Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Locutions intérieures et apparitions Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Locutions intérieures et apparitions Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Locutions intérieures et apparitions Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Locutions intérieures et apparitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Locutions intérieures et apparitions Empty
MessageSujet: Locutions intérieures et apparitions   Locutions intérieures et apparitions EmptyLun 11 Fév 2008, 21:39

Bonsoir à tous,

Peut être est-il opportun en matière de discernement de faire la distinction entre les apparitions et les "locutions intérieures".

Les apparitions sont généralement des faits de notoriété publique qui attirent un grand nombre de personne à un endroit donné. De ce fait, le contrôle de l'évêque du lieu peut s'exercer facilement au grand jour.

En revanche, pour les révélations privées sous forme de "locutions intérieures" en pleine expansion actuellement, la diffusion des messages, en particulier depuis l'apparition de l'internet se fait souvent en réseaux "sous le manteau", par le biais de "listes de distribution", donc à l'insu des autorités eclésiales et sans que l'on puisse ni en déterminer avec certitude l'origine ni en vérifier le contenu.

Etant donné le nombre impressionnant de ces "nouveaux messagers" qui s'accroît de plus en plus et en raison des nouveaux modes de communication, il me semble qu'il y a là un vrai problème qui se pose à l'Eglise car je suppose que les évêques ont autre chose à faire que d'aller "surfer" sur internet et à se transformer en détectives privés pour exercer leur ministère...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je trouve ce phénomène extrêmement dangereux et inquiétant pour la préservation de la Foi catholique Confused

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Locutions intérieures et apparitions Empty
MessageSujet: Re: Locutions intérieures et apparitions   Locutions intérieures et apparitions EmptyMar 12 Fév 2008, 04:24

Tous les messages que j'ai postés sur les forums je les fais parvenir aussi à mon Évêché et spécialement à notre chanoine qui est le modérateur de quelques paroisses dont celle de la Cathédrale.

Cependant, il ne les commente pas. Je sais seulement que les messages ont été lus. Il m'a écrit une fois au tout début.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

Locutions intérieures et apparitions Empty
MessageSujet: Re: Locutions intérieures et apparitions   Locutions intérieures et apparitions EmptyMar 12 Fév 2008, 21:59

Voici le texte d'un Evêque :

" Moi, soussigné Constantin GUIRMA , Evêque Emérite de Kaya , je déclare que si j'avais été l'Ordinaire du lieu de résidence de la Messagère "auteur" du Livret 4. 3 ème partie ... je donnerais sans hésiter mon Imprimatur Episcopal à ce livret , comme je l'ai donné aux précédents de " Témoins de la Croix - Actes des apôtres " , n'y ayant rien relevé qui soit contraire à l'Evangile, aux saintes Ecritures, à la foi catholique, ni au Magistère de l'Eglise, et me rangeant par avance au jugement souverain de l'Eglise si elle se prononce un jour sur l'origine surnaturelle de ces textes ."

( Indication donnée en page de garde, de chaque livre )

La Messagère n'est autre que Jnsr et l'Evêque , lui , est celui qui a permis de faire reconnaître les Apparitions du Burkina Faso avec Marie-Rose Kaboré.

Pour Jnsr, au moins , les Messages ne sont pas officiellement reconnus par l'Eglise mais officiellement connus, ce qui ne veut pas dire que tous " les prophètes " sont vrais.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Locutions intérieures et apparitions Empty
MessageSujet: Re: Locutions intérieures et apparitions   Locutions intérieures et apparitions EmptyMar 12 Fév 2008, 22:20

Bonsoir Blanche,

Mais peut-être aussi que c'est un effet de la Providence Divine que Mgr Guirma soit l'évêque de Marie-Rose Kaboré plutôt que celui de JNSR!

(en fait, je dis ça parce que j'"accroche" pas trop avec JNSR cheese Wink )

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locutions intérieures et apparitions Empty
MessageSujet: Re: Locutions intérieures et apparitions   Locutions intérieures et apparitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Locutions intérieures et apparitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site des apparitions de L'ile Bouchard + emmision tv
» Medjugorje - CD sur les apparitions
» Apparitions reconnues
» Enquete sur les apparitions....
» New: Sur les apparitions de Garabandal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: DISCERNEMENT-
Sauter vers: