Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:38

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:30

» La fausse religion universelle et Astana
La Fausse date de 2012 Emptypar remi dec Hier à 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
La Fausse date de 2012 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
La Fausse date de 2012 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
La Fausse date de 2012 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Fausse date de 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

La Fausse date de 2012 Empty
MessageSujet: La Fausse date de 2012   La Fausse date de 2012 EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:52

Méditant dernièrement sur la prétendue date de « fin du monde » ou de « retour du Christ » (2012) tant avancée par des prophéties non chrétiennes mais auxquelles croient quand même certains, il m’est apparu que c’était impossible pour plusieurs raisons logiques.

La Prophétie de Daniel nous donne le temps exact de la grande apostasie qui dure 3 ans et demi avec le règne de l’antéchrist. Or, si l’antéchrist doit se manifester, il faudrait qu’il accélère un peu son apparition en publique. En effet si on englobe 2012 jusqu’au mois de décembre (décembre 2012), cela ne lui laisse plus que 9 mois pour apparaître, et se trouver à la tête de la planète à compter de juin 2009 !!!! (Faites le calcul !) Or, si on suit à la lettre les prophéties Chrétiennes, c’est impossible.

Avant ce temps, il doit y avoir une guerre mondiale (Franco-Islamo-Russe) au milieu de laquelle devrait apparaître le fameux futur grand Monarque (qui apparaîtra au plus fort de la crise…selon les prophéties). Une autre prophétie nous renseigne sur le temps qu’il mettra à « remonter » la France de son bourbier, soit : 3 ans avant qu’il n’en fasse une terre de nouveau chrétienne qui rayonnera sur les autres nations. Donc si on suppose qu’une guerre démarre en septembre 2008, le Règne du grand Monarque nous entraîne déjà en toute certitude jusqu’en 2011 minimum… !!!???

En toute logique, Ce n’est donc qu’à la fin de son « royal mandat » qu’apparaît l’antéchrist. En effet, comment peut-on dire que la France « rayonnera de splendeur Chrétienne », et que la « Chrétienté refleurira partout », alors qu’il est écrit ailleurs que TOUTE la terre sera sous le pouvoir dominateur de la bête ? C’est un non sens complet, excepté si les évènements sont deux évènements distincts dans le temps.

Il est donc nécessaire que l’épreuve se passe en deux temps concomitants avec l’épisode de Jésus entrant à Jérusalem. L’Acclamation et les feuilles de palmiers et d’oliviers qu’on jette sous ses pieds pour l’acclamer, puis la crucifixion et la fin apparente de L’Eglise.

Le Premier temps où le Grand Monarque arrête la guerre, redresse la France et lui donne des années de prospérités. Ce temps qui concorde tout à fait avec le symbole Malachien de Notre Saint Père, le Pape Benoit XVI. « La GLOIRE de L’OLIVIER » symbole de paix, et également (l’huile) symbole d’onction Royale, coïncidant avec l’entrée en Gloire à Jérusalem.

Et le second temps où Satan furieux de voir la planète redevenir Chrétienne (conversion des Juifs et des Musulmans) donne son assaut final et ultime en envoyant son « singe » pour jouer les Christ et pervertir au possible, tout ce qui avait été relevé ; coïncidant avec la crucifixion de L’Eglise ou siège (le futur) Pierre II.

Si ma déduction est bonne, l’antéchrist n’est pas encore à notre porte, et 2012 sera loin derrière.

Qu’en pensez vous ?

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

La Fausse date de 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fausse date de 2012   La Fausse date de 2012 EmptyMar 19 Aoû 2008, 19:21

Bonjour Séraphin,

Moi je n'avais pas entendu parler de 2012 comme d'un retour du Christ.
Apparement d'après certaines personnes du new age (les sites abondent), la terre rentrerait dans une nouvelle dimension en 2012 (changement vibratoire). Il y a tout ce qui tourne autour ce ça : vous avez déja entendu parler des 'maitres ascensionés', je crois que jésus doit en faire partie avec Saint germain, kuan yin etc...même sainte marie,loll. Bref on va tous partir faire un saut dans la quatrième dimension en 2012 cheers geek
Y a même des extraterrestres qui seraient prêts à nous aider dans l'ascension dirigé par un certain commandant ashtar..tout un programme. De quoi faire un bon spielberg.
Je vous laisse le lien pour rigoler :
http://www.erenouvelle.com/dossovniashm.php
bonne soirée
stef
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

La Fausse date de 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fausse date de 2012   La Fausse date de 2012 EmptySam 06 Sep 2008, 16:40

Bonsoir Seraphin,

Je ne pense pas qu'il y aura un seul antéchrist. Dans l'apocalypse, il y a déjà deux bêtes et plusieurs temps également.

Donc, sans tout revérifier, il y aura plusieurs antéchrists et plusieurs périodes séparées par un temps de paix avant une recrudescence finale.

Je ne crois pas non plus à cette date de 2012.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

La Fausse date de 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fausse date de 2012   La Fausse date de 2012 EmptySam 06 Sep 2008, 17:03

Cher Seraphin,

J'ajouerais qu'il y a, selon ce que je viens de relire sur le forum dans le fil : essai chronologique sur la fin des temps, selon Angelo, un livre intitulé APOCALYPSE 2012 qui fait une étude sérieuse de catastrophes diverses pouvant se produire aux alentours de ce moment.

Angelo invitait à la lecture de ce livre.

Amicalement

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

La Fausse date de 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fausse date de 2012   La Fausse date de 2012 EmptySam 06 Sep 2008, 17:57

Je suis étonné que Séraphin, Stéfane et Léodia prêtent attention à une date quelconque, car nous ne savons rien à ce sujet; Jésus nous l'a fait comprendre dans la Bible et dans les messages prophétiques.

Etonné aussi de cette affirmation qu'il n'y aurait pas qu'un seul antéchrist, même s'il y a eu et aura (?) des précurseurs : sur l'unicité de l'antéchrist voir la Bible.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

La Fausse date de 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fausse date de 2012   La Fausse date de 2012 EmptySam 06 Sep 2008, 19:49

non moi je n'y prête pas attention, je connais un peu et je m'en fous d'ailleurs de ce qui peut bien arriver en 2012. Je voulais simplement répondre à séraphin. voila aucun mystère en perspective cher territoire...
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

La Fausse date de 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fausse date de 2012   La Fausse date de 2012 EmptySam 06 Sep 2008, 21:20

stéphane a écrit:
non moi je n'y prête pas attention, je connais un peu et je m'en fous d'ailleurs de ce qui peut bien arriver en 2012. Je voulais simplement répondre à séraphin. voila aucun mystère en perspective cher territoire...
Je veux bien que vous ne prêtiez pas spécialement attention au sujet, mais il semblerait malgré que vous vous en "foutiez", que vous ayez évoqué le new age, les mouvements vibratoires, des maîtres ascensionnés, des extraterrestres dans votre réponse; pourquoi pas ? ...

J'ai dit que j'étais étonné sans forcément qu'il y ait mystère et sans forcément que cela soit - et de loin - le plus étonnant ... par rapport aux autres textes ... cher steph.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

La Fausse date de 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fausse date de 2012   La Fausse date de 2012 EmptySam 06 Sep 2008, 23:53

c'est normal que je connaisse tout ce jargon puisque qu'à une certaine époque je trempai dans le new age, personne n'est parfait. J'ai d'ailleurs posté un témoignage en son temps sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

La Fausse date de 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fausse date de 2012   La Fausse date de 2012 EmptyDim 07 Sep 2008, 14:21

Bonjour Territoire en Héritage,

Il est vrai que Seul Dieu connaît la date. Mais, le propos de Séraphin était de donner un avis réfléchi sur cette date de 2012 dont tout le monde parle un peu partout, et sur laquelle paraissent livres et revues etc.

De plus, s'il ne nous est pas permis de calculer une date, il nous est, par contre, demandé d'être attentifs aux signes, ce que nous faisons.

Pour ce qui concerne les antéchrists je vous renvoie à l'épître de Saint Jean ci-dessous.

Leodia



Citation :
Petits enfants, je vous écris ceci pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons comme avocat auprès du Père Jésus Christ, le Juste.
2. C'est lui qui est victime de propitiation pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. principalement celui de la charité.
3. A ceci nous savons que nous le connaissons : si nous gardons ses commandements.
4. Qui dit : « Je le connais » alors qu'il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est pas en lui.
5. Mais celui qui garde sa parole, c'est en lui vraiment que l'amour de Dieu est accompli. A cela nous savons que nous sommes en lui.
6. Celui qui prétend demeurer en lui doit se conduire à son tour comme celui-là s'est conduit.
7. Bien-aimés, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris, c'est un commandement ancien, que vous avez reçu dès le début. Ce commandement ancien est la parole que vous avez entendue.
8. Et néanmoins, encore une fois, c'est un commandement nouveau que je vous écris - ce qui est vrai pour vous comme pour lui - puisque les ténèbres s'en vont et que la véritable lumière brille déjà.
9. Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres.
10. Celui qui aime son frère demeure dans la lumière et il n'y a en lui aucune occasion de chute.
11. Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
12. Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont remis par la vertu de son nom.
13. Je vous écris, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le Mauvais.
14. Je vous ai écrit, petits-enfants, parce que vous connaissez le Père. Je vous ai écrit, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le Mauvais.
15. N'aimez ni le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui.
16. Car tout ce qui est dans le monde - la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la richesse - vient non pas du Père, mais du monde.
17. Or le monde passe avec ses convoitises ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
18. Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l'Antichrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d'antichrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là.
19. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres.
20. Quant à vous, vous avez reçu l'onction venant du Saint, et tous vous possédez la science.
21. Je vous ai écrit, non que vous ignoriez la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne provient de la vérité.
22. Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils.
23. Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.
24. Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le début demeure en vous. Si en vous demeure ce que vous avez entendu dès le début, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père.
25. Or telle est la promesse que lui-même vous a faite : la vie éternelle.
26. Voilà ce que j'ai tenu à vous écrire au sujet de ceux qui cherchent à vous égarer.
27. Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Mais puisque son onction vous instruit de tout, qu'elle est véridique, non mensongère, comme elle vous a instruits, demeurez en lui.
28. Oui, maintenant, demeurez en lui, petits enfants, pour que, s'il venait à paraître, nous ayons pleine assurance, et non point la honte de nous trouver loin de lui à son Avènement.
29. Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.
1 Jean 2.



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

La Fausse date de 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fausse date de 2012   La Fausse date de 2012 EmptyDim 07 Sep 2008, 14:51

Leodia a écrit:

Il est vrai que Seul Dieu connaît la date. Mais, le propos de Séraphin était de donner un avis réfléchi sur cette date de 2012 dont tout le monde parle un peu partout, et sur laquelle paraissent livres et revues etc.
De plus, s'il ne nous est pas permis de calculer une date, il nous est, par contre, demandé d'être attentifs aux signes, ce que nous faisons.
Pour ce qui concerne les antéchrists je vous renvoie à l'épître de Saint Jean ci-dessous.
Leodia

Et moi je vous renvoie au fil de discussion où vous répondiez à Séraphin qui lui parlait très clairement de l'unique Antichrist ("l'homme du péché", le "fils de la perdition" ayant un plus grand "rôle" à jouer que les antichrists et très spécifique; et c'est la raison pour laquelle Séraphin en parlait ...) et non des antichrists, à votre subtilité dialectique pour passer de l'un à l'autre et exactement au même passage de la Bible que vous avez donné :

Citation :
Je ne pense pas qu'il y aura un seul antéchrist.

Citation :
18. Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l'Antichrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d'antichrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là.

Vous avez bien sûr la faculté de jouer sur les majuscules et minuscules pour passer d'un thème à l'autre.
De plus vous savez bien que je suis d'accord avec le fait d'être attentif aux signes ! ... Et que je regrette qu'il soient tant rejetés (surtout les plus importants) ...
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

La Fausse date de 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fausse date de 2012   La Fausse date de 2012 EmptyDim 07 Sep 2008, 15:05

Merci pour votre réponse, Territoire en héritage. Mais, je ne comprends pas votre aggressivité et je ne comprends pas non plus ce que vous reprochez à ma réponse ni en quoi je me contredis, cela dit, je considère cela comme sans importance et j'en reste donc là.



Bon dimanche

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

La Fausse date de 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fausse date de 2012   La Fausse date de 2012 EmptyDim 07 Sep 2008, 16:20

Leodia a écrit:
Merci pour votre réponse, Territoire en héritage. Mais, je ne comprends pas votre aggressivité et je ne comprends pas non plus ce que vous reprochez à ma réponse ni en quoi je me contredis, cela dit, je considère cela comme sans importance et j'en reste donc là.
Leodia

Et moi je ne comprends pas pourquoi vous voulez y voir de l'agressivité; mais ceci vous appartient et vous avez raison de vouloir en rester là, j'en suis d'accord.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

La Fausse date de 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fausse date de 2012   La Fausse date de 2012 EmptyLun 08 Sep 2008, 22:36

Voici un extrait de Saint-Augustin sur l'Antéchrist et la persécution de l'Eglise que je trouvais intéressant de mentionner ici.

Citation :
CHAPITRE LII.
S’IL N’Y AURA POINT DE PERSÉCUTION CONTRE L’ÉGLISE JUSQU’À L’ANTECHRIST.
C’est pourquoi je ne pense pas qu’on doive croire légèrement ce que quelques-uns avancent, que l’Eglise ne souffrira plus jusqu’à l’Antéchrist aucune autre persécution, après les dix qu’elle a souffertes, et que c’est lui qui suscitera la onzième. Ils placent la première sous Néron, la seconde sous Domitien, la troisième sous Trajan, la quatrième sous Antonin, la cinquième sous Sévère, la sixième sous Maximin, la septième sous Décius, la huitième sous Valérien, la neuvième sous Aurélien, et la dixième sous Dioclétien et Maximien. Ils disent que les dix plaies d’Egypte qui précédèrent la sortie du peuple de Dieu sont les figures de ces dix persécutions, et que la dernière, celle de l’Antéchrist, a été figurée par la onzième plaie d’Egypte, qui arriva lorsque les Egyptiens, poursuivant les Hébreux jusque dans la mer Rouge qu’ils passèrent à pied sec, furent engloutis par le retour de ses flots. Pour moi, je ne puis voir dans ces anciens événements une figure des persécutions de l’Eglise, quoique ceux qui sont de ce sentiment 1 y trouvent des rapports fort ingénieux, mais qui ne sont fondés que sur des conjectures de l’esprit humain, fort sujet à prendre l’erreur pour la vérité.
Que diront-ils en effet de cette persécution où le Sauveur même fut crucifié? à quel rang la mettront-ils? S’ils prétendent qu’il ne faut compter que les persécutions qui ont atteint le corps de l’Eglise et non celle qui en a frappé
1. Saint Augustin paraît ici faire allusion à Orose. Voyez Hist., lib. VII, cap. 27, et comp. Sulpice Sévère, Hist., Sacr., lib. II, cap. 33.
et retranché la tête, que diront-ils de celle qui s’éleva à Jérusalem après que Jésus-Christ fut monté au ciel, et où saint Etienne fut lapidé, où saint Jacques, frère de saint Jean, eut la tète tranchée, où l’apôtre saint Pierre fut mis en prison et délivré par un ange, où les fidèles furent chassés de Jérusalem, où Saul, qui allait devenir l’apôtre Paul, ravagea l’Eglise et souffrit ensuite pour elle ce qu’il lui avait fait souffrir, parcourant la Judée et toutes les autres nations où son zèle lui faisait prêcher Jésus-Christ? Pourquoi donc veulent-ils faire commencer à Néron les persécutions de l’Eglise, puisque ce n’est que par d’horribles souffrances, qu’il serait trop long de raconter ici, qu’elle est arrivée au règne de ce prince? S’ils croient que l’on doit mettre au nombre des persécutions de l’Eglise toutes celles qui lui ont été suscitées par des rois, «érode était roi, et il lui en fit souffrir une des plus cruelles après l’ascension du Sauveur. D’ailleurs, que deviendra celle de Julien, qu’ils ne mettent pas entre les dix ? Dira-t-on qu’il n’a point persécuté l’Eglise, lui qui défendit aux chrétiens d’apprendre ou d’enseigner les lettres humaines 1, lui qui fit perdre à Valentinien, depuis empereur, la charge qu’il avait dans l’armée, pour avoir confessé la foi chrétienne 2, et je ne dis rien de ce qu’il avait commencé de faire à Antioche, quand. il s’arrêta effrayé par la constance admirable d’un jeune homme qui chanta tout le jour des psaumes au milieu des plus cruels tourments, parmi les ongles de fer et les chevalets 3. Enfin le frère de ce Valentinien, l’arien Valens, n’a-t-il pas exercé de notre temps en Orient une sanglante persécution contre l’Eglise? Comme notre religion est répandue dans tout le monde, elle peut être persécutée dans un lieu sans qu’elle le soit dans un autre; est-ce à dire que cette persécution ne doive pas compter? Il ne faudra donc pas mettre au nombre des persécutions celle que le roi des Goths dirigea dans son pays contre les catholiques 4, durant laquelle plusieurs souffrirent le martyre, ainsi que nous l’avons appris de quelques-uns de nos frères, qui se souvenaient de l’avoir vue, lorsqu’ils étaient encore enfants. Que dirai-je
1. Voyez Ammien Marcellin, livre XXII, ch. 10.
2. Socrate, Hist. eccl., lib. III, cap. 13.
3. Ibid. cap. 19.
4. Il s’agit de la persécution d’Athanaric, qui eut lieu l’an 370. Voyez Orose, lib. VII, cap. 38.
(420)
de celle qui vient de s’élever en Perse 1, et qui n’est pas encore bien apaisée? N’a-t-elle pas été si forte qu’un certain nombre de chrétiens ont été contraints de se retirer dans les villes romaines? Plus je réfléchis sur tout cela, plus il me semble qu’on ne doit pas déterminer le nombre des persécutions de l’Eglise. Mais aussi il n’y aurait pas moins de témérité à assurer qu’elle en doit souffrir d’autres avant celle de l’Antéchrist dont ne doute aucun chrétien. Laissons donc ce point indécis, le parti le plus sage et le plus sûr étant de ne rien assurer positivement.


Quant à la date, voici ce qu'en dit Saint-Augustin, un peu plus loin :
Citation :
CHAPITRE LIII.
ON NE SAIT POINT QUAND LA DERNIÈRE PERSÉCUTION DU MONDE ARRIVERA.
Pour cette dernière persécution de l’Antéchrist, le Sauveur lui-même la fera cesser par sa présence. Il est écrit « qu’il le tuera du « souffle de sa bouche, et qu’il l’anéantira par l’éclat de sa présence 2 ». On demande d’ordinaire, et fort mal à propos, quand cela arrivera . Mais s’il nous était utile de le savoir, qui nous l’aurait pu mieux apprendre que Jésus-Christ, notre Dieu et notre maître, le jour où ses disciples l’interrogèrent là-dessus? Loin de s’en taire avec lui, ils lui firent cette question, quand il était encore ici-bas: « Seigneur, si vous paraissez en ce temps, quand rétablirez-vous le royaume d’Israël 3? » Mais il leur répondit: « Ce n’est pas à vous à savoir « les temps dont mon père s’est réservé la dis. « position ». Ils ne demandaient pas l’heure, ni le jour, ni l’année, mais le temps; et toutefois Jésus-Christ leur fit cette réponse. C’est donc en vain que nous tâchons de déterminer les années qui restent jusqu’à la fin du monde, puisque nous apprenons de la Vérité même qu’il ne nous appartient pas de le savoir. Cependant, les uns en comptent quatre cents, d’autres cinq cents, et d’autres mille, depuis l’ascension du Sauveur jusqu’à son dernier avénement. Or, dire maintenant sur quoi chacun d’eux appuie son opinion, ce serait trop long et même inutile. Ils ne se fondent que sur des conjectures humaines, saris alléguer rien de certain des Ecritures canoniques. Mais celui qui a dit: « Ils ne vous appartient pas
1. C’est la persécution du roi des Perses Isdigerde et de son successeur Vararane, vers l’an 420. Voyez Théodoret, Hist. eccl., lib. V, cap. 38, et Socrate, lib. VII, cap. 18.
2. Thess. II, 8. — 3. Act. I, 6.
de savoir les temps dont mon père s’est réservé la disposition », a tranché court toutes
ces suppositions et nous commande de nous tenir en repos là-dessus.

Source : La Cité de Dieu sur Jésus Marie

http://jesusmarie.free.fr/augustin_cite_de_dieu_livre_18.html

Remarque pour Territoire en Héritage, il y a bien UN Antéchrist. Dans l'extrait de bible cité plus haut, la différence de casse entre Antichrist et antichrists n'est pas de moi. C'est juste un copié-collé de l'extrait de la Bible Crampon via Lexilogos. C'est la raison pour laquelle je ne comprenais pas la remarque.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fausse date de 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fausse date de 2012   La Fausse date de 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fausse date de 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: