Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Empty
MessageSujet: Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!!   Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! EmptyLun 24 Sep 2007, 15:37

Religion et espace public

Du monde à la messe

Prière à l'hôtel de ville: Un appui au maire
Nouvelle du 22 septembre

Commission Bouchard-Taylor: Plaidoyer pour la religion
Nouvelle du 20 septembre

Dossier Commission Bouchard-Taylor

Laïcité et accommodement raisonnable
Une messe spéciale a été célébrée, dimanche soir, à l'église Christ-Roi de Saguenay.

Lors de la cérémonie, présidée par Mgr Jean-Roch Godin, quelque 250 fidèles ont voulu démontrer leur soutien au maintien de la prière lors des séances du conseil municipal.

Cette messe intervient après que le maire de Saguenay, Jean Tremblay, ait présenté un mémoire devant la commission Bouchard-Taylor, jeudi, dans lequel il demande de redonner sa place à la religion dans l'espace public.

L'équipe pastorale de la paroisse Sacré-Coeur souhaite non seulement qu'il y ait prière à l'hôtel de ville, mais aussi que la religion catholique reprenne sa place dans les institutions publiques, comme les écoles, les hôpitaux, le Parlement et même les entreprises.

Ce n'est pas pour rien qu'on fait cette célébration dans l'église du Christ-Roi: c'est que le Christ est roi, et il doit régner dans tous les secteurs de l'activité humaine, et ça comprend le secteur politique, le secteur social, le secteur économique, tous les secteurs doivent être sous la seigneurie du Christ. — Jacques Tremblay, agent de pastorale, à la paroisse Sacré-Coeur, initiateur de la cérémonie

Jacques Tremblay (agent de pastoral à ne pas confondre avec le maire qui s'appelle Jean Tremblay)

Le comité pastoral précise toutefois que son geste ne constituait pas un appui politique au maire Jean Tremblay.

Celui-ci, qui était présent à la messe, a néanmoins affirmé apprécier l'initiative: « Je trouve ça bien que l'Église s'implique aussi. Je n'ai pas à porter, seul, le poids de l'Église, il faut que les membres du clergé s'impliquent également, ainsi que les gens qui ont la foi. »

Le maire Tremblay a tenu à ajouter que l'événement n'avait pas été planifié à l'avance.



(Est-ce qu'il y a un réveil des québécois endormis ?)
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Empty
MessageSujet: Re: Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!!   Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! EmptyMar 25 Sep 2007, 07:05

Le lundi 15 octobre prochain, la Commission Bouchard-Taylor concernant les accomodements raisonnables, sera dans ma ville, je viens de m'y inscrire. J'ai hâte ! Je vous en donnerai des nouvelles.

Ça bouge au Québec ! Les témoignages des gens démontrent la peur que nous avons face aux immigrants de nationalité arabe et de religion musulmane. Les Québécois semblent tenir à leur us et coutumes, à leurs traditions religieuses, à leur valeurs fondamentales, dans un état laïc ouvert... qui est assez ambigü. C'est un sujet qui fait la Une à tous les jours.... et c'est très émotif. Plusieurs font de véritables Profession de Foi catholique, d'autres (athées) en profitent pour passer leur message, mais ils sont minoritaires. La langue française est la valeur qui a la cote A+, personne ne veut d'immigrant s'ils n'apprennent pas le français. Il y en a même un, un intervenant qui a dit : J'appelle mes cousins français de venir à notre aide ! Il était tout enflammé ! C'est vrai que nos grands-parents en ont "arraché" avec les anglais... alors depuis la Loi 101, (loi qui dit que la langue officielle du Québec est le français) nous craignons de la "perdre". Donc plusieurs demandent que l'on respecte cette Loi qui est dans la Chartre. Et plusieurs autres veulent qu'on modifie la Chartre pour nous protéger des "envahisseurs " .... qui voudraient imposer leur religion... Je vous dis, heureusement que je suis en congé pour quelques temps car je suis presque "rivée" devant la télé tellement que c'est intéressant !

À suivre...Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!! Canada10
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Comm.Bouchard-Taylor ça chauffe !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Europe suffoque ! ...ça chauffe...
» Cela chauffe à Rennes ! ... Prions.
» INFORMATIONS SUR LES MICRO-PUCES et Autres abominations
» Dossier Vincent Lambert
» Dossier très complet sur les micro-puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Bienvenue - Charte du Forum - Communications :: Communications-
Sauter vers: