Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
LE SECRET DE LA SALETTE Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 LE SECRET DE LA SALETTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angélique
Assidu



Nombre de messages : 426

LE SECRET DE LA SALETTE Empty
MessageSujet: LE SECRET DE LA SALETTE   LE SECRET DE LA SALETTE EmptyMer 13 Fév 2008, 14:42

REDACTION COMPLETE DU SECRET]


« Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret ; vous pourrez le publier en 1858.

UNE CAUSE SECRETE DES MALHEURS : L’INDIGNITE DES MINISTRES

« Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles par leur infidélité et leur mauvaise vie crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient le Ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leur porte, car il ne se troue plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n’y a plus d’âmes généreuses, il n’y a plus personne digne d’offrir la Victime sans tâche à l’Eternel en faveur du monde. « Dieu va frapper d’une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère, et, personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.[/size]

« Les chefs, les conducteurs du Peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leur intelligence ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr. Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les familles. On souffrira même des peines physiques et morales ; Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra des châtiments qui se succèderont pendant plus de 35 ans.

]« La société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands événements ; on doit s’attendre à être gouverné par une verge de fer et à boire le calice de la colère de Dieu.

]AVIS POUR LE PAPE. DE L’APOSTASIE A LA GUERRE

« Que le vicaire de mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX ne sorte plus de Rome après l’année 1859 ; mais qu’il soit ferme et généreux, qu’il combatte avec les armes de la foi et de l’amour : je serai avec lui. Qu’il se méfie de Napoléon : son cœur est double, et quand il voudra être à la fois pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui ; il est cet aigle qui, voulant toujours s’élever, tombera sous l’épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.

« L’Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur des Seigneurs ; aussi, elle sera livrée à la guerre, le sang coulera de tous côtés ; les Eglises seront fermées ou profanées ; les prêtres, les religieux seront chassés ; on les fera mourir, et mourir d’une mort cruelle. Plusieurs abandonneront la foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes il se trouvera même des Evêques.

« Que le pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles ; car le temps est venu qu les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.

En l’année 1964, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l’enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront de telle manière, qu’à moins d’une grâce particulière, ces personnes prendront l’esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d’âmes.

« Les mauvais livres abonderont sur la terre, et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour servir ces esprits. Des personnes seront transportées d’un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu’ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l’évangile qui est un esprit d’humilité, de charité et de zèle pour la gloire de Dieu. On fera ressusciter des morts et des justes. (C'est-à-dire des morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces sois-disants morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Evangile contraire à celui du vrai Christ Jésus, niant l’existence du Ciel ; soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leur corps. Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s’est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde. Malheur aux princes de l’Eglise qui se seront occupés qu’à entasser richesses sur richesses, qu’à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil !

" Le vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps l’Eglise sera livrée à de grandes persécutions ; ce sera le temps des ténèbres ; l’Eglise aura une crise affreuse.

]« La sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs ecclésiastiques ; tout ordre et toute justice seront foulés au pieds : on ne verra qu’homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde sans amour pour la patrie ni pour la famille.

« Le saint Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu’à la fin pour recevoir son sacrifice.

]« Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui ni son successeur… ne verront le triomphe de l’Eglise de Dieu.

« Les gouvernants civils auront tous un même dessein qui sera d’abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l’athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.[/size]

« Dans l’année 1865, on verra l’abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l’Eglise seront putrifiées et le démon se rendra comme le roi des cœurs. Que ceux qui sont à la tête des communautés religieuses se tiennent en garde pour les personnes qu’ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au péché, car les désordres et l’amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre.

« La France, l’Italie, l’Espagne, l’Angletterre seront en guerre ; le sang coulera dans les rues ; le Français se battra contre le Français, l’Italien avec l’Italien ; Ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France ni de l’Italie parce que l’Evangile de Jésus Christ n’est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons.


]PREMIERE INTERVENTION DIVINE

Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d’épouvante parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu’homicides, on n’entendra que bruits d’armes et de blasphèmes.

« Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leur pénitence, et leurs larmes monteront jusqu’au ciel, et tout le Peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession. Alors Jésus Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup, les persécuteurs de l’Eglise de Jésus Christ et tous les hommes adonnés au péché périront et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servir, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus Christ. L’Evangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu’il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.


SUITE PARTIE II



































































Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Assidu



Nombre de messages : 426

LE SECRET DE LA SALETTE Empty
MessageSujet: LE SECRET DE LA SALETTE - PARTIE II   LE SECRET DE LA SALETTE EmptyMer 13 Fév 2008, 14:43

DEUXIEME ET GRANDE EPREUVE

Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue : 25 ans d’abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.

« Un avant coureur de l’Antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations, combattra le vrai Christ, le seul Sauveur du Monde ; il répandra beaucoup de sang, et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un Dieu.

« La terre sera frappée de toutes sortes de plaies (outre la peste et la famine qui seront générales) ; il y aura des guerres jusqu’à la dernière guerre qui sera alors faite par les dix rois de l’antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde. Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu’à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de péchés, mais les enfants de la sainte église, les enfants de la foi, mes vrais imitateurs, croîtront dans l’amour de Dieu et dans les vertus que me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles conduites par l’Esprit Saint. Je combattrai avec elles jusqu’à ce qu’elles arrivent à la plénitude de l’âge.

« La nature demande vengeance pour les hommes et elle frémit d’épouvante dans l’attente de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes. Trembles, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui au-dedans, vous adorez vous-mêmes, trembles car Dieu va vous livrer à son ennemi, parce qu les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu mais les pâturages d’Asmodée et des siens. Ces sera pendant ce temps que naîtra l’antéchrist d’une religieuse hébraïque, d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté son père sera Ev. : En naissant il vomira des blasphèmes, il aura des dents, en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d’impureté. Il aura des frères qui, quoiqu’ils ne soient pas come lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à douze ans ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu’ils remporteront ; bientôt ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l’enfer.


« Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflètera qu’une faible lumière

rougeâtre ; l’eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d’horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc…

Rome perdra la foi t deviendra le siège de l’Antéchrist.

« Les démons de l’air avec l’antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de ses fidèles erviteur et des hommes de bonne volonté, l’Evangile sera prêché partout, tous les peuples et toutes les nations auront connaissance la vérité.

]APPEL AUX APOTRES DES DERNIERS TEMPS :

J’adresse un pressant appel à la terre ; j’appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j’appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j’appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceu xuqi se sont donné sà moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit, enfin j’appelle les apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ, qui ont vécu dans un mépris du monde et d’eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l’humilité, dans le mépris et dans le silence, dans l’oraison et la mortification, dans la chasteté et l’union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu’ils sortent et viennent éclairer la terre. Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous et en vous, pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs. Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l’honneur de Jésus Christ. Combattez, enfants de lumière, vous , petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins.

« L’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l’Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu, et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d’âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint Esprit et condamneront les idées diaboliques de l’antéchrist. Malheur aux habitants de la terre ! Il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies d’une grêle effroyable d’animaux ; des tonnerres qui ébranleront les villes, des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; on entendra des voix dans les airs, les hommes se battront la tête contre les murailles, ils appelleront la mort et d’un autre côté la mort fera leur supplice ; le sang coulera de tous côtés. Qui pourra vaincre si Dieu ne diminue le temps de l’épreuve ? Par le sang, les larmes et les prières de justes Dieu se laissera fléchir – Enoch et Elie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra ; le feu du ciel tombera et consumera trois villes ; tout l’univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu’ils n’ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux. Il est temps le soleil s’obscurcit ; la foi seule vivra.

« Voici le temps l’abîme s’ouvre. Voici le roi des ténèbres, voici la Bête avec ses sujets, se disant le Sauveur du monde. Il s’élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu’au ciel ; il sera étouffé par le souffle de Saint Michel archange. Il tombera, et la terre qui, depuis trois jours sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l’enfer. Alors l’eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les œuvres de l’orgueil des hommes et tout sera renouvelé ; Dieu sera servi et glorifié »
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Assidu
Gilles


Nombre de messages : 100
Localisation : Ville de Québec - Canada

LE SECRET DE LA SALETTE Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET DE LA SALETTE   LE SECRET DE LA SALETTE EmptyDim 31 Aoû 2008, 11:49

À propos de La Salette…
"Un ouvrage qui vient de paraître reprend la question des secrets de La Salette. Cette parution n'est
pas sans causer un certain trouble auprès de plusieurs fidèles, pèlerins du sanctuaire. Pourtant la
question a été étudiée de manière approfondie à maintes reprises et elle a été suivie de près par le
Saint Siège. La note que voici reprend de manière succincte l'essentiel de l'affaire et rappelle les
documents officiels. Le message de Marie sur la montagne renvoie au Christ Sauveur en invitant de
manière pressante à la conversion et à la réconciliation."
+ Louis Dufaux
Évêque de Grenoble
L'affaire des "secrets" de la Salette
Éléments de discernement
On vient de nouveau faire de la publicité en faveur du soi-disant "secret de la Salette". L'affaire du
"secret" a débuté il y a plus de cent ans, depuis qu'une brochure a répandu dans le public le "secret"
que la Dame de l'apparition aurait révélé à Mélanie le 19 septembre 1846, en plus du message
public. Ce texte remonte effectivement à la voyante Mélanie. Il a semé le trouble parmi les fidèles.
Le Saint-Siège a toujours observé une attitude négative à son égard. Il existe plusieurs rédactions
de ce "secret". Jusqu'à ce jour, aucune, pas même la rédaction faite en 1851 par les deux voyants
Maximin et Mélanie à l'intention de Pie IX, n'a reçu l'approbation de l'autorité ecclésiastique responsable
de la Salette, à savoir le Saint-Siège et l'évêque de Grenoble.
Pour discerner la portée des témoignages donnés par Maximin et Mélanie au fil des années, un élément
fondamental est à prendre en considération. Le pape Pie IX lui-même l'a indiqué en 1853,
donc peu après avoir reçu les "secrets" envoyés de Grenoble. Il l'a énoncé sous forme d'avertissement,
à l'intention d'un évêque qui, comme celui de Grenoble, devait lui aussi examiner un phénomène
d'ordre charismatique dont des jeunes avaient été les bénéficiaires: "Pensez, vénérable Frère,
à ceux qui tiennent en main l'éducation des adolescents, et auxquels vous confiez leurs fragiles
esprits".
Dès les premières années qui suivirent l'apparition, les jeunes Maximin et Mélanie eurent malheureusement
des contacts répétés avec l'un ou l'autre personnage qui leur parla de prophéties extraordinaires.
Ils eurent également des contacts avec des victimes d'un escroc qui se présentait comme
étant le fils de Louis XVI en personne. Autre élément perturbateur: pour amener les deux enfants
à révéler leurs secrets, on chercha à leur faire croire que le Souverain Pontife en avait demandé
communication. C'était purement et simplement faux.
C'est dans ces circonstances que Maximin et Mélanie écrivirent des lettres, censées contenir leur
secret respectif. On ne sera pas surpris si le bienheureux Pie IX garda de leur lecture une impression
négative; cela contrairement à ce qu'en toute bonne foi s'imaginèrent les deux prêtres de
Grenoble qui lui avaient remis les lettres le 18 juillet 1851.
La véritable position du pape fut connue à Grenoble au printemps de 1854. La nouvelle provoqua
la parution d'un pamphlet qui niait la réalité de l'apparition, et était propre à troubler les fidèles
dans leur dévotion mariale. Par lettre du 30 août 1854, Pie IX demanda formellement à Mgr
Ginoulhiac, nouvel évêque de Grenoble, de veiller sur la dévotion mariale dans son diocèse. De plus
il lui suggéra de soumettre le fait de l'apparition à un nouvel examen.
Mgr Ginoulhiac aurait pu se contenter d'insister sur la dévotion à Notre-Dame de la Salette, en laissant
l'apparition entre parenthèses. La dévotion mariale, après tout, n'est pas liée à la réalité d'un
fait qui, de toute façon, n'est pas un dogme de foi. L'évêque écarta cette solution de facilité. Il prouva
la réalité de l'apparition, en étudiant à fond la documentation primitive. Il étudia également
l'évolution de la personnalité des voyants. De l'examen mené avec rigueur, il résultait que le message
donné par eux en 1846 puis répété depuis, correspondait chez eux à une expérience authentique
et objective. Malheureusement, devenue entre-temps l'objet de prévenances qui ressemblaient
à une espèce de culte, Mélanie avait fini par s'attacher à son sens propre, à trop se prendre
pour quelqu'un. Il lui arrivait de laisser échapper des expressions d'allure prophétique, mais qui ne
venaient pas du ciel. Maximin, de son côté, était victime de sa légèreté, disant des paroles dont le
moins qu'on puisse dire, est qu'elles manquaient de prudence.
…/…
On a insinué que la sévérité des appréciations portées par Mgr Ginoulhiac sur le comportement des
voyants, étaient le fruit d'une complaisance envers Napoléon III et son gouvernement. C'est là une
calomnie d'autant plus injuste que l'évêque avait défendu la Salette en des circonstances extrêmement
éprouvantes.
Restent les véritables secrets confiés à Maximin et à Mélanie par la Vierge, le 19 septembre 1846.
Selon le curé de la Salette et d'autres prêtres qui virent les enfants en automne de cette année-là, il
s'agissait de conseils de sagesse, destinés à leur usage personnel. C'est là l'hypothèse la plus vraisemblable,
mais ce n'est qu'une hypothèse. Les véritables secrets sont demeurés secrets.
Jean Stern, m.s.
ancien archiviste des Missionnaires de
Notre-Dame de la Salette à Rome
site internet du diocèse de Grenoble,

http://cathisere.cef.fr/

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 71
Localisation : BRETAGNE

LE SECRET DE LA SALETTE Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET DE LA SALETTE   LE SECRET DE LA SALETTE EmptyMar 07 Oct 2008, 12:15

Scuzi de revenir sur Mélanie et les messages de la Salette. Mon but n'est pas de " chiffonner " ceux qui veulent demeurer dans une prudence avisée.
J'ai lu dans le Stella Maris, ( revue Chrétienne ) que Mélanie, à écrit le 30 septembre 1896 - " C'est hier qu'a dû naître la grand mère de l'Antichrist " [b]
ainsi la grand mère de l'Antichrist est née le 29 septembre 1896.
Le Père Séménenko, défenseur des messages, conclue que L'antichrist est aussi le fruit d'un libertinage honteux, infâme et sacrilège .
donc : nous pouvons supposer que l'Antichrist doit avoir autour de 40, 50 ans. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Contenu sponsorisé





LE SECRET DE LA SALETTE Empty
MessageSujet: Re: LE SECRET DE LA SALETTE   LE SECRET DE LA SALETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SECRET DE LA SALETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Apparitions reconnues :: La Salette-
Sauter vers: