Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU***
par Nicolas Aujourd'hui à 19:51

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Aujourd'hui à 19:48

» Le mois de Jésus naissant
par Lumen Aujourd'hui à 18:49

» Avent dans la ville : "Viens habiter parmi nous"
par Lumen Aujourd'hui à 18:36

» Message-Lumière de la Famille Myriam
par Lumen Aujourd'hui à 18:26

» l'Avent avec les prophéties bibliques
par Lumen Aujourd'hui à 18:08

» Dieu parle de l'Eucharistie et de la façon dont il faut le recevoir, sr Guadalup
par fontaine Aujourd'hui à 12:49

» 3 décembre Saint Sophonie
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 10:34

» 3 décembre Saint François Xavier
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 10:27

» Méditation avec le Combat Spirituel de Laurent Scupoli
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 10:21

» Le schisme se s'ents venir...
par fontaine Aujourd'hui à 07:17

» Mariée à un divorcé, elle témoigne de son repentir
par fontaine Aujourd'hui à 07:16

» du 30 nov au 8 déc Neuvaine à l'Immaculée Conception
par Françoise Hier à 21:20

» Comment arrêter l'avortement dans le monde ? En priant le rosaire de l'enfant...
par fontaine Hier à 16:58

» 2 décembre Bienheureux Jean Van Ruysbroeck
par ami de la Miséricorde Hier à 10:53

» Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde
par Dr.Michaeli Panem Jeu 01 Déc 2016, 21:36

» 1er décembre Bienheureux Charles de Foulcaud
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 23:54

» Capsule de réflexion
par Lumen Mer 30 Nov 2016, 20:49

» Pape François, Grand coeur et attitude humble, les traits du chrétien
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 30 Nov 2016, 16:45

» Lancement d'une campagne de jeûnes et de prières pour soutenir les 4 cardinaux p
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 14:19

» 30 novembre Saint André
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 11:24

» Nouvelles
par ami de la Miséricorde Mer 30 Nov 2016, 11:06

» L’Antéchrist veut s’asseoir sur le trône : Sulema – l’illumination des conscienc
par fontaine Mar 29 Nov 2016, 23:37

» Dans l'attente de ton jour - Avent 2016
par Lumen Mar 29 Nov 2016, 23:29

» Les Quinze Mardis de Saint Dominique
par Lumen Mar 29 Nov 2016, 21:55


Partagez | 
 

 De l'importance du Bénédicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séraphin
Assidu


Nombre de messages : 412
Age : 47
Localisation : Sur Terre

MessageSujet: De l'importance du Bénédicité   Jeu 04 Jan 2007, 12:06

Peu de gens aujourd’hui disent le « Benedicite » avant le repas même chez les Chrétiens.
Pourtant, L’Evangile nous enseigne que le Christ Lui-même bénissait le repas.

«… puis Il prit le pain , le bénit, le rompit et le donna… »

Il est important de rendre Grâce pour deux raisons de la nourriture que nous avons dans notre assiette (alors que tant d’autres meurent de faim).

La Première raison, est que tout vient de Dieu. La nourriture qu’Il a fait poussé, l’argent qu’il nous donne pour nous en nourrir, et même la capacité que nous avons à la digérer puis à l’assimiler et qui nous fait simplement vivre.

La seconde raison est que nombre de sectes Sataniques ont l’habitude (notamment en Espagne) de se réunir dans des entrepos de nourriture qui est ensuite commercialisée. Cette pratique qui pourrait nous paraître étrange n’est pas même un secret puisque les Satanistes le proclament haut et fort dans les médias audiovisuels. Le But est « d’infester l’alimentation » en pratiquant des rituels afin que le maximum de la population soit « vicié » et touché par le mal..

Ainsi celui qui ne pratique pas le Bénédicité, consomme sa nourriture avec « l’infestation » qui est dedans ! Pour peu que ce dernier ne prie pas, et n’ait que mépris pour tout ce qui touche au religieux, on imagine assez bien ce qui se passe en lui au niveau physique comme spirituel. Car tout acte délibéré d’un être humain est sous sa responsabilité. Celui qui chasse le mal, mais continu à pécher, reste « prisonnier » du mal. De même celui qui mange sans « bénir », absorbe sa nourriture avec le consentement tacite de ce qui se trouve à l’intérieur et devient donc « participant » de la force obscure qui s’y trouve puisqu’il y a complaisance de sa part.

Le plus surprenant, c’est que : bien que ces pratiques de sorcelleries sur l’alimentation du grand public soient ouvertement connu, L’ Eglise et ses représentants restent « muets » sur la pratique du Bénédicité qui annule les effets pervers des messes noires.
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

MessageSujet: Re: De l'importance du Bénédicité   Jeu 04 Jan 2007, 13:44

Bonjour Séraphin,si je suis d'accord avec toi sur le fait de dire le Bénédicité pour rendre grâce à Dieu,j'aimerais que tu cites des sources dignes de foi pour ta deuxième raison:
Citation :
La seconde raison est que nombre de sectes Sataniques ont l’habitude (notamment en Espagne) de se réunir dans des entrepos de nourriture qui est ensuite commercialisée. Cette pratique qui pourrait nous paraître étrange n’est pas même un secret puisque les Satanistes le proclament haut et fort dans les médias audiovisuels. Le But est « d’infester l’alimentation » en pratiquant des rituels afin que le maximum de la population soit « vicié » et touché par le mal..

D'autre part pour qu'il y ait péché mortel il faut le plein consentement de la personne avec la pleine connaissance de la matière
Alors à fortiori pour quelle chose qu'on ne sait pas et qui existe ,peut-être ,et encore!,je ne peux qu'être en DESACCORD TOTAL avec toi sur ceci qui ne va servir qu'à affoler UNE FOIS DE PLUS !!!!!!!!!!!! LES GENS affraid

Citation :
Celui qui chasse le mal, mais continu à pécher, reste « prisonnier » du mal. De même celui qui mange sans « bénir », absorbe sa nourriture avec le consentement tacite de ce qui se trouve à l’intérieur et devient donc « participant » de la force obscure qui s’y trouve puisqu’il y a complaisance de sa part.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De l'importance du Bénédicité   Jeu 04 Jan 2007, 14:06

Citation :
D'autre part pour qu'il y ait péché mortel il faut le plein consentement de la personne avec la pleine connaissance de la matière
Alors à fortiori pour quelle chose qu'on ne sait pas et qui existe ,peut-être ,et encore!,je ne peux qu'être en DESACCORD TOTAL avec toi sur ceci qui ne va servir qu'à affoler UNE FOIS DE PLUS !!!!!!!!!!!! LES GENS

Sur ce point, je serais plutôt d'accord avec Annonciade. D'ailleurs, voici ce qu'en dit l'Evangile :

Citation :
Les choses qui rendent un homme impur

(Voir aussi Matt 15.10-20)

7 14 Puis Jésus appela de nouveau la foule et dit : « Écoutez-moi, vous tous, et comprenez ceci : 15 Rien de ce qui entre du dehors en l'homme ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui le rend impur.[ 16 Écoutez bien, si vous avez des oreilles pour entendre g !] »

17 Quand Jésus eut quitté la foule et fut rentré à la maison, ses disciples lui demandèrent le sens de cette image. 18 Et il leur dit : « Êtes-vous donc, vous aussi, sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui entre du dehors en l'homme ne peut le rendre impur, 19 car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, et sort ensuite de son corps ? » Par ces paroles, Jésus déclarait donc que tous les aliments peuvent être mangés h . 20 Et il dit encore : « C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. 21 Car c'est du dedans, du coeur de l'homme, que viennent les mauvaises pensées qui le poussent à vivre dans l'immoralité, à voler, tuer, 22 commettre l'adultère, vouloir ce qui est aux autres, agir méchamment, tromper, vivre dans le désordre, être jaloux, dire du mal des autres, être orgueilleux et insensé. 23 Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans de l'homme et le rendent impur. »

Ceci dit, "l'exorcisme de la nourriture" n'en reste moins une sainte pratique que l'on a malheureusement oublié de nos jours.

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu


Nombre de messages : 412
Age : 47
Localisation : Sur Terre

MessageSujet: Re: De l'importance du Bénédicité   Jeu 04 Jan 2007, 18:59

Concernant mes sources elles datent un peu dans la mesure ou il s'agissait d'un reportage sur les sectes sataniques que j'ai vu à la télé il y a quelques années. Les Espagnols n'étaient d'ailleurs pas les seuls concernés, les Américains y avaient également la part belle. Leurs réunion se pratiquaient principalement dans des entrepos de fruits et légumes en partance sur le marché Européen (pour les Espagnols).

Concernant la 2eme partie, vous noterez que je ne parle à aucun moment de "péché mortel" mais de "consentement tacite", et je ne parle pas "d'impureté" mais "d'infestation" (ou de tentative d'infestation).
Par exemple, un possédé n'est pas toujours à l'origine un "sombre pécheur" ou plus mauvais qu'un autre au départ. Mais la permissivité est déja une ouverture vers le péché. Ainsi, un médecin qui est par principe personnel contre l'avortement, mais qui pour garder une cliente appose une signature favorable, participe au meurtre pérpétré même si ce n'est pas lui l'assassin direct. Il y a "complaisance" de sa part, donc participation au mal.

Dieu a donné l'intelligence et les sacrements à l'homme. L' Homme reste LIBRE de les utiliser ou non. S'ils ne les utilisent pas, et qu'à cause de son insouciance il tombe dans le péché, on lui demandera compte de ce péché même s'il l'ignorait. Car il lui a été donné des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, un esprit pour réfléchir. Comme pour la parabole du pauvre Lazare on répond au riche qui est en enfer: " Ils ont des Prêtres, qu'ils les écoutent..!"

Certes on ne peut pas punir celui qui pèche sans savoir parce que sa condition propre lui rendait inaccessible la connaissance de la volonté Divine, mais est punissable celui qui péche sans savoir à cause de sa fainéantise et de son indolence alors qu'il pourrait connaitre les volontés Divines, c'est trés différent.

Maintenant que les gens soient affolés...j'en doute fort ! Nombre d'entre-eux ont pu voir ce reportage comme moi qui était diffusé sur les chaînes public de l'époque à une heure de grande écoute et personne ne s'en est même ému... Et puis pourquoi s'affoler dans la mesure ou une simple et trés rapide prière de remerciement et de bénédiction suffit à détruire ce mal ? Ils ont le Bénédicité, qu'ils le disent...c'est à la portée d'un enfant de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De l'importance du Bénédicité   Jeu 04 Jan 2007, 21:43

Oui, c'est très vrai ce que tu dis Séraphin. En fait, je crois que ce que l'homme d'aujourd'hui a perdu, c'est la conscience même du péché et du même coup, son corrollaire qui est l'action de grâce.
Lorsque nous disons par exemple la prière du benedicite (que soit dit en passant personnellement j'omets pour ainsi dire toujours Embarassed avant chaque repas), en rendant Grâce au Seigneur pour la nourriture q'Il nous donne nous prouvons par là que nous sommes en état de Grâce puisque l'on ne peut rendre que ce qu'on a reçu.
En réalité, rien ne nous appartient, tout est Don de Dieu.

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

MessageSujet: Re: De l'importance du Bénédicité   Jeu 04 Jan 2007, 21:54

Cher Séraphin je suis peu convaincue pour la fiabilité de tes sources

Citation :
Concernant mes sources elles datent un peu dans la mesure ou il s'agissait d'un reportage sur les sectes sataniques que j'ai vu à la télé il y a quelques années.

Ce sur quoi je réagis est l'élément de peur ou crainte que tu associes avec le bénédicité concernant une éventuelle infestation diabolique.Pour moi ,cx'est vraiment n'importe quoi et je me questionne sur les réactions de ceux qui te lisent.Tu devrais être plus prudent.
Cela me rapelle trop les "messages" de faux prophètes actuels voulant
nous faire peur sur tout (l'air respiré ,la nourriture etc...) .

Il me semble que la première partie de ton sujet était suffisante.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De l'importance du Bénédicité   Jeu 04 Jan 2007, 22:22

Citation :
Ce sur quoi je réagis est l'élément de peur ou crainte que tu associes avec le bénédicité concernant une éventuelle infestation diabolique.

Remarques toutefois, sans parler de peur, de crainte ou de superstition, on raconte que les anciens à la campagne avaient coutume de marquer d'une croix leur pain avec la lame de leur couteau...
Qu'en penses tu?
Qu'en pensez vous?

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

MessageSujet: Re: De l'importance du Bénédicité   Jeu 04 Jan 2007, 22:41

OUI,bien sur ,le benedicité est une action positive visant à attirer les gràces du Seigneur sur ceux qui vont prendre une nourriture et l'en remercier.Voir en cela un pseudo exorcisme batman visant à en eloigner quelque esprit
malin serait une erreur et l'on serait soi-meme dans l'esprit d'autres religions considérant le pig ou albino comme impurs!
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu


Nombre de messages : 412
Age : 47
Localisation : Sur Terre

MessageSujet: Re: De l'importance du Bénédicité   Ven 05 Jan 2007, 15:32

Chère Annonciade

Je suis bien peiné que tu restes septiques sur la fiabilité de mes sources (sous entendant que je suis un menteur…) parce que je ne me souviens plus de la date du fameux reportage. Alors je te prie de bien vouloir répondre à cette question.

Tu as pu voir, (comme tout le monde), les dessins animés de Walt Disney et « Blanche neige » en particulier, à la télé. Peux tu me dire avec exactitude quel jour à quelle date et sur quelle chaîne tu as vu très précisément ce dessin animé pour la dernière fois ?

Non, tu ne le peux pas… ! Je ne mettrai pourtant pas ta parole en doute si tu me dis que tu as vu ce dessin animé sous prétexte que tu ne peux me fournir des informations plus précises. Dois-je croire que tu mentes pour autant ?

Faut-il donc que je me taise (sur un forum Chrétien) sous prétexte que je ne veux pas tomber dans le piège du « Catholiquement correct » afin de légitimer la TIEDEUR de certains devant une Grâce que nous devons légitimement rendre à Dieu par l’emploi du bénédicité… ?

S’il nous faut nous taire à chaque fois que quelque chose risque de choquer, froisser ou heurter quelqu’un alors commençons par supprimer certains passages de la Bible.

Supprimons le passage de « l’aventure » de Lot avec ses filles…car ce n’est pas morale ; supprimons le passage de la destruction de Sodome et Gomorrhe de peur de heurter les homosexuels ; supprimons toute l’ Apocalypse car cela fait peur aux âmes sensibles ; supprimons les paroles du Christ relative aux riches car cela froissera ceux qui le sont ; supprimons la réalité de la transsubstantiation car cela choquerait nos frères Protestants ; supprimons l’histoire de la création d’ Adam et Eve car cela blessera les opinions des évolutionnistes, supprimons la réalité de la Nature Divine du Christ car cela choquera nos Frères Musulmans ; supprimons aussi les détails de la crucifixion à cause des mêmes âmes sensibles, supprimons la Virginité de Marie parce qu’il s’agit d’un « non-sens » contraire aux lois naturelles … etc.

On peut se taire sur tout. Et ce faisant, nous construirons une véritable autoroute à l’avancé du mal. Il y a danger à se TAIRE quand il s’agit de la vérité. Et de même que L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit .
Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse et comme disait Martin Luther King : « A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis »


Il n’y a pas en moi d’élément de « peur » ou de « crainte », je ne joue pas sur ce terrain là, car il y a bien longtemps (aidé en cela par les multiples croix de la vie) que j’ai remis tout cela entre les mains du Seigneur en (essayant) d’aligner ma vie sur la Conformité à la Divine volonté. Mais je ne fais que transcrire ce que les dévots des sectes sataniques ont dit. Que cette infestation soit réelle ou simplement l’un de leur délire m’importe peu, car quand je dis le Bénédicité, je le dis UNIQUEMENT dans le but de rendre Grâce à Dieu pour ce qu’Il m’offre.

Et concernant les faux prophètes actuels, ils ont déjà leur récompense. Ils ont la « pauvre Gloire » d’être connu et médiatisés en se faisant passer pour des gens « digne » de recevoir des révélations. Faute d’être « quelque chose » devant Dieu (car il leur manque l’humilité) ils essaient d’être « quelque chose » aux yeux des humains dont la pauvre Espérance, dont la pauvre Foi, dont la TIEDEUR devrai-je dire, est assez forte pour leur permettre d’avoir peur.

Car la peur est justement l’élément paralysant de la Foi qui nous empêche d’avancer dans une plus profonde « Communion » avec Dieu qui est, je le rappelle, tout AMOUR.

Qu’à t’on à craindre de Celui qui nous aime ? Un enfant normal a-t-il peur de son père ou de sa mère ? Bien au contraire. C’est quand il a peur d’une chose extérieure que l’enfant courre vers son père ou sa mère pour être protégé de ce danger.
Notre peur provient TOUJOURS d’un manque de Foi, d’un manque d’Amour envers Dieu. Lorsque nous avons peur, c’est le signe certain que nous sommes au niveau de la Foi de la Confiance et de L’Espérance des « handicapés spirituels » alors que nous devrions ressembler à des enfants qui placent toutes leurs confiance en Notre Père des cieux.

Et en quoi ai-je manqué à la prudence en exposant mon idée ? Serai-je par hasard devenu si Saint aux yeux des « gens qui me lisent » que toute parole de ma bouche soit perçue comme une « révélation » à ajouter à L’Evangile (duquel on ne peut rien ajouter ou retrancher) ? Restons sérieux ! Nous sommes là pour échanger pas pour « croire bêtement » à la parole exprimée de n’importe qui. De Grâce, élevons le débat !

Maintenant, ce que j’ai dit n’est pas un élément de Foi ni un dogme. C’est ma position (et conviction) très intime et personnelle concernant mon opinion sur le Bénédicité et pour paraphraser Sainte Bernadette : « je ne suis pas chargé de vous le faire croire… » Mais il m’a semblé utile de vous le dire.

Bien Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2867

MessageSujet: Re: De l'importance du Bénédicité   Dim 07 Jan 2007, 22:08

Bonsoir Seraphin,

Merci pour cette information que j'ignorais complètement. C'est amusant, Philippe que tu parles de la croix sur le pain des paysans, car j'y ai pensé très récemment.

Il est dommage que l'on ait perdu ces habitudes de mettre sa nourriture sous la protection de Dieu.

Merci à tous deux de nous rappeler que l'on peut le faire très simplement.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De l'importance du Bénédicité   Lun 08 Jan 2007, 22:42

Citation :
C'est amusant, Philippe que tu parles de la croix sur le pain des paysans, car j'y ai pensé très récemment.

... sur le même registre que le Benedicite , je pensais également aux processions des rogations dans les campagnes d'autrefois.
Cette dévotion, hélas, est tombée aussi en désuétude de nos jours.

http://www.1000questions.net/fr/chroniq/rogations.html

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De l'importance du Bénédicité   Aujourd'hui à 20:45

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'importance du Bénédicité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bénédicité
» Besoin de conseil...
» Padre Pio: sujet ouvert par coloc
» Le benedicite
» Bénédicité de la LIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Bienvenue - Charte du Forum - Communications :: Communications-
Sauter vers: