Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Livre sur les apparitions à Trevignano
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar fontaine Aujourd'hui à 08:43

» 19 mai 2024 : Solennité de la Pentecôte
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:58

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:43

» 18 mai : Saint Venant de Camérino
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 10:23

» 17 mai : Saint Pascal Baylon
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2024, 01:08

» 16 mai Saint Simon Stock
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dan
Assidu
dan


Nombre de messages : 100
Localisation : Est de la France

LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Empty
MessageSujet: LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS   LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS EmptyVen 29 Fév 2008, 10:11

Le Père appelle-t-il toujours les jeunes gens à la prétrise ?
Seigneur, donne-nous des prètres, car une messe pour notre départ de ce monde reste, nous le pensons, la plus belle des révérences pour rencontrer le SIEGNEUR après un long pélérinage sur terre heureux ou malheureux... Sad Very Happy



https://servimg.com/view/11845594/119


https://servimg.com/view/11845594/120


Le premier doc. est extrait de Confluent d'Eglises de ce mois :

9 paroisses pour le père Jacky (55ans) et un prètre andicapé, 2 paroisses pour deux prètres agés...


Le deuxième date de 15 jours, extrait de l'Est Républicain, journal local.
Revenir en haut Aller en bas
http://apparitionsmariales.org
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Empty
MessageSujet: Re: LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS   LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS EmptyVen 29 Fév 2008, 22:07

Bonsoir Dan,

Je trouve le deuxième témoignage que vous mettez en ligne révoltant.

Je ne peux comprendre comment un prêtre peut être aussi sectaire et manquer à ce point d'amour et de respect pour l'autre.

En dehors de cela, je trouve regrettable qu'il n'y ait plus assez de prêtres pour les funérailles. En effet, c'est un des rares moments où de nombreux baptisés qui sont loin de l'Eglise se retrouvent dans une église en silence, avec respect et donc accessibles, malgré leur peine pour certains d'entre eux, à la parole de Dieu. C'est donc un moment privilégié durant lequel l'Eglise peut encore évangéliser, se rappeler à ceux qui sont loin, réveiller un reste de foi.

Il est donc épouvantablement dommage que l'Eglise n'en fasse pas une priorité et qu'elle ne mette pas tout en oeuvre pour que les funérailles soient systématiquement célébrées par des prêtres convaincus.

Cela dit, je ne veux vraiment en rien dénigrer le courage de ces équipes de laïcs car accompagner les familles en deuil demande de l'abnégation et beaucoup d'énergie. Mais quelle que soient les bonnes volontés, rien ne remplacera jamais, un prêtre consacré et la communion.

Notre force, nous la retirons de l'Eucharistie, de Dieu qui se donne en nous et qui accepte de venir habiter nos coeurs. Mais, nous nous le savons. Combien cette rare communion que peuvent avoir les catholiques trop éloignés de l'Eglise peut leur être nécessaire voire vitale.

Les en priver, en ne célébrant plus les messes de funérailles est un choix dramatique de l'Eglise et qui peut avoir des conséquences lourdes dont des pertes d'âmes.

Et nous savons quelles peuvent être les conséquences pour celui qui s'en rend coupable.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Assidu
dan


Nombre de messages : 100
Localisation : Est de la France

LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Empty
MessageSujet: Re: LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS   LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS EmptyVen 29 Fév 2008, 22:47

Je vous remercie de votre message. Tout ce que vous dites est juste et mérite un débat positif.

Je me souviens de l'enterrement de mon père militaire gradé. J'ai eu l'occasion de lire l'épitre et en levant les yeux, j'ai vu l'église remplie de monde... Des militaires étaient venus avec leurs médailles, lui-même en avait un certain nombre sur son cerceuil... Le prètre assurait bien la messe et deux de mes soeurs ont chanté l'Ave Vérum de Mozart, car elles vont dans des chorales... Et pourtant, mon père fut un tyran pour sa famille...Il a demandé à être incinéré... Paix à son âme. Je suis sûre que cette cérémonie l'a beaucoup aidé pour son départ.
Ma mère est sur le déclin, sa vie ne fut pas facile, elle était bien plus priante que mon père... Elle n'aura pas une messe comme mon père, c'est annoncé... elle refuse l'incinération.
Revenir en haut Aller en bas
http://apparitionsmariales.org
jr
Assidu



Nombre de messages : 175
Localisation : Normandie

LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Empty
MessageSujet: Re: LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS   LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS EmptySam 01 Mar 2008, 19:15

Dan, ton témoignage est très touchant.
En union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Assidu
dan


Nombre de messages : 100
Localisation : Est de la France

LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Empty
MessageSujet: Re: LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS   LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS EmptyDim 02 Mar 2008, 22:12

Bonjour Jr (drôle de nom...) !

Merci de votre intervention. Comme nous sommes de grandes personnes, je vais vous dire encore quelque chose :

Je suis restée quelques temps chez ma mère après la mort de mon père...

Dans cette période particulière, j'ai reçu un un signe de mon père qui m'a fait comprendre toute sa gratitude pour ce bel enterrement... Sans doute a t-il voulu me faire comprendre aussi qu'il avait été heureux de mon pardon... J'étais dans le midi à ce moment et ne voulais pas me rendre à son enterrement à cause de toutes les choses passées... Je suis tombée à ce moment sur un document de St BENOIT (le saint des choses perdues et retrouvées...). Ma conscience m'a dit : VA et PARDONNE.

Ma mère a voulu garder quelques mois l'urne sur son buffet près de l'image de JESUS... Erreur ! les morts avec les morts ! Le prètre n'était pas là pour la conseiller...
Dès la première nuit, je n'arrivais pas à dormir. J'ai dû mettre mon chapelet autour du cou pour dormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://apparitionsmariales.org
Contenu sponsorisé





LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Empty
MessageSujet: Re: LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS   LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES OBSEQUES DE NOS MORTS ASSUREES PAR LES LAICS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place des laïcs...
» Johnny Hallyday (ses obsèques) - Le salut éternel.
» inondations en inde 418 morts
» Accusations du démon contre les morts
» Les enfants morts sans baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: