Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Témoignage - couper les liens de la magie Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Témoignage - couper les liens de la magie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoyonette
Assidu
yoyonette


Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Témoignage - couper les liens de la magie Empty
MessageSujet: Témoignage - couper les liens de la magie   Témoignage - couper les liens de la magie EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:38



D’origine Africaine du coté maternel et Européenne du coté paternel, j’ai l’immense chance d’avoir une double culture. Mais également un très lourd héritage !

En effet, dans la tradition africaine, la vie tourne autour des marabouts et des talismans. Comme vous le savez, les « informations » se transmettent oralement de générations en générations. Un magnifique livre raconté que l’imagination colore.

De superbes menottes lient ces générations. La gueule de l’enfer s’ouvre sous des âmes innocentes, qui à leur tour, lient leurs enfants….

J’ai grandi dans cette atmosphère qui a été un véritable poids et le combat de toute ma vie.

Je suis née « attachée », comme mes ancêtres avant moi.

Ma famille a toujours été catholique pratiquante….et pratiquant la magie.

Mes souvenirs remontent à très loin et sont très précis ; 2 ans trottinant dans la cours de mon arrière grand-mère, m’arrêtant devant un petit local qui devait faire 2m sur 2m. Une des employées de ma mame n’avait pas fermé la porte à clef. Je n’oublierai jamais ce premier contact avec l’invisible oppressant, l’invisible innommable. Dans cet endroit avaient lieu des invocations et des offrandes aux esprits.

Ma petite âme d’enfant a été effrayée, et a senti le danger.

Le marabout de la famille venait régulièrement à la maison. Brave vieux monsieur, qui « lisait » le futur dans le sable ou les coquillages. Qui faisait des incantations sur de l’eau avec laquelle nous devions nous laver. Il inscrivait des passages du coran sur un petit bout de papier, bien ficelé ensuite dans une toute petite bourse de cuir. Nous avions nos gris-gris à porter à même la peau.

J’ai en mémoire absolument toutes les « cérémonies » et chacune d’elle a porté un grave coup à mon âme, à celle de mon frère, à mes parents….coup invisible mais au combien tenace. J’ai très tôt eu le sentiment que quelque chose d’anormal se passait. Je ne pouvais l’exprimer avec mes mots d’enfants, mais je pleurais, je me rebellais, j’avais peur.

A l’adolescence j’ai tenté de dire à maman qu’il ne fallait pas faire cela. Le poids de la tradition a été bien plus fort que moi. Nous ne faisions de mal à personne ; notre famille ne touchait pas à la magie noire. Donc tout allait bien. Pourtant une alarme permanente hurlait en moi.

J’étais attachée contre mon gré et ma famille l’était également alors qu’elle pensait se protéger et bien faire. Mon combat spirituel a commencé très tôt.

J’étais attirée par le Seigneur, et plus particulièrement par Marie, ma petite Maman du Ciel… Mais j’étais tiraillée par « l’autre coté » qui aiguisait ma curiosité. Livres de magie noire, films d’horreur, tables tournantes. Je n’avais pas conscience de l’horreur qu’était tout ceci.



Plusieurs années passent….


Un jour, alors que j’allais faire tourner une machine de linge (comme quoi le Seigneur intervient à n’importe quel moment) j’ai une vision. …

Un groupe de personnes que je reconnais immédiatement...ce sont les membres décédés de ma famille.

L’atmosphère est grise, triste. Ils pleurent et se tiennent près d’un puit. Ils me font tous un geste de la main vers ce puit. Je dois y jeter quelque chose, mais quoi ?

La réponse s’est imposée à moi.

« Les amulettes cachées bien loin de ton regard, détruits les, et prie ! »

Ni une ni deux, je farfouille, retrouve la boite de pandore, et tout en priant je déchire, coupe en morceaux toutes ces choses sensées nous protéger du mal.

Au fur et à mesure de cette destruction, ma vision continuait.

Toutes ces personnes que mon esprit à reconnu était de plus en plus lumineuses .J’ai entendu leur chant d’allégresse, et mon âme a goutté leur joie .Ce jour là a été un jour de fête au ciel et dans mon cœur.cheers

J’ai pu parler de cette grâce à maman qui Dieu merci a pu lâcher prise et se débarrasser elle aussi de ces choses néfastes. J’ai tenté également d’avertir ma famille, mais il n’y a rien à faire. Moi j’ai « coupé » les liens avec l’aide de Dieu mais eux non. C’est une grande souffrance et je prie pour que le Seigneur intervienne auprès d’eux comme Il l’a fait pour moi.


Avant d’écrire mon témoignage, j’ai demandé conseil à Jésus.

C’est donc en confiance que je viens à vous pour vous demander 5 minutes, juste 5 minutes de votre temps pour ma famille.

Pour demander au Seigneur son aide et son Pardon.

Soyez bénis mille et mille fois flower

Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

Témoignage - couper les liens de la magie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage - couper les liens de la magie   Témoignage - couper les liens de la magie EmptyJeu 28 Aoû 2008, 01:07

Bienvenue Yoyonette

et bravo pour votre témoignage. Il est bon de s'éloigner en effet de toutes ces mauvaises pratiques, de couper ces liens qui ne sont pas de Dieu.Il y a quelques jours une personne m'a confié qu' elle avait beaucoup souffert , plusieurs membres de sa famille pratiquait le magnétisme, le pendule, les incantations...et seul Jésus a pu la sauver .

Je prierai donc pour votre famille en particulier et les personnes en général qui blasphèment Dieu, pour qu'elles se tournent vraiment vers Jésus, notre Sauveur et Sa Maman, notre Maman du Ciel. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Témoignage - couper les liens de la magie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage - couper les liens de la magie   Témoignage - couper les liens de la magie EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:27

Merci Yoyonette pour votre courageux témoignage.

Nous savons tous combien en Afrique mais aussi chez nous, les croyances paganiques sont encore répandues parfois sans même que l'on n'en soit conscient avec tout ce qui tourne autour : marc de café, horoscopes, "rebouteux" du coin, etc.

Je suis heureuse que votre foi vous ait permis ainsi qu'à votre Maman de vous éloigner de ces choses néfastes.

J'espère de tout coeur qu'un jour il en sera de même pour tous les vôtres.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
yoyonette
Assidu
yoyonette


Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Témoignage - couper les liens de la magie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage - couper les liens de la magie   Témoignage - couper les liens de la magie EmptyJeu 28 Aoû 2008, 17:00

Merci, je suis très touchée.
Mais tout le mérite en revient à Jésus et à Marie.
Vous savez, ces pratiques ont ouvert un couloir à la vilaine bête cornue. Il ne veut pas me lacher aussi facilement. Le combat continue ; armée de mon chapelet, de ma prière, je ne le craint pas, je bataille.
Je posterai d'autres témoignages. Je pense qu'il faut rendre grace au Seigneur.


Voila Very Happy , soyez bénis encore et encore flower
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Assidu
Annette


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : ch'ti pays

Témoignage - couper les liens de la magie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage - couper les liens de la magie   Témoignage - couper les liens de la magie EmptyJeu 28 Aoû 2008, 18:22

Chers tous,
Je reviens juste d'une librairie où je suis allée acheter des protèges- cahiers pour la rentrée de ma fille et j'y ai vu avec EFFROI le coffret décrit ci-dessous. Notre monde est très gravement malade d'autant plus que les pauvres gens ignorants peuvent tomber dans le panneau en se disant:"les Ed.Hachette, c'est sérieux". Seigneur-Jésus où va notre pauvre monde, aide-nous à garder ta parole telle une boussole et à en témoigner. Devant tant de bêtise, nous ne pouvons rien sans ton Esprit-Saint.Amen
Paix à vous tous
Annette

"L'amour c'est pas sorcier",
Amy Helmes
Éditeur : Hachette Pratique
Collection : Loisirs / Sports/ Passions
Date de parution : 11/06/2008
Prix : 12.50 euros
Ensorcelez votre partenaire ! Un coffret contenant un livret, une poupée vaudoue et 8 aiguilles pour connaître tous les «;trucs» du vaudou et déchaîner les passions ! Le vaudou au service de vos...
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Témoignage - couper les liens de la magie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage - couper les liens de la magie   Témoignage - couper les liens de la magie EmptyJeu 28 Aoû 2008, 18:25

Bonsoir Annette,

J'ai vu le même genre de choses lors de mes vacances dans un site touristique en France.

Je suis comme toi : épouvantée.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
yoyonette
Assidu
yoyonette


Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Témoignage - couper les liens de la magie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage - couper les liens de la magie   Témoignage - couper les liens de la magie EmptyJeu 28 Aoû 2008, 20:24

Oui, j'avais entendu parler de cette...chose.
Le diable à l'art de faire croire qu'il n'existe pas.
Sous couvert du jeu, les "liens" vont se créer.
Vous comprenez après mon témoignage, à quel point je peux être sensible à cette horreur.
Comment expliquer à ceux qui ne savent pas ce que c'est que d'avoir l'âme glacée de terreur qu'il ne faut pas, absolument pas mettre le doigt dans l'engrenage ?
Je prie, je crie, mais j'avoue que parfois l'impuissance ... frappe à ma porte.
Il faudrait un gigantesque exorcisme pour notre pauvre monde.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Assidu
Annette


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : ch'ti pays

Témoignage - couper les liens de la magie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage - couper les liens de la magie   Témoignage - couper les liens de la magie EmptyJeu 28 Aoû 2008, 21:08

Bien parlé, chère Yoyonette!
On sent en plus que vous savez de quoi vous parlez car c'est votre vécu passé!
Sans avoir touché à tout cela, j'y suis hyper- sensible car tout au long de la bible Dieu nous met en garde contre la magie, l'occultisme etc... et les mauvais fruits de ces pratiques abondent dans notre bien triste monde!
Je vous rejoins également très souvent en ce qui concerne le sentiment d'impuissance.
Je sortais de la librairie tout à l'heure, j'étais abassourdie par la vue de cette horreur et je regardais une vitrine cherchant vaguement un gilet pour ma fille qui en a besoin. Je vois alors un pull pour enfant avec une tête de mort dessus (il paraît que c'est la mode...). Alors là, équoeurement , puis sentiment d'impuissance, puis une phrase de notre Seigneur me vient en tête :"Dans le monde, vous aurez à souffrir, mais courage, J'AI VAINCU LE MONDE" Ayez bien cette sainte phrase en tête et dans le coeur chère Yoyonette et je suis sûre que Dieu se servira de votre beau témoignage pour faire grandir le bon grain!
En union fraternelle
Annette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage - couper les liens de la magie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage - couper les liens de la magie   Témoignage - couper les liens de la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage - couper les liens de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: