Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar remi dec Aujourd'hui à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un chevelu, barbu......sa vie allait changer...

Aller en bas 
AuteurMessage
inconnu
Invité




Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Empty
MessageSujet: Un chevelu, barbu......sa vie allait changer...   Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... EmptySam 21 Oct 2006, 21:55

Il ne se doutait pas une seule seconde que sa vie allait changer...


Un chevelu, barbu......sa vie allait changer... Ost

Citation :
À Thanksgiving, l’an passé, Andy Petty, de Gretna, vit quelque chose qu’il n’oublierait jamais. Près d’un an plus tard il s’en souvient comme si c’était hier.
Tout commença lorsque Petty visita Notre-Dame de l’Éternel Secours, chapelle d’adoration à Rivertown. Il était loin de savoir que quelqu’un l’attendait là.

Petty, qui appartenait à l’« Église » mondiale de Dieu [Worldwide Church of God], était là seulement pour être avec sa fiancée Ina. Quand Ina dit : « allons à la chapelle », il crut qu’elle voulait dire la chapelle de mariage.
« Je n’étais jamais allé à une chapelle d’adoration, n’avais jamais entendu parler de cela », reconnut Petty. Il avait vu l’Eucharistie avant dans l’église quand le P. Miles la montrai, ainsi il savait à quoi cela ressemblait. Âgé de 56 ans, l'hostie lui était tellement non familière qu’il l’appelait un toast [cracker] à l’époque.
Petty n’avait jamais envisagé que sa vie pourrait changer quand il pénétra dans la chapelle d’Adoration à Notre-Dame de l’Éternel Secours ce jour d’automne.

Quand il regarda l’hostie, il fut surpris par une image d’un « homme barbu » qui le regardait, clair comme le jour. Petty ne réalisa pas qu’en fait il expérimentait une « vision », considérée par les fidèles comme une bénédiction. Il cru que l’image était une projection et essaya de voir d’où elle venait.
« Je vis un visage barbu, et jusqu’à ses épaules, juste sur l’hostie, je regardais aux alentours pour voir d’où la projection venait. » Petty chercha la pièce et ne trouva rien.
Ma fiancée priait à ce moment; je glissai du banc et pus ouvrir ma bouche. « Vois-tu ce visage ? » Elle dit : « Voir quoi » ; je répondis : « C’est juste là, ne le vois-tu pas ? »
Ina ne vit rien.

Petty était abasourdi, venant d’un milieu scientifique /géologique (il est employé par le département U.S. de l’intérieur comm un géologue pétrologique) il n’était pas porté à croire quelque chos qui ne pouvait être prouvé. Les visions spirituelles tombent assurément dans cette catégorie.
Ina pensait différemment. « Ma femme (ils se sont depuis mariés en août) était toute excitée et commença à raconter à toute la famille que je voyais Jésus », soupire-t-il.
Petty fut prudent avant de monter dans le train en marche. « Je ne savais toujours pas ce qui était arrivé et j’appelais l’image un homme barbu – pas Jésus ».

De plus, dit Petty, son « Église » disait que Jésus avait avait le cheveu court, pas les cheveux longs et une barbe. Il avait été membre de l’« Église » mondiale de Dieu depuis 40 ans et pendant 30 de ces années ils prêchèrent que le Pape et l’Église catholique étaient l’antichrist.
Petty appella son pasteur et lui dit ce qui était arrivé. « Mon pasteur me dit que j’avais reçu un don spécial et me donna sa bénédiction si je voulais devenir catholique. » C’est exactement ce que Petty fit.

Ne sachant toujours pas que faire de cela, Petty vit de nouveau l’image dans l’église un jour. « J’ai finalement réalisé que je devais parler au prêtre et m'engager à l'adoration hebdomadaire », dit-il. Lui et Ina vivent maintenant à Metairie et sont allés adorer chaque semaine depuis lors. « Je n’ai jamais manqué une semaine sauf quand je suis allé en vacances. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chevelu, barbu......sa vie allait changer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mgr Strickland : Des forces au sein de l'Eglise veulent changer l'enseignement d
» Peut-on changer le sort des âmes au purgatoire ?
» Une vision avec action, peut changer le monde
» Discours de Nicholas S. Selby: Si vous voulez changer le monde...
» Proposition au Vatican de changer l’Eucharistie : 1‘nouvelle religion créée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: