Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 23 juin Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:05

» Dialogue du réconfort dans les tribulations de Saint Thomas More
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:53

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Hier à 19:25

» Association Proliturgia ... Intéressant à lire.
par Françoise Hier à 19:22

» Neuvaine au Sacré Coeur de Jésus - Sanctuaires de Paray-le-Monial -
par Françoise Hier à 19:13

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
par Nicolas Hier à 19:03

» 22 juin Saint Paulin de Nole
par ami de la Miséricorde Mer 21 Juin 2017, 22:05

» 22 juin Saint Thomas de More
par ami de la Miséricorde Mer 21 Juin 2017, 21:51

» La Contraception et l'Enseignement de l'Eglise catholique
par fontaine Mer 21 Juin 2017, 07:27

» 21 juin Saint Louis de Gonzague
par ami de la Miséricorde Mer 21 Juin 2017, 01:58

» L'Evangile avec François (vidéo)
par Nicolas Mar 20 Juin 2017, 19:00

» Mgr Teofilius Matulionis bientôt béatifié
par ami de la Miséricorde Mar 20 Juin 2017, 01:06

» Reconnaissance du martyre de Teresio Olivelli
par ami de la Miséricorde Mar 20 Juin 2017, 00:53

» Le Vatican envisage une excommunication des mafieux et des corrompus.
par Françoise Lun 19 Juin 2017, 16:57

» Frère Jonathan met une claque au forum "Le peuple de la paix".
par Françoise Lun 19 Juin 2017, 14:32

» Le Père Giacomo Filon de Balduina reconnu vénérable
par ami de la Miséricorde Lun 19 Juin 2017, 01:43

» 19 juin Bienheureuse Elena Aiello
par ami de la Miséricorde Lun 19 Juin 2017, 00:52

» Les dangers de l'Ordre de la Rose Croix AMORC
par fontaine Dim 18 Juin 2017, 18:42

» Retraite de guérison en Septembre avec Père Manjackal
par fontaine Dim 18 Juin 2017, 17:29

» 18 juin Fête du Saint Sacrement ou Fête Dieu
par ami de la Miséricorde Dim 18 Juin 2017, 12:31

» Jésus guéri 1 musulmane paralysée et lui montre le paradis
par fontaine Sam 17 Juin 2017, 14:12

» 17 juin Saint Hervé de Bretagne
par ami de la Miséricorde Sam 17 Juin 2017, 09:01

» Consécration au coeur de Jésus
par fontaine Ven 16 Juin 2017, 12:54

» 16 juin Saint François Régis
par ami de la Miséricorde Ven 16 Juin 2017, 00:18

» 15 juin Sainte Germaine de Pibrac
par Françoise Jeu 15 Juin 2017, 09:49


Partagez | 
 

 L'ARMÉE DE MARIE EXCOMMUNIÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francesco
Assidu
avatar

Nombre de messages : 498

MessageSujet: L'ARMÉE DE MARIE EXCOMMUNIÉE   Mer 12 Sep 2007, 23:46

Canada : Les membres de « l’Armée de Marie » excommuniés

Au terme d’une longue tentative de conciliation

ROME, Mercredi 12 septembre 2007 (ZENIT.org) – La « Communauté de la Dame de tous les Peuples », mieux connue sous le nom de l’Armée de Marie, a forcé les autorités ecclésiales catholiques à sévir à l’endroit du mouvement dont le siège social est situé dans l’archidiocèse de Québec, indique le site de la conférence des évêques du Canada (http://www.cccb.ca). Il y a schisme et hérésie.

Le communiqué indique qu’après des consultations auprès des évêques du Canada et auprès de la congrégation romaines pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique, la congrégation pour la doctrine de la foi (responsable au Saint-Siège pour toutes les questions de foi et de morale) a émis une déclaration d’excommunication à l’endroit de membres de l’Armée de Marie. Cette annonce a été faite avec l’approbation du pape Benoît XVI.

Malgré les avertissements répétés des évêques canadiens, dont le cardinal Marc Ouellet, archevêque de Québec, des membres de L’Armée de Marie ont participé à des ordinations interdites et non reconnues par l’Église catholique. Ces offenses ont contraint la Congrégation à publier la déclaration « vu la gravité de la situation, et en l’absence de solution alternative. »

La liste des personnes frappées d’excommunication inclut le Père Jean-Pierre Mastropietro, qui a procédé aux pseudo-ordinations ; les individus qu’il a prétendument ordonnés comme diacres et prêtres ; les membres du mouvement et de ses œuvres associées qui ont posé un acte de schisme en participant à ces ordinations invalides et qui ont continué à fréquenter ce groupe et ce, malgré l’avertissement prononcé le 26 mars 2007 par le cardinal Ouellet. La déclaration établit que les excommunications sont latae sententiae, c’est-à-dire automatiques. Elle conclut que quiconque sciemment et délibérément adhère à la doctrine de L’Armée de Marie encourt l’excommunication latae sententiae.

La Congrégation souhaite que cette déclaration apporte toute la clarté voulue concernant L’Armée de Marie. « C’est notre espérance que la clarification fournie par la présente déclaration rendra service à ceux dont la foi peut être blessée par le groupe schismatique afin qu’ils demeurent fidèles à l’Église catholique. »

Un long processus

La déclaration d’excommunication fait suite à un long processus, notamment les nominations de commissaires pontificaux auprès des prêtres associés à L’Armée de Marie : Mgr Gilles Cazabon, O.M.I., évêque de Saint-Jérôme, a assumé ce mandat jusqu’en 2003 avant que ne lui succède Mgr Terrence Prendergast, S.J., depuis peu archevêque d’Ottawa. Dans une lettre qu’elle lui a adressée, la Congrégation pour la doctrine de la foi a d’ailleurs tenu à exprimer à Mgr Prendergast sa reconnaissance pour ses efforts visant à éviter cette situation de schisme.

En 2001, la Conférence des évêques catholiques du Canada avait publié une note doctrinale confirmant que les enseignements de L’Armée de Marie étaient contraires aux fondements de la doctrine de l’Église catholique.

En mars 2007, le cardinal Ouellet déclarait, dans un avis public, que les responsables de L’Armée de Marie s’étaient exclus de la communion de l’Église catholique, que les enseignements particuliers du mouvement étaient faux et que ses activités ne pouvaient être fréquentées ni soutenues par des catholiques.

Je souhaite envoyer cette information a´ un ami


top


--------------------------------------------------------------------------------

Documents

--------------------------------------------------------------------------------

« Armée de Marie » : Déclaration de la congrégation pour la Doctrine de la foi

La communauté N.-D. de tous les Peuples et ses œuvres

ROME, Mercredi 12 septembre 2007 (ZENIT.org) – La congrégation pour la Doctrine de la foi publie ce document à propos de l’excommunication de la communauté N.-D. de tous les Peuples et ses œuvres, dont « l’Armée de Marie » au Canada, pour schisme et hérésie.

CONGEGATIO PRO DOCTRINA FIDEI

DECLARATION CONCERNANT LE MOUVEMENT « LA COMMUNAUTÉ DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES » ET DE SES OEUVRES: « L’ARMÉE DE MARIE », « LA FAMILLE ET LA COMMUNAUTÉ DES FILS ET FILLES DE MARIE », « LES OBLATS-PATRIOTES », « L’INSTITUT MARIALYS »

Son Eminence le Cardinal Marc OUELLET, Archevêque de Québec, a adressé le 26 mars 2007 à tous les fidèles de son diocèse une déclaration concernant le statut, les activités et les oeuvres associées au mouvement appelé “Communauté de la Dame de tous les Peuples”, mieux connu sous le nom de “L’Armée de Marie”.

Le Cardinal déclarait « que les responsables de l’Armée de Marie se sont exclus de la communion de l’Église catholique … L’Armée de Marie est devenue clairement et publiquement un mouvement schismatique et donc une association non - catholique. Ses doctrines particulières sont fausses et ses activités ne peuvent être fréquentées ni soutenues par des catholiques ».

Dans sa lettre du 25 mars 2007, le Commissaire Pontifical, son Excellence Mgr. Terrence PRENDERGAST, S.I., avait fixé la date ultime du 31 mai 2007 aux prêtres, membres de cette association, sous peine de sanctions canoniques adéquates, afin qu’ils expriment leurs intentions, renient les erreurs ainsi que les actes du schisme, et promettent obéissance au Saint-Siège.

Ces prêtres n’ont pas suivi les injonctions du Commissaire Pontifical. Au contraire, le 3 juin 2007, nombreux parmi eux ont participé à l’ordination presbytérale invalide de six membres, célébrée par un prêtre de la même Association, le Père Jean-Pierre MASTROPIETRO.

Vu la gravité de la situation, et en l’absence de solution alternative, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi se fait le devoir de déclarer ce qui suit:

a) Les prétendues “ordinations diaconales et presbytérales”, célébrées par le Père Jean-Pierre Mastropietro, sont invalides.

b) Le Père Jean-Pierre MASTROPIETRO encourt l’excommunication latae sententiae pour le délit de schisme (CIC can. 1364). En outre, il tombe dans l’irrégularité en ce qui concerne la réception et l’exercice des Ordres Sacrés,
ayant attenté à un acte de l’Ordre Sacré réservé aux Evêques (CIC cann. 1384; 1041, n. 6; 1044, § 1, n. 3).

c) Les personnes qui ont prétendu se faire ordonner diacres et prêtres par l’imposition des mains du Père Jean-Pierre MASTROPIETRO encourent l’excommunication latae sententiae pour le délit de schisme (CIC can. 1364).

d) Les membres dudit Mouvement et des oeuvres associées, qui ont adhéré à ces actes schismatiques, malgré l’avertissement fait le 26 mars 2007 par l’Ordinaire de Québec, et ont décidé de continuer à fréquenter ce mouvement, sont dans le schisme et donc encourent l’excommunication latae sententiae.

e) Demeure valide le jugement doctrinal négatif émis par les Evêques catholiques du Canada le 29 juin 2001, après consultation de notre Congrégation et avec son approbation. Il est à réaffirmer avec clarté et fermeté que la doctrine développée par le Mouvement “Communauté de la Dame de tous les Peuples”, mieux connu sous le nom de “L’Armée de Marie”, est hérétique. Quiconque sciemment et délibérément adhère à cette doctrine encourt l’excommunication latae sententiae pour hérésie (CIC can. 1364).

Fait au Palais du Saint Office, le 11 juillet 2007
A notifier.

William Cardinal LEVADA
Préfet

Mgr Angelo AMATO
Archevêque tit. de Sila
Secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
avatar

Nombre de messages : 498

MessageSujet: C'est tres grave   Mer 12 Sep 2007, 23:50

Bonjour,étant de Québec,je connais assez bien ce mouvement qui malheureusement cache beaucoup de chose a ses membres sinon,plusieurs quitteraient sans doute.En effet,dans ce mouvement ,la fondatrice Marie-Paule Giguere se prends pour la RÉINCARNATION de la Vierge Marie et la Dame de tous les peuples.....
Citation :
La déclaration établit que les excommunications sont latae sententiae, c’est-à-dire automatiques. Elle conclut que quiconque sciemment et délibérément adhère à la doctrine de L’Armée de Marie encourt l’excommunication latae sententiae.
Il deviens donc important d'éclairer les membres pour leur éviter des problemes.merci.francesco
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Jeannot
Habitué


Nombre de messages : 36
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: L'ARMÉE DE MARIE EXCOMMUNIÉE   Jeu 13 Sep 2007, 15:10

Boujour Francesco

Citation :
je connais assez bien ce mouvement qui malheureusement cache beaucoup de chose a ses membres sinon,plusieurs quitteraient sans doute.

Pourrais tu nous en dire plus sur ce qui est caché???
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
avatar

Nombre de messages : 498

MessageSujet: HUM...   Jeu 13 Sep 2007, 15:53

Citation :
Pourrais tu nous en dire plus sur ce qui est caché???
Personnlement,je suis loin d'etre convaincu que tous les mebres savent que Marie Paule Giguere se croit la RÉINCARNATION de la vierge marie.Qu'elle se croit la dame de tous les peuples aussi.Dans les 15 livres(je crois) qu'elle a publié,il y a des passages ou elle affirme n'avoir pu nourrir au sein ses 5 ou 6 enfants car,ILS SERAIENT DEVENUS DES SURHOMMES(j'ai meme le texte de ce passage chez moi).Un ex membre de cette communauté m'a déja raconté aussi avoir décroché car,lors d,une cérémonie spéciale ou plusieurs membres étaient réunis ds une chapelle,il y avait un trone vide a l,avant de la scene.Tout a coup,Marie Paule Giguere entre ,va s'assoir sur le trone et la,les membres se mettent a genoux pour la PRIER ELLE....C'est a ce moment que ce monsieur a décroché mais le reste de sa famille non ce qui lui a brisé le coeur....Voila certaines choses que certains membres ne doivent surement pas savoir sinon....ouf.....Est ce suffisant comme information.C,est vraimnent tres triste pour ces gens qui ignorent plusieurs choses de ce mouvement.Francesco
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
fuya
Assidu
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : france

MessageSujet: Re: L'ARMÉE DE MARIE EXCOMMUNIÉE   Jeu 13 Sep 2007, 19:58

Oui mais en plus cela fait un bout de Temps que cette prétendu armée de Marie était dans le collimateurs des sectes, ils en avaient parlé il y'a deja quelque mois de cela au jt
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : france

MessageSujet: Re: L'ARMÉE DE MARIE EXCOMMUNIÉE   Jeu 13 Sep 2007, 19:59

Armée de Marie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
L'armée de Marie, aussi connu sous le nom de La Communauté de la Dame de tous les Peuples est une secte mariolâtre fondée au Canada par Marie-Paule Giguère à partir de 1971. Elle a été condamnée par Louis-Albert Vachon, Archevêque de Québec en 1987[1] et finalement exclue de l'Église catholique par le cardinal Marc Ouellet en avril 2007 à la suite de l'ordination non autorisée de cinq diacres[2].

Les glissements de la secte reposeraient sur une confusion entre le mystère de la rédemption et le mystère de la création. Les évêques catholiques lui reprochent sa subjectivité, qui assimilerait la Trinité avec le terme co-rédemptrice.

La fascination pour les apparitions mariales est une autre caractéristique du groupe. D'autre problèmes sont survenus lorsque la fondatrice Giguère (qui s'est nommée elle-même Mère Paul-Marie) se serait réclamée de la divinité pour mieux dominer ses disciples.

Le bunker du groupe s'appelle « centre Spiri-Maria ». Louis-Albert Vachon, devenu cardinal, a exhorté tous les chrétiens du pays à ne pas fréquenter leurs réunions. Elle diffuse toujours son matériel par le biais de son site internet.

Le 12 septembre 2007, la congrégation pour la doctrine de la foi a confirmé l'excommunication du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
avatar

Nombre de messages : 498

MessageSujet: et   Jeu 13 Sep 2007, 23:19

Et il existe un réel probleme associé a ce mouvement et c'est que plusieurs catholiques fréquentent cette secte pensant qu,elle est de l'église ...D'ailleurs,dans leur magasin,ils mettent des photos du pape,du cardinal Ouellet et vendent des produits en lien avec l'église.Tout pour confondre les gens....Francesco
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ARMÉE DE MARIE EXCOMMUNIÉE   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ARMÉE DE MARIE EXCOMMUNIÉE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ARMÉE DE MARIE EXCOMMUNIÉE
» Les grandes lignes de l'excommunication de l'Armée de Marie !
» armée de marie
» Que de folies ds l'armée de Marie
» Voici ce qu'un pretre de l'armée de marie dit de MP GIGUERE....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: En direct de Rome...-
Sauter vers: