Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Aujourd'hui à 20:03

» Le schisme se s'ents venir...
par dvdenise Aujourd'hui à 19:59

» Le mois de Jésus naissant
par Lumen Aujourd'hui à 19:22

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU***
par Nicolas Aujourd'hui à 19:09

» Avent dans la ville : "Viens habiter parmi nous"
par Lumen Aujourd'hui à 18:59

» Message-Lumière de la Famille Myriam
par Lumen Aujourd'hui à 18:42

» l'Avent avec les prophéties bibliques
par Lumen Aujourd'hui à 18:12

» Comment arrêter l'avortement dans le monde ? En priant le rosaire de l'enfant...
par fontaine Aujourd'hui à 16:58

» 2 décembre Bienheureux Jean Van Ruysbroeck
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 10:53

» Méditation avec le Combat Spirituel de Laurent Scupoli
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 10:43

» Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde
par Dr.Michaeli Panem Hier à 21:36

» 1er décembre Bienheureux Charles de Foulcaud
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 23:54

» du 30 nov au 8 déc Neuvaine à l'Immaculée Conception
par Françoise Mer 30 Nov 2016, 21:00

» Capsule de réflexion
par Lumen Mer 30 Nov 2016, 20:49

» Pape François, Grand coeur et attitude humble, les traits du chrétien
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 30 Nov 2016, 16:45

» Lancement d'une campagne de jeûnes et de prières pour soutenir les 4 cardinaux p
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 14:19

» 30 novembre Saint André
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 11:24

» Nouvelles
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 11:06

» L’Antéchrist veut s’asseoir sur le trône : Sulema – l’illumination des conscienc
par fontaine Mar 29 Nov 2016, 23:37

» Dans l'attente de ton jour - Avent 2016
par Lumen Mar 29 Nov 2016, 23:29

» Les Quinze Mardis de Saint Dominique
par Lumen Mar 29 Nov 2016, 21:55

» L'illumination des consciences - volume 3 - points à retenir
par fontaine Mar 29 Nov 2016, 20:54

» L'Evangile avec François (vidéo)
par Nicolas Mar 29 Nov 2016, 19:32

» Un Mois avec nos amies : les âmes du Purgatoire. Abbé Berlioux
par Lumen Lun 28 Nov 2016, 15:11

» 28 novembre Sainte Catherine Labouré
par ami de la Miséricorde Lun 28 Nov 2016, 10:22

Partagez | 

Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle
Assidu

MessageSujet: Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!!   Lun 24 Sep 2007, 15:37

Religion et espace public

Du monde à la messe

Prière à l'hôtel de ville: Un appui au maire
Nouvelle du 22 septembre

Commission Bouchard-Taylor: Plaidoyer pour la religion
Nouvelle du 20 septembre

Dossier Commission Bouchard-Taylor

Laïcité et accommodement raisonnable
Une messe spéciale a été célébrée, dimanche soir, à l'église Christ-Roi de Saguenay.

Lors de la cérémonie, présidée par Mgr Jean-Roch Godin, quelque 250 fidèles ont voulu démontrer leur soutien au maintien de la prière lors des séances du conseil municipal.

Cette messe intervient après que le maire de Saguenay, Jean Tremblay, ait présenté un mémoire devant la commission Bouchard-Taylor, jeudi, dans lequel il demande de redonner sa place à la religion dans l'espace public.

L'équipe pastorale de la paroisse Sacré-Coeur souhaite non seulement qu'il y ait prière à l'hôtel de ville, mais aussi que la religion catholique reprenne sa place dans les institutions publiques, comme les écoles, les hôpitaux, le Parlement et même les entreprises.

Ce n'est pas pour rien qu'on fait cette célébration dans l'église du Christ-Roi: c'est que le Christ est roi, et il doit régner dans tous les secteurs de l'activité humaine, et ça comprend le secteur politique, le secteur social, le secteur économique, tous les secteurs doivent être sous la seigneurie du Christ. — Jacques Tremblay, agent de pastorale, à la paroisse Sacré-Coeur, initiateur de la cérémonie

Jacques Tremblay (agent de pastoral à ne pas confondre avec le maire qui s'appelle Jean Tremblay)

Le comité pastoral précise toutefois que son geste ne constituait pas un appui politique au maire Jean Tremblay.

Celui-ci, qui était présent à la messe, a néanmoins affirmé apprécier l'initiative: « Je trouve ça bien que l'Église s'implique aussi. Je n'ai pas à porter, seul, le poids de l'Église, il faut que les membres du clergé s'impliquent également, ainsi que les gens qui ont la foi. »

Le maire Tremblay a tenu à ajouter que l'événement n'avait pas été planifié à l'avance.

(Est-ce qu'il y a un réveil des québécois endormis ?)
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu

MessageSujet: Re: Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!!   Mar 25 Sep 2007, 07:05

Le lundi 15 octobre prochain, la Commission Bouchard-Taylor concernant les accomodements raisonnables, sera dans ma ville, je viens de m'y inscrire. J'ai hâte ! Je vous en donnerai des nouvelles.

Ça bouge au Québec ! Les témoignages des gens démontrent la peur que nous avons face aux immigrants de nationalité arabe et de religion musulmane. Les Québécois semblent tenir à leur us et coutumes, à leurs traditions religieuses, à leur valeurs fondamentales, dans un état laïc ouvert... qui est assez ambigü. C'est un sujet qui fait la Une à tous les jours.... et c'est très émotif. Plusieurs font de véritables Profession de Foi catholique, d'autres (athées) en profitent pour passer leur message, mais ils sont minoritaires. La langue française est la valeur qui a la cote A+, personne ne veut d'immigrant s'ils n'apprennent pas le français. Il y en a même un, un intervenant qui a dit : J'appelle mes cousins français de venir à notre aide ! Il était tout enflammé ! C'est vrai que nos grands-parents en ont "arraché" avec les anglais... alors depuis la Loi 101, (loi qui dit que la langue officielle du Québec est le français) nous craignons de la "perdre". Donc plusieurs demandent que l'on respecte cette Loi qui est dans la Chartre. Et plusieurs autres veulent qu'on modifie la Chartre pour nous protéger des "envahisseurs " .... qui voudraient imposer leur religion... Je vous dis, heureusement que je suis en congé pour quelques temps car je suis presque "rivée" devant la télé tellement que c'est intéressant !

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas

Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1