Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
catherine emmerick (mystique) sur arte Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 catherine emmerick (mystique) sur arte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

catherine emmerick (mystique) sur arte Empty
MessageSujet: catherine emmerick (mystique) sur arte   catherine emmerick (mystique) sur arte EmptyVen 30 Mai 2008, 19:46

Ce soir sur Arte, à 21h00 un film intitulé 'voeux et sacrifices' raconte la vie d'un homme converti au catholicisme qui se prend de passion pour catherine emmerick.

(je ne sais pas ce que ça vaut), je vais l'enregistrer.Question
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

catherine emmerick (mystique) sur arte Empty
MessageSujet: Re: catherine emmerick (mystique) sur arte   catherine emmerick (mystique) sur arte EmptyVen 30 Mai 2008, 20:24

Voici les commentaires de quelqu'un qui l'a vu:" à rejeter :"images scandaleuses ,des nudités et on voit C.Brentano avoir des relations avec la soeur de la sainte."


Beurk! Shit
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

catherine emmerick (mystique) sur arte Empty
MessageSujet: Re: catherine emmerick (mystique) sur arte   catherine emmerick (mystique) sur arte EmptyVen 30 Mai 2008, 20:47

ah bon arf eh be, moi qui m'attendait à voir la vie d'une mystique..je ne vais rien enregistrer, heureusement que tu nous previens Smile
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

catherine emmerick (mystique) sur arte Empty
MessageSujet: Re: catherine emmerick (mystique) sur arte   catherine emmerick (mystique) sur arte EmptySam 31 Mai 2008, 12:48

J'ai vu le film hier soir ! Enthousiasme au début, j'ai très vite déchanté !!! Mélanger l'histoire (très revue et corrigée) aux fantasmes de mauvais cinéastes, quel manque de professionalisme ! Il est évident que si le sujet passe, il est régulièrement détourné par des idées scandaleuses et des images sexuelles qui n'ont rien à faire dans un tel sujet...
Le mélange des 2 est insupportable... ARTE a malheureusement trop souvent dans ses placards des doc et films très litigieux !!! L'homosexualité est souvent mis à l'honneur... Dommage, car leur idées de thèmes est une très bonne idée...
Je leur écris pour protester !
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

catherine emmerick (mystique) sur arte Empty
MessageSujet: Re: catherine emmerick (mystique) sur arte   catherine emmerick (mystique) sur arte EmptySam 31 Mai 2008, 16:50

[b]j'ai vu également le film, l'ai trouvé insipide, ne reflète pas la vie de cette grande sainte, elle ne s'exprimait guère d'ailleurs, j'attendai toujours qu'elle dise quelquechose , mais rien, rien. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

catherine emmerick (mystique) sur arte Empty
MessageSujet: Re: catherine emmerick (mystique) sur arte   catherine emmerick (mystique) sur arte EmptyDim 01 Juin 2008, 17:55

A propos de ce téléfilm, voici l'avis de l'hebdomadaire Famille Chrétienne :

" Mi- figue mi-raisin, on constate que le début du film révèle une certaine connaissance de l'expérience mystique d'Anne-Catherine , mais qu'il ne se départit pas d'une ambiance lugubre.Les choses de dégradent au fur et à mesure, et l'on assiste , consterné, à la vision d'un dolorisme désespéré , où la Passion n'ouvre pas sur la Résurrection. La souffrance que la mystique partage avec le Christ peut alors librement être interprétée comme une folie sado-masochiste. pale

L'occasion de se rappeler que si le Christ n'a pas ressuscité, notre foi est vaine " . silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catherine emmerick (mystique) sur arte Empty
MessageSujet: Re: catherine emmerick (mystique) sur arte   catherine emmerick (mystique) sur arte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catherine emmerick (mystique) sur arte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: