Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:04

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
homoparentalité pour les petis enfants Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 homoparentalité pour les petis enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre-j
Invité




homoparentalité pour les petis enfants Empty
MessageSujet: homoparentalité pour les petis enfants   homoparentalité pour les petis enfants EmptyVen 09 Sep 2005, 11:36

FAMILLE Un livre explique aux enfants de moins de trois ans qu'on peut vivre avec «deux mamans»
L'homoparentalité racontée aux tout-petits

Delphine de Mallevoüe
[09 septembre 2005]







«Jean a deux mamans»... Si le titre de ce livre pour les enfants de moins de 3 ans a laissé Laurence interdite, au détour du rayon jeunesse, Camille, sa petite dernière de 5 ans, s'est ruée sur ce petit ouvrage, attirée par ses couleurs chatoyantes et son loup sur la couverture. L'homoparentalité expliquée aux tout-petits, ça n'a pas fait rire Laurence. Jeune femme active et mère d'une tribu de cinq enfants, elle a bien failli s'étouffer. Il faut dire que le livre ne se trouvait pas dans une librairie mais à la bibliothèque municipale de sa ville de province.


«Je me suis sentie piégée, raconte Laurence. OK en librairie ou bien dans le coin bibliothèque des ados, car, dans ces conditions, chacun a le choix. Mais là, quel choix ai-je ? Quand ma fille veut ce livre parce qu'elle adore les images et que je refuse, qu'est-ce que je lui réponds ?» Comme bien d'autres parents, Laurence «ne se voit pas» lire cette histoire en bordant ses enfants le soir. «Je ne me sens pas prête, dit-elle. Mais cet épisode m'a embarrassée. Après coup, je me suis interrogée : au fond, suis-je intolérante ?»


L'objet de ce malaise, tout récemment sorti dans la collection «Loulou & Cie» aux éditions L'Ecole des loisirs, fait en réalité partie d'une collection qui veut expliquer aux plus petits les différentes situations de famille de notre société moderne. Une société remodelée par le divorce, les familles recomposées, monoparentales ou encore le deuil, l'adoption, etc. D'où les autres titres de la collection : Lili vient d'un autre pays, Albert vit chez sa grand-mère, Camille a deux familles et autres Barnabé a été adopté. Avec Jean a deux mamans, l'homoparentalité est présentée comme un modèle familial parmi d'autres.


Inaugurant le lancement de toute la série, ce livre voulait aussi augurer «un nouveau ton», aux dires de la maison d'édition, qui innove en parlant de ces nouveaux schémas familiaux à des enfants aussi jeunes.


«C'est une collection qui parle avant tout d'amour, se défend l'auteur, Ophélie Texier. C'est une tentative de première explication aux tout-petits pour qu'ils puissent mieux comprendre les situations face auxquelles ils se retrouvent de plus en plus souvent.» Et de marquer la surprise : «Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de tabou ! Les enfants ne sont pas trop petits pour comprendre l'amour.»


La lecture des pages cartonnées peut laisser rêveur. «Mes deux mamans s'aiment comme un papa et une maman», peut-on lire. «C'est maman Jeanne qui m'a porté dans son ventre, pendant ce temps-là maman Marie faisait des travaux à la maison»...


S'il s'agit d'avancer en même temps que les transformations de la société, comme l'évoque Ophélie Texier, qui souligne que «le tabou du divorce a bien fini par tomber», dessinera-t-elle, à ce rythme, un prochain Xavier a deux papas qui l'ont adopté ? «Oui, oui, bien sûr !, affirme-t-elle, si mon éditeur est d'accord...»


Confused malheur a celui qui scandalisera un de ces petits!
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

homoparentalité pour les petis enfants Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité pour les petis enfants   homoparentalité pour les petis enfants EmptyVen 09 Sep 2005, 17:17

Tout cela est tellement triste!


Leodia
Revenir en haut Aller en bas
MARIE
Habitué
MARIE


Nombre de messages : 26
Localisation : Martinique

homoparentalité pour les petis enfants Empty
MessageSujet: Lamentable!   homoparentalité pour les petis enfants EmptySam 01 Oct 2005, 05:19

Je n'ai qu'un seul mot:" LAMENTABLE"!

Oh mon Dieu, où va le monde! Je comprends pourquoi dans la Bible Jésus dit:" lorsque le fils de l'homme reviendra, trouvera-t-il la Foi sur terre"?
Revenir en haut Aller en bas
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

homoparentalité pour les petis enfants Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité pour les petis enfants   homoparentalité pour les petis enfants EmptySam 01 Oct 2005, 23:56

Bonsoir Marie,

Tu as raison.

Il y a de quoi se lamenter : notre société, après avoir repoussé Dieu, ses enseignements et commandements, veut faire passer une morale et un modèle qui va destabiliser toute la jeunesse et ceux qui n'ont plus de repères.

Tout bien devient relatif et la Vérité est rejetée.
C'est une culture de mort comme l'avait très bien exprimé notre grand pape Jean-Paul II.



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homoparentalité pour les petis enfants Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité pour les petis enfants   homoparentalité pour les petis enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homoparentalité pour les petis enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: