Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Humains télécommandés : bientôt une réalité ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Empty
MessageSujet: Humains télécommandés : bientôt une réalité ?   Humains télécommandés : bientôt une réalité ? EmptyMer 31 Aoû 2005, 21:07

Citation :
Humains télécommandés : bientôt une réalité ?
Source : Nanoblog, le 31/08/2005 à 11h21


Un projet de recherche assez ébouriffant a pour but d'agir de façon extérieure sur les mouvements humains - et de les contrôler à distance.

Le projet "Shaking the world", développé dans les laboratoires NTT au Japon, a de quoi troubler. Il repose sur l'excitation de l'oreille interne humaine par un faible courant électrique.

L'oreille interne, et en particulier le vestibule, est le siège de notre notion d'équilibre, qui rend possible nos mouvements ou le fait de pouvoir nous tenir debout. En excitant cette zone de façon artificielle et externe (via des électrodes placées à la base du crâne et des sortes d'écouteurs posés autour de la tête), les chercheurs sont parvenus à démontrer que l'on pouvait agir sur la façon dont elle perçoit notre environnement et y gère notre équilibre et nos déplacements.

Le procédé, appelé GVS ("Galvanic Vestibular Stimulation") est expliqué par une vidéo étonnante, montrant une jeune femme "télécommandée à distance" : elle tente de marcher en ligne droite mais, malgré elle et sous l'impulsion des excitations électriques qu'elle reçoit, ne peut le faire et se met à pivoter à droite ou à gauche, au gré du démonstrateur et de sa télécommande.

Le projet a fait l'objet d'une démonstration lors du dernier Siggraph et d'un article dans Forbes début août, mais n'a pas été beaucoup commenté. Il permet pourtant d'entrevoir plusieurs applications d'un genre nouveau, aussi fascinantes qu'inquiétantes.

L'une de ces applications, comme l'expliquent les responsables du projet, concerne les jeux vidéos et le divertissement. Il existe de nombreuses salles de cinéma équipées de vérins hydrauliques et proposant des rides : la salle ou les fauteuils des spectateurs sont asservis aux mouvements affichés à l'écran, donnant l'illusion que l'on participe à l'action. Le procédé mis au point par NTT pourrait permettre d'aller un cran plus loin, en modifiant la notion d'équilibre de chacun des spectateurs ou joueurs. En quelque sorte, cela reviendrait à asservir notre oreille interne (donc notre notion d'équilibre) à l'image que l'on regarde, et aux déplacements qu'elle représente. On imagine le résultat (et on espère que des sacs en papier seront livrés avec l'appareil...).

Schéma - © J.C. Leblanc
Un piéton télécommandé ...
Cliquez pour agrandir le poster

Une autre gamme d'applications est encore plus étonnante et semble, à elle seule, avoir justifié ces recherches. Ces applications concernent la sécurité des personnes et sont bien expliquées (poster ci-dessus) par un exemple de la vie de tous les jours : un piéton distrait marche dans la rue et ne voit ni n'entend la moto qui arrive derrière lui. Heureusement le dispositif dont il est équipé, composé d'un capteur de mouvements et des fameux écouteurs capables de stimuler son oreille interne, a, lui, perçu l'arrivée de la moto. Il émet une onde électrique, qui agit sur notre promeneur et a pour effet de modifier - malgré lui - son angle de marche, évitant ainsi le choc douloureux avec le véhicule.

En d'autres termes, il s'agit d'augmenter - ou d'améliorer - des capacités humaines, modifiant de façon autonome la perception de notre environnement et les mouvements qui en découlent.

Le tout est innovant et intéressant, mais suscite tout de même un certain nombre d'interrogations...

Source : http://www.futura-sciences.com/news-humains-telecommandes-bientot-realite_6994.php
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Humains télécommandés : bientôt une réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Humains télécommandés : bientôt une réalité ?   Humains télécommandés : bientôt une réalité ? EmptyMer 31 Aoû 2005, 21:40

chere leodia( un peu d'humour..) je dois avoir ce systeme , en effet j'ai constaté que quand j'ai envie d'aller a un endroit chez moi soudain je vais faire un thé a mon amie et je bifurque soudainement vers la cuisine ..sa voix fait comme une decharge electrique chez moi car dans un laps tres court de temps je n'ai pas envie de suite mais pof je le fais ! mdrrrrrrrrrrrrr

plus serieusement ..ce systeme irait parfaitement a la puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Humains télécommandés : bientôt une réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: