Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Quelques passages du coran Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Quelques passages du coran Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Quelques passages du coran Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelques passages du coran

Aller en bas 
+3
amin
Minuscule-Lune3
Frank
7 participants
AuteurMessage
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyVen 23 Fév 2007, 20:32

Allah a révélé à Mahomet :

- Les maris sont supérieurs à leurs femmes (sourate 2, 228)
- Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Allah a élevé ceux-là au dessus de celles-ci (sourate 4,38 )
- Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance (...) vous les battrez. (sourate 4,38 )
- Ceux qui disent que Dieu c'est le messie, fils de Marie, sont des infidèles (sourate 5,19)
- O croyants ! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens (sourate 5,56)
- O croyants ! ne cherchez point d'appui chez les hommes qui ont reçu l'Ecriture (sourate 5,62)
- Infidèle est celui qui dit : Dieu, c'est le Messie , fils de Marie (sourate 5,76)
- Infidèle est celui qui dit : Dieu est un troisième de la Trinité (sourate 5, 77)
- Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un apôtre ( sourate 5, 79)
- Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah (...) Faites-leur la guerre jusqu'à ce (...) qu'ils soient soumis (sourate 4,91)
- Saisissez-les et mettez-les à mort partout ou vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami. (sourate 4,91)


Voici le seul verset où il y a égalité entre homme et femme :
- Vous couperez les mains des voleurs , homme ou femme, en punition de leur crime (sourate 5,42).
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyVen 23 Fév 2007, 21:03

Sad Crying or Very sad Pauvre âme.... je prie pour tout ceux à qui on a "enseigné" ses préceptes... (si j'ose dire...)

Que Dieu les protège et leur donne des grâces de foi et de vérité... et à nous aussi!

Bisou I love you
Revenir en haut Aller en bas
amin
Habitué



Nombre de messages : 19

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyMer 16 Mai 2007, 11:42

Allah est le même Dieu que le nôtre : c'est LUI. Mais par contre Mahomet ou Mohamed selon les langues, n'est pas Jésus et il en est loin ! tout est question de culture, je ne sais pas si vous faites la part des choses en ce qui concerne les nations et les milieux culturels.

La parole qu'a reçue Mohamed le prophète de l'Islam, fils d'Ismael, est loin de correspondre à ce qui lui fut dit, car comme tout homme il a déformé en fonction du milieu dans lequel il était.

Le Prophète formule la Parole de Dieu uniquement quand il est perdu, c'est à dire qu'il perdu complètement son ego, son moi, son ambition, sa culture et même sa langue... Alors Dieu parle vraiment en lui.
Les vrais Prophètes sont rares, je dis qu'il y a des semi-prophètes, des gens en marche et qui perçoivent, qu'il y a des arrivistes aussi, des escrocs et des menteurs. Il est rare que Dieu trouve un homme pur, rare, mais quand IL en trouve un, IL le forme, le conscientise et lui donne le Verbe. Raphaël l'Ange est un authentique Ange de Dieu, Il parle à des hommes en ce moment sur la terre car Il transmet la Sainte Parole, et les hommes croient parler avec Dieu, mais c'est Raphaël qui leur parle.

On dit que Mohamed a été formé par Gabriel, Gabriel comme intermédiaire entre l'homme imparfait et Dieu ! Je le dis, les hommes sont imparfaits et souvent les Anges sont intermédiaires. Il ne faut pas comprendre que l'Islam est faux, mais comprendre que c'est imparfait !

Les Juifs anciens ont eu la chance inouie d'être élus Peuple de Dieu, et ils ont eu la chance inouie de recevoir parmi eux le Messie !
Mais ils ne l'auront pas car ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont tué
Et Il a rescussité d'entre les morts
Et il est avec nous qui ne sommes pas forcément Juifs et pas forcément bons.

Notre Christ Eternel et Vivant est la saveur de nos mots
La tendresse de nos coeurs
L'Amour qui vibre en nous face à toute souffrance et à tout écart

On ne dira jamais pourquoi c'est comme ça, ça ne s'explique pas, ça se vit...
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyMer 16 Mai 2007, 19:42

Je ne sais pas où tu veux en venir Amin...je ne saisi pas trés bien le sens de tes phrases et de ta pensée. (Peut être est ce incompréhension de ma part).

Mais il est tout à fait évident que L'Ange Gabriel n'a pu CONTREDIRE le message du Christ. Je crois simplement que leur prophète s'est fait "rouler dans la farine" par le démon, et qu'il a suivi ses ordres à la lettre. Le dit "Ange Gabriel" devait avoir les "pieds fourchus" et il s'agit visiblement d'une tentative du démon pour enrayer l'expansion de l' Evangile. Il suffit de regarder les fruits du Coran pour en connaitre l'arbre... c'est sans commentaire !

Cela dit, il y a bien sûr des vérités dans le Coran et de "grandes vérités". Chacun sait que pour prendre les ignorants dans un piège il faut leur dire des vérités qu'ils connaissent, pour leur faire accépter des mensonges qu'ils ignorent. C'est un piège classique mais trés efficace, hélas.

Toutefois, j'ai des amis parmis les Musulmans et je prie pour eux. Ils ne sont pas mauvais, ils sont simplement égarés.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyMer 16 Mai 2007, 23:53

Saint Thomas d'Aquin
tiré de la Somme contre les Gentils (chapitre 6) :

" Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement .

En fait de vérités, il n'en a avancé que de faciles à saisir par n'importe quel esprit médiocrement ouvert. Par contre, il a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses.

Il n'a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l'inspiration divine, à savoir quand une œuvre visible qui ne peut être que l’œuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu'il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. D'ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l'aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l'Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c'est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d'astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l'Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. C'est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole croient à la légère ."
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyJeu 17 Mai 2007, 00:05

amin a écrit:
Allah est le même Dieu que le nôtre : c'est LUI.

Lis le Coran et tu verras que ce n'est ni Jésus qui parle, ni le Père, ni l'Esprit.

Allah a dit :

"Infidèle est celui qui dit : "Dieu est un troisième de la Trinité. Il n'y a point de Dieu, si ce n'est le Dieu unique. S'ils ne désavouent ce qu'ils avancent, un châtiment douloureux atteindra les infidèles" SOURATE V, v77

"Oui, ceux des gens du Livre qui mécroient, ainsi que les faiseurs de dieux : au feu de la Géhenne ! pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires !" SOURATE 98, v 6

" Au jour de la résurrection, Jésus témoignera contre eux." SOURATE IV, V.157

Et le Coran de nous dire que Jésus n'est pas ressuscité :

"Ils disent : "Nous avons tué le Messie Jésus fils de Marie, l'apôtre d'Allah ! ", alors qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais que son sosie a été substitué à leurs yeux." SOURATE IV, v156/157

Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
Sourate 9 verset 30

Et pas de miséricorde pour les non musulmans :

"Oui, ceux qui mécroient et empêchent du sentier de Dieu, puis meurent tandis qu'ils sont mécréants, alors Dieu ne leur pardonnera jamais." SOURATE XXXXVII, v 36

"Oui, ceux qui mécroient en Nos signes, Nous les jetterons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux seront cuites, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange, afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu demeure puissant, sage, vraiment !" SOURATE IV, v59

"O Croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers." SOURATE V, v56

"Mois sacré pour mois sacré ! – de même qu'à chaque interdit un talion. Donc quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui à transgression égale. Et redoutez Dieu. Et sachez que, oui, Dieu est avec les pieux" SOURATE II, v194

Quant à ôter la vie, c'est très souvent écrit; quelques exemples :

"Ils aimeraient que vous fussiez mécréants tout comme ils sont mécréants : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'amis chez eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez chez eux ni ami ni secoureur." SOURATE IV v91

Vous ne les avez pas tués (vos ennemis). C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes, mais Dieu qui éprouve ainsi les Croyants par une belle épreuve. Dieu entend et sait tout.
Sourate. 8, V. 39

Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers ! Assiégez-les ! Placez-leur des embuscades ! S’ils font amende honorable, célèbrent l’office de la prière et payent la dîme, laissez-les poursuivre leur chemin ! Dieu est clément et miséricordieux.
S. 9, V. 29.

Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez aux cols. Puis quand vous avez dominé, alors serrez le garrot.
S. 47, V. 35
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyJeu 17 Mai 2007, 00:29

Citation :
Et pas de miséricorde pour les non musulmans :

"Oui, ceux qui mécroient et empêchent du sentier de Dieu, puis meurent tandis qu'ils sont mécréants, alors Dieu ne leur pardonnera jamais." SOURATE XXXXVII, v 36

"Oui, ceux qui mécroient en Nos signes, Nous les jetterons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux seront cuites, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange, afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu demeure puissant, sage, vraiment !" SOURATE IV, v59

"O Croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers." SOURATE V, v56

"Mois sacré pour mois sacré ! – de même qu'à chaque interdit un talion. Donc quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui à transgression égale. Et redoutez Dieu. Et sachez que, oui, Dieu est avec les pieux" SOURATE II, v194


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Quel HORREUR ! Cela ne se peut pas que des gens croient ces sourates... il faut ne pas avoir de coeur pour suivre une telle religion anti Amour, anti miséricorde, anti pardon, anti Dieu !.....

Que Dieu nous protège de ces personnes... ! Quand je pense que nous commençons à accueillir des musulmans dans notre ville...que deviendra-t-elle ??? affraid

Je vais mettre au courant mes enfants de ces sourates afin qu'ils s'éloignent des musulmans... pas envie que l'une de mes filles tombent amoureuse d'un musulman j'en mourrais....

Merci de nous informer... de nous prévenir....

Je suis très déçue d'amin.... je lui faisais grandement confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyJeu 17 Mai 2007, 01:27

Le vrai visage de l’islam

Jean Alcader, éditions Kyrollos (98, rue saint Pierre, 49430 Durtal), 2004, 15 €

Quelques passages du coran Arton619

D’origine arabo-musulmane, président d’une association de coptes d’Égypte et licencié d’État en théologie, l’auteur nous éclaire sur la nature de l’islam.

Jean Alcader : “Il n’y a pas de bons fruits à l’islam”
A écouter ci-dessous une interview de Jean Alcader

http://www.bafweb.com/2007/03/08/jean-alcader-il-ny-a-pas-de-bons-fruits-a-lislam/
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyJeu 17 Mai 2007, 01:33

Pour nos amis québécois :

Vous pouvez écouter l’entrevue de M. Alcader du jeudi 1er février sur radio FM 98.r Montréal

http://www.copte-kyrollos.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Assidu
Chouppy13


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyJeu 17 Mai 2007, 14:03

Moi j'ai toujours dit que les musulmans sont des personnages violents ... Il suffit de regarder tous ces kamykazes, tous ces tueurs à l'arme blanche ... Et tous ces fous de la guerre d'Algérie qui ont fait pire que les viets et Hitler ... Mais ça, seuls ceux qui l'ont vécu le comprennent. Moi, j'ai vu des photos ... je ne crains pas et je ne suis pas raciste. Je n'aime pas qu'on lance des injures, que l'on menace de mort, des pires atrocités, soit disant en suivant la Voix de leur Dieu ...

On est tous bien d'accord : Dieu est Amour et Bonté ... Il ne peut nous forcer à faire du mal ! C'est le diable qui le fait !

Quant au sujet des musulmans, c'est vrai que nous ne nous entendrons jamais car les humains ont subi un lavage de cerveau médiatique qui a fait que de nos jours, il est INTERDIT (en France, on peut aller en prison pour ça) de dire du mal des musulmans. Pourtant c'est pas les chrétiens qui *Edité par Chouppy car trop violent*...

Moi je dis : ne croyons pas leurs paroles dites saintes ... La violence c'est le mal, c'est tout ce que je dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyJeu 17 Mai 2007, 19:01

Il y a des tout de même des imams pacifiques. En voici la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=kaI5M9coflg

Bonne écoute.

Et que la Paix de Jésus soit avec vous!!! cheese

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyJeu 17 Mai 2007, 21:40

Like a Star @ heaven Problème difficile.Il faut distinguer les trois domaines:
-Allah
-le coran avec Mahomet
-les musulmans.

Va-t-on juger les chrétiens d'après les passages de la Bible(d'ailleurs cités dans l'Evangile)où il faut lapider les femmes adultères,ne pas manger du porc ou des animaux à pieds fourchus(lapins) ou prendre à la lettre des paroles de psaumes comme:"que le malheur s'abatte sur eux et qu'il en reste encore pour leurs enfants"ou"la tete de leurs enfants sera brisée contre le roc".Eh oui!voilà la Bible et les chrétiens dans la perspective que vous défendez!!!
Alors distinguons et discernons:
Allah
est le Dieu unique,donc le même Dieu que l'on prie(Cf les rencontres inter-religieuses d'Assise avec J.P.II)
Le Coran est une série d'erreurs et de mensonges,là nous sommes d'accord.Même la proclamation de foi est fausse:"Mahomet est son prophète"Il n'a pas été parole de Dieu mais hérétique et schismatique.L'Islam est une secte qui a réussi...jusqu'à maintenant.Et c'est l'oeuvre du démon.
Les musulmans,victimes de cette secte,et nous avons toute la gamme depuis ceux qui prient Allah sincérement et ne se préoccupent pas du Coran(j'en connais qui ont accepté un petit livret de prières chrétiennes),jusqu'aux islamistes violents.Il faut donc prier pour eux et parfois avec eux et témoigner de la charité.Il ne faut pas les craindre mais leur montrer de la sympathie.C'est ainsi qu'ils se tourneront vers Jésus et seront eux mêmes leurs juges.
Alleluia(tiens,ce mot ressemble à allah!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyJeu 17 Mai 2007, 22:09

Oui, frère Christian résume très bien le problème. Je suis d'accord. N'oublions pas qu'un jour, nous serons tous jugés par le Christ et qu'il sera davantage demandé à celui qui a beaucoup reçu (le catholique) qu'à celui qui a moins reçu (le musulman). Ainsi, si nous ne sommes pas meilleurs qu'eux et que nous les haïssons, beaucoup de musulmans pourraient nous précéder dans le Royaume!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyVen 18 Mai 2007, 00:04

frère christian a écrit:

Va-t-on juger les chrétiens d'après les passages de la Bible(d'ailleurs cités dans l'Evangile)où il faut lapider les femmes adultères,ne pas manger du porc ou des animaux à pieds fourchus(lapins) ou prendre à la lettre des paroles de psaumes comme:"que le malheur s'abatte sur eux et qu'il en reste encore pour leurs enfants"ou"la tete de leurs enfants sera brisée contre le roc".Eh oui!voilà la Bible et les chrétiens dans la perspective que vous défendez!!!
A croire, frère Christian, que tu as oublié que le Christ a aboli tout cela !

Que trouve-t-on dans le coran ? Du début jusqu'à la fin, ce ne sont que des propos qui nient "l'autre".
Le mot amour si je me souviens bien n'y est même jamais cité, ni le mot paix d'ailleurs (à quelques rares exceptions quand il s'agit de rétablir la paix après avoir engendré la guerre).

En Islam, la guerre fait partie de la religion : des chapitres du Coran (8, 9, 47, 48, etc) traitent de la guerre, du partage du butin (8 et 59). Les récits de la vie du prophète portent le nom significatif de “ maghâzi ”, récits de guerre : Mahomet aurait participé personnellement à au moins 80 combats. Pour les Musulmans, les conquêtes prodigieuses des VIIe et VIIIe siècles (futûhat) seraient la preuve de la vérité du message coranique.
Point d'universalisme donc dans le coran, mais au contraire des suites de ségrégations (pour les non-musulmans, pour les femmes musulmanes, etc.). C'est un livre non pas de la "révélation" mais de la "négation".

Ce n'est pas pour rien qu'Hitler était un admirateur de l'islam. Il y a ainsi de nombreuses similitudes entre Mein Kampf et le Coran (cf. le lien internet).

http://www.coranix.com/114/mein_korampf.htm

« [Mein Kampf] le livre qui, répandu en Allemagne à plus d'un million d'exemplaires, a eu sur l'orientation soudaine de tout un peuple une influence telle, qu'il faut, pour en trouver l'analogie, remonter au Coran. »
(Extrait de l'Avertissement dans l'édition française de Mein Kampf publiée avant la seconde guerre mondiale.)

Je n'ai rien contre l'islam, parce que cette religion se charge elle-même d'instruire les hommes, en leur promettant le ciel s'ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille : bref, c'est une religion très pratique et séduisante pour un soldat.(1943, Heinrich Himmler)


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyVen 18 Mai 2007, 00:13

Enfin, frère Christian, tu oublies que le musulman ne se base pas que sur le coran, mais aussi sur les traditions du prophètes : la sunna. Or la Sunna doit être obéie comme émanant de Dieu en vertu de Coran 4.62 "Obéissez à Dieu et à son Prophète."

En voici quelques extraits :

- Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu'ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. " (récit d'Abu Huraira, Muslim XXVI 5389)

" Le Prophète a dit :
J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mahomet est son serviteur et son Prophète, qu’ils se tournent vers notre Qibla, qu’ils mangent ce que nous sacrifions et qu’ils prient comme nous. "
(récit d’Anas ibn Malik, Dawud XIV 2635)

" Le messager d’Allah a dit :
Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite."
(récit d’Abu Huraira, Muslim XX 4696)

" Le messager d’Allah a dit :
Il y a une autre action qui élève la position d’un homme au paradis à un niveau cent fois plus haut, l’espace entre niveaux étant la distance entre le paradis et la terre. Il (Abu Saïd) dit : Quelle est cette action ? Il répondit : Le jihad sur le chemin d’Allah ! Le jihad sur le chemin d’Allah ! "
(récit d’Abu Saïd Khudri, Muslim XX 4645)

Al Bokhari (810-870)
“ Lorsque vous rencontrez l’ennemi, soyez endurants et sachez que le paradis est à l’ombre des sabres ”…

Al Muttaki (1477-1567)
“ Le paradis est à l’ombre des épées… Un jour et une nuit de combat à la frontière valent mieux qu’un mois de jeûne et de prière… Les épées sont les clés du paradis.

Al Tabarî (838-923), historien, cite la lettre de Khalil ibn al-Walid, envoyée en 633 aux chefs perses, responsables de la surveillance des frontières : “ Devenez musulmans et soyez sauvés. Sinon, acceptez notre protection et payez la Gizya. Sinon, je viendrai contre vous avec des hommes qui aiment la mort autant que vous le vin ”.
C’est dans le même état d’esprit que le GIA a envoyé au Président Jacques Chirac, en 1996, une lettre de menace et d’exhortation à la conversion...



Le “ Pacte de Omar ” ou Dhimma type

Ce document n’est sans doute pas dû, en tout cas pas tout entier, au premier calife de ce nom (VIIème siècle) comme certains auteurs l’ont prétendu, mais il a été appliqué pendant plusieurs siècles aux Dhimmis (juifs et chrétiens) des pays islamiques, et de nombreuses séquelles en subsistent dans la pratique de la plupart des Etats musulmans contemporains, où de plus les islamistes réclament maintenant, pour les non-musulmans, le rétablissement d’un statut semblable à celui de la “ convention d’Omar ” (Chourout Omar).

En voici quelques extraits significatifs, puisés dans la plus ancienne version connue, dite de Tourtouchi (auteur mort en 1126), d’un texte qui semble bien avoir été connu en Syrie dès la fin du VIIIème siècle. L’écrivain musulman d’Espagne Ibn Hazm (mort en 1064) en parle également dans ses œuvres :

“ – Au nom d’Allah, le Bienfaiteur miséricordieux !
(…) – Nous ne construirons plus dans nos villes et dans leurs environs ni couvents, ni églises, ni cellules de moines, ni ermitages. Nous ne réparerons point, ni de jour ni de nuit, ceux de ces édifices qui tomberaient en ruine, ou qui seraient situés dans les quartiers musulmans.
(…) – Nous donnerons l’hospitalité à tous les musulmans qui passeront chez nous et les hébergerons durant trois jours.
(…) – Nous ne cacherons rien aux musulmans qui soit de nature à leur nuire.
– Nous n’enseignerons pas le Coran à nos enfants. Nous ne manifesterons pas publiquement notre culte et ne prêcherons pas. Nous n’empêcherons aucun de nos parents d’embrasser l’islam, si telle est sa volonté.
– Nous serons pleins de respect envers les musulmans. Nous nous lèverons de nos sièges lorsqu’ils voudront s’asseoir.
– Nous ne chercherons point à leur ressembler, sous le rapport des vêtements (…) ou par la manière de peigner nos cheveux.
(…) – Nous ne monterons point sur des selles.
– Nous ne ceindrons pas l’épée. Nous ne détiendrons aucune espèce d’arme et n’en porterons point sur nous.
– Nous ne ferons point graver nos cachets en caractères arabes.
– Nous ne vendrons point de boissons fermentées.
* “ Protection-assujettissement ” des non-Musulmans en terre d’islam.
(…) – Nous ne ferons point paraître nos croix et nos livres sur les chemins fréquentés par les musulmans et dans leurs marchés (…) Nous n’y élèverons pas la voix en présence des musulmans. Nous ne ferons pas les processions publiques du dimanche des Rameaux et de Pâques. (…) Nous n’enterrerons point nos morts dans le voisinage des musulmans.
– Nous n’emploierons pas les esclaves qui sont échus en partage aux musulmans.
– Nous n’aurons point de vue sur les maisons des musulmans.
– Telles sont les conditions auxquelles nous avons souscrit, nous et nos coreligionnaires, et en échange desquelles nous recevons la sauvegarde.
– S’il nous arrivait de contrevenir à quelques-uns de ces engagements dont nos personnes demeurent garantes, nous n’aurions plus droit à la dhimma et nous serions passibles des peines réservées aux rebelles et aux séditieux ”.
In J.P. Péroncel-Hugoz, Le Radeau de Mahomet, op. cit. pp. 216-217 ;

Consulter aussi l’étude approfondie d’Antoine Fattal, Statut légal des non-musulmans en pays d’islam.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyVen 18 Mai 2007, 01:03

Enfin dans la tradition musulmane il y aussi la charia (loi islamique) qui est l'ensemble des interprétations juridiques et éthiques qu'au cours des siècles les théologiens ont données (et continuent de donner) du Coran et la Sunna. Tout le monde en a entendu parler tant elle est tristement célèbre !

C'est donc à tout cela que doit obéïr un musulman ! Et dans le coran il n'est nullement question de faire une autre interprétation que littérale, vu que Mohammad dit que ce livre est la parole d'Allah reçue directement. Les versets montrent qu'il ne tolère aucun changement dans son contenu.


Pour information Mahomet a eu 9 femmes (plus deux esclaves). Une de ses femmes, Aïcha, avait 9 ans !

Mohamed le Pédophile - Le Mariage avec Aïcha

`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:

"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains".
Sahîh Muslim : 2547



Et voici ce que pensent tous les musulmans (c'est une citation de l'un d'eux) :
"Sache que le Coran contient de nombreux point commun avec ces 2 livres (Thorah et Bible) , mais que les juifs et les chrétiens après la mort de leur prophète respectif ( Moïse et Jésus) ont adapté leur religion à leur envie, et donc modifier la parole de Dieu, voila pourquoi Allah envoya un dernier prophète et un livre pour remettre l'homme dans le droit chemin. "
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyVen 18 Mai 2007, 01:42

L'Islam et les femmes

D'après `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "O femmes qui sont ici assemblées, faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car j'ai vu que vous formerez la majeure partie des gens de l'Enfer". Une femme sage parmi les assistantes s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?" - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et que vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?" - "Le témoignage de la femme équivaut seulement à la moitié de celui d'un homme... cela tient du défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète; et puis, quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner pour des nuits ?... Eh bien ! C'est en cela le défaut de leur religion".
(Hadith Sahih Muslim, livre 001, hadiths 142 & 143)

- «…Appelez deux témoins choisis parmi vous ; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner ; afin que, si l’une oublie, l’autre puisse rappeler le fait… »
Sourate II,282

- Hadith Sahih Muslim, livre 4, hadith 1032:
Mahomet a dit : « Quand l'un de vous s'apprête à prier, qu'il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d'une selle. S'il ne dispose pas d'un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par un âne, une femme ou un chien noir. » J'ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s'il était rouge ou jaune ? Il m'a répondu : «ô fils de mon frère, j'ai posé la même question au Messager d'Allah et il m'a dit : « Le chien noir est un démon. »
(Rapporté par Abu Dharr)

- Hadith Sahih Muslim, livre 004, hadith 2127
Aïcha a dit : C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement.
Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras 3 fois, puis se retourna. Je fis donc demi-tour aussi. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : "Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?" Je dis : "Ce n'est rien." Il dit : "Dis-moi ou Dieu m'informera". Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : "C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?" Je dis oui. Alors il me frappa sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : "Tu pensais qu'Allah et son apôtre t'auraient traitée injustement ?" (...)

« Les hommes sont des directeurs pour les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci (...) Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’obéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez. Si elles viennent à vous désobéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment !"
Sourate IV,38/34


Gérer le mauvais comportement d'une femme :

Tafsir d'Ibn Kathir du verset 4:34
Allah a dit :
(Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance), c'est-à-dire la femme dont le mari constate un mauvais comportement vis-à-vis de lui, par exemple en agissant comme si elle était au dessus de lui, en lui désobéissant, en l'ignorant, en le détestant, etc. Quand ces signes apparaissent chez la femme, son mari doit l'avertir et lui rappeler les supplices qu'Allah a prévus si elle lui désobéit, ceci à cause des droits énormes de l'homme et à cause aussi de tout ce qu'il fait pour elle.

Le Messager d'Allah a dit :
"Si je devais ordonner à quiconque de se prosterner devant quelqu'un, je demanderais à la femme de se prosterner devant son mari, à cause des droits énormes qu'il a sur elle."
Al-Bukhari a écrit que Abu Hurayrah a dit que le Messager d'Allah a dit :
"Si un homme demande à sa femme de venir dans son lit, et si elle décline l'offre, les anges vont la maudire jusqu'au petit matin."


Les compilateurs Sunan et Musnad rapportent que Mu`awiyah bin Haydah Al-Qushayri a dit : "Ô Messager d'Allah ! Quels droits ont nos femmes sur nous ?" Le Prophète a dit :
"De les nourrir quand tu manges, de les habiller quand tu t'achètes des habits, d'éviter de frapper son visage ou de la maudire, et de ne pas l'abandonner, excepté dans sa maison."

- Hadith Sahih Bukhari, volume 7, livre 062, hadith 033
Mahomet a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes".
(Rapporté par Usama bin Zaid)


- Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !
Coran 2:223


Le passage suivant montre que la pédophilie est autorisée en islam, sous couvert du mariage :
D'après la sounna, Mohammed a épousé Aïcha lorsque celle-ci avait 6 ans. Il y a tout un débat pour savoir si celle-ci était encore un enfant ou si elle était déjà nubile à 9 ans (lorsque Mohammed a consommé le mariage). Dans les débats, les musulmans disent que oui. En tout cas, le Coran, lui, permet d'être marié à une fille qui n'a jamais encore eue de règles. Le début de la sourate 65 parle du divorce. Avant de répudier une femme il faut être sûr qu'elle n'est pas enceinte. Sinon il faut attendre que l'enfant soit né. Comment savoir si une femme est enceinte ou pas? Il faut attendre la durée d'une menstruation, sans faire l'amour. Si au bout d'un mois la femme a ses règles, c'est bon. Il y a une exception pour deux types de femmes, pour lesquelles les règle sont irrégulières. Verset 65:4

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyVen 18 Mai 2007, 09:43

Citation :
L’instant est grave car nous sommes sur le point de revivre les moments les plus noirs de notre Histoire. Depuis les terribles événements du 11 Septembre 2001, la majorité des médias et des intellectuels « publics », sans oublier certains hommes politiques, n’ont eu de cesse de présenter l’islam et les musulmans comme de formidables menaces pour notre société « moderne » et nos valeurs « occidentales ».

Le matraquage a débuté avec des reportages auxquels se sont succédées des interviews, des déclarations et des ouvrages divers mais pas très variés. Le mensonge ne faisant que s’ajouter à la mauvaise foi, à la calomnie et à la manipulation. L’islam et les musulmans auraient tous les torts et toutes les tares : des analphabètes ? des délinquants ? des asociaux ? des rétrogrades ? des misogynes purs et durs ? des antisémites ? des sauvages ? des animaux ?

Ces questions sont souvent posées et malheureusement la réponse, d’ailleurs induite dans la question, systématiquement positive ne tarde pas à tomber venant de la bouche « d’experts » et « d’intellectuels » connaissant le problème, car par définition tout ce qui touche à l’islam et aux musulmans est forcément un problème.

Ces personnes « éclairées » et surtout très médiatisées ont commencé par des critiques fondées sur la politique. Il est vrai qu’il n’y a pas de pays musulmans démocratiques, on devrait donc en déduire que démocratie et islam sont parfaitement incompatibles... Mais est-ce réellement aussi simple ? Est-ce vraiment la religion qu’il faut blâmer et non pas plutôt les Hommes ? Après tout combien de crimes ont été perpétrés au nom du Christ ? Est-ce que cela signifie que le christianisme est mauvais ou du moins contient les germes du mal ? Bien sûr que non !

Ensuite les critiques se sont logiquement concentrées sur les extrémistes musulmans, appelés aussi « fondamentalistes » ou « islamistes » mais surtout « terroristes ». Ces derniers sont plutôt bien médiatisés car ils sont à la tête de certains Etats et surtout comme tous les extrémistes, ils savent se faire entendre. Évidemment tout extrême est à condamner. Mais se pourrait-il que les fondamentalistes lorsqu’ils sont musulmans, et uniquement musulmans ( ? !) soient forcément des terroristes dans l’âme ? Bien sûr que non ! L’extrémisme n’est pas l’apanage d’une culture et encore moins d’une religion. Une fois de plus ce ne sont que les Hommes qui sont en cause. Et si la condamnation doit être ferme, il n’est pas inutile de se poser des questions sur l’origine de tel ou tel extrémisme : l’Histoire nous a en effet montré que la naissance des extrémismes est une résultante politique et économique mais pas seulement culturelle ou religieuse.

Suivant la même logique, ces « experts » expliquent que si extrémisme il y a, c’est que certains passages du Coran non seulement autorisent mais instituent de tels « débordements ». Ainsi faudrait-il évidemment réformer ces versets ! Comme si encore une fois, il fallait décharger l’Homme de sa responsabilité. Or si l’on compare avec les autres religions ou ne serait ce même qu’avec les lois d’un Etat, on ne peut que constater que quoique l’on fasse, il y aura malheureusement toujours des Hommes pour interpréter comme cela les arrange n’importe quel texte aussi bien intentionné soit-il.

L’extraordinaire démonstration de ces « intellectuels » ne pouvait s’arrêter là. Leurs « lectures » et leurs « analyses » du Coran, conjuguées avec « leurs observations minutieuses » tant de la population que de la société musulmane, leur ont permis de découvrir que cette religion comportait des aspects parfaitement incompatibles avec notre société occidentale et nos valeurs judéo-chrétiennes. Rappelons à ce propos que les trois religions monothéistes ont d’après leurs livres saints respectifs exactement les mêmes valeurs qui leurs viennent notamment d’Abraham.

Mais revenons à cette démonstration, l’un des symboles majeurs de cette fameuse analyse n’est autre que « l’affaire du voile ». Formidable découverte que ce « voile » qui existe sous diverses formes (chapeaux, foulards, fichus, etc...) depuis plusieurs siècles, sur tous les continents et notamment dans les pays occidentaux.

Cet objet est donc devenu le révélateur de l’asservissement de la femme dans l’islam. La femme musulmane (ou arabe les experts ne s’encombrant pas de détails) n’est rien si ce n’est une cuisinière et une reproductrice, les « spécialistes de l’islam » sont catégoriques. Bien sûr cette constatation est faite au mépris de ce qui est écrit dans le Coran, qui contrairement à la Bible donne expressément des droits aux femmes et leur donne un rôle important dans la société, sans leur interdire de s’épanouir socialement ou professionnellement. Rappelons à toutes fins utiles pour les théologiens (et les autres) que dans le Coran ce n’est ni Adam et encore moins Eve qui porte la responsabilité de l’expulsion du Paradis. C’est Iblis (le Diable) qui en porte la faute tout entière. Il n’y a donc pas de faute (ni de péché !) originelle dont la femme porterait le poids. De ce fait elle n’a rien à se faire pardonner.

Plus intéressant, notre société serait le dernier bastion de la protection des femmes et de leurs droits. Protection que nous pouvons d’ailleurs aisément apprécier tous les jours à sa juste valeur par l’intermédiaire des multiples publicités vantant les mérites de tel ou tel produit au moyen d’images pour le moins « valorisantes » de la femme. De même en est-il pour l’égalité devant l’embauche et le niveau des salaires. Et l’on ne citera pas les trop nombreux exemples de femmes chefs d’entreprise, maires, députés, sénatrices, ministres, 1er Ministre, Présidente de l’Assemblée Nationale, du Sénat ou du Conseil Constitutionnel et bien sûr Présidente de la République.

Il est d’ailleurs intéressant de remarquer que la longue histoire des démocraties françaises et britanniques a permis à des femmes de devenir premier ministre pour la première fois en 1979 pour Margaret Thatcher et en 1991 pour Edith Cresson. Benazir Buto est devenue chef du gouvernement au Pakistan en 1988 alors que ce pays est loin d’être un exemple de démocratie.

Mais revenons à nos « experts » et à nos « intellectuels » qui se devaient d’aller au bout de leur démonstration. Pour les y aider et surtout leur accorder une caution morale, il était important que des « personnalités », artistes ou hommes politiques, abondent dans leurs sens. Tout comme il était primordial que des musulmans et des Arabes (qui rappelons le ne sont pas forcément musulmans) interviennent en confirmant les critiques faites à l’islam. Et c’est ainsi qu’il n’est plus possible de parler de musulmans sans toujours mettre en opposition les modérés et les autres, les fameux « fondamentalistes ».

Ces « spécialistes » et ces « experts » de l’islam ont défini pour nous ce que doit être un musulman modéré. Il doit tout bonnement ne pas être pratiquant et donc pas dérangeant. Le musulman modéré ne peut être que laïc. Tout juste peut-il se dire suivre l’islam et ne pas manger de porc, mais s’il en vient à lire le Coran, à prier et à se rendre à la mosquée, alors nous sommes obligatoirement confrontés à un islamiste et donc à un terroriste en puissance.

On ne nous laisse aucun autre choix : après tout, les « spécialistes » se sont prononcés. C’est ainsi qu’un (ou une) musulman (e) se prononçant en faveur du voile est de facto catalogué comme fanatique et donc comme un fondamentaliste. Il n’est évidemment pas concevable pour nos « intellectuels bien pensant » que l’on puisse soutenir le port du voile pour d’autres raisons. Tout comme en son temps, il était impossible à l’église de croire que ce qu’affirmait Galilée puisse être recevable.

Le raisonnement et la démonstration opérés par nos « experts » et « intellectuels » peuvent enfin arriver à leur terme, et ce sans la moindre surprise. Tout avait débuté par une critique de cas particuliers, mais leur étude a permis de constater « l’horrible vérité ». Ce ne sont pas des cas isolés bien au contraire. L’islam serait une religion qui porte en elle une menace pour les autres religions et pour toute société moderne. Là où chez les juifs et les Chrétiens les extrémistes sont minoritaires, chez les musulmans ils sont par nature, « et sans le moindre doute possible », la majorité.

Avec de tels raisonnements, il est devenu des plus naturel de voir publier, avec pour ainsi dire peu ou pas de critique, des ouvrages comme ceux de notre BB nationale ou d’Oriana Fallaci. Tout comme il est devenu commun d’associer les mots « délinquants », « terroristes » et « antisémites » aux mots « musulmans » et « arabes ». Les propos tenus par différentes personnalités comme Claude Imbert nous montrent bien la marge de manœuvre que s’octroient aujourd’hui les islamophobes. Hier, il n’était pas politiquement correct de se voir associer au terme « islamophobe » (raciste et xénophobe), même si les idées soutenues le justifiaient pleinement. Et aujourd’hui ces mêmes individus revendiquent haut et fort leur islamophobie sous l’extraordinaire prétexte de ne pas céder au politiquement correct et de s’exprimer librement.

Nous devons ici ouvrir une petite parenthèse car plusieurs questions nous viennent à l’esprit. Pourquoi tant décrier LePen ? Pourquoi les propos de LePen soulèvent-ils un tel tollé là où les propos d’Oriana Fallaci et de Claude Imbert sont ignorés, voir acceptés, ou timidement critiqués ? Ce ne serait pas les mots qui comptent mais les personnes qui les emploient ? Tout cela manque manifestement de transparence et d’honnêteté intellectuelle.

À moins que l’islamophobie ne soit pas (ou plus) condamnable et punissable au même titre que la judéophobie, appelée également anti-sémitisme ? Ce ne serait donc même plus une forme plus ou moins mineure de racisme et de xénophobie ? Michel Houellebecq et Claude Imbert ne seraient que des martyrs, des pionniers de la liberté d’expression et des briseurs de tabous ?

Évidemment, une religion et une communauté ne sauraient être stigmatisées à l’extrême, sans que cela ne soit fait dans un but inavouable, du moins publiquement. Quelles sont donc les motivations des islamophobes ? Quels sont leurs buts ? Ne généralisons pas comme ils le font de manière fort fâcheuse et simpliste avec les musulmans (et les arabes). Ce sont des gens qui agissent aussi bien en leur nom propre qu’au nom d’une communauté d’individus. Les motivations peuvent être tant politiques que sociales qu’économiques que religieuses. C’est ainsi que la raison se mêle à la passion tout comme la profonde réflexion au réflexe épidermique. En revanche la logique et l’honnêteté ne sont pas toujours présentes.

Soyons juste, tous les intellectuels, tous les journalistes et tous les hommes politique ne participent pas à ce lynchage médiatique. Il y en a une grande majorité qui ne font rien si ce n’est observer et parfois manifester une légère réprobation. Il faut les comprendre, ils ne peuvent pas être de tous les combats. Il y a des causes plus ou moins intéressantes notamment d’un point de vue médiatique. Et défendre l’islam et les droits des musulmans n’est pas une chose forcément aisée ou « intéressante ». Après tout, ce n’est pas une religion comme les autres, elle nous est étrangère à nous occidentaux. Elle appartient aux peuples des états du Tiers Monde.

Il est bien connu des théologiens et des historiens que contrairement à l’islam, les religions juives et chrétiennes sont apparues et se sont développées avant tout dans les pays d’occident. N’est-ce pas dans la Bible que l’on apprend que les prophètes Abraham, Moïse et Jésus (pour ne citer qu’eux) sont nées et ont vécu sur le continent européen...

Dans l’histoire récente de l’humanité, il y a une autre religion qui dû subir toutes sortes d’abus. Elle avait elle aussi tous les torts et toutes les tares. Cette religion n’était pas non plus compatible avec les valeurs de la société laïque ou chrétienne. Les membres de cette communauté supportèrent donc les diffamations, les insultes et les violences tant verbales que physiques avant d’en arriver à la discrimination organisée et aux massacres de masse. Il s’agissait de la religion pratiquée par le peuple juif.

(article de Paul Draszen publié sur le site Oumma.com)

Donc, il est temps de cesser ce délire contre les musulmans. Tout cela ne mène qu'à ajouter de la violence à la violence!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Assidu
Chouppy13


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyVen 18 Mai 2007, 11:05

Certes, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Mais moi je sais ce qu'il s'est réellement passé, ce que les médias cachent ... Moi je sais ce que sont devenus de simples musulmans normaux, des jeunes étudiants à qui la France avait permis d'étudier (et oui, les français ont permis aux maghrébins de s'instruire gratuitement), des vieillards amis avec ce qu'ils appellent maintenant "les roumis" (c'est-à-dire les blancs) ... Malheureusement, je n'ai pas l'autorisation de vous montrer ces photos si atroces.
Oui, nous avons peur des représailles, des menaces, des sanctions de la part de notre cher Gouvernement français qui cache tout ça.

Certes, il ne faut pas mettre tout le monde dans le plat, mais le Coran est le même pour tous les musulmans. Et ces musulmans l'appliquent ! Que ce soit, la maltraitance des femmes, que ce soit le fait ni de boire d'alcool ni de manger de porc, ou que ce soit le fait de traiter Jésus de faux prophète !

Non, je ne suis pas raciste. Pour vous donner un exemple, j'ai de très bonnes relations avec des libanais qui sont musulmans. Et pourtant je les trouve adorables ! Mes parents étaient amis avec des arabes ... J'ai simplement des yeux ...

Moi je dis que La France veut cacher ces actes. Moi je dis que de nombreuses personnes qui ont des tripes n'oublient pas. Moi je dis qu'il faut arrêter de se voiler la face et ouvrir les yeux. MAIS ! Cela ne veut pas dire être raciste ! Il faut juste ne pas se laisser endoctriner par leurs idées prêchant la violence, l'anti-christiannisme !

Je porte ma croix du Christ et jamais Ô jamais je ne la troquerai pour une main de Fatima. Et vous ?

De toute manière, quoi que nous disions, d'un côté ou de l'autre, nous n'arriverons jamais à parvenir à une entente .... Merci notre cher Gouvernement Français pour ce lavage de cerveau ... Mais certains ont résisté ! Il nous l'a bien mis celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyVen 18 Mai 2007, 11:52

Philippe a écrit:


Donc, il est temps de cesser ce délire contre les musulmans. Tout cela ne mène qu'à ajouter de la violence à la violence!!!

Philippe

Philippe, qui a "déliré" pendant plusieurs mois sur Nicolas Sarkozy, en employant les pires méthodes et les pires calomnies, vient à présent jouer le donneur de leçons.

Il faudrait qu'il apprenne à lire les messages sous une autre lumière que celle de son idéologie politique qui visiblement l'aveugle, puisqu'il n'y a dans mes messages pas un seul propos contre les musulmans.

La vérité sur l'islam dérange Philippe au point qu'il veut faire taire ceux qui la disent : nous avons là un bel exemple de la dictature de la pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyVen 18 Mai 2007, 12:23

Bien Franck, puisque tu me reproches mon soi-disant "aveuglement" et ma partialité, comment se fait-il que tu diriges exclusivement tes diatribes sur l'islam et que tu ne dises rien contre le judaïsme talmudique? Il y aurait pourtant à redire. Non? What the fuck ?!?

http://www.christ-roi.net/index.php/La_doctrine_et_les_pr%C3%A9ceptes_du_Talmud_sur_le_Christ_et_les_Chr%C3%A9tiens

Philippe


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Assidu
Chouppy13


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyVen 18 Mai 2007, 12:23

flower Hum ... Je ne suis pas modo, mais si je peux me permettre ... flower je sais que c'est un sujet difficile (je crois que je l'ai assez dit comme ça) ... flower mais je pense qu'il faudrait qu'on reste courtois les uns envers les autres... flower

flower On ne va quand même pas se cracher à la figure parce qu'on ne partage pas les mêmes idées ! flower

flower Mes frères en Christ ... Dieu vous Aime, et vous savez que le jour venu il fera la différence entre les bons et les mauvais ... Seul Lui détient la clé de la Vérité... flower

flower Aimons-nous les uns les autres et ne nous détruisons pas pour des divergeances d'opinion ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyVen 18 Mai 2007, 12:33

Philippe a écrit:
Bien Franck, puisque tu me reproches mon soi-disant "aveuglement" et ma partialité, comment se fait-il que tu diriges exclusivement tes diatribes sur l'islam et que tu ne dises rien contre le judaïsme talmudique? Il y aurait pourtant à redire. Non? What the fuck ?!?


Parce que je ne parle que de ce que je connais.
Mais puisque tu sembles connaitre ce sujet, nous t"écoutons.

PS : ce ne sont pas "mes" diatribes, mais celles d'Allah et de Mahommet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran EmptyVen 18 Mai 2007, 14:23

Citation :
Parce que je ne parle que de ce que je connais.
Mais puisque tu sembles connaitre ce sujet, nous t"écoutons.

Eh bien non, justement, je ne le ferai pas. D'une part parce que chacun est libre de s'informer à ce sujet et d'autre part parce qu'il n'est pas dans mes intentions de me livrer à des polémiques et encore moins donner prétextes à des procès d'intention ou attaques personnelles insidieuses comme tu sais si bien le faire.

Maintenant, je dis cela suffit!!! Pour ces raisons, le sujet est clos et c'est bien dommage d'en être arrivé là.

Philippe

PS : Merci à Chouppy pour son esprit de conciliation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques passages du coran Empty
MessageSujet: Re: Quelques passages du coran   Quelques passages du coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques passages du coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: ABOMINATIONS :: ABOMINATIONS-
Sauter vers: