Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Témoignages pour Jean-Paul II Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Témoignages pour Jean-Paul II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

Témoignages pour Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Témoignages pour Jean-Paul II   Témoignages pour Jean-Paul II EmptyVen 10 Oct 2008, 21:20

Bonsoir,

Voici un témoignage parmi ceux, nombreux, que l'on peut lire sur le site :

http://www.diocesidiroma.it/beatificazione/Francais/HomePage.htm

pour défendre la cause de béatification de Jean-Paul II


" Le saint de tout le monde.


Je m’appelle Benedetta, j’ai trente ans et jusqu’à l’année dernière, j’étais athée. Je ne m’occupais pas d’un Dieu qui m’avait rendue orpheline à onze ans, faisant mourir de cancer mon père, et qui successivement m’avait enlevé ma grand-mère, décédée de la même maladie. J’ignorais Dieu, l’Eglise et par conséquent le Pape aussi. Bien qu’il fût pour moi un personnage familier, j’avais grandi avec lui, il me paraissait un vieux têtu qui s’obstinait à croire en quelque chose qui n’existait pas. Puis arriva la nouvelle que ses conditions de santé s’aggravaient et ce fut la surprise. Il ne pouvait pas mourir, lui, le « Super-Pape », non, pas lui, la silhouette blanche que j’étais tellement habituée à voir au journal télévisé! Je n’arrivais pas à réaliser ce qui était en train d’arriver, c’est pourquoi j’ai commencé à regarder, à la télévision, la foule qui se déversait Place Saint Pierre. Je vis beaucoup de visages innondés de larmes, des gens qui priaient, et surtout des jeunes qui chantaient, scandant son nom et applaudissant, comme pour une fête. On respirait une atmosphère d’amour filial et dévot, un amour si grand, plus fort que la mort même. A partir de ce moment-là, j’ai commencé à me demander si jusque-là je ne m’étais pas mise du “mauvais côté”. Puis la nouvelle de sa mort nous arriva, précédée des nouvelles de l’agence Ansa, données au compte-gouttes, sur son état de santé qui s’aggravait. J’arrivais à peine à me dire : « Non, non , ce n’est pas possible, mon Dieu, non ! » J’espérais un miracle: je voulais le revoir se montrant à sa fenêtre, je voulais pouvoir lui dire que jusqu’alors j’avais été aveugle et stupide et que je l’aimais. Mais quand Monseigneur Sandri annonça à la Place et au monde entier que Karol était mort, je n’ai plus pu me retenir. J’ai éclaté en sanglots, je ressentais un chagrin si grand que j’en étais ahurie. Aujourd’huì encore je ne peux m’expliquer ce qui est vraiment arrivé. C’est comme si l’on m’avait donné une giffle en me disant: « Regarde, c’est cela la vérité. » Je sais seulement que dès lors je n’ai plus eu aucun doute. Dieu existe et il existe des personnes en mesure de montrer la grandeur de son Amour, même si elles sont à la mort. Karol est arrivé à me le faire comprendre juste au moment où il n’a plus pu parler. Tant de fois j’avais ignoré ses messages, ancrée dans mes convictions erronées, mais son dernier message m’a rejointe avec une telle force qu’il s’est imprimé dans mon cœur comme une unique vérité indélébile. A la fin, ce vieux têtu avait rejoint son but. Ce doux et tendre optimiste entêté était devenu une partie de moi-même. Depuis le jour de ses funérailles, j’ai commencé à lui écrire comme on le ferait à une personne chère, et surtout vivante. Je lui confie tout, je m’en remets à lui afin qu’il m’aide à devenir une bonne chrétienne. Et à chaque question que je lui pose, il me répond par des signes. Lui, il est à mes côtés, je le sais, je le sens, ce ne sont pas des coincidences. Karol est pour moi plus qu’un père…c’est comme s’il était une partie de mon cœur. Je me suis sentie orpheline pendant 19 ans, mais aujourd’huì j’ai retrouvé la chaleur d’une certitude grâce à lui.

De tout cœur, j’espère qu’il soit bientôt reconnu saint, le saint de tout le monde, aussi de ceux qui, comme moi, ont découvert un peu tard qui il était et combien d’amour il pouvait donner."

de Benedetta
*************

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yoyonette
Assidu
yoyonette


Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Témoignages pour Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour Jean-Paul II   Témoignages pour Jean-Paul II EmptyVen 10 Oct 2008, 21:59

Merveilleux témoignage cheers , merci merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Témoignages pour Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour Jean-Paul II   Témoignages pour Jean-Paul II EmptySam 11 Oct 2008, 17:22

Merci pour ce très beau témoignage.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages pour Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour Jean-Paul II   Témoignages pour Jean-Paul II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages pour Jean-Paul II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 14 au 22 octobre Neuvaine pour la Vie au Bx Jean-Paul II
» Prière pour obtenir la béatification de Jean-Paul II
» La maison natale du pape Jean Paul II à vendre pour un milli
» Prions avec Jean-Paul II pour qu'il protège les enfants à naître
» Les temps forts de la canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: