Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
ou sont les jean le baptiste ?? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ou sont les jean le baptiste ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

ou sont les jean le baptiste ?? Empty
MessageSujet: ou sont les jean le baptiste ??   ou sont les jean le baptiste ?? EmptyLun 05 Mar 2007, 19:08

Bonsoir,

Je me faisais la reflexion suivante : à l'époque ou le mal semble dominer et la fin des temps pointer son nez, je ne vois personne dans les rues à l'instar de Jean demandant aux gens de se convertir, de changer de vies etc....ni même chez les prêtres... que se passe t il ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

ou sont les jean le baptiste ?? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les jean le baptiste ??   ou sont les jean le baptiste ?? EmptyLun 05 Mar 2007, 19:33

Tu as bien raison Stéphane ! J'ai ce même questionnement, ce que je trouve inconcevable c'est le fait que les prêtres ne font plus la visite paroissiale comme du temps où j'étais jeune. Je pense qu'ils devraient sortir de leur presbytère et faire les parcs où se tiennent les jeunes entre autres et autres personnes. Habillés de façon que l'on puisse les reconnaitre avec le col romain, je crois que plusieurs iraient vers eux pour les questionner... peut-être de façon peu polie, mais je crois que le prêtre avec les Grâces de son Sacerdoce saurait quoi répondre.

Malheureusement, les prêtres en général croient moins que nous aux événements qui s'en viennent. Parfois je me demande s'ils sont à l'écoute des signes... Peut-être qu'ils n'ont pas la permission de leurs supérieurs ?

Et Oui, nous pourrions annoncer la Bonne Nouvelle en tant que chrétiens, mais je pense que si c'était le cas on le ressentirait en nous, Jean Baptiste a été choisi, il a eu l'Appel.... Si j'avais cet appel, je n'hésiterais pas à laisser mon travail et sortir dans les rues...

Que la Croix de Jésus nous protège ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

ou sont les jean le baptiste ?? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les jean le baptiste ??   ou sont les jean le baptiste ?? EmptyLun 05 Mar 2007, 21:58

Like a Star @ heaven Plutot où sont les apotres?Le grand paradoxe de St Jean Baptiste est qu'il n'a pas sillonné les rues des villes comme Jonas,mais qu'il a partagé la solitude du désert et ce sont les gens qui sont venus à lui pour se faire baptiser.Dans ce sens,les J.B.d'aujourd'hui sont dans les chartreuses et monastères.Mais le grand signe annoncé donnera des ailes aux nouveaux apôtres! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

ou sont les jean le baptiste ?? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les jean le baptiste ??   ou sont les jean le baptiste ?? EmptyLun 05 Mar 2007, 22:19

Frère Christian a raison dans un certain sens. Je crois qu'il ne faut pas devancer le Seigneur. Pour l'instant, il faut témoigner par une vie exemplaire autant qu'il se peut. Et lorsque le moment sera venu, sous l'action de l'Esprit Saint, il va se lever des légions d'apôtres, comme l'avait prévu St louis Marie Grignon de Montfort. Je ne vois comment on pourrait aujourd'hui évangéliser dans la rue. On se ferait prendre pour des fous et le résultat ne serait certainement pas celui attendu. En revanche, il est tout à fait possible d'évangéliser dans des cercles étroits auprès de personnes prêtes à recevoir le message.
cheers



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

ou sont les jean le baptiste ?? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les jean le baptiste ??   ou sont les jean le baptiste ?? EmptyLun 05 Mar 2007, 23:22

Ils sont là !

http://www.emmanuel.info/rubriques/qui-sommes-nous/communaute-missionnaire/evangelisation-de-rue

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de participer, souvent en plein hiver, à des évangélisations de rue.

Pour plus d'infos, consultez le lien ci-dessus.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou sont les jean le baptiste ?? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les jean le baptiste ??   ou sont les jean le baptiste ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou sont les jean le baptiste ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 juin : Saint Jean Baptiste
» 24 juin Saint Jean Baptiste
» 24 juin : Nativité de Saint Jean Baptiste
» 7 avril Saint Jean Baptiste de la Salle
» 23 juin Vigile de la Nativité de St Jean-Baptiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: