Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Un Maire qui se tient debout ! Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un Maire qui se tient debout !

Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Un Maire qui se tient debout ! Empty
MessageSujet: Un Maire qui se tient debout !   Un Maire qui se tient debout ! EmptyDim 23 Sep 2007, 05:51

Depuis quelques semaines, au Québec, il y a une Commission appelée Commission Bouchard-Taylor, qui se penche et rencontre les gens dans différentes régions pour savoir leur idée concernant "les accomodements raisonnables"; dossier très chaud et qui fait la Une depuis plus d'une année... Le Canada et donc le Québec nous sommes encore "religieux" si je peux dire cela ainsi, nous ne sommes pas encore, Dieu Merci, dans un état dit laïc. Cette commission a donc comme but d'éclaircir la situation. Est-ce que cela portera de bons fruits ? C'est évident que j'en serais très heureuse mais j'en doute vu les temps que nous traversons... donc nous nous dirigeons vers la laïcité... malheureusement... Encore cette année au primaire et au secondaire, les jeunes ont à leur horaire l'E.M.R.C. Enseignement moral religieux catholique et l'année prochaine ils devraient avoir Éthique religieux (cours qui enseignera toutes les religions... beau Capharnaüm en perspective)... c'est à suivre...selon la chère réforme du Ministère.

Cependant, je tiens à vous faire partager une vidéo sensationnelle d'un maire qui porte bien ses culottes, et qui dit haut et fort sa Foi Catholique et parle en bien de l'Église. Cette entrevue avait lieu durant la Commission.... et l'intégral a passé à la télé, et sur internet il y a aussi son discours concernant son mémoire qu'il a présenté devant ladite Commission. Il s'appelle Jean Tremblay, il est maire du Saguenay-Lac St-Jean, région très colorée et "pesante" je crois dans l'opinion publique !

Alors voici le lien :

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/national/20070920_tremblay.wmv

Je vous invite fortement à le regarder et à l'écouter, quand j'entends et regarde cet homme je suis fière d'être canadienne québécoise et CATHOLIQUE !bounce sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Un Maire qui se tient debout ! Empty
MessageSujet: Re: Un Maire qui se tient debout !   Un Maire qui se tient debout ! EmptyDim 23 Sep 2007, 06:21

Commission Bouchard-Taylor
Là pour rester
Valérie Dufour
Le Journal de Montréal
10/09/2007 15h52 - Mise à jour 21/09/2007 13h12

Un Maire qui se tient debout ! 20070911
«Interdire complètement à une personne d’exprimer ses convictions religieuses en public, c’est déraper», a fait valoir le maire de Saguenay, le coloré Jean Tremblay.


Le maire de Saguenay a livré un fougueux plaidoyer hier matin en faveur du catholicisme. Va pour laisser des musulmans prier dans une salle de son hôtel de ville, mais le crucifix et la prière avant les séances du conseil municipal sont aussi là pour rester.


«Je suis profondément catholique et je pense que la religion catholique est, avec la langue française, l'une de nos grandes richesses au Québec. Pour moi, la religion catholique, c'est ce qui garantit notre avenir», a lancé d'entrée de jeu Jean Tremblay, qui affirme aller à la messe tous les matins.

Au nom de sa ville, le volubile maire a déposé un imposant mémoire de 88 pages à la commission Bouchard-Taylor. Le document prône une laïcité «ouverte» permettant à tous d'exprimer leurs convictions religieuses sur la place publique.


Tout en affirmant l'importance que la religion n'intervienne pas dans les affaires de l'État, Jean Tremblay croit que l'Église catholique devrait être consultée pour toutes les questions morales.


«Il nous semble anormal, contre-productif, voire contradictoire de prôner la séparation de ces deux pouvoirs, appelés tous deux à rechercher le bien d'une seule et même population», peuton lire dans le mémoire.


Avortement et mariage gai


«Dans des questions aussi vitales que celles de l'avortement ou du mariage gai, par exemple, l'État peut légiférer sur les règles politiques, économiques et sociales, mais il ne peut empiéter sur les valeurs morales et religieuses, qui relèvent des églises», écrit encore M. Tremblay, en ajoutant que l'avortement demeure «un crime et un meurtre».[/size]

Gérard Bouchard a demandé au maire si la religion catholique devait avoir préséance sur les autres religions. M. Tremblay lui a dit qu'il fallait respecter les libertés religieuses de tout le monde, tout en gardant en tête que le catholicisme était la religion de la majorité.


Pour montrer son ouverture, Jean Tremblay a raconté qu'il avait récemment permis à une délégation de musulmans indonésiens d'utiliser un local de l'hôtel de ville pour faire leur prière. «Ça prend des tapis? Je leur en ai procuré. Ça a duré une semaine et on n'a pas fait d'histoires avec ça. C'est ça, s'accommoder.»


Le maire n'a d'ailleurs pas été le seul à parler de sa foi. «Que mon voisin célèbre la fête du Tet ou le Nouvel An chinois, ça ne me dérange pas. Ils vivent leur foi à leur manière et c'est bien ainsi. Mais qu'on ne se formalise pas que je fasse un arbre de Noël, que je mette des lumières et que je célèbre avec des chants», a indiqué de son côté Laval Gauthier.

[size=24]Gérard Bouchard* s'est dit particulièrement «fier d'être Saguenéen» au terme des audiences publiques dans sa région. Le sociologue et historien a cependant refusé de faire le point sur les travaux de sa commission après son passage à Gatineau, Rouyn-Noranda, Sept-Îles et Saguenay. «Les débats sont très divers. Je trouve ça très riche. J'apprends beaucoup. Je prends beaucoup de notes. J'échange avec Charles. C'est sûr qu'il y a des choses qui vont commencer à prendre forme, mais il est trop tôt pour vous en parler.»


Gérard Bouchard est la personne nommée comme modérateur et il est responsable de cette Commission Bouchard-Taylor.

----------------------------

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/national/20070920_tremblay.wmv


L'Espérance monte en flèche du côté des québécois catholiques nous sommes 95% (baptisés)

21 septembre
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Maire qui se tient debout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: