Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
evangile du Dimanche 19 Aout Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 evangile du Dimanche 19 Aout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

evangile du Dimanche 19 Aout Empty
MessageSujet: evangile du Dimanche 19 Aout   evangile du Dimanche 19 Aout EmptySam 18 Aoû 2007, 21:44

Lc 12.49-53"Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !
Je dois recevoir un baptême, et comme il m'en coûte d'attendre qu'il soit accompli !
Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.
Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ;
ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris "
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

evangile du Dimanche 19 Aout Empty
MessageSujet: Re: evangile du Dimanche 19 Aout   evangile du Dimanche 19 Aout EmptySam 18 Aoû 2007, 22:01

Like a Star @ heaven Les amateurs de prophéties-catastrophes pourront ajouter ce texte à la collection!
Difficile de commenter cet Evangile que je rapproche de celui où l'on présente à Jésus sa famille qui veut le voir et il répond:"Qui sont ma mère,mes frères?"
Les liens familiaux ,amicaux,ne peuvent pas constituer une base solide.Ils peuvent aider,consoler,réconforter...
Il n'y a qu'à lire ce livre terrible qui a franchi les siècles:"L'Imitation de Jésus-Christ" pour se rendre compte qu'à chaque page il est dit qu'il ne faut pas chercher appui sur les créatures mais sur Dieu seul.C'est aussi toute la spiritualité carmélitaine (nada,nada...)Dieu seul suffit.
Enfin,ce n'est pas ma spiritualité de prédilection;qui veut faire l'ange,fait la bête,dit Pascal.Bouder les créatures n'a pas été l'attitude de St François d' Assise qui portait sur elles un regard rédempteur.Voir en l'autre un Sauvé,une image du Christ et le Christ lui-même en devenir...Tout un programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evangile du Dimanche 19 Aout Empty
MessageSujet: Re: evangile du Dimanche 19 Aout   evangile du Dimanche 19 Aout EmptySam 18 Aoû 2007, 22:47

... pourtant Saint Jean disait que celui qui prétend aimer Dieu qu'il ne voit pas et n'aime pas son prochain (qu'il voit) est un menteur!!!

La contradiction entre la spiritualité carmélitaine et franciscaine n'est donc qu'apparente car le premier commandement ne peut être dissocié du second qui lui est semblable.

La question serait plutôt de savoir de quelle façon nous aimons notre prochain.

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

evangile du Dimanche 19 Aout Empty
MessageSujet: Re: evangile du Dimanche 19 Aout   evangile du Dimanche 19 Aout EmptyDim 19 Aoû 2007, 21:09

Like a Star @ heaven Bonsoir.
Oui,les différentes spiritualités dans l'Eglise en montrent la richesse et la diversité.Aucune ne contredit l'Evangile et le grand commandement de l'amour de Dieu et du prochain.
Le Carme,la carmélite s'en détache pour l'aimer en Dieu.La petite Thérèse aimait ses soeurs non pour elles-mêmes mais en aimant Dieu.
La spiritualité de St François et de Sainte Claire ne cherche pas le détachement en premier,mais contemple le Créateur en Lui-même et aussi à travers la Créature,la Création.
Donc,pour répondre:il y a des façons différentes d'aimer son prochain.Celle d'un ermite ne sera pas celle d'un curé de paroisse,encore différente de celle d'une mère de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

evangile du Dimanche 19 Aout Empty
MessageSujet: Re: evangile du Dimanche 19 Aout   evangile du Dimanche 19 Aout EmptyDim 19 Aoû 2007, 21:49

Merci d'avoir mis ce texte superbe en ligne !!!

Comme le dit très justement le prêtre dans son homélie dominicale :

"Jésus n'est pas un doux rêveur pacifiste" ...

Et de citer le cas d'un jeune enfant catéchisé qui souhaiterait aller à la messe, mais qui ne peut y aller à cause de ses parents.

Et encore ... que dire de toutes ces familles catholiques bien gentilles qui s'offusquent lorsqu'un de leurs enfants chéris ose parler de vocation sacerdotale.

Le glaive planté sur la terre est la croix même du Christ, car elle est LE signe de division et de contradiction.

Comme le dit lui-même le Christ : je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour le sauver. Celui qui croit en moi vivra. Celui qui ne croit pas se juge de lui-même.

Ou encore : large est le chemin qui mène à la perdition, et étroit le chemin qui mène au salut.

Ou encore : l'un sera pris, l'autre laissé / je suis venu pour séparer les brebis et les boucs / etc.

Affirmons-le sans ambage : il y a un ciel, il y a un enfer. Après le jugement général de l'humanité, une partie sera à jamais damnée, et l'autre à jamais sauvée. Par sa rédemption, le Christ ne pousse à un choix dont les conséquences nous lient pour l'éternité. Accepter ou non la puissance de rédemption de ses plaies glorieuses, et un peu de sa passion pour nous élever au niveau des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

evangile du Dimanche 19 Aout Empty
MessageSujet: Re: evangile du Dimanche 19 Aout   evangile du Dimanche 19 Aout EmptyLun 20 Aoû 2007, 03:52

Citation :
Et de citer le cas d'un jeune enfant catéchisé qui souhaiterait aller à la messe, mais qui ne peut y aller à cause de ses parents.

Même citation de notre curé lors de son homélie aujourd'hui!

L'enfant a dit à notre curé : "Comme j'aimerais revenir vous voir quand vous faites la messe, mais mes parents n'aiment pas la messe "

Incroyable ! Mais vrai sunny

"Les enfants prophétiseront... " J'ai déjà lu ce genre de message...

Concernant l'Évangile de ce jour : " Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division..."

et cette Parole est toute Vérité dans notre Époque aussi... les familles sont de plus en plus divisées à cause du Nom de Jésus, à cause de la Religion.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

evangile du Dimanche 19 Aout Empty
MessageSujet: Re: evangile du Dimanche 19 Aout   evangile du Dimanche 19 Aout EmptyLun 20 Aoû 2007, 22:00

Like a Star @ heaven Bonsoir...pas beaucoup de monde sur le site!(il doit y avoir un match de football)
Pour revenir au sujet,Jésus nous a dit qu'il avait encore beaucoup à nous dire mais que nous ne pourrions pas le porter.Cet Evangile en donne une idée.
Toutes les paroles de Jésus ont un second degré.Ce feu sur la terre est celui qui brule,celui des destructions mais aussi celui du Saint-Esprit.
Les fils contre les pères...N'est-ce pas l'essence de toute révolution,sanglante ou idéologique comme celle de mai 68 où les enfants,les étudiants, se sont dressés contre toute forme d'autorité.
Les divisions familiales (ou amicales plus fréquentes,je pense),ont bien sur une retombée positive,sinon ce ne serait pas un évangile=bonne nouvelle!
La portée positive est de relativiser la relation humaine.L'amalgame des mots:relatif-relation est à retenir.Nous rejoignons la parabole de la maison construite sur le roc=Dieu.Le sable des relations humaines est bien connu et,comme le suggère Stefanos,le couple le plus uni n'est pas assuré d'une vision béatifique absolue et sans faille si chacun n'a pas entretenu un vie spirituelle.
On nait seul,on meurt seul,avec ses oeuvres personnelles.Les autres nous aident et on les aide pour le mieux.Le sourire d'une mère ne nous sauve pas.Il est seulement un avant goût du sourire de Celle qui nous attend Là-Haut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evangile du Dimanche 19 Aout Empty
MessageSujet: Re: evangile du Dimanche 19 Aout   evangile du Dimanche 19 Aout EmptyLun 20 Aoû 2007, 22:25

Citation :
Toutes les paroles de Jésus ont un second degré.Ce feu sur la terre est celui qui brule,celui des destructions mais aussi celui du Saint-Esprit.

Oui, je suis absolument d'accord! Ce texte ne doit pas être pris au premier degré comme si le Christ était un semeur de zizanie ou un révolutionnaire (au sens où on l'entend habituellement). Toutefois, marcher à la suite du Christ, chercher la Paix de Dieu, c'est bien souvent s'opposer à la fausse paix des hommes fondée sur l'injustice, l'hypocrisie, et le mensonge.
La recherche de la Vérité implique nécessairement des conflits et des déchirures.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evangile du Dimanche 19 Aout Empty
MessageSujet: Re: evangile du Dimanche 19 Aout   evangile du Dimanche 19 Aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evangile du Dimanche 19 Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Partage de l'Evangile :: Liturgie ordinaire (missel d'après 1970)-
Sauter vers: