Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
discernement Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
discernement Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
discernement Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 discernement

Aller en bas 
+7
Guillaume
Leodia
Danielle
jr
Frère Chris/Majuscule sol
remi dec
stéphane
11 participants
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

discernement Empty
MessageSujet: discernement   discernement EmptyLun 28 Jan 2008, 22:13

Je me disais ce soir, comme nous avons la chance d'avoir des séminaristes et des frères sur le forum, ce serait une bonne chose qu'ils nous guident par leur savoir et leur sagesse, ainsi que par leur experience de l'écriture pour pouvoir écarter les faux écrits qui proviennent du net...

Les prophéties fleurissent un peu partout , c'est dur de s'y retrouver dans cette jungle pour nous pauvres catholiques par forcement professionels du discernement....

Comme un garagiste sait par le bruit du moteur d'ou peut venir la panne, vous forcement quand vous verrez certains ecrits contre l'eglise, contre le pape, contre les commandements etc.. etc..vous reagirez. Nous mettons notre confiance en vous messieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
remi dec
Assidu
remi dec


Nombre de messages : 106

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptyMar 29 Jan 2008, 05:30

Bonjour,

Tout d'abords je ne suis ni prêtre ni moine, mais je tient quand même ici à mettre en garde les utilisateurs de ce forum au sujet du '' frère Elyon'' dont je viens de terminer la lecture de son livre au format pdf.

J'ai remarqué ce qui me semble de nombreuses erreurs théologiques, dont je faire mention ici.

1- Il affirme que lors du retour de notre Sauveur Jésus-Christ à la Parousie que les nuées qui l'accompagneront lors de cet événement, sont en fait des soucoupes volantes qui emmèneront le petit reste...

2- Il mentionne aussi que Judas n'est pas aller en enfer mais accomplissant la volonté de Dieu en livrant Jésus, Dieu l'a admit au purgatoire pour l'expiation de ses fautes et pour qu'il soit compté parmi les douze Apôtres qui siégeront pour le jugement des hommes au grand Jour du Jugement universelle.

3- Il affirme encore que L'Esprit-Saint ne visite plus le Vatican sauf qu'en de très très rare occasions.

4- Il est celui qui visité par l'Esprit-Saint inaugurera la nouvelle «Église de Lumière universelle du Sacré-Coeur» qui regroupera toutes les églises du monde et qui succédera à notre Église catholique et qui aura son siège dans le sud de la France.

5- Jésus Lui aurait dit, au frère Elyon « Tu es Prêtre à jamais, selon l’Ordre de Melchisédech. »

6- Il mentionne ceci : « je vous annonce, porté par l’Esprit-Saint, que toute personne prétendant être en contact avec un Archange, un Ange, un Saint ou bien un esprit d’un mort, ne peut être qu’un imposteur ! En effet, il est formellement prohibé à qui que ce soit, demeurant dans une autre dimension, de prendre contact avec un terrien. Cette injonction est une Loi universelle absolument immuable. Je vais prendre tout simplement comme exemple la Parabole du riche et de Lazare, tiré de L’Évangile de Saint Luc ( 16, 19-31 ) : « De plus, il a été établi un grand vide entre nous et vous, de sorte que ceux qui voudraient passer d’ici chez vous ne le pourraient pas… » ( et vice versa ). Le « grand vide » dont il est question concerne les dimensions qui nous séparent des Bienheureux demeurant aux Cieux. La séparation n’est pas seulement physique, mais aussi spirituelle ; il faut que ceci soit clair une fois pour toute…»

7- Il recommande aussi le yoga.


IMPORTANT

Je voudrait faire une recommandation à mes frères et soeurs en Jésus-Christ qui sont sur ce forum, nous devrions tous nous unir en prières envers ceux qui selon nos considérations se font berner par Satan peut-être bien involontairement, en nous annonçant faussement la volonté de Dieu ou en déformant ces Paroles.

Je suggère que nous dédions la prochaine neuvaine des apparitions de Marie à Lourdes à cette fin, soit pour tous ces supposés prophètes de Dieu, prions ardamment pour leurs retour vers la Divine Volonté de Dieu.

La neuvaine se déroule du 2 au 11 février 2008

Serez-vous en union de prière avec moi ?

http://catholique-rennes.cef.fr/IMG/pdf/Livret_neuvaine_Lourdes_Fev08.pdf

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/index.html
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptyMar 29 Jan 2008, 10:38

:Star:Bjrs
nous avons déjà fait des mises en garde au sujet de celui qui se fait appelé frère Elyon et ce que vous dites ne fait que confirmer l'aspect sectaire et ésotérique nébuleux du personnage;plus difficile est le discernement concernant les prophéties pleines de"bonnes intentions",selon le proverbe bien connu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptyMar 29 Jan 2008, 15:32

Citation :
Je suggère que nous dédions la prochaine neuvaine des apparitions de Marie à Lourdes à cette fin, soit pour tous ces supposés prophètes de Dieu, prions ardamment pour leurs retour vers la Divine Volonté de Dieu.


Bonjour Rémi

Excellente suggestion!

Durant ces 9 jours, je présenterai mes prières spécialement à cette intention.

En union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
remi dec
Assidu
remi dec


Nombre de messages : 106

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptyMar 29 Jan 2008, 16:09

Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/index.html
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptyMar 29 Jan 2008, 17:45

Merci Remi d'avoir pris la peine de discerner le message de cette personne qui pense recevoir des messages de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
jr
Assidu



Nombre de messages : 175
Localisation : Normandie

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptyMar 29 Jan 2008, 17:53

Rémi , j'ai lu aussi son premier livre , c'est assez enthousiasment au début et puis il y a des critiques qui mettent mal à l'aise , par exemple sur le Pape Grégoire VII (à vérifier) qui a recommandé l'habit de prêtre en noir ou sur une critique de l'évolution de l'Eglise (non pas après V2 , mais au Moyen âge). Il rêve d'un retour de l'Eglise primitive. Or l'Eglise est le corps du Christ et le Pape est le représentant de Dieu sur terre. Critiquer l'Evolution de L'Eglise sur un long terme (10 siècle ou plus) ce n'est pas une critique sur une petite dérive d'hérésie mais c'est une critique sur l'évolution du Corps du Christ lui même. De même que critiquer Grégoire VII (pape à vérifier dans le texte , je cite de mémoire) , c'est porter atteinte à la tradition . Le mouvement de la Reforme au XVIème siècle est basé sur le même processus : faire table rase de la Tradition pour revenir à une eglise primitive dont on ne sait que peu de chose.

J'émets donc aussi une mise en garde sur ce "frêre Elyon".

OK pour la neuvaine.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptyMar 29 Jan 2008, 18:12

Je suis sûre que frère Elyon est un faux prophète. J'ai lu ce qu'il a mis sur le Net, et quelqu'un qui croit à la réincarnation... et qui veut amasser de l'argent...

De plus, je trouve qu'il est imbus de lui-même...

Alors, il faut prier pour le discernement...
Revenir en haut Aller en bas
remi dec
Assidu
remi dec


Nombre de messages : 106

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptyMar 29 Jan 2008, 20:41

Jr. j'approuve votre commentaire, ce frère Elyon à première vu proclame 90% de vérité dans ces écrits, ce qui peux égarer plusieurs âmes faibles dans la foi.

Le livre que j'ai lu s'intitule : «« L'appel de Dieu »» et compte 184 pages, sur plusieurs points il est très intéressants mais sur d'autres il est complètement dans le champ comme on dit par ici, «i.e. il fait erreur».
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/index.html
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptyMar 29 Jan 2008, 22:10

Merci Remi dec,

J'avais aussi lu "l'appel de Dieu" dans les grandes lignes et l'avais trouvé malsain.

Je vous remercie de nous l'avoir décortiqué de cette façon.

Je me joindrai aussi à vos prières durant ces neuf jours car, je pense que, hélas, les fausses prophéties peuvent envahir bien des esprits et parfois même sans qu'ils soient conscients d'être manoeuvrés.

Si vous repérez dans d'autres prophéties sur le site, des anomalies qui n'auraient pas encore été relevées, n'hésitez vraiment pas à nous aider à les reconnaître.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discernement Empty
MessageSujet: Critères de discernement des apparitions et des révélations   discernement EmptyVen 08 Fév 2008, 17:06

Citation :
Critères de discernement des apparitions et des révélations

Note préliminaire : De l'origine et du caractère de ces normes.

Lors de la Congrégation Plénière Annuelle tenue au mois de novembre 1974, les Pères de cette S. Congrégation ont étudié les problèmes relatifs aux apparitions et révélations présumées, avec les conséquences qui souvent en découlent, et ils sont parvenus aux conclusions suivantes :

1. Aujourd'hui davantage qu'autrefois, la nouvelle de ces apparitions se répand plus rapidement parmi les fidèles grâce aux moyens d'information (« mass media ») ; par ailleurs, la facilité des déplacements favorise des pèlerinages plus fréquents. Aussi l'autorité ecclésiastique est-elle amenée à reconsidérer ce sujet.

D'autre part, à cause des instruments de connaissance actuels, des apports de la science et de l'exigence d'une critique rigoureuse, il est plus difficile, sinon impossible de parvenir avec autant de rapidité qu'autrefois aux jugements qui concluaient jadis les enquêtes en la matière (« constat de supernaturalitate non constat de supernaturalitate ») ; et par là, il est plus délicat pour l'ordinaire d'autoriser ou de prohiber un culte publie ou toute autre forme de dévotion des fidèles.

Pour ces raisons, afin que la dévotion suscitée chez les fidèles par des faits de ce genre puisse se manifester comme un service en pleine communion avec l'Eglise, et porter du fruit, et pour que l'Eglise soit à même de discerner ultérieurement la véritable nature des faits, les Pères ont estimé qu'il faut promouvoir la pratique suivante en la matière.

Afin que l'Autorité ecclésiastique soit en mesure d'acquérir davantage de certitudes sur telle ou telle apparition ou révélation, elle procédera de la façon suivante :

a) en premier lieu, juger du fait selon les critères positifs et négatifs (cf. infra, n. 1).

b) ensuite, si cet examen s'est révélé favorable, permettre certaines manifestations publiques de culte et de dévotion, tout en poursuivant sur les faits une investigation d'une extrême prudence (ce qui équivaut à la formule : « pour l'instant, rien ne s'y oppose ») .

c) enfin, un certain temps s'étant écoulé et à la lumière de l'expérience (à partir de l'étude particulière des fruits spirituels engendrés par la nouvelle dévotion), porter un jugement sur l'authenticité du caractère surnaturel, si le cas le requiert.

I. Critères de jugement, de l'ordre de la probabilité au moins,

du caractère des apparitions et révélations présumées.

A) Critères positifs :

a) certitude morale, ou du moins grande probabilité, quant à l'existence des faits, acquise au terme d'une sérieuse enquête.

b) circonstances particulières relatives à l'existence et à la nature du fait :

1. qualités personnelles du ou des sujet(s) ? notamment l'équilibre psychique, l'honnêteté et la rectitude de la vie morale, la sincérité et la docilité habituelles envers l'autorité ecclésiastique, l'aptitude à mener le régime normal d'une vie de foi, etc.

2. en ce qui concerne les révélations, leur conformité à la doctrine théologique et leur véracité spirituelle, leur exemption de toute erreur.

3. une saine dévotion et des fruits spirituels en constant progrès (notamment l'esprit d'oraison, les conversions, le témoignage de la charité, etc.).

B) Critères négatifs :

a) une erreur manifeste quant aux faits.

b) des erreurs doctrinales que l'on attribuerait à Dieu lui-même, ou à la Bienheureuse Vierge Marie, ou à l'Esprit Saint dans leurs manifestations (compte tenu cependant de la possibilité que le sujet ajoute par sa propre industrie - fût-ce inconsciemment ? à une authentique révélation surnaturelle des éléments purement humains, ceux-ci devant néanmoins rester exempts de toute erreur dans l'ordre naturel. Cf. St Ignace, Exercices spirituels, ri. 336).

c) une évidente recherche du lucre en relation avec les faits.

d) des actes gravement immoraux commis par le sujet, sinon parses intimes, durant ces faits, ou à l'occasion de ces faits.

e) des troubles psychiques ou des tendances psychopathiques chez le sujet, qui exerceraient une influence certaine sur le fait prétendument surnaturel, ou bien la psychose, l'hystérie collective, ou autres facteurs du même genre.

Il importe de considérer ces critères, qu'ils soient positifs ou négatifs, comme des normes indicatives et non comme des arguments définitifs, et de les étudier dans leur pluralité et leurs relations les uns avec les autres.

II. De l'intervention de l'Autorité compétente locale

1. Comme, à l'occasion d'un fait présumé surnaturel, un culte ou une forme quelconque de dévotion naît de façon quasi sponta­née chez les fidèles, l'Autorité ecclésiastique compétente a le grave devoir de s'informer sans tarder et de procéder à une investigation diligente.

A la demande légitime des fidèles (dès lors qu'ils sont en communion avec leurs pasteurs et ne sont pas mus par un esprit sectaire), l'Autorité ecclésiastique compétente peut intervenir pour autoriser et promouvoir diverses formes de culte et de dévotion si, les critères énoncés ci?dessus ayant été appliqués, rien ne s'y oppose. Que l'on veille néanmoins à ce que les fidèles ne tiennent pas cette façon d'agir pour une approbation par l'Eglise du caractère surnaturel du fait (cf. supra, Note prélimi­naire, c).

3. En raison de son devoir doctrinal et pastoral, l'Autorité ecclé­siastique compétente peut intervenir immédiatement de son propre chef, et elle doit le faire dans les circonstances graves, par exemple lorsqu'il s'agit de corriger ou de prévenir des abus dans l'exercice du culte ou de la dévotion, de condamner des doctrines erronées, d'éviter les dangers d'un faux mysticisme etc.

4. Dans les cas douteux, qui le moins du monde porteraient atteinte au bien de l'Eglise, l'Autorité ecclésiastique compétente s'abstiendra de tout jugement et de toute action directe (d'autant plus qu'il petit arriver que, au bout d'un certain temps, le fait soi-disant surnaturel tombe dans l'oubli) ; qu'elle n'en reste pas moins vigilante, de façon à être en mesure d'intervenir avec célérité et prudence, si cela est nécessaire.

III. D'autres Autorités habilitées à intervenir

1. C'est à l'Ordinaire du lieu qu'il appartient au premier chef d'enquêter et d'intervenir.

2. Mais la Conférence épiscopale régionale ou nationale peut être amenée à intervenir :

a) si l'Ordinaire du lieu, après avoir rempli les obligations qui lui incombent, recourt à elle pour étudier l'ensemble du fait.

b) si le fait concerne également la région ou la nation, moyennant le consentement préalable de l'Ordinaire du lieu.

3. Le Siège Apostolique peut intervenir, soit à la demande de l'Ordinaire lui-même, soit à la demande d'un groupe qualifié de fidèles, ceci en raison du droit immédiat de juridiction univer­selle du Souverain Pontife (cf. infra, IV).

IV. De l'intervention de la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi

1. a) L'intervention de la S. Congrégation peut être requise soit par l'Ordinaire, après qu'il a rempli les obligations lui incombant, soit par un groupe qualifié de fidèles. Dans ce deuxième cas, on veillera à ce que le recours à la S. Congré­gation ne soit pas motivé par des raisons suspectes (par exemple la volonté d'amener, d'une façon ou d'une autre, l'Ordinaire à modifier ses décisions légitimes, ou de faire rati­fier la dérive sectariste d'un groupe, etc.)

b) Il appartient à la S. Congrégation d'intervenir de son propre mouvement dans les cas graves, notamment lorsque le fait affecte une large portion de l'Eglise ; mais l'Ordinaire sera toujours consulté, ainsi que la Conférence épiscopale si la situation le requiert.

2. Il appartient à la S. Congrégation de discerner et d'approuver la façon d'agir de l'Ordinaire, ou, si cela s'avère nécessaire, de pro­céder à un nouvel examen des faits distinct de celui qu'aura effectué l'Ordinaire ; ce nouvel examen des faits sera accompli soit par la S. Congrégation elle-même, soit par une commission, spécialement instituée à cet effet.

Les présentes normes, définies dans la Congrégation plénière de cette S. Congrégation,ont été approuvées par le Souverain Pontife, le pape Paul VI, le 24 février1978.

A Rome, du palais de la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 27 février 1978.

François, cardinal Seper, Préfet

Fr. Jérôme Hamer, o.p., secrétaire

(Tiré du site) : http://www.salve-regina.com/Spiritualite/Apparitions.html
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Assidu
Guillaume


Nombre de messages : 56

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptyVen 08 Fév 2008, 21:53

Si je peux me permettre un "critère" supplémentaire...

Il est bien plus subjectif que ce que la sagesse vaticane préconise, mais quand même.
Ce qui m'étonne le plus dans les "révélations" récentes, c'est leur complexité. Alors qu'à La Salette, Lourdes, Fatima, la très sainte Vierge nous rappelle des vérités élémentaires par des visions simples, des phrases courtes mais directes (priez, pénitence, etc...), ces révélations nous abreuvent d'une littérature interminable.

Cela pose deux problème :
- il est beaucoup plus facile de dissimuler des erreurs théologiques ou des imprécisions dans 10 volumes de révélations quotidiennes que dans 10 phrases étalées sur un an.
- cela représenterait, à mon sens, une profonde "erreur de stratégie marketing" de la part de la sainte Vierge. Dans un monde "surinformé, désinformé, et surtout constamment pressé", quelle répercussion peuvent bien avoir tous ces messages, sauf auprès de ceux qui n'attendent que ça et ne lisent plus rien d'autre (même plus les grands spirituels, la vie des saints, les définitions de la Foi, etc).

Ca vaut ce que ça vaut, mais personnellement, ce qui me rebute dans les révélations "modernes", c'est de voir des messages de 3 pages, qui en plus se renouvellent régulièrement, souvent pour du verbiage inintéressant, lorsqu'un saint Alphonse de Liguori ou une bonne Imitation de Jésus-Christ dit la même chose, en mieux (exusez-moi si je froisse quelqu'un). Je ne sais même pas quoi en penser, je n'ai tout simplement pas envie d'y passer trois heures tous les soirs.

Christus regnat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptyVen 08 Fév 2008, 22:19

C'est un critère qui relève du bon sens, je partage cet avis.
C'est bien connu que le diable se plaît à pêcher en "eaux troubles" ; il y a donc en effet plus de chances de trouver Dieu dans la clarté et la concision...

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptySam 09 Fév 2008, 08:19

Le diable travaille aussi à la négation de tout ce qui porte au bien... et cette semaine il a fait surgir ces différents communiqués pour nier en bloc les Apparitions de la Sainte Vierge Marie.

Juste à me rendre compte de tous ces fils contre plusieurs pour ne pas dire contre tous les nouveaux prophètes, et récentes apparitions... je me dis que c'est son oeuvre insidieuse.... il est malin... et singe... et fauteur de troubles de confusion... il en jouit...

Bien triste ! Mais le contraire m'aurait surpris....

Les derniers chrétiens seront martyrs tout comme les premiers.

Bientôt... que fera-t-on avec ces femmes, ces hommes de foi qui répandent les messages du Ciel ? et pire encore que ferons-nous de toutes ses femmes et ces hommes qui sont en lien avec Dieu et qui ont leur mission à suivre... nous les brûlerons comme les français ont brûlé Sainte Jeanne d'ARC ?????
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Assidu
Guillaume


Nombre de messages : 56

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptySam 09 Fév 2008, 09:00

Danielle a écrit:
nous les brûlerons comme les français ont brûlé Sainte Jeanne d'ARC ?????
affraid horreur !

Ce sont les ANGLAIS qui ont brûlé Jeanne d'Arc. Chez nous, puisqu'ils nous occupaient.

Je ne nie pas l'éventuelle mission de certaines personnes (encore que je n'en sache rien), je dis seulement qu'elle n'est pas très "lisible" au travers d'une littérature si abondante et parfois lourde et sans réel apport de Foi pour quelqu'un qui se nourrit dans la grande tradition de l'Eglise.
Mais si ça permet à certains de se sanctifier...

Christus regnat
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptySam 09 Fév 2008, 11:48

J'ai reçu un petit mp d'une personne m'accusant d'en vouloir à Dieu, Marie et Jésus. Ca m'a fait un peu rire. Je souhaite simplement contribuer à faire le ménage parmi les messagers qui viennent de Dieu et ceux qui viennent du malin. Je recherche les textes officiels, les avis d'évêque. Il ne faut pas se leurrer : tous les messages ne viennent pas de Dieu ! Je comprends que ça embête les gens avides de spectaculaire, de nouvelles prières, de nouveaux chapelets, de nouveaux commandements, mais il faut que le tri soit fait. Je veux bien arrêter de poster des articles sur les apparitions si ça peut permettre à ces gens la de retrouver une paix interieure...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptySam 09 Fév 2008, 16:07

Cher Stéphane,

je peux comprendre ton agacement face à la prolifération de messages,mais je pense ,par expérience, qu'écrire que telle ou telle personne n'est pas digne de foi ne suffit pas à convaincre.
Je pense par contre qu'il faut se poser des questions de fond:

pourquoi ces apparitions?

que Dieu veut-il ?

que nous demande-t-Il?

la même chose ..changer de vie, prier ,faire pénitence,l'Aimer.

Une fois qu'on a compris cela est-ce bien utile à notre âme de continuer à scruter l'avenir?

Ne risquons-nous pas d'oublier ce que nous avons à faire ici ,maintenant?

Peut-être mourrons-nous demain? Y sommes-nous prêts?

N'est-ce-pas un manque de confiance en Dieu de vouloir deviner l'avenir alors que Dieu nous prépare AUJOURD'HUI à ce qui nous attends demain?
Ne mettons-nous pas tel ou tel prophètes avant la lecture de la Bible, des Pères de l'Église,du catéchisme,des vies de saints ?

Voilà les quelques réflexions qui me viennent à l'esprit.

Union de prières
sunny
Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptySam 09 Fév 2008, 16:58

Eh bien, je partage entièrement l'avis de Stéphane et aussi son agacement devant cette prolifération de soi disant messages venant du Ciel.
Il ne s'agit nullement de jugement envers des personnes mais plutôt d'exaspération devant un phénomène qui peut s'apparenter à un nouveau sectarisme d'autant plus pernicieux qu'il se présente sous les apparences de la catholicité.

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jr
Assidu



Nombre de messages : 175
Localisation : Normandie

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptySam 09 Fév 2008, 19:30

Sainte Jeanne d'Arc a été brulé par les autorités anglaises mais condamnée par un tribunal français comprenant des théologiens de la Sorbonne.

Jeanne d'Arc à son procès (le 15 mars 1431)

Citation :
Les enquêteurs, conduits par l'évêque de Beauvais, Mgr Cauchon, ne parviennent pas à établir un chef d'accusation valable : Jeanne semble être une bonne chrétienne, convaincue de sa mission, différente des hérétiques qui pullulent dans un climat de défiance vis-à-vis de l'Église en ces temps troublés. Le tribunal lui reproche par défaut de porter des habits d'homme, d'avoir quitté ses parents sans qu'ils lui aient donné congé, et surtout de s'en remettre systématiquement au jugement de Dieu plutôt qu'à celui de « l'Église militante », c'est-à-dire l'autorité ecclésiastique terrestre. Les juges estiment également que ses « voix », auxquelles elle se réfère constamment, sont en fait inspirées par le démon. L'Université de Paris (Sorbonne), alors à la solde des Bourguignons, rend son avis : Jeanne est coupable d'être schismatique, apostate, menteuse, devineresse, suspecte d'hérésie, errante en la foi, blasphématrice de Dieu et des saints. Jeanne en appelle au pape, ce qui sera ignoré par les juges.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptySam 09 Fév 2008, 19:51

Donc, si je comprends bien, jr, le tribunal français a jugé Sainte Jeanne d'Arc, mais l'ont remise entre les mains des anglais pour faire le sale boulot tout comme les autorités juives du temps de Jésus l'ont remis aux autorités romaines.... ouin....cela fait du "j'm'en lave les mains..." bien triste...

Heureusement que les français ont changé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle974
Assidu
emmanuelle974


Nombre de messages : 105
Localisation : Réunion

discernement Empty
MessageSujet: Frère Elyon   discernement EmptySam 16 Fév 2008, 12:43

Bonjour,

Je suis allée comme d'autres sur le site de frère Elyon. Cela semble séduisant au premier abord mais, insidieusement, je me suis rendu compte que le futur pape Pierre II "étant l'âme du premier pape", cela en faisant un défenseur de la réincarnation...

Ce qui m'a le plus déplu, c'est lui qui se dit humble, ne cesse de dénigrer ses confrères : les révélations de Jésus à Maria Valtorta seraient douteuses, Catherine Emmerich aurait été une malade!! Il discrédite également tous les messages de JNSR à qui a été confié le soin de reprendre le flambeau pour le message de Dozulé, en disant que Jésus n'a jamais demandé que l'on fasse ériger les croix de 7m! Or il se dit défenseur de Dozulé!! Le diable ne s'y prendrait pas autrement pour arrêter toute diffusion de ces croix...
D'ailleurs le fait d'écrire le mot serviteur presque à chaque phrase est insuffisant pour le faire croire tel.

Là aussi, les longueurs ne manquent d'autant, frère Elyon s'inspirant d'ailleurs en grande partie des révélations de messagers beaucoup plus crédibles, cependant les quelques ajouts qu'ils fait sont peu intéressants.

Cet homme risque d'égarer de nombreuses personnes dans ses grands projets et de leur soutirer de l'argent. Je suis allée sur d'autres forums et il y est extrêmement présent.
sunny
Que la lumière de l'Esprit nous éclaire toujous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptySam 16 Fév 2008, 16:33

Bonjour Emmanuelle,

Je partage votre avis sur frère Elyôn mais suis très réservé également avec JNSR.
Un faux prophète peut très bien dénigrer un autre faux prophète et cela ne donne pas plus de crédit à l'un qu'à l'autre!

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptySam 16 Fév 2008, 20:22

Dès le premier envoi du Frère Élyon je n'ai rien cru en ces belles paroles, j'ai trouvé facile de le discerner. Trop évident, trop orgueilleux, cela se ressentait aux premières lignes de ces textes.

Moi qui suis plutôt "naïve", si je l'ai discerné comme un archi FAUX prophète voire même un usurpateur... c'est qu'il est mauvais.

Il est à bannir de nos lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptyJeu 28 Fév 2008, 01:52

De mon coté,mon agassement concernant les messages du ciel est qu'ils ouvrent une voie a trop de faux prophetes mais pire encore,ils faussent la vraie vie spirituelle.Je m'explique.Je connais 3 personnes que j'ai rencontré en groupe de priere et qui sont obsédées par ce genre de littérature et sa vision spirituelle.Ils sont tous des mordus de la revue Stella Marris qui véhicule trop de faux prophetes.A les voir agir,ils pensent que la vie spirituelle consiste a recevoir a coeur de journée des m,essages de Dieu et signes du ciel.Et,toujours dans le sens de leur désirs.D'ailleurs,les 3 se disent appeler a une mission par Dieu.Une se dit l'anesse de Marie et voyage déja,aux frais des autres un peu dans le monde.Elle ne travaille pas et vit des dons des autres.Une autre se dit voyante de ste-Anne et se vente de plusieurs miracles et guérisons.Elle aussi voyage dans le monde.Je l'ai vu a quelques reprises mentir en pleine face des foules(et,c'est certain a 100%).Le 3e débute mais essais tjs de prendre plus de place que le pretre de notre groupe.Lui aussi se dit appelé a répendre sa vision des choses et il tend a tjs vouloir prendre toute la place de notre groupe.Déja,il divise le groupe et a sous sa tutelle une femme du groupe.Il se sert de Dieu pour etre la vedette......Ces quelques exemples ne sont pas rares croyez moi......Ces pseudos mystiques se servent de Dieu pour devenir des vedettes religieuses et escroquer l'argent des gens naifs.Voila ce qui me chagrinne bcp concernant ces faux prophetes.Nous sommes vraiment au temps que le Christ a annoncé ou il y aurait plusieurs faux prophetes disant:Je suis ici,je suis la.Mais nous savons qu'ils ne sont pas de Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptyJeu 28 Fév 2008, 14:02

je suis d'accord avec toi Fransesco
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptyJeu 28 Fév 2008, 15:20

Moi également,Francesco

sunny

Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement EmptyJeu 28 Fév 2008, 16:18

... et moi aussi! cheese

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discernement Empty
MessageSujet: Re: discernement   discernement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau blog sur Medjugorje
» Le Nouvel-Age - attention, DANGER!!!
» eschatologie et discernement
» DE L'IMPORTANCE DU DISCERNEMENT
» lien sur les anciens messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: DISCERNEMENT-
Sauter vers: