Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Vraies et fausses prophéties Emptypar remi dec Aujourd'hui à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Vraies et fausses prophéties Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Vraies et fausses prophéties Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vraies et fausses prophéties

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Vraies et fausses prophéties Empty
MessageSujet: Vraies et fausses prophéties   Vraies et fausses prophéties EmptyLun 30 Avr 2007, 21:27

Like a Star @ heaven Il est très difficile et humainement impossible de discerner sans l'aide du Saint-Esprit les messages venant de Dieu,du Christ,de la Vierge des autres.Il y a bien quelque critères comme la conformité aux Ecritures et aux dogmes.Voici un éclairage utile donné par la Vraie vie en Dieu:
"Celui qui fait des ravages dans vos coeurs ne vient pas de Moi. Par cela, J'entends que ceux qui déclarent qu'ils ont des prophéties qui prophétisent fléaux et désastres uniquement, ceux-là ne viennent pas de Moi. Mais celui qui prophétise Mes avertissements, paix et repentir - et dont la parole se réalise -, doit être reconnu comme vraiment envoyé par Moi. Oui, en effet, celui qui prophétise encouragements, consolations et améliore la communauté, sache qu'il est vraiment envoyé par Moi. Je vous ai avertis de ne pas prendre quelqu'un simplement par ses paroles, ou croire quelqu'un qui prétend qu'il a des paroles venant de Moi, même s'il accomplit des miracles et des prodiges, tel que ressusciter quelqu'un d'entre les morts. Mais tendez l'oreille à ceux qui ne suscitent pas des discussions qui contredisent les mystères de la foi, car la grâce du Saint Esprit donnée à Mes choisis comblera de joie ceux qui les écouteront.

Leurs paroles élèveront leur âme, les amenant près de Mes anges et de Mes saints. Leurs paroles - qui sont en réalité Mes Paroles - vous transformeront en Cathédrales. Mes Paroles ont non seulement autorité et puissance mais elles brûlent, embrasant votre âme et illuminant en même temps votre esprit.

Au dessus de tout, les divines réalités qui vous sont révélées par Mes âmes choisies seront exprimées sur la base des Ecritures et de la Tradition, et rien d'autre. Comment saurez-vous que c'est Moi Qui parle ? Vous le saurez au son de la Connaissance que vous obtiendrez. Et toi, qui étais complètement mort et gisant putréfié dans la vallée de la mort, à ton réveil, tu réaliseras Qui t’a soulevé par grâce. "
Supplément 13,cahier 106.
C'est par la transformation intérieure de notre àme en "cathédrale" lorsqu'on lit certains messages,que l'on vérifie qu'ils sont authentiques. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraies et fausses prophéties Empty
MessageSujet: Re: Vraies et fausses prophéties   Vraies et fausses prophéties EmptyLun 30 Avr 2007, 21:39

Citation :
C'est par la transformation intérieure de notre àme en "cathédrale" lorsqu'on lit certains messages,que l'on vérifie qu'ils sont authentiques.

Qu'en savons-nous, frère Christian, de l'état de notre âme? En matière de discernement, seul le Magistère peut nous donner la garantie absolue de l'authenticité d'une apparition ...

Citation :
Comment saurez-vous que c'est Moi Qui parle ? Vous le saurez au son de la Connaissance que vous obtiendrez

Cette affirmation me semble suspecte car teintée de gnosticisme.
Par ailleurs, l'Evangile nous dit que nous reconnaîssons l'arbre à ses fruits, cest à dire aux oeuvres concrètes et non pas à des abstractions subjectives.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Vraies et fausses prophéties Empty
MessageSujet: Re: Vraies et fausses prophéties   Vraies et fausses prophéties EmptyMar 01 Mai 2007, 04:22

En effet le discernement .... c'est bien difficile. Moi je crois à 100% La Salette, Fatima, Garanbandal,.... et disons que pour ceux de notre époque j'hésite parfois... pourtant quand je lis les messages que François envoie de la Divine Sagesse, ceux du Père Melvin Doucette et des Coeurs Unis de Jésus et Marie que je vous fais parvenir, ceux de la Fille du Oui à Jésus, de JNSR... je veux les croire... mais je ne peux pas dire que c'est à 100%... il y a des jours où j'en suis convaincue et d'autres où j'hésite...

Ma grande hâte en une Intervention Divine prochaine peut me jouer des tours...

Quand on regarde tout ce qui se passe présentement dans le monde, il me semble que nous nous approchons à chaque jour de l'Avertissement... mais qui sait... peut-être descendrons-nous encore plus bas.... affraid

Quand je suis découragée de voir le monde ramper comme un serpent...et se vautrer dans le mal sous toutes ses formes...

Je ravive mon Espérance en disant : Viens Jésus Viens ! Viens Esprit Saint Viens ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Vraies et fausses prophéties Empty
MessageSujet: Re: Vraies et fausses prophéties   Vraies et fausses prophéties EmptyMar 01 Mai 2007, 05:10

Depuis Fatima.... les apparitions se multiplient...signes des temps.... ????

Vraies et fausses prophéties Temps110
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Vraies et fausses prophéties Empty
MessageSujet: Re: Vraies et fausses prophéties   Vraies et fausses prophéties EmptyMer 02 Mai 2007, 11:22

Like a Star @ heaven Merci à Danielle pour ce tableau récapitulatif.
J'y ajouterai aussi Françoise avec le MCC(mouvement pour la Conversion des coeurs)qui dit de très belles choses.
L'argument d'authenticité de Philippe est important:c'est le Magistère qui se prononce en dernier lieu.Mais il y a l'Eglise hiérarchique et l'Eglise mysique.Pour parler en allégorie:celle de Pierre et celle de Jean.Et pour moi,les critères de la joie intérieure ou de l'inquiétude sont importants pour des révélations récentes pour lesquelles l'Eglise ne s'est pas encore prononcé.
Les messages de la Vraie Vie en Dieu m'aident beaucoup plus dans ma vie intérieure que de savoir si l'Antéchrist naîtra d'une religieuse hébraïque(le judaïsme ne comportant d'ailleurs pas de vie consacrée!!)et d'un évêque!Les apparitions de la Salette sont authentifiées mais le Secret a été longtemps discuté,l'essentiel du message étant la conversion.
Il y a d'autres critères d'authenticité comme le rayonnement des photos des voyants,particulièrement ceux de Medj.ou de Gar.
Et pour vous,quels sont vos critères personnels?
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cathanne
Assidu
cathanne


Nombre de messages : 88

Vraies et fausses prophéties Empty
MessageSujet: Re: Vraies et fausses prophéties   Vraies et fausses prophéties EmptyMer 02 Mai 2007, 13:18

il faut enlever manduria( avis très negatif de l'év^que)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spymac.com/people/cathanne
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Vraies et fausses prophéties Empty
MessageSujet: Re: Vraies et fausses prophéties   Vraies et fausses prophéties EmptyJeu 03 Mai 2007, 03:21

Moi mes critères c'est quand je sens l'Espérance naître dans mon coeur, quand les messages me remplissent de Joie et d'Amour, quand les messages m'apportent la Paix... Quand l'Intervention Divine me parait imminente... Quand cela ravive ma Foi ! Les histoires de la puce m'intéressent moins et les détails de l'Antéchrist aussi... Ce que j'ai hâte c'est que les gens se convertissent, qu'ils reconnaissent Dieu comme notre Père, Jésus comme notre Sauveur et Rédempteur, l'Esprit Saint comme notre source d'Amour et de Lumière, Marie comme notre Mère à tous !

Tout ce qui concerne la Venue du grand Monarque, le temps de l'Avertissement qui approche, les bénédictions et les faveurs accordés sur les lieux de pèlerinage, les miracles de conversion, le Retour de Jésus dans toute sa Gloire ... me font rêver, et me donne le goût de prier pour que Son Règne Arrive ! sunny

Je ne vois aucun futur sans l'Intervention Divine.... et je vois au contraire une Grande Lumière poindre à l'horizon quand je lis des messages de Marie, de Jésus, du Père Éternel qui nous disent qu'ils nous aiment, qu'ils veulent s'occuper de nous, qu'ils viendront pour sauver nos âmes et notre terre... Les messages qui parlent de la Jérusalem Céleste, de la Terre Nouvelle, de l'Ère Nouvelle me donnent de la Joie et de l'Espérance....
Seulement, je suis déçue quand je lis des messages disant que nous avons encore une autre année de grâces... que le tout est comme retardé... car j'ai HÂTE ! Et savoir que cela arriverait dans des décennies... serait assez pour me déprimer.... car vivre dans la société telle qu'elle est présentement, je n'en suis plus capable... je suis comme en mode Attente.....
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Vraies et fausses prophéties Empty
MessageSujet: Re: Vraies et fausses prophéties   Vraies et fausses prophéties EmptyVen 04 Mai 2007, 10:53

Like a Star @ heaven j'approuve Cathane et n'aime pas trop le cas de Manduria.
Un des critères pourrait être aussi de voir à qui profite les phénomènes annoncés:à la renommée et au prestige du lieu d'apparition en voulant en faire un lieu d'attraction avec tout ce que cela suppose de commercial,ou cela sert-il davantage l'Eglise universelle par des conversions et des vocations?
Monseigneur Schönborn a déclaré un jour que pour la moitié de ses vocations sacerdotales,ses séminaristes étaient passés par Medjugorge.
Je souligne aussi l'argument de Vassula disant qu'une révélation vraie ne doit pas être uniquement de type catastrophique et menaçant,mais doit comporter des éléments d'espérance.La déprime ne sert que l'Adversaire.
Une remarque de détail sur Manduria:j'ai toujours été étonné que les photos de la voyante présentent une lumière qui vient d'en bas,contrairement à d'autres comme Medj ou Gar...
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Vraies et fausses prophéties Empty
MessageSujet: Re: Vraies et fausses prophéties   Vraies et fausses prophéties EmptySam 05 Mai 2007, 02:54

Citation :
Une remarque de détail sur Manduria:j'ai toujours été étonné que les photos de la voyante présentent une lumière qui vient d'en bas,contrairement à d'autres comme Medj ou Gar...

Je n'ai pas vu de photos de Manduria, et si vraiment la lumière vient d'en bas, c'est évidemment pas des Cieux qu'elle provient.... Shocked

Citation :

Je souligne aussi l'argument de Vassula disant qu'une révélation vraie ne doit pas être uniquement de type catastrophique et menaçant,mais doit comporter des éléments d'espérance.La déprime ne sert que l'Adversaire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraies et fausses prophéties Empty
MessageSujet: Re: Vraies et fausses prophéties   Vraies et fausses prophéties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraies et fausses prophéties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles pour discerner les vraies révélations des fausses
» Les Fausses Prophéties
» Les fausses prophéties
» Les fausses fêtes de printemps...
» Les fausses apparitions a Naju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Nouveaux prophètes :: Vassula-
Sauter vers: