Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La

Aller en bas 
+6
Danielle
blanche
dane
territoire en héritage
majuscule soleil
Jean
10 participants
AuteurMessage
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La EmptyMar 08 Avr 2008, 22:26

France : Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du LausDiocèse de Gap

ROME, Mardi 8 avril 2008 (ZENIT.org) - La reconnaissance officielle des apparitions de Notre-Dame du Laus par Mgr Di Falco est annoncée par le diocèse de Gap. Le
4 mai prochain en effet, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque du
diocèse de Gap et d'Embrun, reconnaîtra officiellement le caractère
surnaturel des apparitions de la Vierge à Benoîte Rencurel, au
sanctuaire du Laus, dans les Hautes-Alpes. Les dernières apparitions
officiellement reconnues en France, sont celles de Lourdes, il y 146
ans. Des évêques du monde entier pour marquer l'événement La
reconnaissance officielle sera proclamée
au cours de la messe célébrée le 4 mai à partir de 10h30 dans la
Basilique Notre-Dame du Laus en présence du Nonce apostolique en
France, Mgr Fortunato Baldelli, et d'une trentaine de cardinaux et
d'évêques du monde entier. Leur participation marque l'importance de
cet événement non seulement pour l'Eglise qui est dans les
Hautes-Alpes, mais aussi pour l'Eglise de France et l'Eglise
universelle. La célébration sera retransmise en direct sur France 2,
dans le cadre de l'émission « Le Jour du Seigneur » à 11h00. Le sanctuaire du Laus, « un des trésors les plus puissants de l'histoire de l'Europe » Les
textes de l'époque rapportent que Benoîte Rencurel, née en 1647, a vu
la Vierge Marie de 1664 à sa mort, en 1718. Au cours de ces années, la
petite bergère de Saint-Etienne
d'Avançon va exercer au Laus une mission d'accueil, de prière et de
pénitence, conduisant les pèlerins à retrouver le sens du sacrement de
la pénitence. De nombreuses guérisons physiques s'opèrent depuis au
Laus, notamment par les onctions de l'huile de la lampe appliquée sur
les malades selon ce qu'a demandé la Vierge Marie à Benoîte.
Aujourd'hui, le sanctuaire Notre-Dame du Laus accueille près de 120 000
pèlerins par an. Jean Guitton dira de ce lieu qu'il est « un des trésors les plus cachés et les plus puissants de l'histoire de l'Europe ». Un colloque sur Benoîte Rencurel A
l'occasion de cet événement, un colloque sur Benoîte Rencurel, dont le
procès de béatification est en cours, se déroulera les 2 et 3 mai 2008.
De nombreux experts dont Vittorio Messori (auteur de
« Entrez dans l'Espérance » avec Jean-Paul II), interviendront
sur les plans théologique, historique, mais aussi psychologique. Le 3
mai à 20h30, une conférence à plusieurs voix réunira Marcel Ruffo,
Marek Halter et un théologien sur le thème de la réconciliation avec
soi-même, avec les autres, avec Dieu.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La EmptyMer 09 Avr 2008, 10:15

albino
On se réjouit bien évidement d'une telle reconnaissance.Alléluia

Imaginons d'autres reconnaisances de lieux,phénomènes ou personnes qui sont aujourd'hui combattus avec véhémence.Que deviendraient les combattants d'aujourd'hui?Que se passerait-il dans leur psychologie?Les ennemis d'aujourd'hui deviendraient-il subitement les amis de demain?J'en doute fort.Lorsqu'on engage un combat avec des arguments,il est rare de revenir en arrière.Il faut laisser au moins le bénéfice du doute,le "pourquoi pas",car rien n'est impossible à Dieu qui des pierres peut faire des fils d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La EmptyMer 09 Avr 2008, 12:46

majuscule soleil a écrit:
albino
On se réjouit bien évidement d'une telle reconnaissance.Alléluia

Imaginons d'autres reconnaisances de lieux,phénomènes ou personnes qui sont aujourd'hui combattus avec véhémence.Que deviendraient les combattants d'aujourd'hui?Que se passerait-il dans leur psychologie?Les ennemis d'aujourd'hui deviendraient-il subitement les amis de demain?J'en doute fort.Lorsqu'on engage un combat avec des arguments,il est rare de revenir en arrière.Il faut laisser au moins le bénéfice du doute,le "pourquoi pas",car rien n'est impossible à Dieu qui des pierres peut faire des fils d'Abraham.

Tout à fait d'accord.
Ainsi les attaques absurdes contre les apparitions mariales de Medjugorje (et d'autres authentiques), traitées orgueilleusement et faussement comme supercherie par certains seront dévoilées un jour - les attaques - pour ce qu'elles sont. Que pour la bonne "punition" de ceux qui s'opposent aux interventions de Dieu et leurs fruits sur les enfants de Dieu, les détracteurs en deviennent de bons défenseurs ! ... Rappelons nous qu'en fin de compte il n'y pas le choix : il faut être pour Dieu ou contre Dieu.
Oui gloire à Dieu pour cette reconnaissance! ...
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La EmptyMer 09 Avr 2008, 14:19

J'sais pas pourquoi, j'ai le bluz... J'ai l'impression d'avoir marché longtemps et avec force et que tout à coup j'ai envie de m'assoir... Allez, Dane courage le chemin n'est pas terminé ! Ecoute Territoire en Héritage, c'est bien ce qu'il dit... et d'autres peut-être...bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La EmptyMer 09 Avr 2008, 14:52

Bonjour tout le monde,

Je vous rappellerai simplement les attaques contre La Salette menées par quelques prélats, qui se sont terminées tragiquement pour ces même prélats, prêtres et évêques. J'en ai parlé dans le passé sur ce forum ou sur l'ancien, peut-être pourrait-on retrouver l'histoire. Je me permets aussi de vous rappeler que ce n'est pas parce qu'un évêque ou un cardinal se prononce contre une Apparition qu'elle est forcément fausse, les exemples ne manquent pas. Seul le jugement définitif de l'Eglise compte.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La EmptyMer 09 Avr 2008, 15:43

Je dis aussi " GLOIRE A DIEU " pour la reconnaissance des Apparitions de Notre Dame DU LAUS ! et Merci à Mgr Di Falco du Diocèse de Gap .

La France est bien appelée à redevenir La Fille ainée de l'Eglise qui doit montrer le bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La EmptyMer 09 Avr 2008, 18:20

Deo Gracias !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Assidu
Guillaume


Nombre de messages : 56

Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La EmptyMer 09 Avr 2008, 22:22

Quelles que soient les "attaques" contre telle ou telle apparition, elles ne peuvent empêcher un fidèle de croire qu'il s'est réellement passé quelque chose...

Elles lui demandent simplement d'user de vigilance, et de passer régulièrement au crible de la foi et de la tradition les "dires" de ces apparitions. De les "reclasser" à leur place de simple support de la Foi, et de les rejeter si elles semblent s'en écarter.

La reconnaissance, de même, ne force pas l'admiration et la vénération, mais dit, en quelque sorte "vous pouvez y aller et écouter, rien n'est contraire à la saine doctrine et ne peut que la soutenir".

Chaque chose à sa place, et les vaches seront bien gardées Smile

Christus regnat
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La EmptyJeu 10 Avr 2008, 05:25

On ne peut mesurer l'importance d'un fait surnaturel à son plus ou moins grand éloignement dans le temps. Une apparition est une grâce. Or, une grâce offerte l'a été pour être acceptée. Une grâce ignorée ou refusée est un mépris d'un don de Dieu. Ce mépris ne peut être sans conséquence funeste. Avec le temps qui passe, les maux qui découlent du refus de la grâce ne peuvent que frapper inexorablement.

Et pourtant il est toujours temps d'accepter. St PAUL nous a appris que les dons et les vocations de Dieu sont immuables et sans repentance (Romains XCI, 29). Quand Dieu choisi quelqu'un pour une mission, c'est POUR TOUJOURS. Il en est de même quand il choisit UN LIEU. Si Notre Dame a été envoyée dans un lieu, c'est que son fils avait CHOISI CE PAYS POUR TOUJOURS. Il en résulte que les prières faites à la Sainte Vierge dans ses apparitions, surtout si elles sont en conformité avec les intentions manifestées explicitement ou implicitement en ce lieu, ont une très forte puissance d'intercession qui leur vient de la conformité des dispositions de ceux qui prient avec la VOLONTE de Notre Dame.
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:24

Citer :
Quelles que soient les "attaques" contre telle ou telle apparition, elles ne peuvent empêcher un fidèle de croire qu'il s'est réellement passé quelque chose...

Elles lui demandent simplement d'user de vigilance, et de passer régulièrement au crible de la foi et de la tradition les "dires" de ces apparitions. De les "reclasser" à leur place de simple support de la Foi, et de les rejeter si elles semblent s'en écarter.

La reconnaissance, de même, ne force pas l'admiration et la vénération, mais dit, en quelque sorte "vous pouvez y aller et écouter, rien n'est contraire à la saine doctrine et ne peut que la soutenir".

Chaque chose à sa place, et les vaches seront bien gardées Smile


Je suis tout a fait d'accord avec ce que vous nous dites Guillaume........ Dane j'entends bien votre raisonnement et loin de moi l'idée de refuser les grâces du Seigneur ...........Je crois que c'est la petite bergère qui avait jeter de l'eau bénite sur notre maman du ciel et elle avait sourit.............Je pense que le Seigneur ne nous interdit pas de mettre a l'épreuve les apparitions ...Je préfère suivre l'Église car toute seul je ne suis pas assez forte pour avoir des qualité de discernement et je risque de me perdre ..... Je ne dit pas que certaines révélations me touchent comme Marie Julie Jaheny, Maria valtorta..........je crois que tout est dit dans la bible et que les prophètes sont la pour rappeler les brebis égarés mais soyons très vigilants si il est dit vos fils et vos filles prophétiseront il est aussi dit méfiez vous des faux prophètes........Alors je préfère user de prudence maintenant .......



Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:50

La prudence , c'est bien mais comme tout , il ne faut pas en abuser . Une phrase de Jésus me revient : " que votre prudence ne soit pas couardise ".
Alors se méfier des faux prophètes , oui, mais aussi se fier aux vrais prophètes , car les faux ne doivent pas cacher les vrais.

Donc, chaque prophète à sa place ... et ... chaque chose en son temps : un temps pour s'interroger sur les menaces pour la vraie Foi , un temps pour s'unir à l'Eglise lors d'un évènement heureux comme la célébration de la reconnaissance d'une apparition , évènement qui peut encourager la Foi , qui peut toucher des âmes froides ou tièdes ...
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La EmptyVen 02 Mai 2008, 11:12

Bonjour,

Je n' oublie pas que cette année, entre les fêtes de 'Ascension et de la Pentecôte, une Messe sera célébrée le dimanche 4 mai à Notre Dame du Laus pour la reconnaissance officielle des apparitions :

retransmission à 11 h en direct sur FR 2 , en présence de nombreux evêques et cardinaux venus en pèlerinage.


Viens Esprit Saint , Esprit de Pentecôte...
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La EmptyVen 02 Mai 2008, 19:17

blanche a écrit:
Une phrase de Jésus me revient : " que votre prudence ne soit pas couardise ".

Salut blanche peux tu me donner le verset stp parce que j'ai beau remuer ma mémoire, ce passage ne me dit rien, merci d'avance.
stef
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La EmptySam 03 Mai 2008, 14:17

Désolée, je n'ai pas retrouvé cette citation dans la Bible , study , et la source que je pourrais donner n'est pas reconnue par l'Eglise ( du moins pas à ce jour ! ).

Dans le même esprit, j'ai trouvé dans la Bible :

2 ème epître à Timothée , chap. 1 verset 7 :

" ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné mais un esprit de force, d'amour et de sagesse".

Alors c'est vrai , soyons prudents, y compris avec la fausse prudence...

Bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La EmptyDim 04 Mai 2008, 19:42

voici l'homélie de Monseigneur PONTIER de ce 4 MAI 2008
Citation :


Trois
siècles se sont écoulés depuis qu’ici Benoîte Rencurel a témoigné
pendant cinquante ans de ce que le Christ et Marie sa mère lui
révélaient de l’amour de Dieu pour les hommes, de sa miséricorde
infinie, de son appel à la conversion.


Ici,
comme à Lourdes, comme à La Salette, comme à Fatima, nous voyons Marie
poursuivre sa mission de montrer son Fils, d’inviter à « faire tout ce
qu’il nous dira. »


Avec Marie, en pensant à Benoîte Rencurel nous pouvons chanter : « Il s’est penché sur son humble servante. »
Ce qui fait la grandeur de Benoîte ce ne sont ni ses capacités
intellectuelles, ni ses diplômes, ni sa fortune, ni l’aura de son
milieu social, c’est le fait qu’elle accepta d’être choisie par le
Seigneur pour que, par Marie, lui soit révélée la tendresse de Dieu
pour elle et pour l’humanité.


«
La vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai
Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Ainsi priait Jésus. Le connaître, c’est l’aimer. C’est être conduit
jusqu’au plus intime de son être. C’est consentir à se recevoir de
l’amour qu’il nous porte.


Ici,
Benoite Rencurel a été guidée par le signe du parfum, des odeurs, vers
Marie tout d’abord, puis de manière plus unique, plus suave, plus
irrésistible vers la Croix d’Avançon, où le Christ crucifié et tout
sanglant lui apparaît, lui disant qu’il ne souffre plus ainsi, mais
qu’il se montre ainsi à elle pour lui faire voir ce qu’il a souffert
pour les pécheurs et l’amour qu’il a eu pour eux. Benoîte en sera
bouleversée, éclairée. Sûrement elle avait déjà entendu tout cela,
comme nous d’ailleurs. Mais là il lui est donné de consentir à ce
mystère de l’amour infini, de l’amour sauveur. Il lui est donné de
percevoir le drame du péché qui abîme l’homme et défigure l’humanité.
Il lui est donné de réaliser que si le drame du péché est bien là, la
miséricorde de Dieu y est bien plus encore.


Elle
se fera alors la messagère du pardon de Dieu. Elle invitera chacun et
de manière très personnalisée parfois, à la conversion, c'est-à-dire à
remettre de l’ordre et de la vérité dans sa vie, à donner la première
place à l’amour de Dieu, à emprunter le chemin de l’humilité, à vivre
vraiment en baptisé, marqué par l’huile sainte, cette huile qui marque
nos vies de la bonne odeur du Christ. Elle conduira ses contemporains à
se mettre à genoux pour recevoir le signe sacramentel du pardon et la
force de l’Esprit pour vivre en enfant de lumière. Dans sa chair, dans
sa vie, elle mènera le combat spirituel pour tenir dans l’espérance. Le
Jour de la fête des Saints Innocents, dans le sourire de l’adieu
qu’elle leur fait, ceux qui l’entouraient percevront que déjà elle
souriait à ce Dieu et Père dont les bras ouverts s’apprêtaient à se
refermer sur elle pour l’éternité.


Mes
amis, mes frères, laissons nous gagner par l’amour de Dieu pour nous.
Laissons nous toucher par le visage du Christ tout donné. Demandons
pour nous-mêmes et pour l’Eglise la grâce de l’humilité qui permet au
Seigneur de faire son œuvre en nous et de nous révéler les chemins de
la mission et du témoignage pour aujourd’hui. Amen



+ Mgr Georges PONTIER


Archevêque de Marseille





Deo gratias
Johan sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La   Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance officielle des apparitions à Notre-Dame du La
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Apparitions reconnues :: LAUS-
Sauter vers: