Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
19 août : Saint Jean Eudes  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 19 août : Saint Jean Eudes

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12420

19 août : Saint Jean Eudes  Empty
MessageSujet: 19 août : Saint Jean Eudes    19 août : Saint Jean Eudes  EmptyVen 19 Aoû 2022, 00:42

19 août : Saint Jean Eudes  Tableau-01-8010

SAINTS DU 19 AOUT

19 août : Saint Jean Eudes

Prêtre


Saint Jean Eudes naquit à Ri dans l'Orne en 1601.

Prenant conscience durant ses premières missions d'évangélisation de la médiocrité du clergé, il décida de fonder "la Congrégation de Jésus et Marie" dites aujourd'hui des Eudistes et se consacra à la formation des prêtres.

Il ouvrit un premier séminaire à Caen en 1643 puis à Lisieux, Coutances, Rouen. Simultanément il fonda un Institut "Notre-Dame de la Charité" destiné à la réhabilitation des prostituées qui souhaitaient changer de vie.

Il fut aussi le précurseur de la dévotion aux Coeurs unis de Jésus et Marie et il en développa le culte. Il lutta toute sa vie contre les Jansénistes.

On mena contre lui plusieurs campagnes de calomnies et on essaya d'empêcher à Rome l'approbation de ses deux Congrégations.

Il prit ces épreuves comme un moyen de grandir en humilité et sainteté. Il s'éteignit en 1680 à Caen.

Son Prénom vient de l'hébreu qui signifie "Dieu a été Miséricordieux" ou
"don du Seigneur".

Biographie de Saint Jean Eudes

Oeuvres complètes de Saint Jean Eudes

Prière de Saint Jean Eudes « Marie, Fontaine de lumière, de consolation et de grâce » :

« Ô Jésus, cette invitation Tu nous l’adresses encore tous les jours : « Venez à moi vous tous qui êtes lassés, fatigués, en ce monde plein de travaux et de misère ». Où Te trouver ? Tu nous dis : « Venez à moi, à la fontaine du cœur de ma mère.

Là vous me trouverez. Car le cœur de Marie est la fontaine modelée par mon Amour, au creux de laquelle je demeure ». Souvent nous puisons aux eaux troubles des faux bonheurs qui n’engendrent que fumée, vanité, illusion. Nous courons après les richesses, les honneurs, les plaisirs éphémères. Ô Jésus, donne-nous de répondre à Ton invitation, d’aller à Marie, Fontaine de lumière, de consolation et de grâce. Tu es sa Source. Tu es le cœur de son cœur. Ainsi soit-il. »

Prière de Saint Jean Eudes « Je me donne à vous, ô bon Jésus » :

« Je me donne à vous, ô bon Jésus, renouvelez et ressuscitez en moi cette grâce, et accomplissez sur moi, par votre très grande Miséricorde, tous les desseins que vous avez daigné avoir sur mon âme dans le divin sacrement de baptême.

Ô Jésus, je vous adore dans le mystère de votre incarnation, de votre Passion et de votre mort, comme méritant la grâce qui est renfermée dans le sacrement de baptême; mais spécialement je vous adore dans le mystère de votre baptême au fleuve du Jourdain.

J'adore toutes les dispositions de votre âme sainte dedans ce mystère, et tous les desseins que pour lors vous avez daigné avoir sur moi. Ô bon Jésus, je me donne tout à vous, accomplissez, s'il vous plaît, les desseins que vous avez daigné avoir sur moi dans votre saint baptême, c'est-à-dire dépouillez-moi entièrement de tous mes péchés, lavez-moi dans votre précieux sang.

Baptisez-moi de ce baptême du Saint-Esprit et de feu dont votre bienheureux précurseur nous a assurés que vous baptisez, c'est-à-dire consumez tous mes péchés dans le feu de votre saint amour et par la puissance de votre divin Esprit ».

Autres prières

Catéchèse de Benoît XVI du 19 août 2009

La dévotion au Sacré-Coeur de Jésus (Anthologie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
19 août : Saint Jean Eudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 août Saint Jean Eudes
» 19 août Saint Jean Eudes
» 19 août Saint Jean Eudes
» 19 Août : Saint Jean Eudes
» 13 août Saint Jean Berchmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: