Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:40

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:30

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006, 17:41

Rappel du premier message :

( nb: Voici un article que je tiens a vous faire partager)
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »

Maurice Caillet a aujourd’hui 70 ans. Marié, père de quatre enfants et onze fois grand-père, cet ancien Franc-Maçon s’est converti à l’âge de 50 ans, en 1984... lors d’un pèlerinage à Lourdes. A l’époque, il n’y croyait pas. Mais la Sainte Vierge n’allait pas laisser repartir le couple comme il était venu. Le cri inconscient et superstitieux que Maurice a lancé sous le ciel de Lourdes a changé sa vie. Témoignage...
"Interne des Hôpitaux de Paris puis chirurgien-gynécologue à Rennes en Bretagne, je suis né dans une famille d’origine chrétienne ayant complètement apostasié, qui n’a pas jugé bon de me faire baptiser dans l’enfance.

J’ai été instruit dans les écoles et lycée laïques. Rationaliste et scientiste, j’ai adhéré aux théories de Jacques Monod sur « Le hasard et la nécessité », concernant les origines chimiques aléatoires et spontanées de la vie, et j’ai été un pionnier de la contraception artificielle, des stérilisations et de l’interruption volontaire de grossesse.

Divorcé puis remarié civilement, je me suis intéressé à de nombreuses formes d’ésotérisme et d’occultisme : Franc-Maçonnerie, Rose-Croix AMORC, chamanisme, magie blanche, techniques des guérisseurs, radiesthésie, géobiologie, yoga, taï-chi et Qi-Gong, spiritisme.

J’ai été Franc-Maçon actif pendant quinze années (Vénérable au Grand-Orient de France, Délégué au Convent, Membre de la Fraternelle des Hauts Fonctionnaires ), Rosicrucien AMORC pendant dix ans, occultiste, spirite et j’ai connu des Templiers, des Martinistes, des Alchimistes.

Tous sont des héritiers de la Gnose qui a voulu corrompre le christianisme, dès ses origines, en y introduisant des éléments des philosophies païennes, des mythes et des symboles, pourtant obsolètes après les révélations de Jésus Christ et sa Résurrection. Ces mythes et ces symboles, repris par la Maçonnerie opérative, foisonnent dans nos églises et cathédrales.

Tous se réfèrent volontiers à la Bible, mais c’est pour en faire un texte ni plus ni moins sacré que les Upanishads, la Bhagavad-Gita ou le Livre des morts des Egyptiens.

Tous parlent de Dieu (les esprits mauvais le connaissent aussi) mais ramènent Jésus au rang d’initié ou de prophète et le mettent au niveau de Bouddha, Confucius ou Lao-Tseu.

La franc-maçonnerie est particulièrement nocive pour le christianisme car elle n’a pas les apparences d’une secte, mais d’une benoîte association philosophique (cotisations modérées, organisation démocratique des trois premiers grades, pas de contrainte apparente, pas de lavage de cerveaux perceptible), mais depuis 250 ans elle imprègne progressivement et profondément les idées et les législations de tous les pays : laïcité, clubisme, divorce, contraception, avortement , p.a.c.s , dépénalisation des drogues, euthanasie...

Elle prétend rechercher la vérité, mais prône le relativisme : pour elle il n’y a pas une mais des vérités, tant sur le plan religieux que sur le plan moral.

Elle prétend donner la « lumière » à ses initiés, alors qu’elle oeuvre dans le secret des loges et qu’elle refuse de reconnaître que Jésus est la Lumière, la Vérité et la Vie.

Tout bascule

A cinquante ans, j’ai amené mon épouse gravement malade à Lourdes, en désespoir de cause, espérant lui obtenir un choc psychologique bénéfique !

Là, j’ai assisté pour la première fois de ma vie à une Messe et j’ai été converti en quelques minutes par l’écoute de la Parole de Dieu : « demandez et vous recevrez, frappez et l’on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez » et d’une locution intérieure de l’Esprit Saint.

J’ai demandé immédiatement le baptême et cheminé trois ans dans l’Église orthodoxe Gallicane, jusqu’à la découverte de l’immense valeur du Pape Jean-Paul II ce qui m’a conduit à l’entrée dans l’Église Catholique, où mon épouse et moi-même avons reçu le Sacrement du mariage, par une grâce exceptionnelle.

Peu après, nous avons reçu l’effusion de l’Esprit Saint dans le Renouveau Charismatique, aux Béatitudes, et j’ai abandonné alors toutes mes pratiques ésotériques et occultes, en découvrant qu’elles étaient incompatibles avec la Foi catholique.

Pendant les dernières années de notre vie professionnelle, nous avons pratiqué une médecine « psycho-spirituelle » (écoute prolongée et prières sur les malades) avec mon épouse infirmière qui avait reçu de l’Esprit Saint un charisme de connaissance lui révélant l’origine des souffrances de ces derniers. Le nom de Jésus a été souverain pour la guérison de beaucoup.

Depuis ma retraite, j’ai donné mon témoignage par des conférences publiques, des interviews radio et T.V, des articles de journaux, un site web et des livres... Je suis devenu membre sociétaire de l’Association des Ecrivains Catholiques et membre du comité d’honneur de l’Alliance pour les Droits de la Vie. Pendant sept ans, mon épouse et moi-même avons été « bergers » d’un groupe de prière du Renouveau Charismatique et nous rendons grâce à notre Créateur et Sauveur pour toutes les merveilles qu’il a faites dans nos vies."

Maurice Caillet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
inconnu
Invité




Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 20:45

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 22:18

Anne-Catherine décrit très clairement les trois degrés du royaume de Satan, dont la fm constitue le degré le moins nocif, mais qui tire sa force des degrés inférieurs.

Il n'y a donc aucune erreur à indiquer que la fm se situe à un autre degré que l'occultisme et le satanisme, même si tous ces mouvements participent au même royaume.

Pour le renouveau, il vient sans aucun doute de Dieu. Je peux personnellement témoigner d'images reçues sur le coeur miséricordieux de Jésus, de paroles de guérison relatives à l'obéissance que j'ai prononcées, etc. L'exercice des charismes est le signe des débuts de l'Eglise catholique. Pourquoi ne serait-il pas également le signe des temps eschatologiques, afin de contrer les artifices du démon ?

Chers christian et gaetan, je n'espère pas vous convaincre. Je ne peux que témoigner. Si vous jugez le renouveau, jugez-le à ses fruits : ils sont saints et glorieux.

Rappelez-vous notamment que Marthe Robin "recevait de nombreuses visites de personnes qui appréciaient ses conseils, et c’est ainsi qu’elle exerça une grande influence dans l'apparition de nouvelles communautés, comme par exemple la Congrégation Saint-Jean, la Communauté de l'Emmanuel et la Communauté de la Glorification" (Wikipeda)

voir également :
http://www.emmanuel.info/rubriques/qui-sommes-nous/naissance-et-developpement/emmanuelfolder.2006-01-02.9524286046

thumright
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 22:27

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 22:34

Cher Christian, merci pour ces précisions : nous sommes donc bien du même avis Smile .

petit addentum :

AC décrit clairement la franc-maçonnerie.

CF. l'ouvrage en trois tomes réalisé au XIX par les dominicains sur la vie de notre seigneur Jésus-christ. Elle part des trois fumées qui étaient sorties des possédés (dont les démons ont été jetés dans des porcs) guéris par Jésus-christ. Puis elle décrit sa vision des trois fumées, qui sont les trois degrés du royaume de satan. Elle "voit" les différents membres de ces degrés, leurs actions et leurs appartenances. Elle cite expressément la franc-maçonnerie. Si celà vous intéresse, cher christian, je pourrai vous donner in extenso l'extrait, mais pas avant deux jours (le temps d'aller chercher le bouquin ..).

Bonne nuit à vous, et encore merci pour tous vos posts sur ce forum. Le monde serait bien mièvre sans un peu de contradiction.

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 22:45

Citation :
Concernant les groupes Charismatiques, ne soyont pas trompés par les contrefaçons émotionnelles et sensuelles qui surgiront, et que des croyants appelleront "réveil". C'EST UNE ASTUCE DE L'ENNEMI ! Si on entend dire que le réveil est dans la ville toute proche, ou même dans notre propre ville, souvenont nous qu'il y aura des gens qui tomberont en transe et qu'il y aura danses, des chants et des cris à profusion, qui sembleront être vrais. De grandes charges émotionnelles qui feront tomber les gens, sauter et crier, pleurer, sangloter, mais cela ne viendra pas de Dieu.

Personnellement, les groupes charismatiques, ce n'est pas trop dans ma "sensibilité" mais pense qu'il faut bien se garder de faire trop vite des amalgames.
Pour avoir participé de temps en temps à des veillées de prières (notamment "opération pétales de roses" à l'occasion de la fête de Sainte Thérèse de Lisieux début octobre organisées par la communauté catholique des Béatitudes), j'affirme n'avoir rien vu de semblale à ce que tu écris plus haut Gaëtan!!! Cela me paraît vraiment caricatural. Bon, enfin on ne peut vraiment bien parler que de ce qu'on connaït vraiment .... Dans cette optique, il me semble que le Dr Caillet ayant vécu de l'intérieur dans la maçonnerie est mieux qualifé que nous les profanes pour en parler ... à moins que...
Quant à la vidéo, je n'ai pas encore réussi à la visionner sur mon ordi et ne peux donc rien en dire pour l'instant.

Amicalement

Philippe


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 03:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 00:02

Voila la réponse ne s'en est pas fait attendre, la voici dans son intégralité:

Chère Madame. Rassurez votre ami: j'ai bien été Vénérable, c'est-à-dire
président de le Loge "Tradition et Progrès" de Rennes, délégué au Convent,
initié au 18° grade puis membre de la Fraternelle des Hauts
Fonctionnaires...mais je suis désolé, je n'ai pas signé de pacte satanique
ni participé à des messes noires!!! Certes Mère Yvonne-Aimée de Jésus a
récupéré des hosties profanées chez des francs-maçons...mais je n'ai pas
connu ces pratiques, Dieu merci. Mon livre "La FM: un péché contre l'Esprit"
se voulait miséricordieux avec ceux qui, comme moi, étaient dans l'erreur
qu'est l'appartenance à la maçonnerie, et je ne voulais condamner personne,
car moi-même j'ai été sauvé par grâce: Dieu reconnaîtra les siens. Mais,
consultez attentivement mon site et vous verrez que je suis plus sévère
aujourd'hui avec cette organisation secrète.(http://www.cailletm.com) Bien
fraternellement en Christ. Maurice Caillet
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 07:25

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 14:38

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 15:35

Je confirme. Châtaigne est membre à part entière de ce forum comme nous tous et de ce fait elle a parfaitement le droit de s'exprimer comme tout un chacun...
Amicalement

Philippe


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 16:04

Oui


Dernière édition par chataîgne le Ven 28 Aoû 2009, 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 16:23

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 16:32

je


Dernière édition par chataîgne le Ven 28 Aoû 2009, 16:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 16:44

stop la cela suffit !!
Tout le monde a le droit de s'exprimer et la moquerie n'a pas le droit de citer ici. On est un forum Chrétien et je trouve pas que ces échanges incitent à la convertion; ils feraient fuir n'importe qui... Au lieu de l'amour on trouve de la haine . N'y a t'il pas un point d'entente qui soit possible sans que personne n'ai à quitter ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 16:55

Charte du forum Coeurs unis en Jésus et Marie




art. 1 – Ce forum a pour but les échanges de prières, d’intentions, d’informations sur les thèmes d’actualités, sur les écritures, sur les apparitions et les prophètes ou sur tout autre chose dont vous voudriez parler.

art. 2 · Compte tenu du thème même du forum : « Cœurs unis en Jésus et Marie », il vous est instamment recommandé de respecter les règles élémentaires de courtoisie.

Art. 3 – Ce forum se doit d’être un lieu où les discussions se déroulent de façon cordiale et respectueuse tant des autres intervenants que de l’Eglise et de sa hiérarchie.

art. 4 · Il vous est possible d'exprimer toutes les opinions, mais pas d'utiliser les forums pour régler vos problèmes avec un tiers ou avec l'Eglise.

art. 5 · Exprimez vous toujours avec douceur, en ayant soin de ne blesser personne. Si vous ne connaissez pas personnellement votre interlocuteur, le mieux est de le vouvoyer, le tutoiement pouvant être perçu par certains comme une familiarité déplacée.

art. 6 · Si certaines questions abordées touchent l'intimité : soyez particulièrement vigilants à respecter les règles de discrétion.

art. 7 · Donnez suffisamment de détails pour être compris, mais pas au-delà du nécessaire.

art. 8· Evitez de mettre directement en cause une personne ou une institution quelconque, même si elles font partie de vos intimes. Dans tous les cas, les propos ou qualificatifs injurieux à l’égard de personnes ou d’institutions sont totalement proscrits.

Art. 9 – Si vous faites une citation, n’omettez pas d’en indiquer la source.

art. 10 · N'hésitez pas à participer aux autres discussions du forum, même pour donner un avis divergeant. Mais restez toujours corrects et courtois. Remarque : certains forums, ne sont accessibles qu'en lecture seule à la plupart des intervenants.

art. 11 · Si la réponse que vous avez reçue vous satisfait, n'hésitez pas à le dire. Cela encourage celui qui vous répond et cela constitue une indication précieuse pour ceux qui liront la discussion.

art. 12 · Avant de poster un nouveau message, cherchez sur le forum : la question a peut-être déjà été débattue. De nombreux thèmes ont été abordés, il ne sert à rien d’ouvrir un nouveau sujet si celui-ci existe déjà.

art. 13 · Essayez de poster vos sujets dans les rubriques adéquates et de donner à vos sujets des titres clairs qui permettent d’en percevoir le contenu..

art. 14 · Essayez de vous exprimer clairement, dans un langage compréhensible par tous, évitez le style SMS. N’accumulez pas les majuscules, les gros caractères, le gras ou les couleurs en abondance.. L’excès nuit en tout et peut rendre votre message désagréable à lire.

art. 15 - L’usage des smileys doit aussi être judicieux, usez-en avec parcimonie et choisissez des smileys qui ne sont pas agressifs. L’agressivité n’étant vraiment pas le but de ce forum.

art. 16 · Ne pas reposter plusieurs fois de suite votre message. Cela est inutile et alourdit la lecture des autres intervenants.

art. 17 · Les forums sont modérés. C'est à dire que l’administrateur du forum et les modérateurs veillent (dans la mesure de leurs disponibilités) au bon respect de la présente charte. Votre message peut donc être amené à changer de forum, à être modifié, ou à disparaître. Ce sera le cas, notamment si les règles précitées n’ont pas été respectées. Cela peut également être le cas pour les raisons suivantes :
Votre sujet peut ne pas être publié :
- parce qu'il n'apportait aucun élément nouveau
- parce qu'il était polémique
- parce qu'il était hors-sujet
- parce qu'il était incompréhensible
- parce qu'il était trop long
- parce qu'il posait une question abordée plusieurs fois déjà
- parce qu’il était injurieux

art. 18 Il est impossible à l'administrateur et ou modérateurs de ce forum de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent, ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.


Le bon respect de cette charte permettra à chacun de profiter, en toute sérénité, des échanges très constructifs qui se déroulent sur ce forum.

Que les Cœurs Unis de Jésus et Marie vous protègent et vous guident dans tous ces débats ainsi que dans vos vies.
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 17:02

Bonjour


Dernière édition par chataîgne le Ven 28 Aoû 2009, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 17:35

Bonjour Chataîgne,

Heureuse de te lire à nouveau sur le forum.

J'espère de tout coeur t'y revoir régulièrement.

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 17:42

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 17:49

Bonjour Léodia,
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888
Assidu
gaetan8888


Nombre de messages : 249
Localisation : Canada

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 17:51

Philippe a écrit:
Citation :
Concernant les groupes Charismatiques, ne soyont pas trompés par les contrefaçons émotionnelles et sensuelles qui surgiront, et que des croyants appelleront "réveil". C'EST UNE ASTUCE DE L'ENNEMI ! Si on entend dire que le réveil est dans la ville toute proche, ou même dans notre propre ville, souvenont nous qu'il y aura des gens qui tomberont en transe et qu'il y aura danses, des chants et des cris à profusion, qui sembleront être vrais. De grandes charges émotionnelles qui feront tomber les gens, sauter et crier, pleurer, sangloter, mais cela ne viendra pas de Dieu.

Personnellement, les groupes charismatiques, ce n'est pas trop dans ma "sensibilité" mais pense qu'il faut bien se garder de faire trop vite des amalgames.
Pour avoir participé de temps en temps à des veillées de prières (notamment "opération pétales de roses" à l'occasion de la fête de Sainte Thérèse de Lisieux début octobre organisées par la communauté catholique des Béatitudes), j'affirme n'avoir rien vu de semblale à ce que tu écris plus haut Gaëtan!!! Cela me paraît vraiment caricatural. Bon, enfin on ne peut vraiment bien parler que de ce qu'on connaït vraiment .... Dans cette optique, il me semble que le Dr Caillet ayant vécu de l'intérieur dans la maçonnerie est mieux qualifé que nous les profanes pour en parler ... à moins que...
Quant à la vidéo, je n'ai pas encore réussi à la visionner sur mon ordi et ne peux donc rien en dire pour l'instant.

Amicalement

Philippe

Hello

Je l'ai pourtant vue dans certains groupes charismatiques, il est très possible que ce ne soit pas le cas de la majorité mais il faut être prudent quand même.


Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse22.eklablog.com
pierre-j
Invité




Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 18:24

bon ben je suis pas plus avancé, je sais pas pourquoi je vois pas dans les membres le nom de chataigne , ce qui au passage etait l'objet de ma question et pas de me poser la question quant a la légimité pour untel ou untel de poster ..alors pourquoi avoir pris ca differement ? j'en sais rien ..!! et comme tout ca n'a ni queue ni tete , que j'ai meme pas vu les reponses puisque moderees ...et qu'apparement on me fait comprendre , que ce que je demandais etait plus une attaque personnelle qu'une question technique , comme je pensais qu'on me lirait.. je vous dis adieu, en oubliant pas de remercier Leodia qui a eu l'heureuse idée de faire ce forum et en lui souhaitant longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 18:33

heu merci de bien vouloir supprimer mon compte j'y arrive pas apparement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 18:35

Question

??? Que s'est-il passé ???

Il semblerait qu'il y ai eu un soucis dans le cadre de la discussion.

Que le I love you de Jésus et Marie pacifie nos propres coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 18:36

Merci Pierre-Jean,

Je ne comprends pas grand chose moi-même à ce qui arrive si soudainement, à mon sens, puisque j'ai été un peu éloignée du forum ces derniers temps du fait de mes occcupations professionnelles.

Je ne souhaite pas que quiconque s'en aille. Des problèmes de communication, il y en a toujours à un moment ou un autre dans les forums.

Le tout est de les aplanir. Nous, sur ce forum, nous avons une plus grande raison qu'ailleurs de le faire, c'est notre amour commun pour Notre Seigneur Jésus Christ et notre Sainte Mère Marie.

Je demande donc à chacun de faire un petit effort pour que les échanges puissent reprendre en toute sérénité.

Merci donc Pierre-Jean de patienter un peu avant de claquer la porte sur ce qui ne semble être qu'un enième malentendu.

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 19:09

Léodia tu sais très bien ce qu'il se passe. tu es responsable de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 23:25

Cher Christian,

Non, non et non, je ne sais pas tout ce qui se passe sur ce forum. Je n'ai plus depuis un certain temps la possibilité de m'en occuper comme je le souhaiterais. C'est la raison, pour laquelle, je ne suis plus seule à m'occuper de ce forum et que François et Philippe ont accepté de partager cette tâche.

Une chose certaine, c'est que ce forum n'existe que pour l'amour de DIeu Trine, de Notre Sainte Mère du Ciel, et de l'amour...

En aucun cas, ce forum n'a été créé pour la haine. Appel à tous donc pour, surtout dans ces moments plus difficiles du forum et surtout les moments difficiles que nous vivons tous dans le monde actuel, appel à tous pour

s'unir et s'entraider dans , par, pour et dans l'amour de Dieu et des autres


De grâce, arrêtons nos différends, entraidons-nous et entraînons-nous dans l'amour des Coeurs Unis en Jésus et Marie
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 07:06

Oui


Dernière édition par chataîgne le Ven 28 Aoû 2009, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 07:24

Demandez au Seigneur de vous éclairer, et vous verrez. Un voile a été devant vos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 13:38

je reitère ma demande , d'autant plus que je n'ai nulle reponse encore a ma question (...) qui desire tant la paix dans ce forum (...) ...j'ai horreur des tiedes et des complices dont certains se font ici en fermant les yeux comme le dit cet inconnu devant ce qui se passe , a savoir nos freres chretiens qui eux ne s'abritent pas derriere un pseudo , mais se font tuer au nom de leur foi , en ne disant pas heu attendez ..si je suis catho? je vais voir les textes du concile vatican II et je reviens hein? pfffffffff.
ne pas denoncer me disait une amie est tuer une seconde fois!

message modéré par Philippe

aussi je redemande d'etre rayé de ce forum et apres ce post je n'y reviendrais plus , meme pas pour lire d'eventuelles reponses

Dieu seul premier servi!
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 18:38

Bonsoir Pierre-Jean,

A mon grand regret, je vais accéder à ta demande et je vais donc te désinscrire du forum. Je suis très triste de devoir le faire mais tu es formel là-dessus, et je dois donc m'incliner.

J'espère de tout coeur qu'un jour peut-être tu reviendras sur cette décision.

Sache que le forum te restera toujours ouvert et que tu y seras toujours le bienvenu si un jour tu le souhaitais à nouveau.

Amicalement

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »   Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Témoignage de Maurice Caillet, ex franc-maçon (à partager)
» Alerte à la bombe à Lourdes ce 15 août
» J'étais en enfer, j'en suis revenu
» 22 septembre : Saint Maurice et ses compagnons
» 22 septembre : Saint Maurice et ses compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps :: Anti-Christianisme - destruction d'églises - satanisme - sorcellerie-
Sauter vers: