Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:08

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:50

» 16 mai Saint Simon Stock
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Dieu guérit ... à Paris Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Dieu guérit ... à Paris Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Dieu guérit ... à Paris Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dieu guérit ... à Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Dieu guérit ... à Paris Empty
MessageSujet: Dieu guérit ... à Paris   Dieu guérit ... à Paris EmptyMar 30 Jan 2007, 09:49

Like a Star @ heaven

Prière des malades à Saint Nicolas des Champs

Dieu fait des les merveilles à la prière des malades de Saint Nicolas des Champs qui a lieu tous les jeudi soir, de 18h30 à 19h30.Cette prière a été lancée avec audace, il y a cela plus
de dix ans, par le père Dominique de Chantérac. Elle est un des moteurs principaux de la pastorale de cette paroisse.

Cette prière trouve aujourd'hui un nouveau souffle. Ce renouvellement est le fruit d'une nouvelle confiance dans l'exercice des charismes et d'une grande unité dans le groupe qui l'anime. Il y a eu le trimestre dernier des dizaines de guérisons physiques et psychiques et des dizaines de conversions bouleversantes, bien au-delà de ce que l'on avait vu jusqu'à présent. Vous pouvez trouver des témoignages sur le site www.asaintnicolas.com

Chaque jeudi, le groupe qui l'anime prend un long temps de prière, d'adoration et de louange avant de commencer. Le père Thierry fait ensuite le point et donne les derniers conseils. Le Seigneur nous enseigne en effet au fur et à mesure des jeudis comment procéder pour exercer les charismes, en particulier les charismes de science.

La prière commence par une courte louange, puis il y a un enseignement donné par le père Thierry suivi d'un témoignage de guérison. Le saint sacrement est exposé et passe parmi la foule
pendant que le petit groupe qui anime exerce les charismes dans la prière. Les paroles de prophétie et de sciences sont entrecoupées de chants. À la fin de la prière, on demande aux gens qui pensent avoir reçu une grâce de venir vers des groupes d'accueil afin de discerner
avec eux l'œuvre de Dieu. Parmi toutes les guérisons confirmées et les conversions, certaines sont retenues pour les témoignages des semaines suivantes. Mais il y a tellement de guérisons qu'on ne peut faire témoigner tout le monde…

Après une baisse de la fréquentation l'année dernière et en début d'année (400 personnes), il y a maintenant plus de 800 personnes à chacune de ces prières et le jeudi 14 décembre, on n'était pas loin de 1000 personnes. Cette prière des malades a un effet sur l'ensemble de la pastorale de la paroisse puisqu'il y a actuellement 22 catéchumènes à saint Nicolas.

L'équipe de la prière des malades

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Dieu guérit ... à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dieu guérit ... à Paris   Dieu guérit ... à Paris EmptyMar 30 Jan 2007, 22:53

Bonsoir Stéfanos,

Je te remercie pour cette information. Je trouve cela extraordinaire, des assemblées de prières où il y a 400,800,1000 personnes. Vingt-deux catéchumènes, c'est déjà EXTRAORDINAIRE.

Mais des guérisons et des conversions.

Cela est merveilleux.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Dieu guérit ... à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dieu guérit ... à Paris   Dieu guérit ... à Paris EmptyMer 31 Jan 2007, 00:02

Bonjour Stéphanos,

Citation :
Le Seigneur nous enseigne en effet au fur et à mesure des jeudis comment procéder pour exercer les charismes, en particulier les charismes de science.

Tu peux expliquer ce quie sont ces charismes de science ?



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Dieu guérit ... à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dieu guérit ... à Paris   Dieu guérit ... à Paris EmptyMer 31 Jan 2007, 11:59

" 1 Corinthiens 12

Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance. Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit. Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; diversité de ministères, mais le même Seigneur ; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut. "

Smile

Concernant l'exercice du charisme de science (ou de connaissance), le Seigneur envoie à une ou plusieurs personnes de l'assemblée une description de la situation d'une personne. ex. il y a telle personne, qui se reconnaîtra par tel aspect de sa vie, qui est en train de vivre telle chose ; le seigneur lui dit / ou le seigneur fait ceci dans son coeur (guérison physique, guérison spirituelle, etc). L'exercice du charisme de science en assemblée permet une confirmation des charismes. Puis la personne qui a été touchée par cette parole est invitée, si elle le souhaite, à venir témoigner. La personne qui exerce ce charisme ne connaît pas le destinataire du message.

Le père Tardiff donne un très bonne description de ce charisme dans son ouvrage "Jésus a fait de moi un témoin". Son exercice est lié avec la louange du Seigneur, qui ouvre nos coeurs à l'action de l'Esprit-Saint.

Celà-dit, le seigneur peut aussi agir dans des situations moins conventionnelles ... Je me rappelle un jour avoir invité deux amis en vacances en Bretagne. L'un d'eux n'était pas chrétien, mai se posait beaucoup de questions. Alors que nous étions en train de jouer au ballon sur la plage, il vient vers moi et me demande : "Maître, que dois-je faire ?". Ma bouche s'ouvre alors toute seule, et "je" réponds : "L'obéissance, mon enfant". Il m'a par la suite expliqué qu'il avait un réel problème avec l'obéissance, qui était lié au fait que son père était communiste.

Au retour de Paray le monial, je me rappelle également avoir reçu une image de coeur de Jésus qui rayonnait de mille feux. Mon regard passait de sa droite à son centre, avant que l'image ne se fige sous l'aspect du tableau du coeur de Jésus réalisé par l'intermédiaire de soeur Kowalska.

N'oublions pas que le ciel chante sans cesse la gloire de Dieu. Lorsque les hommes font de même, le ciel descend sur la terre pour habiter parmi nous. Ajoutons que l'exercice d'un charisme est toujours lié avec l'évangélisation. Nous nous donnons à Dieu. Le Seigneur nous répond alors en faisant de nous des instruments de sa paix.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu guérit ... à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dieu guérit ... à Paris   Dieu guérit ... à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu guérit ... à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: