Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
31 janvier : Saint Jean Bosco Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 31 janvier : Saint Jean Bosco

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12411

31 janvier : Saint Jean Bosco Empty
MessageSujet: 31 janvier : Saint Jean Bosco   31 janvier : Saint Jean Bosco EmptyDim 30 Jan 2022, 22:24

31 janvier : Saint Jean Bosco 306px-Don_Bosco_Paolo_Gaidano

31 janvier : Saint Jean Bosco

Prêtre

Giovanni Melchior Bosco ( Don Bosco ) naquit en 1815, à Castelnuovo d'Asti. Il choisit le sacerdoce et se consacra à l'instruction des jeunes et fonda les premières écoles professionnelles.
Il le fonda la Congrégation des prêtres Salésiens et de Marie-Auxiliatrice pour les jeunes filles.
Il mourut à Turin en 1888. Canonisé en 1934, il est nommé " père et maître de la jeunesse ". Il est le saint Protecteur des éducateurs, des éditeurs, des jeunes et des étudiants. Son prénom vient de l'hébreu " don du Seigneur " ou " Dieu a été Miséricordieux."

Paroles de Don Bosco : Avec des oeuvres de charité, nous fermons les portes de l'enfer et nous ouvrons celles du paradis.


Biographie de Saint Jean Bosco

Quelques-unes de ses pensées

Prière de Don Bosco pour le Carême « Jésus, donne-moi Tes lèvres pour me taire et pour prier » :

« Jésus, prends mes yeux, mes regards blessants et mes aveuglements égoïstes ; donne-moi Tes yeux pour m’émerveiller comme Toi, et pour voir avec Ton cœur. Jésus prends mes mains si souvent paresseuses et querelleuses ; donne-moi Tes mains pour partager et servir, pour travailler et pour bâtir, Tes mains percées de clous pour m’offrir à Ton Père avec Toi ! Jésus, prends mes lèvres gourmandes et médisantes ; donne-moi Tes lèvres pour me taire et pour prier, pour bénir et remercier, pour sourire et pour chanter.

Jésus, prends mon cœur avec ses duretés et ses colères; donne-moi Ton cœur, un cœur pacifique pour faire la paix, un cœur magnifique pour donner sans compter, un cœur humble et doux pour Te reconnaître dans le frère le plus appauvri. Seigneur, accorde à mon âme de vivre de Toi et de toujours éprouver la douceur de Ta présence!
Amen. »

Prière de Saint Jean Bosco à Marie Auxiliatrice :

« O Marie, Vierge puissante, vous êtes la grande et illustre protectrice de l'Église; vous êtes l'aide merveilleuse des chrétiens; vous êtes terrible comme une armée en ligne de bataille. Vous qui seule avez détruit toutes les hérésies dans le monde entier, protégez-nous dans notre détresse, dans notre lutte et dans notre défense difficile contre l'ennemi; et, à l'heure de notre mort, accueillez nos âmes au Paradis. Amen. »

Source : site-catholique.fr

Litanies de Saint Jean Bosco

Le récit du songe les Trois Blancheurs

Le rêve de la pergola de roses de Don Bosco

0]SAINTS DU 31 JANVIER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
31 janvier : Saint Jean Bosco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31 janvier Saint Jean Bosco
» 31 janvier Saint Jean Bosco
» 31 janvier Saint Jean Bosco
» 31 janvier : Saint Jean Bosco
» 31 janvier : Saint Jean Bosco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: