Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Empty
MessageSujet: Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis   Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis EmptySam 12 Avr 2008, 02:19

tiré de http://www.lesalonbeige.blogs.com/


Nouvel évêque auxiliaire à Nanterre


Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis NbL'abbé Nicolas Brouwet, curé de Saint Pierre de Neuilly, a été nommé ce jour évêque auxiliaire du diocèse de Nanterre. L'abbé Brouwet avait célébré la messe selon la forme extraordinaire le samedi du Pèlerinage de Pentecôte 2006.

http://www.nd-chretiente.com/index-site.php?file=2006/sermons/sermon1

Né en 1962, Mgr Nicolas Brouwet a été au Séminaire français de Rome (1984-1993) et enseignant au séminaire de Beit Jala (Jérusalem). Titulaire d’une maîtrise d’histoire, d’un bac de philosophie et d’un bac de théologie de l’Université grégorienne, il est également licencié de théologie du mariage et de la famille (Université du Latran). Mgr Nicolas Brouwet a été ordonné prêtre le 27 juin 1992 pour le diocèse de Nanterre.


5 nouveaux évêques aux Etats-Unis


A quelques jours de son voyage aux Etats-Unis, Benoît XVI y a nommé 5 nouveaux évêques. Daniel Hamiche leur consacre une brève biographie, et notamment Monsignore James D. Conley, nommé évêque auxiliaire de Denver, connu pour célébrer la liturgie traditionnelle tous les dimanches à la paroisse du Blessed Sacrament de Wichita (Kansas).
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis   Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis EmptySam 12 Avr 2008, 10:39

Merci Princharming pour cette bonne nouvelles. Deux nouveaux évêques
favorables à la liturgie traditionnelle, c'est vraiment formidable...
j'allais dire extraordinaire. Laughing

J'ai de la chance d'être dans une région où il y en a pas mal, nous sommes vraiment favorisés sur ce plan.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le rite extraordinaire, il faut
souligner que la véritable différence avec l'autre rite, ce n'est pas
le latin comme on le pense, c'est le grand respect du sacré qu'on y
rencontre et une atmosphère beaucoup plus priante. Dans une paroisse de
rite ordinaire, les fidèles entrent dans l'église en bavardant tout
haut. Lorsque la messe est finie, on bavarde encore tout haut en se
dépêchant de sortir. Pendant la messe, on ne cesse d'être discipé...
Dans une paroisse de rite extraordinaire, les fidèles entrent en
silence et se mettent à genoux pour prier en attendant que le prêtre
soit prêt. A la fin de la messe, ils se mettent de nouveau à genoux
pour prier et remercier le Seigneur. Et pendant la messe, on se met à
genoux pour des actes d'adoration, notamment pour communier, communion
qui ne se fait jamais dans la main, je précise. Je reconnais qu'il y a
des exceptions, mais en général, c'est comme ça. cheers



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis   Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis EmptySam 12 Avr 2008, 14:53

Bonjour Jean,

Oui c'est une excellente nouvelle. Je vous conseille d'écouter son sermon en cliquant sur le lien de Notre-Dame de Chrétienté que j'ai mis plus haut. Une cathéchèse complète en 9 minutes pour notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis   Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis EmptySam 12 Avr 2008, 18:28

Merci Jean pour ces précisions concernant le rite ordinaire et le rite extraordinaire. Et bien je ne savais pas que contre " vents et marées " je continuais à suivre dans mon coin le rite extraordinaire pendant que pratiquement toute la paroisse suit l'ordinaire. je fais ainsi parce que il m'a toujours semblé normal qu'à la splendeur du Christ le corps soit capable de s'affaiser......
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis   Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis EmptySam 12 Avr 2008, 19:43

Bonjour Princharming et Abbaruah,

Vraiment bien le sermon, je vais le transmettre à mon curé. Encore merci !

J'entends souvent les partisans du rite ordinaire critiquer les tenants du rite extraordinaire, et vice versa. Je pense que si les premiers respectaient davantage le sacré et si les seconds s'ouvraient un peu, il y aurait moins de problèmes dans l'Eglise. Ceci dit, je suis étonné de voir le nombre de jeunes dans les paroisses attachées au rite extraordinaire, alors que dans les autres, on ne les voit plus après la Communion.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis   Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nommination de nouveaux évêques France et États-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: