Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:04

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Issa ! Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Issa ! Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Issa ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Issa !

Aller en bas 
+3
Chouppy13
Stefanos
amin
7 participants
AuteurMessage
inconnu
Invité




Issa ! Empty
MessageSujet: Témoignage de conversion d'un musulman   Issa ! EmptyDim 01 Oct 2006, 09:11

Je suis musulman d’origine iranienne perse

Source : Coming Home Network Par : Daniel Ali

Citation :
C’est en l959 que je suis né dans une famille Musulmane, au Kurdistan en Irak du Nord. Je suis le cinquième enfant d’une grande famille. La culture arabe et la religion Islamique sont omniprésentes éclipsant les trois autres nations d’Irak, desquelles les Kurdes sont la plus importante. Je commençais l’étude de la langue arabe à l’âge de douze ans. À 16 ans, j’écrivais déjà de la poésie dans cette langue et certaine de mes oeuvres furent publiées dès 1976.

Mes activités politiques dans l’opposition Kurde contre Saddam Hussein occupèrent la majeure partie de ma vie d’adulte en Irak. Saddam Hussein, lors d’une de ses nombreuses attaques contre les Kurdes, déplaça de force de grandes populations de leurs maisons, les bannissant dans d’autres parties du pays, et cela afin de s’approprier et de garantir son contrôle des gisements pétroliers Kurdes. En l975, je me suis impliqué dans la libération des Kurdes avec l’objectif de les unir politiquement. Pour cela, sous la férule de Saddam, j’ai subi la prison et la torture plusieurs fois. J’ai souvent été près de mourir cependant, j’ai eu la chance de survivre alors que les armées Irakiennes envahirent le Kurdistan et tuaient mes compagnons d’armes. De nombreuses fois, Dieu m’a sauvé de la mort : lors d’un décret d’un juge, des bombes chimiques pleuvant sur les Kurdes, d’une quasi noyade et de blessures sérieuses. Cependant, je ne percevais pas encore que c’était à Dieu à qui je devais ma survie. Je continuais ainsi mon combat pour la liberté, passant souvent des mois dans le maquis dans les montagnes, souffrant du froid et de la faim, d’une âpre angoisse alors que mon peuple était abandonné par toutes les nations du monde. En 1988, j’ai vu mes amis les plus chers, mourir suite aux horreurs de l’attaque chimique sur la ville d’Halabja. J’en suis venu à comprendre comment l’homme est fragile dans son péché et dans le désespoir total d’une vie sans la Présence de Dieu et sa protection.

Très tôt dans ma vie, je me suis intéressé au mode de vie des chrétiens, principalement grâce à nos voisins Chrétiens dont beaucoup étaient de magnifiques exemples de l’amour du Christ. La mémoire de ces personnes me laissait avec la certitude précieuse que Dieu m’appelait à lui, même depuis mon enfance. Un jour, un Chrétien arménien me donna un livre sur les martyrs de l’Église primitive. Comme je lisais ce livre, il m’inspira pour demeurer fort dans ma lutte pour la liberté de mon peuple, les Kurdes. J’avais un appétit vorace pour la lecture pendant ma jeunesse et je lisais beaucoup de théologie, de philosophie et d’histoire. Je lisais l’anglais couramment, lisant Voltaire, Hegel, Dickens, pour n’en nommer que quelques-uns. Finalement, j’ai continué à étudier avidement les géants de la foi Chrétienne, Saint Thomas d’Aquin figurait parmi eux. Par une recherche cohérente et la comparaison de la théologie Islamique et Chrétienne, je suis arrivé à reconnaître la vérité du Christianisme au début de 1982. Toutefois, cette prise de conscience est demeurée au stade d’une reconnaissance intellectuelle seulement. Je reconnaissais que Jésus était le Messie sauf que je ne le connaissais pas encore personnellement.

Après la Guerre du Golfe, j’ai épousé Sara, une américaine Chrétienne. Je lui disais que je croyais que Jésus était le Messie mais en même temps, je l’avertissais qu’elle ne devait surtout pas essayer de me convertir à sa religion. J’ai eu cette attitude malgré le fait que je prétendais croire que Jésus est le Messie ! Les musulmans comprennent ces termes tout à fait différemment que ne le font des Chrétiens. Mon épouse savait qu’il s’agissait là d’un accord tacite entre nous pour que notre union se poursuive et pendant les deux années qui suivirent, nous avons supporté la tourmente d’un mariage inter-culturel et inter-religieux. À travers nos arguments et des désaccords amers, je pris lentement conscience que Sara me pardonnait constamment, elle m’aimait plus que tout et m’aimait plus que sa propre vie. À son insu, elle a été le témoignage vivant de la Personne du Christ pendant nos luttes matrimoniales. Finalement, j’ai commencé à me lever la nuit pour secrètement lire le Nouveau Testament... Je m’approchais de plus en plus près que jamais du Seigneur. Je le rencontrais secrètement à travers Sa Sainte Parole, la Bible.

Nous sommes déménagés aux États-Unis, tôt en l993 et nous avons mis sur pied un petit commerce. Sara le gérait à l’époque alors que j’y travaillais. J’avais étudié la théologie chrétienne et islamique pour la plus grande partie de ma vie. Cette étude m’entraîna hors de moi dans un voyage qui devait me conduire finalement à Jésus-Christ, que je reconnaissais intellectuellement comme le Messie. Même à ce point de ma vie, je ne prenais pas d’engagement pour le baptême.

Un jour, mon dentiste m’approcha, le Docteur Blevins, il pria avec moi et éventuellement me conduit à la foi en Christ, pendant l’été de l995. J’ai été baptisé dans le Corps du Christ le 17 septembre l995. Tout se transforma par la suite. J’ai commencé immédiatement à dire à mes amis musulmans pourquoi je m’étais converti et j’ai fait de grands efforts pour les évangéliser. J’ai étudié la Bible jusqu’à ce que je puisse citer chapitres et versets dans mes conversations. J’ai commencé à témoigner à quiconque voulait bien m’écouter. Beaucoup écoutaient, intrigués par ce Kurde converti et si enthousiasme pour Jésus et la Bible. Je savais maintenant que je possédais la chose vraiment nécessaire pour ma nation, ainsi que pour tous les Musulmans et le monde qui n’a pas encore été évangélisé. Je possédais l’Évangile et rien ne pourrait m’empêcher de le partager !

Pendant l’année qui suivit, je lisais pendant des heures à chaque jour, témoignant à des centaines de clients <à mon travail tout en constatant que j’avais un don pour amener les gens à la foi en Christ, ou tout simplement de les faire être de nouveau actif dans leur propre foi. Dans mon petit commerce, dans notre voisinage, parmi des étrangers et les amis, je n’ai rien trouvé d’aussi grande valeur comme sujet de conversation que Jésus-Christ. Cela fait maintenant huit ans de cela et tout ce temps le Seigneur m’utilisa comme témoin pour gagner beaucoup de personnes à Lui, certains d’entre eux étaient des Musulmans, d’autres des récidivistes et d’autres des modèles d’athéismes :

« Si quelqu’un a honte de moi et de mes paroles face aux gens d’aujourd’hui, infidèles et rebelles à Dieu, alors le Fils de l’homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. » ( Marc 8:38).

Tôt après mon baptême, Sara et moi avons débuté une étude de la Bible pour notre voisinage et chacun qui voulait y venir, quelque soit sa dénomination. À cette étude de la Bible, un jour est venu un jeune voisin de neuf ans, Joe Sobran, qui désirait lire des questions et des réponses de son catéchisme de Baltimore. Sara et moi étions bouleversés par ces questions et étions atterrés par les réponses simples et profondes qui en résultaient à la fin de chaque chapitre. Le Petit Joey ne renonça pas nous demandant pourquoi nous n’étions pas Catholiques. Il plantait des graines chaque fois qu’il nous parla de la foi.

Puis un soir, alors que Sara et moi regardions la télévision et sommes arrivés sur la chaîne catholique « EWTN » au moment exact de la Consécration de la Messe alors que le prêtre élevait l’Hostie. Nous avons été à nouveau bouleversés par ce simple acte d’une si grande beauté et de respect pour Jésus. Ensuite, alors que le prêtre élevait le Calice dans sa beauté ornementale, ses vêtements de cérémonie avaient une beauté à travers laquelle transparaissait que seulement ce qui est le plus digne doit être offert à Dieu. Sara et moi avons soudainement pris conscience de l’importance de la beauté rendue à Dieu dans l’Église Catholique parce qu’elle était vraiment la Maison De Dieu et que la beauté est l’attribut de Dieu.

En 1996, Sara et moi avons été présentés au théologien Catholique, le père William G. Most, qui nous enseigna la théologie Catholique. Il donna généreusement chacun de ses dimanches pendant une année et demie pour nous amener, nous ces deux fondamentalistes chrétiens étrangés à l’Église Catholique. Nous avons été reçus dans l’Église catholique le 13 juillet 1998 lors d’une messe spéciale pour cette occasion.

Avant que le Père Most décède, en janvier l999, lui et moi discutions d’une éventuelle formation d’un forum dans lequel les Chrétiens et des Musulmans pourraient dialoguer. Le père Most fut d’une grande inspiration dans la fondation du Forum Chrétien-Islamique, il fut aussi un être tout aussi inspirant de la manière dont il vécut ses derniers mois de vie. C’est une bénédiction éternelle dans nos existences d’avoir été assis à ses pieds et d’avoir appris de lui, la foi Catholique.

Après la mort du Père Most, j’ai continué mon apostolat auprès des Musulmans. Tôt en 2001, après notre retour d’un pèlerinage à Rome et avec quelques amis, nous commencions la réalisation de la structure légale pour ce forum à but non lucratif pour Chrétien-islamique. Le 13 août 2001, le Forum Chrétien-Islamique ouvrait officiellement ses portes.

La première réunion de notre nouvelle organisation devait se tenir à l’Église Catholique « Holy Spirit » de Annandale, Virginia, le 11 septembre 2001... La réunion fut annulée suite à l’attaque terroriste contre le pays. La conclusion que Sara et moi avons tiré de ces événements terrifiants à ce moment-là, était que Dieu nous octroyait une chance de prendre conscience de l’existence et des revendications de nos frères Musulmans . Ou bien, ils « évangéliseraient » progressivement l’Ouest par leurs diverses formes de Jihad, ou bien nous nous trouvions devant la nécessité de les évangéliser par la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ dans l’Amour. Suite à cet événement, j’ai été appelé à parler de nombreuses fois dans les mois suivants cette tragédie. Ces conférences portèrent sur la réalité de l’Islam, ses stratégies pour nous convertir et ce que nous pouvons faire pour avoir du succès afin d’être entendus et reçus des musulmans. Dans le passé, les Chrétiens ont tenté d’évangéliser les Musulmans par la Bible uniquement. Cette manière de faire échoua en grande partie parce que les Musulmans considèrent la Bible comme étant corrompue et falsifiée par les Chrétiens et les Juifs. Ils n’en ont pas confiance. Nous devons donc atteindre les Musulmans en employant principalement leurs propres sources et nous avons utilisé cette méthode depuis en usant du Qur’an (le Coran), de la tradition selon Mahomet etc... Chacun d’entre nous à l’Ouest, se doit d’étudier maintenant cette culture et apprendre à composer avec une religion, une culture complètement étrangère à la culture Judéo-chrétienne. Les événements du 11 septembre nous appellent à l’urgence de cette prise de conscience que nous ne saurions négliger qu’à notre propre péril.

Puisse Dieu nous guider et nous employer dans cette tâche par la puissance du SAINT-ESPRIT et la grâce de Son Fils notre Seigneur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
amin
Habitué



Nombre de messages : 19

Issa ! Empty
MessageSujet: Issa !   Issa ! EmptyVen 11 Mai 2007, 09:48

Je vous mets le lien sur une petite video qui va vous émouvoir je pense

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Issa/video/x1q2xs_issa-al-masih-jesus-le-messie

le monde change et tout change !
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Issa ! Empty
MessageSujet: Re: Issa !   Issa ! EmptyVen 11 Mai 2007, 10:45

Je peux attester que c'est vrai, sans pouvoir vous en dire plus, car j'ai promis ...
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Assidu
Chouppy13


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Issa ! Empty
MessageSujet: Re: Issa !   Issa ! EmptyVen 11 Mai 2007, 11:04

Cette vidéo est très belle ! Cela prouve bien que l'on peut faire pousser des fleurs sur de la pierre !

Paix à tous !
Revenir en haut Aller en bas
amin
Habitué



Nombre de messages : 19

Issa ! Empty
MessageSujet: Re: Issa !   Issa ! EmptyVen 11 Mai 2007, 15:24

Je l'atteste aussi et comme je n'ai pas promis je peux le dire : nous avons eu un ami Musulman qui m'a avoué un jour qu'il avait souvent des visions et des contacts avec Jésus. Cela était entré dans sa vie subitement, et il n'était pas encore converti au Christianisme, je ne sais pas s'il le fera, il continuait à faire le Ramadan et à lire le Coran, mais sa foi en Jésus était grande et prenait de plus en plus d'ampleur. Je pense que cela arrive et souvent les gens n'osent pas le dire. Cet ami a eu confiance en moi et m'en a parlé, mais il n'osait pas le dire à ses amis Musulmans.
Il nous a quitté et a changé de ville, je ne sais pas où il en est maintenant.

Il a des manières donc tellement plus fortes et actives de convertir que la violence et le dogmatisme ! Jésus en est un maître, c'est Lui le "convertisseur" et l'organisateur de Son retour parmi nous ! Le peu de gens qui reçoivent Jésus est un fait un assez grand nombre, et cela ne sait pas forcément ! Je sais que des choses blessent, que la relation avec l'Islam est parfois difficile, que le dogmatisme et le fanatisme dressent des barrières qui paraîssent infranchissables, que la volonté d'envahir et d'endoctriner est très forte chez l'être humain, mais Dieu fait autrement, Dieu nous aide à faire autrement aussi...

A nous tous
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Issa ! Empty
MessageSujet: Re: Issa !   Issa ! EmptyVen 11 Mai 2007, 18:53

Le problème, si les chiffres avancés sont exacts, c'est que dans l'Islam la peine de mort est appliquée lorsqu'il y a apostasie. Combien de Musulmans ''convertis'' le sont en secret? Continuons de prier pour leur conversion...



PRIERE POUR LA CONVERSION DU PEUPLE D'ISRAEL
ET DES MUSULMANS



Dieu de bonté, Père des miséricordes,
nous vous supplions par le Coeur Immaculé
de Marie et par l'intercession des Patriarches
et des Saints Apôtres, de jeter un regard
de compassion sur les restes d'Israël et sur
la masse des Musulmans afin qu'ils arrivent
à la connaissance de Notre unique Sauveur
Jésus-Christ et qu'ils aient part aux grâces
précieuses de la Rédemption.

AMEN


Père, pardonnez-leur, car ils ne savent
ce qu'ils font.




Marie, Reine-du-Monde,
Priez pour nous

Saints Apôtres,
Priez pour nous



Le 28 mai 1907, Sa Sainteté saint Pie X a accordé 300 jours d'indulgences, une fois par jour, pour la récitation de la prière "Dieu de bonté..." et 100 jours chaque fois que l'on récite la prière de Jésus Crucifié "Père, padonnez-leur...".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issa ! Empty
MessageSujet: Re: Issa !   Issa ! EmptySam 12 Mai 2007, 22:16

Merci Amin pour cette vidéo, elle est magnifique et me met du baume aucoeur!!!

Je pense à ce que vous disiez sur un autre fil au sujet de l'Alliance de Dieu avec tous les hommes quelle que soit leur nationalité.
Cela a retenu toute mon attention puisque ça remet en cause la notion d'un "peuple élu" en tant que race. Oui, c'est bien le racisme, plus que des considérations théologiques (qui ne sont, à mon sens que des faux prétextes pour tenter de le justifier) qui actuellement menace le plus la paix du monde, j'en suis intimement convaincu.
Peut-être, faut-il voir aussi dans ces conversions dont presque personne ne parle, les prémisses de la nouvelle Pentecôte...

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Issa ! Empty
MessageSujet: Re: Issa !   Issa ! EmptyLun 14 Mai 2007, 04:17

Très émouvante cette vidéo, je l'ai fait parvenir à plusieurs de mes contacts...!

Je me considérais presque raciste vis-à-vis les musulmans mais je m'aperçois que c'était parce que j'en avais peur... !

Merci infiniment ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Issa ! Empty
MessageSujet: Re: Issa !   Issa ! EmptyLun 14 Mai 2007, 23:19

Philippe a écrit:
Oui, c'est bien le racisme, plus que des considérations théologiques (qui ne sont, à mon sens que des faux prétextes pour tenter de le justifier) qui actuellement menace le plus la paix du monde, j'en suis intimement convaincu.

Attention Philippe de ne pas tomber dans le piège de l'anti-racisme dogmatique, celui que prône la pensée unique médiatique et que la gauche a réussie à imposer. Or celle-ci ne dira jamais que le racisme est une notion athée (cf. Darwin), dont la première application a été le communisme (inspiré de Darwin), la seconde est le nazisme (également inspiré par Darwin), donc deux idéologies athées.

Le chrétien ne peut être raciste puisqu'il prêche un universalisme.

Quant à penser que le racisme (celui dont nos médias parlent) est une menace pour la paix du monde, cela ne repose sur rien, c'est tout au plus la transposition de la pensée médiatique française, au monde. Bref, ce n'est que de l'ethnocentrisme.
Il ne faut pas confondre racisme et désirs d'enrichissement, de possessions de territoires, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Issa ! Empty
MessageSujet: Re: Issa !   Issa ! EmptyMar 15 Mai 2007, 00:28

Citation :
amin a écrit:
Je vous mets le lien sur une petite video qui va vous émouvoir je pense

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Issa/video/x1q2xs_issa-al-masih-jesus-le-messie

le monde change et tout change !
La vidéo est belle, Amin Wink

...mais il faut rappeler que Jésus est un prophète pour les musulmans, un prophète qui viendra à la fin des temps révéler au monde que l'islam est la vraie religion, puis, tous les non-musulmans se convertiront.

Et puis quelle est la réalité ? En France, pour un adulte qui se convertit au christianisme, cinq se convertissent à l'islam. Dans 20 ans au Royaume-Uni, le nombre de musulmans pratiquants sera supérieur au nombre de chrétiens pratiquants. Dans 30 ans, cela sera le cas de la France.
De plus l'islam non seulement gagne du terrain en Europe, mais aussi en Afrique.

Toutefois, si la FM ne luttait pas contre l'Eglise, cela ferait longtemps qu'il y aurait eu des conversions de masse de musulmans au christianisme.
Un exemple de l'oeuvre de la FM : la France a été pendant 130 ans au Maghreb : elle n'a converti quasi aucun musulman.
Mais il ne faut pas pour autant désespérer, car la conversion des Juifs et des Musulmans aura lieu; cela se passera tout de suite après le Grand Avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
amin
Habitué



Nombre de messages : 19

Issa ! Empty
MessageSujet: Re: Issa !   Issa ! EmptyMar 15 Mai 2007, 09:36

Je suis au courant des conversion des Chrétiens à l'Islam. Et c'est pour cela que Dieu va aider nos états à nous contrôler et à nous perfectionner afin d'opérer dans nos pays un renouveau Chrétien.

C'est une anecdote mais le Seigneur m'en a parlé récemment et j'en ai parlé à quelques personnes et quelqu'un m'a aussitôt traité de raciste, d'intégriste Chrétienne et que je ne faisais que souffler la haine entre les religions, simplement parce que j'ai dévoilé que notre Dieu ne veut pas l'extinction du Christianisme et qu'il y aurait ce renouveau Chrétien sous l'angle humain et sous l'angle Céleste. L'assimilatin va vite, il y a bien moins intégriste et plus raciste qu'un homme qui ne sait se dominer et trouver des raisons de croire en Jésus... Quand les hommes sont dominés par l'ambition, la quête du pouvoir personnel, le succès, ils utilisent les textes Bibliques pour se justifier et condamnent les autres au nom du Christ, sans essayer de Le suivre et de L'aimer. J'ai vu cela souvent et mon combat n'est pas violent mais lucide.

L'Islam est dominateur, c'est impossible de le nier, et son contrat avec le monde est relié à la force. Nous craignons aussi quelque chose par rapport à cela, nous craignons une guerre et les Islamistes des Jihad nomment les occidentaux "les croisés". Etre croisé n'est pas une tare, soyons donc des croisés pacifiques tant que c'est possible et des croisés d'amour tant que nous le pouvons.

A notre Dieu d'Amour qui est aussi le Dieu des armées, comme Il s'est nommé Lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Assidu
Chouppy13


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Issa ! Empty
MessageSujet: Re: Issa !   Issa ! EmptyMar 15 Mai 2007, 13:06

[quote="Frank"]
Philippe a écrit:
Quant à penser que le racisme (celui dont nos médias parlent) est une menace pour la paix du monde, cela ne repose sur rien, c'est tout au plus la transposition de la pensée médiatique française, au monde. Bref, ce n'est que de l'ethnocentrisme.
Il ne faut pas confondre racisme et désirs d'enrichissement, de possessions de territoires, etc.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issa ! Empty
MessageSujet: Re: Issa !   Issa ! EmptyMar 15 Mai 2007, 16:09

Citation :
Attention Philippe de ne pas tomber dans le piège de l'anti-racisme dogmatique, celui que prône la pensée unique médiatique et que la gauche a réussie à imposer.

Non, il ne s’agit pas du tout de faire de l’ « anti-racisme dogmatique », mais tout simplement d’appliquer les préceptes évangéliques et bibliques vis-à-vis des étrangers. Il faut savoir sortir de cette dialectique révolutionnaire « gauche-droite » qui n’a aucun fondement religieux. Quant à la « pensée unique médiatique » la tendance est plutôt entrain de s’inverser depuis quelques années.
Après avoir, il est vrai, favorisé l’immigration massive tout est mis en œuvre pour dresser les communautés ethniques, culturelles ou religieuses les unes contre les autres.


Citation :
Or celle-ci ne dira jamais que le racisme est une notion athée (cf. Darwin), dont la première application a été le communisme (inspiré de Darwin), la seconde est le nazisme (également inspiré par Darwin), donc deux idéologies athées.
Le marxisme et le nazisme n’ont jamais été des idéologies athées mais (tout comme la FM) d’inspiration satanique…

Citation :
Le chrétien ne peut être raciste puisqu'il prêche un universalisme.
Absolument. C’est exactement ce que je suis entrain de dire !

Citation :
Quant à penser que le racisme (celui dont nos médias parlent) est une menace pour la paix du monde, cela ne repose sur rien, c'est tout au plus la transposition de la pensée médiatique française, au monde. Bref, ce n'est que de l'ethnocentrisme.
Il ne faut pas confondre racisme et désirs d'enrichissement, de possessions de territoires, etc

Croire que les guerres sont uniquement des conflits d’intérêt me paraît un point de vue un peu réducteur et « matérialiste », voire athée.
Non, nous savons bien en tant que chrétiens que les causes des conflits sont d’ordre avant tout spirituel. En réalité, ce qui menace la Paix, c’est la haine de Dieu à travers l’autre qui est aussi créé à l’image de Dieu. Or, qu’est ce que le racisme? sinon la haine de son frère et par conséquent du Créateur.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Issa ! Empty
MessageSujet: Re: Issa !   Issa ! EmptyMer 16 Mai 2007, 21:00

[quote="Chouppy13"]
Frank a écrit:
Philippe a écrit:
Quant à penser que le racisme (celui dont nos médias parlent) est une menace pour la paix du monde, cela ne repose sur rien, c'est tout au plus la transposition de la pensée médiatique française, au monde. Bref, ce n'est que de l'ethnocentrisme.
Il ne faut pas confondre racisme et désirs d'enrichissement, de possessions de territoires, etc.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Very Happy

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
touima
Habitué
touima


Nombre de messages : 25
Localisation : Ile de France, France

Issa ! Empty
MessageSujet: Re: Issa !   Issa ! EmptyMer 16 Mai 2007, 23:28

Frank a écrit:


Et puis quelle est la réalité ? En France, pour un adulte qui se convertit au christianisme, cinq se convertissent à l'islam. Dans 20 ans au Royaume-Uni, le nombre de musulmans pratiquants sera supérieur au nombre de chrétiens pratiquants. Dans 30 ans, cela sera le cas de la France.
De plus l'islam non seulement gagne du terrain en Europe, mais aussi en Afrique.


Je ne sais pas quelles sont ces sources mais voila des liens qui viennent les contredirent.
La source qui a permi d'établir le texte de Issa : http://www.fdesouche.com/index.php?2006/05/07/88-six-millions-de-musulmans-africains-se-convertissent-au-christianisme-chaque-annee
Je ne suis pas certain que le site soit en lui même une référence...

Des chiffres concernant la convertion des Musulmans français au Christianisme :
En France, des Musulmans se convertissent à Christ par milliers en dépit des menaces de mort

"On estime que chaque année dans le monde, quelques 6 millions de Musulmans se convertissent au Christianisme". Zee News rapporte que des milliers de Musulmans se convertissent en France malgré les menaces de mort et l'exclusion familiale. Selon ce rapport, la plupart des Musulmans convertis cachent leur conversion, et leurs pasteurs font leur possible pour les protéger. Pour la France, parmi les 6 millions de Musulmans convertis au Christianisme dans le monde, cela se traduit par 15.000 conversions chaque année.

* Top Chrétien
* 2007-02-07
voir http://www.sciencepresse.qc.ca/kiosque/sciences_religieuses?page=2 en bas de page.

Non pas que je veuille polémiquer à outrance, mais simplement je suis sincèrement impressionné par la force du Saint Esprit qui nous envoit multitudes de signes...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Issa ! Empty
MessageSujet: Re: Issa !   Issa ! EmptyJeu 17 Mai 2007, 00:26

touima a écrit:


Je ne sais pas quelles sont ces sources mais voila des liens qui viennent les contredirent.

La source que tu cites est une source protestante. Ils ont donc tout intérêt à se faire mousser.

Voici des chiffres non orientés :

En France, chaque année, on compte 30 000 conversions à l'Islam, 300 conversions au judaïsme, 500 au protestantisme et 12 500 au catholicisme.

http://www.france5.fr/ripostes/D00069/30/97714.cfm

Quant à l'Afrique :

La progression de l’Islam ?

Importante en Afrique, ainsi la Côte d’Ivoire était majoritairement chrétienne, elle devient majoritairement musulmane et ce n’est pas seulement un effet de l’immigration burkinabé ou malienne. Certaines habitudes culturelles discriminatoires comptent beaucoup comme l’obligation de la conversion pour quiconque veut épouser une musulmane. D’une manière générale l’Islam favorise et valorise les hommes – ce qui n’est pas pour déplaire aux machos – tandis que, même s’il a aussi ses machos, le Christianisme est bien plus favorable aux femmes... auxquelles les Africains laissent peu d’initiatives importantes. Force est aussi de constater que beaucoup d’Africains préfèrent se ranger du côté qui leur semble le plus fort.

Par Jean-Paul Gourévitch
expert international en ressources humaines
enseignant à l'Université Paris XII Créteil
écrivain

http://perso.orange.fr/xdep/gourevitch05.html


Avance de l'islam

Pour les observateurs, la progression de l'islam au Cameroun s'accentue, malgré la présence d'un chrétien à la tête de l'État après celle d'un musulman du nord. Il y a quinze ans, à Maroua (principale ville au nord du Cameroun), il y avait deux grandes mosquées. Aujourd'hui, il y en a douze et une centaine de petites… Le Cameroun est influencé par l'exemple du Nigeria, tout proche, où l'islamisme et la charia ont provoqué des affrontements sanglants entre chrétiens et musulmans. Des commerçants nigérians ont apporté et vendu dans cette ville des portraits de Ben Laden et des productions exaltant le leader d'Al-Qaïda. Cet essor de l'islam est indéniable. Trois des dix provinces du pays peuvent pratiquement être considérées comme des régions islamiques. Le taux de personnes qui deviennent musulmanes est plus élevé chaque année. Un projet de loi a été soumis à l'Assemblée nationale qui obligerait toutes les musulmanes à mettre le voile et permettrait son port à l'école. Dans les régions de l'est du pays, l'islam commence également à s'installer, à travers le commerce, notent les observateurs.

http://www.esprit-et-vie.com/breve.php3?id_breve=201


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007, 01:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Issa ! Empty
MessageSujet: Re: Issa !   Issa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Issa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: