Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:38

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:30

» La fausse religion universelle et Astana
Voir les choses autrement.. Emptypar remi dec Hier à 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Voir les choses autrement.. Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Voir les choses autrement.. Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Voir les choses autrement.. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Voir les choses autrement..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Voir les choses autrement.. Empty
MessageSujet: Voir les choses autrement..   Voir les choses autrement.. EmptyJeu 23 Aoû 2007, 22:38

Like a Star @ heaven Je vous livre une méditation tirée de l'observation de la vie des autres comme de la mienne.
Bien des situations,des choses qui nous arrivent nous dépassent.On ne les comprend pas.Alors,on subit,se résigne,on les vit dans la foi.
Alors j'ai pensé que l'on pouvait parfois inverserles causes et les conséquences.Si les conséquences devenaient les causes?Nos maux auraient peut-être leur sens,leur raison.Ce discours semble un peu flou(ou fou!)mais il va s'éclairer par des exemples:
Un religieux de ma connaissance a toujours récité l'office sans tenir compte des prescriptions de l'Eglise qui demande de se lever aux moments importants de l'office et ainsi toute la communauté fait de même en étant assis du début à la fin.Il souffre beaucoup des jambes et reste persuadé qu'il ne se lève pas parce qu'il a mal.Mais je poserais la question:ne souffre-t-il pas parce qu'il a négligé de se plier à ce que demande l'Eglise?
Autre exemple:une mère se désole car ses enfants ne travaillent pas à l'école.A la maison,elle les réprimande,les oblige à travailler en supprimant les jeux et leurs émissions favorites.Question:Les enfants ne sont-t-ils pas mauvais à l'école parce qu'on leur a toujours présenté le travail d'une manière négative?
Un proche m'est insupportable alors j'ai choisi une attitude,un comportement avec lui.Mais n'est-ce pas ce comportement qui le rend ainsi?ect...ect...
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Voir les choses autrement.. Empty
MessageSujet: Re: Voir les choses autrement..   Voir les choses autrement.. EmptyVen 24 Aoû 2007, 04:28

Tes propos sont un sujet de grande réflexion.... Shocked

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Voir les choses autrement.. Empty
MessageSujet: Re: Voir les choses autrement..   Voir les choses autrement.. EmptySam 25 Aoû 2007, 16:45

Like a Star @ heaven Bonjour.
Merci de votre merci.
Je pense que cette attitude paradoxale d'inverser les choses pour mieux les comprendre,non au sens intellectuel mais dans la perspective du combat,rejoint cet autre paradoxe défendu et proclamé par Merlin Carothers:Louer Dieu pour tout,particulièrement pour ce qui ne va pas.
(Des prisons à la louange,Puissance de la louange;ect...)
Cette prière ou plutot cette attitude est libératrice de l'enfermement dans lequel nous sommes tous à différents degrés.
Qu'en pensez-vous?Quelqu'un a-t-il lu les livres de Merlin Carothers?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Voir les choses autrement.. Empty
MessageSujet: Re: Voir les choses autrement..   Voir les choses autrement.. EmptyVen 31 Aoû 2007, 22:34

Like a Star @ heaven Bonsoir.
Plutôt que de vous donner des liens ou de coller d'interminables pages,je préfère vous extraire des citations de"La puissance de la louange",le best seller qui a tant fait de bien.
"louer Dieu pour chaque incident de notre vie au lieu de le supplier de changer les circonstances qui nous sont désagréables...Celà fait partie du plan merveilleux de Dieu"
..."Dieu ne regarde pas à nos sentiments mais à la décision que nous prenons"
..."Louer Dieu pour chaque détail de ma vie quel qu'il soit."
..."Si Dieu vous avait voulu aujourd'hui dans un autre endroit,soyez sur qu'il vous y aurait placé!Remerciez-le pour la condition dans laquelle vous vous trouvez maintenant"
ect...
Tous les Saint ont émis ce genre de paradoxes.Pensons aux paroles du St Curé d'Ars.Certains sont vraiment très forts et lourds à porter comme cette parole de la Bienheureuse soeur Mariam de Jésus Crucifié sur l'obéïssance:
"J'aime mieux aller en enfer par la volonté de Dieu,qu'au ciel par ma propre volonté"
Merlin Carothers est tout de même moins rude!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Voir les choses autrement.. Empty
MessageSujet: Re: Voir les choses autrement..   Voir les choses autrement.. EmptyMer 05 Sep 2007, 16:45

Like a Star @ heaven Bonsoir. Encore moi.
Permettez-moi de vous donner encore une de ces merveilleuses inversions que l'on m'avais écrite dans une missive,il y a 15 ans,alors que je souffrais moralement.Nous restons sans réponse devant la souffrance lorsque des gens nous questionnent.Voilà une phrase qui peut y mettre un peu de baume:

"Ce n'est pas Dieu qui a mis les épines aux roses,mais c'es LUI qui met des roses aux épines"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir les choses autrement.. Empty
MessageSujet: Re: Voir les choses autrement..   Voir les choses autrement.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir les choses autrement..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clonage : Le « père de Dolly », « on peut faire autrement »
» De grandes et puissantes choses arriveront
» ... Et si on nous cachait des choses ??? ... Nibiru on live !
» Purgatoire : Des choses étranges arrivent la nuit de Noël
» Jésus a dicté un livre sur la Franc Maçonnerie et dévoile beaucoup de choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: