Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 20 mai : Saint Bernardin de Sienne
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 23:15

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 22:55

» Livre sur les apparitions à Trevignano
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar fontaine Aujourd'hui à 08:43

» 19 mai 2024 : Solennité de la Pentecôte
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:58

» 18 mai : Saint Venant de Camérino
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 10:23

» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2024, 01:08

» 16 mai Saint Simon Stock
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Evangile du dimanche 25 février 2007 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Evangile du dimanche 25 février 2007

Aller en bas 
+2
chataîgne
Frère Chris/Majuscule sol
6 participants
AuteurMessage
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Evangile du dimanche 25 février 2007 Empty
MessageSujet: Partage d'Evangile   Evangile du dimanche 25 février 2007 EmptySam 24 Fév 2007, 16:14

Like a Star @ heaven Bonjour,nous inaugurons notre partage de l'Evangile du Dimanche.
Précaution:Un partage n'est pas tout à fait une discussion,encore moins une polémique, où l'on se répond l'un à l'autre.C'est un éclairage,une couleur particulière,que chacun apporte au texte proposé.




Bible en français courant
©️ Société biblique française, 1997

Requête : Lc 4,1-1

(Voir aussi Matt 4.1-11 ; Marc 1.12-13)

4 1 Jésus, rempli de Saint-Esprit, revint du Jourdain et fut conduit par l'Esprit dans le désert. 2 Il y fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là et, quand ils furent passés, il eut faim. 3 Le diable lui dit alors : « Si n tu es le Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de se changer en pain. » 4 Jésus lui répondit : « L'Écriture déclare : «L'homme ne vivra pas de pain seulement .» »

5 Le diable l'emmena plus haut, lui fit voir en un instant tous les royaumes de la terre 6 et lui dit : « Je te donnerai toute cette puissance et la richesse de ces royaumes : tout cela m'a été remis et je peux le donner à qui je veux. 7 Si donc tu te mets à genoux devant moi, tout sera à toi. » 8 Jésus lui répondit : « L'Écriture déclare : «Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul .» »

9 Le diable le conduisit ensuite à Jérusalem, le plaça au sommet du temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; 10 car l'Écriture déclare : «Dieu ordonnera à ses anges de te garder.» 11 Et encore : «Ils te porteront sur leurs mains pour éviter que ton pied ne heurte une pierre .» » 12 Jésus lui répondit : « L'Écriture déclare : «Ne mets pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu .» » 13 Après avoir achevé de tenter Jésus de toutes les manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion ."

Mon commentaire:Cet épisode de jésus face au démon est curieux,car en bien des occasions,il montre son pouvoir sans concessions:"sors de cet homme!"ou"passe derrière moi,Satan!".Ici,Jésus est faible,autant qu'il le sera pour l'Agonie.C'est une anticipation de l'Agonie.
Au delà de chaque tentation,on peut voir un prolongement.La première,au delà de la faim:toute convoitise.La seconde,au delà du culte au démon,toutes formes d'idolatrie.La troisième,tout défi à Dieu dans la vie courante où l'on poursuit ses vues,sesprojets,ses rèves sans se soucier du vouloir de Dieu sur nous.
Contrairement à ce que l'on attendrait,le "menteur" ne ment pas,car il cite les Saintes Ecritures.Il propose des vérités devant La Vérité qu'est Jésus.Il nous arrive bien souvent de faire la meme chose,on se donne de bonnes raisons.
Enfin une réflexion générale sur les héros de notre monde moderne,surtout ceux que l'on propose aux jeunes:les Harry Potters et autre Supermans:ils font exactement ce qui est proposé au Christ:tours de magie,pouvoirs occultes,on s'élance dans les airs en sautant d'un immeuble...Ces anti-christs ne sont pas innocents! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile du dimanche 25 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du dimanche 25 février 2007   Evangile du dimanche 25 février 2007 EmptySam 24 Fév 2007, 16:33

... on peut aussi remarquer que la tentation va crescendo du moins subtil au plus subtil :

1° la tentation par les sens, (sensualité)

2° la tentation du pouvoir (vanité)

3° la tentation de l'orgueil (oser défier Dieu!!!)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Evangile du dimanche 25 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du dimanche 25 février 2007   Evangile du dimanche 25 février 2007 EmptySam 24 Fév 2007, 17:06

Dans ma bible la Vulgate..il est écrit à la fin que Satan se retira de lui...J'en déduit donc que Satan suggère bien en pensées ...et que le renoncement aux tentations, avant tout doit être intèrieur.. de plus Jésus fait référence aux dix commandements, de l'ancien testament , le seul écrit de la main de Dieu , lui-même..Ce qui nous est demandé , donc, au travers de l’exemple de Jésus …c’est bien de connaître les écritures et surtout les 10 commandements …afin de dire non, aux suggestions de Satan…Par le fait même de la confiance que l’on doit avoir en Dieu.,.puisqu’il faut renoncer à le défier en risquant sa vie…Je ne peux m’empêcher d’y voir un chemin d’exemple tracé par Jésus ..Pour que nous sachions nous aussi vivre dans l’humilité et résister aux tentations !
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Evangile du dimanche 25 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du dimanche 25 février 2007   Evangile du dimanche 25 février 2007 EmptySam 24 Fév 2007, 20:59

Moi,ce qui me frappe plus est " il fut conduit par l'Esprit à travers le désert ,où pendant quarante jours,il fut mis à l'épreuve par le démon."

Dans notre désert de Careme ,l'Esprit -Saint est avec nous,il nous conduit et il nous fait comprendre comment mettre en oeuvre la parole de Dieu aux moments opportuns ,spécialement dans les tentations.Nous ne sommes pas seuls face au démon.

Je vais donc essayer d 'être plus docile à Son action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile du dimanche 25 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du dimanche 25 février 2007   Evangile du dimanche 25 février 2007 EmptySam 24 Fév 2007, 22:24

Citation :
Nous ne sommes pas seuls face au démon.

Et peut être aussi que durant cette période, il est forcé de se présenter à nous (à l'instar de ce passage d'Evangile)
Et quand, il se montre il est forcément fragilisé puisque privé de sa ruse favorite c'est-à-dire la dissimulation...

Union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Evangile du dimanche 25 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du dimanche 25 février 2007   Evangile du dimanche 25 février 2007 EmptySam 24 Fév 2007, 22:31

Et j'ajouterais même comme St Paul "Ce n'est plus moi qui vit ..mais le Christ qui vit en moi " Et là où une des trois personnes divines résident les trois y sont aussi..!

Bien évidemment que la force nous est donné par celui qui vit en moi et dispensateur des 7 dons de l'Esprit Saint..puisque Jésus à dit .."si quelqu'un m'aime , le Père et moi nous irons établir notre demeure chez lui"
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Evangile du dimanche 25 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du dimanche 25 février 2007   Evangile du dimanche 25 février 2007 EmptyLun 26 Fév 2007, 01:51

"Jésus fut conduit par l'Esprit à travers le désert où, pendant quarante jours, il fut mis à l'épreuve par le démon ..." (Luc 4,1-13)

Tous les jours, nous connaissons l'épreuve de la tentation, nous le savons d'expérience. J'aime bien l'expression de l'Écriture qui présente la tentation comme une épreuve. C'est comme un test pour notre foi et pour notre libre arbitre à choisir entre le Bien et le Mal. C'est avec Jésus que nous pouvons vaincre la tentation. Demeurons en prière dans notre âme afin de garder notre main dans celle de notre Sauveur !

Le Carême nous donne quarante jours pour réfléchir à chaque jour et de discerner chacune des tentations que nous avons eu à vivre durant la journée. En s'y arrêtant tout particulièrement, nous pouvons nous rendre compte qu'il y en a de toutes sortes...elle sont parfois bien déguisées... tentation de médisance, celle-ci est pour moi la plus difficile à déceler, je ne la vois qu'après y avoir succombée... je m'en rends compte après... Je pense que chacun a ses tentations plus particulières...

Heureusement, que nous ne sommes pas seul dans notre désert, nous avons l'Esprit Saint pour nous guider !

Pardon et Miséricorde mon doux Jésus pour chacune des tentations auxquelles j'ai succombé...

Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne d'Amour, de Paix et de Justice Vienne ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Evangile du dimanche 25 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du dimanche 25 février 2007   Evangile du dimanche 25 février 2007 EmptyLun 26 Fév 2007, 21:36

Like a Star @ heaven Bonsoir.j'ai lu vos témoignages de conversion et je les rapproche de cet évangile et de l'attitude de Jésus .Il pouvait faire tous ces miracles et il ne les a pas fait.Tout simplement pour ne pas se sauver ou se servir lui-même.Lorsqu'il fait un prodige,c'est toujours pour le bien des autres en vue de leur foi.
Là est la solution de vos ennuis:Si vous faites pour les autres,Dieu fera pour vous!C'est la règle d'or.Au revoir.Nous prions pour tous ceux du site. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile du dimanche 25 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du dimanche 25 février 2007   Evangile du dimanche 25 février 2007 EmptyLun 26 Fév 2007, 22:23

Citation :
Lorsqu'il fait un prodige,c'est toujours pour le bien des autres en vue de leur foi.

La réciproque est vraie également : "vas ta foi t'a sauvée", "si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde..." etc...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Evangile du dimanche 25 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du dimanche 25 février 2007   Evangile du dimanche 25 février 2007 EmptyJeu 01 Mar 2007, 21:28

alien Moi,je me pose une question:Comment ce texte nous est-il parvenu puisqu'il n'y avait aucun témoin???Y avait-il quelqu'un caché derrière un rocher pour tout noter sur un papyrus??? PHP De plus,il a fallu que ce témoin se déplace à très grande vitesse pour aller du désert des monts de la quarantaine(en Jordanie) et immédiatement après au centre de Jérusalem auprès du Temple!!! alien
Mais ne vous troublez pas trop,mes bons amis..............Evangile du dimanche 25 février 2007 Lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Evangile du dimanche 25 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du dimanche 25 février 2007   Evangile du dimanche 25 février 2007 EmptyVen 02 Mar 2007, 04:58

C'est l'Esprit-Saint qui en était le témoin et Sa parole est indéniable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Evangile du dimanche 25 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du dimanche 25 février 2007   Evangile du dimanche 25 février 2007 EmptyVen 02 Mar 2007, 21:31

Like a Star @ heaven OUI,c'est l'Esprit Saint qui était le témoin,directement sur St Luc ou par la Vierge Marie,car il est appelé:"L'évangéliste de la Vierge";on dit qu'il a pu prendre ses sources des dires mêmes de la Vierge Marie.Il faudrait voir ce qu'en disent les révélations privées(A.C.Emm,Marie d'Agréda,..) Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile du dimanche 25 février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evangile du dimanche 25 février 2007   Evangile du dimanche 25 février 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile du dimanche 25 février 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangile du 03 février
» Evangile du 17 février
» Evangile du 24 février
» Evangile du Dimanche 10 Fevrier
» evangile du Dimanche 17 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Partage de l'Evangile :: Liturgie ordinaire (missel d'après 1970)-
Sauter vers: