Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:08

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:50

» 16 mai Saint Simon Stock
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Le réchauffement de la planète Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Le réchauffement de la planète Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Le réchauffement de la planète Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le réchauffement de la planète

Aller en bas 
+5
Minuscule-Lune3
johan
Frank
Danielle
Jean
9 participants
AuteurMessage
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyMar 26 Juin 2007, 10:54

Vous ne croyez pas au réchauffement de la planète ?



... voici la preuve :





Le réchauffement de la planète Lerech10



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyMer 27 Juin 2007, 01:42

Je suis crampée de rire Laughing

Mais c'est pas drôle... J'espère que ces dernières petites culottes sont bien cachées sous d'autres vêtements....
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyMer 27 Juin 2007, 20:10

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johan
Assidu
johan


Nombre de messages : 247

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyJeu 28 Juin 2007, 07:18

Shocked Laughing
votre forum que je découvre est plein d'humour !!!!!!bounce compress
mais j'ai encore un peu de mal à me retrouver dans vos rubriques!!!!!!
bonne journée à tous
Que St Irénée (fêté aujourd'hui) qui est venu au secours de St Pothain à lyon, nous aide à toujours aller au bout de notre engagement dans l'annonce de la parole de Dieu.....
johan salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyJeu 28 Juin 2007, 11:58

Johan, je suis content que tu apprécies notre forum. Il est à la fois le reflet de notre petite communauté virtuelle et la somme de nos connaissances.

C'est vrai qu'il devient complexe, j'ai moi-même parfois du mal à m'y retrouver.
Un petit conseil : il ne faut pas hésiter à remonter dans l'arborescence. Par exemple, cliquer sur De aliis rebus (les autres choses), puis sur Libres propos, enfin sur humour (ce n'est qu'un exemple !). Laughing



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyJeu 28 Juin 2007, 20:25

... C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi les 16000 messages et à cause de la multiplicité des sujets.

Il y a des messages qui sont occultés par d'autres plus récents de la même rubrique.
Personnellement, le plus souvent, je vais sur le portail pour ne pas manquer ce qui s'écrit. Comme ça, on peut retrouver tous les messages postés depuis quelques jours mais il y a une autre méthode plus sûre, surtout si l'on est resté longtemps sans se connecter : il faut aller sur la page d'accueil (en dessous de la présentation ), là, on y trouve des liens qui sont bien pratiques et utiles : Wink

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages
Voir les messages sans réponses

Bien amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyJeu 28 Juin 2007, 21:42

Jean a écrit:
Vous ne croyez pas au réchauffement de la planète ?



... voici la preuve :





Le réchauffement de la planète Lerech10


La suite logique : [b]la feuille de vigne!!![/b]

et la boucle de l'Humanité sera bouclée...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyVen 29 Juin 2007, 01:58

hahahahahahahahahahah Philippe!!!
Citation :
La suite logique : la feuille de vigne!!!

et la boucle de l'Humanité sera bouclée...

trop drôle!!!! J'avais déjà vu l'image.. mais ce commentair em'a fait littéralement pliée en deux de rire!!! hahahahahahah

"Cachez cette feuille que je ne saurais voir!"

hahahaha

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyVen 29 Juin 2007, 14:32

Toute plaisanterie mise à part, le réchauffement de la planète et ses conséquences est un problème sérieux qui découle du péché des hommes.
De même, suite au péché originel, la Bible dit qu'Adam et Eve ont pris conscience de leur nudité (c'est-à-dire leur état de pécheur) et ils en eurent honte (c'est histoire de la feuille de vigne).
Maintenant, ce que je trouve assez étonnant et inquiétant, c'est que la plupart des gens ont de moins en moins conscience du péché et ne connaissent même plus la honte (la perte de la pudeur est révélatrice de ce point de vue là).
Donc, derrière le côté humoristique de l'image que Jean a postée, je trouve que se cache une grande vérité : l'Humanité est entrain de régresser à une vitesse de plus en plus vertigineuse qui pourrait précipiter le monde vers sa Fin! En tout cas, c'est la réflexion que cela m'inspire...

Bien amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyVen 29 Juin 2007, 14:53

Cher Philippe,

C'est parfaitement exact ce que tu dis. As-tu remarqué que sur la corde à linge, à l'emplacement de 2007, il n'y a rien ? Au-delà de l'aspect humouristique de ce post, il y a une vérité profonde : le réchauffement climatique est lié à l'accroissement du péché.

On nous rabache sans cesse que le réchauffement est lié à la pollution. C'est vrai dans les effets, mais de la cause exacte, on se garde bien d'en parler. En fait, on ne nous dit pas toute la vérité. Les scientifiques ont découvert quelque chose d'encore plus inquiétant que l'effet de serre - qui de toute façon est nécessaire, seule son augmentation est préjudiciable - c'est l'accroissement du rayonnement solaire. Et à ce niveau, on peut trouver un lien direct de cause à effet entre le péché et le déréglement climatique, surtout lorsqu'on sait que ce sont les anges (bons ou mauvais) qui commandent aux astres pour faire la volonté de Dieu. Autrement dit, plus les hommes sombrent dans le péché, plus les démons ont de puissance pour nous nuire. Twisted Evil



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyVen 29 Juin 2007, 15:01

Absolument, cher Jean. Ton post m'a autant fait rire que donné à réfléchir. Comme quoi, avec l'humour on peut dire des choses très profondes.

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyVen 29 Juin 2007, 15:44

Même si cette idée ferait frémir beaucoup de bien-pensants, je suis tout à fait d'accord avec Jean : la pollution de l'environnement extérieur a pour cause directe la pollution de l'environnement intérieur de l'homme, i.e. son âme. Lorsque le mal abonde, la nature répond à cet excès de mal par un excès de dérèglement. Mais comment faire comprendre celà aux écolos ? Je remarque toutefois une (légère) tendance au rapprochement entre catholique et écologistes : En effet,

- tous deux préconisent des méthodes naturelles de régulation des naissance : les seconds en particulier après que l'on se soit aperçu qu'un lac où était déversé les eaux usées comportaient 85% de poissons femelles, du fait de l'influence des substances contenues dans les contraceptifs et qui ne peuvent être détruites ;

- tous deux refusent les expérimentations sur les cellules embryonnaires.

Je crains toutefois que le mouvement écolo ne cache un mal plus profond lié à la divinisation de la nature, et donc au mépris de l'homme qui en est la conséquence directe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyVen 29 Juin 2007, 16:25

Citation :
la pollution de l'environnement extérieur a pour cause directe la pollution de l'environnement intérieur de l'homme

C'est tout-à fait ce que disait un jour mon curé : "si seulement les gens retrouvaient la Foi, nous n'aurions même plus besoin d'écologistes!"

Ne parlons pas des libéraux (même et surtout prétendument catho -ce sont peut-être les pires-), des communistes et des autres...!!!)

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Habitué
gerard


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : moselle

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyVen 29 Juin 2007, 17:31

et si nous réchauffions la planète au Feu sacré du Christ ? rappelons au monde ce miracle annuel http://www.ortodoxtv.ro/media/sfanta-lumina.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyVen 29 Juin 2007, 22:01

Merci Gérard pour ce lien. Very Happy

Stephanos a écrit :
Citation :
Je crains toutefois que le mouvement écolo ne cache un mal plus profond lié à la divinisation de la nature, et donc au mépris de l'homme qui en est la conséquence directe.

Je crains que tu aies raison, Stéphanos, et pire que des ecclésiastiques empruntent cette voie, transformant ainsi notre belle religion en une religion du New Age. Evil or Very Mad



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptySam 30 Juin 2007, 02:24

Citation :
Stephanos a écrit :
Citation:
Je crains toutefois que le mouvement écolo ne cache un mal plus profond lié à la divinisation de la nature, et donc au mépris de l'homme qui en est la conséquence directe.


Je crains que tu aies raison, Stéphanos, et pire que des ecclésiastiques empruntent cette voie, transformant ainsi notre belle religion en une religion du New Age.

Tout à fait d'accord ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyDim 01 Juil 2007, 22:06

... voici un lien pour ceux qui sont intéressés par le sujet :

http://changementclimatique.onblog.fr/#main

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Poisson
Nouveau
Poisson


Nombre de messages : 6

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyMar 03 Juil 2007, 21:43

Bonjour a tous,
Laughing J'ai beaucoup aime cette preuve pleine d'humour du rechauffement de la planete, et j'ai compris pourquoi la tenue aujourd'hui tend de plus en plus vers le nu...

D'ailleurs, la destruction de la nature n'est-elle pas annoncee par l'Apocalypse?
"-Le second(ange)versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort, et tout etre vivant mourut, tout ce qui etait dans la mer.
"-Le troisieme versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang." (Ap 16,3-4)
"-Le quatrieme versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donne de bruler les hommes par le feu, les hommes furent brules par une grande chaleur, et ils blasphemerent le nom de Dieu qui a l'autorite sur ces fleaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire." (Ap 16,8-9).

Tout cela est bien clair, mais a force d'entendre que les propheties de l'Apocalypse appartiennent a un genre litteraire voue a l'exageration, on passe a cote du message sans y preter attention.

Finalement, je voudrais dire que je suis totalement d'accord avec le cure cite par Philippe, :si les gens pouvaient retrouver la foi, nous n'aurions plus besoin d'ecologistes!!"thumright

Bonne soiree a tous!!!
Poisson
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyMar 03 Juil 2007, 22:12

Bonsoir Poisson et bienvenue sur le forum. cheers

C'est vrai que l'Apocalypse n'est pas qu'un genre littéraire. Certains le comprendrot mais trop tard. Sad



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète EmptyMer 04 Juil 2007, 00:09

Personnellement, je me sents écolo - logique. Je ne crois pas qu'il faut diviniser la terre : cela n'a pas été créé pour cela. Néanmoins il est de notre devoir de protéger la terre. La terre c'est notre nourrice comme ne pas être reconnaissant au Créateur de nous l'avoir donnée ? Donc de cetet reconnaissance pour ses bontés et ses beautés nous devons protéger son avenir et par là m ême l'avenir de nos enfants.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réchauffement de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète   Le réchauffement de la planète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réchauffement de la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: humour-
Sauter vers: