler pour faire mémoire de ceux qui nous ont quittés. Voir 2 novembre ; commémoraison des défunts

4. Documentation sur le purgatoire et la messe pour les défunts
VOUS POUVEZ CLIQUER SUR LES LIENS QUI VOUS INTÉRESSENT...

Catéchisme de l'Église catholique : le purgatoire (1992) No 1030-1032 http://purgatoire.free.fr/DEFINITION.html
Le purgatoire, qu'est ce que c'est ? http://www.1000questions.net/fr/36q/Q-11.html
Que font les âmes au purgatoire ? http://www.1000questions.net/fr/36q/Q-12.html
La Naissance du purgatoire (Le Goff) http://www.fnac.com/195940/rcwwwa/La-Naissance-du-purgatoire-Jacques-Le-Goff.html
La fête de tous les saints et la communion des saints par Mgr Albert-Marie de Monléon http://www.cef.fr/catho/actus/txtoffic/2001/20011022toussaint.php
La communion des saints http://www.christicity.com/article.php3?id_article=1311
Prières de l'Église pour les défunts http://perso.wanadoo.fr/stranitchka/VO10/pour_les_defunts.html
Que pouvons nous faire pour ceux qui nous ont quittés ? http://www.1000questions.net/fr/36q/Q-27.html
Pourquoi prie-t-on pour les morts? http://www.mediaspaul.org/feuilletbibliques/pourquoiprietonpour.htm ?
Sommaire au dela Sommaire obsèques [size=9]Sommaire général
SOURCE: www.catholique-nanterre.cef.fr/faq/obseques_audela.htm
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Revenir en haut Aller en bas
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire   Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire EmptySam 25 Oct 2008, 20:56

Bonne nuit avec une heure de plus.
Je voudrais vous demander:est-ce que l'on peut prier les âmes du purgatoire?
Il parrait que lorsqu'on fait de l'auto-stop,si on les invoque,ça marche,une voiture s'arrète.
Moi,j'ai prié longtemps deux âmes de défunts que je connaissais,en les bénissant,pour une cause bien spéciale,mais je n'ai rien obtenu.
L'important est que ces âmes aient du bénéfice.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Assidu
Gilles


Nombre de messages : 100
Localisation : Ville de Québec - Canada

Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire   Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire EmptyDim 26 Oct 2008, 18:12

Bonjour (ou bonsoir) "canard mystique"!

Pour répondre à votre question, je crois que les âmes du purgatoire peuvent nous aider, mais jusqu'à une certaine limite.
Quand nous prions les Saints, les défunts, la Vierge Marie ou la Sainte Trinité Elle-même, il faut le faire en demandant que se fasse la Volonté de Dieu.

Il ne faut pas se servir de la prière comme d'une "lampe magique"... Vouloir mettre le Ciel à notre service ne peut que conduire à la déception et au découragement dans la prière.

Je dépose ici un témoignage que j'avais écrit il y quelques mois sur le site du "Peuple de la Paix"... J'ai prié pendant deux ans sans arrêt pour un jeune homme qui s'était suicidé à l'âge de 33 ans. Espérant que ce témoignage puisse vous aider, je vous transmets mes salutations en Christ Notre Seigneur et Sauveur...

Aujourd'hui, j'aimerais aborder un sujet délicat mais hélàs bien présent dans notre "belle" société actuelle...`
Où vont les âmes des personnes suicidées?
On en fait mention dans le Catéchisme(1992) de l'Église Catholique aux articles 2282 et 2283. Je vous laisse le choix de vous y référer.
Voici mon petit témoignage...
Le 28 janvier 2005, un jeune homme de 33 ans s'enleva la vie. Ce dernier était un sportif de compétition, très beau garçon, bonne famille, etc... Bref, tout ce qu'il faut pour "réussir sa vie" selon les critères de notre monde d'aujourd'hui.
Je me sentais comme poussé à prier pour lui. Ce que je fis pendant deux ans, offrant à Dieu mes communions du dimanche et mes ferventes prières de chaque jour.
Croyez-le ou non, le jour même de son 2ième anniversaire de décès, je me trouvais à la messe du diamanche; après la communion, j'eu la profonde conviction que je n'avais plus besoin de prier pour lui, et ce même dans les jours et les semaines à venir!
Bref, peut-être mes ferventes prières à son égard lui ont-elles permis d'atteindre le salut éternel avec la volonté du Très-Haut?
Je ne saurai jamais le dénouement de cet événement, que lorsque moi-même je serai rendu dans l'au-delà.
Quelqu'un parmi vous a-t-il perdu un être cher d'une manière aussi violente? Ne désespérez jamais... Continuez à prier pour vos chers disparus, car Notre Grand Dieu est le Seul à connaître le fond de l'âme de chaque personne vivant sur cette planète.

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire   Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine pour les âmes du Purgatoire
» Neuvaine pour les « âmes du purgatoire
» Du 24/10 au 01/11 neuvaine pour les âmes du Purgatoire
» Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire
» Du 24 oct au 1er nov Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: