Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
appel urgent persécution en Iran faire suivre Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 appel urgent persécution en Iran faire suivre

Aller en bas 
AuteurMessage
cathanne
Assidu
cathanne


Nombre de messages : 88

appel urgent persécution en Iran faire suivre Empty
MessageSujet: appel urgent persécution en Iran faire suivre   appel urgent persécution en Iran faire suivre EmptySam 29 Juil 2006, 09:09

Je recopie plusieurs mails d'une liste de partage évangélique

un appel au secours de chrétiens iraniens

>>>>>>>>>>>

On vient d'arrêter un frère répondant au nom d'Issa Motamadi dans la ville de Rasht, au Nord. Il devrait être déféré devant le tribunal révolutionnaire.
Compte tenu du fait qu'il est fragile, priez pour lui. Nous attendons deux ou trois jours, autrement je souhaite que ceux qui le peuvent contactent les organisations des droits de l'homme et leur ministère des affaires étrangères.
Ahmadinejad avait déclaré tout récemment dans un conseil de ministres qu'il entendait stopper la progression du christianisme. On peut donc dire que nous entrons dans une phase de persécution violente.
Souvenez-vous de nous dans vos prières.
A......
>>>>>>>>

Nous vous demandons de prier pour le frère qui est fragile. L'attention des autorités a été porté sur lui parce qu'ayant eu un petit garçon, il a insisté pour qu'il ait un nom biblique. C'est très important en Iran, compte tenu du fait que le nom peut être interprété comme un signe d'appartenance religieuse.
Avec un nom non biblique, l'enfant se verra reposer souvent la question de son appartenance religieuse alors qu'avec un nom biblique le problème ne se pose plus pour lui. Choisir un nom biblique non commun avec l'islam, c'est donc consommer la rupture avec l'islam.

>>>>>>>>>>>>


La situation s'avère être critique, ce matin le pasteur Youssef a contacté Monsieur Baghani, le responsable des minorités du service de renseignements.
-Dîtes-lui d'abjurer et il sera libre. Le juge n'accepte pas d'autre solution, lui a signifié Baghani
-Il peut abjurer s'il le veut, mais c'est contraire à l'Evangile, de renier notre foi. Vous ne vous attendez tout de même pas que je lui demande d'abjurer! La constitution nous accorde le droit à la liberté de culte.
-N’en parlez pas vous êtes des apostats(mortad)…On dirait que vous attendez qu'il y ait plusieurs exécutions pour commencer à faire preuve de réalisme...Vous avez très peu de soutiens à l'étranger me semble-t-il...
-Nos soutiens, minoritaires soient-ils, agiront comme un seul homme, vous prenez les risques d'une crise et rien ne dit que vous n'en sortiez pas affaiblis, vous pourriez nous faire du mal, mais c'est un risque que vous prenez...

Il semble se confirmer que la crise au Proche-Orient vise à détourner l'attention sur des sujets comme le nucléaire et les persécutions.
A........
>>>>>>>>>>>>>>>

Bonjour,
Je vous remercie de votre soutien. Il importe d'intercéder pour le frère et sa petite famille qui vit des moments pénibles.
Je vais préparer une let-tre à transmettre. Il importe d'agir parce qu'ils croient pouvoir agir en impunité compte tenu du contexte international.
Priez pour que nous puissions prendre les décisions adéquates.
Cordialement en Christ
A......

>>>>>>>>>>>>>

(là intervention et question d'un colistier)

Bonsoir à tous,



Il y a quelques années Portes Ouvertes avait demandé aux chrétiens d’envoyer des fax à l’ambassade d’Arabie Saoudite pour plaider la cause d’un philippin qui risquait la peine de mort à cause de sa foi. J’avais carrément téléphoné à l’ambassade à Paris en demandant à parler à l’ambassadeur et j’étais tombé sur une secrétaire qui m’avait dit que ce genre d’intervention perturbait fortement les responsables, car ils n’auraient pas imaginés que le problème d’un Philippin pouvait intéresser tant de gens dans le monde. Elle m’avait même déclaré que si mes renseignements étaient vrai, il fallait continuer à téléphoner car l’ambassadeur, de plus en plus gêné, informait Riad que la vague d’indignation prenait de l’ampleur. (A la fin de la conversation, elle m’a confié qu’elle était elle-même chrétienne). Quelques temps plus tard, ce philippin a été libéré et expulsé…



Tout ça pour dire que nous pouvons parler « pour ceux qui n’ont pas de voix », et que ce que nous disons peut avoir de l’impact pour le salut de ceux qui ne sont pas considérés dans ces pays. Il s’agit de parler respectueusement en montrant l’intérêt que nous prenons à notre frère. Pas de menaces, pas de contestation, mais éventuellement un rappel que l’Iran à signé la convention des droits de l’homme et qu’elle est donc tenue de respecter ses engagements.



Andronicus, pouvons-nous donner le nom de ce frère sans risques?



J’attendrais ta réponse avant de contacter l’ambassade d’Iran.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Fraternellement.

Bonjour,
Je vous remercie au nom de tous les frères de votre soutien. C’est bien de ne pas se sentir seuls mais de sentir la présence du Seigneur, à nos côtés, à travers nos frères et sœurs aussi. Je me souviens des paroles de saint Ignace qui disait que rien dans le monde ne peut résister quand l’Eglise est unie. J’y crois très fort.
Nous avons dépêché un frère au nord qui doit nous apporter un complément d’information nécessaire.
Continuez à prier pour le frère et pour nous : nous devons agir avec sagesse. Nous avons chargé un frère d’une mission, il sera là demain matin et je vous ferai aussitôt signe

Cordialement en Christ
A.....


Chers frères,
Commencez à appeler les ambassades d'Iran.
Cordialement en Christ
a.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spymac.com/people/cathanne
cathanne
Assidu
cathanne


Nombre de messages : 88

appel urgent persécution en Iran faire suivre Empty
MessageSujet: Re: appel urgent persécution en Iran faire suivre   appel urgent persécution en Iran faire suivre EmptyJeu 03 Aoû 2006, 11:22

suite

des copié collé

Chers frères et soeurs,
La situation n'a pas encore évolué jusqu'à présent. Il semblent qu'ils veuillent aller jusqu'au bout. L'arrestation a aggravé l'état de santé de la mère d'Issa, une incroyante...
Nous sommes à la recherche d'un avocat courageux qui accepte de se charger de son cas.
Que Dieu vous bénisse
Cordialement en Christ
Andro
>>>>>>>>>>>>>

Bonjour,
Le pasteur locale, Youcef Nadarkhani, doit rencontrer le responsable des services de renseignements pour « discuter d’une solution ». Il doit lui remettre un message écrit émanant des frères responsables de l’Eglise.
Merci de veiller dans l’intercession pour la séc)ur)ité du pasteur et pour une suite favorable.
Cordialement en Christ
Andronicus

>>>>>>>>>>>>>
D’après une conversation que je viens d’avoir avec un attaché d’ambassade, non seulement l’Iran a signé la charte des droits de l’homme, mais la constitution iranienne garantit la liberté religieuse
Il m’a demandé mes coordonnées pour m’apporter une réponse sur la situation de notre frère, après avoir pris des renseignements en Iran




Affaire à suivre, donc ! Tout en sachant que le fait de téléphoner a plus d’impact que d’envoyer un courrier ou un fax. Je vous encourage si vous avez écris et que vous n’avez pas de réponse, à les contacter par téléphone pour leur demander pourquoi. On considère dans les milieux politiques qu’un courrier envoyé à un élu correspond à 500 personnes qui pensent la même chose mais qui n’ont pas osé l’écrire. Et un coup de fil signifie (à peu près) la même proportion par rapport à un courrier (500 X 500
)



Puisqu’ils ont signé des textes sur le respect des droits de l’homme, nous pouvons en tout cas leur demander de respecter leurs engagements!



Jn-L
>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Cher Frère Jean-Luc,
Merci d'avoir appelé. Il faut tenir compte du fait quelques qu'il y a deux accusations :
Une accusation "interne" qui l'apostasie et une autre pour l'extérieur qui peut comporte tout ce qui peut justifier une peine de mort, entre autres, le blasphème. Avant il était souvent question d'intelligence avec l'étranger...
Un des frères que je connais avait été même accusé de fornication.
Il faut donc être prêt à des réponses de type soviétique.


Cordialement en Christ
Andro




Cher Andro,



Ton rappel de l'exemple de l’ère soviétique et de ses méthodes est pleinement justifié ! Il est évident que les accusations officielles ne seront pas celles d’apostasie, mais qu’il trouveront quelque chose de plus facile à faire avaler, pour justifier leur injustice. Néanmoins n’oublions pas que les soviets ont fini par libérer, et quelquefois expulser, ceux qui étaient connus de l’occident et qui faisaient l’objet de campagnes d’informations et de prières. Parce que, quel que soit le régime, il veut toujours faire paraitre un visage honorable et juste, et si nous ne nous relâchons pas dans la prière et la présence active aux côtés de nos frères, nous en verrons le fruit.



Quand le Seigneur séparera les brebis d’avec les boucs, il dira : « J’étais en prison et vous m’avez visité. » Nous ne pouvons pas tous aller en Iran à la prison de Rasht pour rencontrer le frère Issa Motamadi, mais nous pourrions lui envoyer des cartes postales. Pour qu’il sache (et aussi les gardiens et les hommes des services de police) que des frères et sœurs du monde entier pensent à lui et veulent lui exprimer leur affection fraternelle. C’est une forme de visite qui a ranimé le courage de plusieurs dans les geôles communistes, et il me semble que nous aurons le même effet dans ce contexte musulman.



Pourrais-tu nous donner en français l’adresse complète de ce frère dans cette prison, afin que nous puissions lui écrire ?



Fraternellement.


>>>>>>>>>>>



Chers Frères et Soeurs,
Il semble qu'il ait été déjà déféré devant le tribunal révolutionnaire puisqu'il a été transféré à la prison de Lakan, près de Rasht. Les choses vont donc vite.
Compte tenu du fait que je n'utilise pas le téléphone pour m'informer, je dois m'en tenir aux informations des autres frères et de ceux qui viennent de la province.
Aujourd'hui nous devrions avoir un contact avec un groupe d'avocats, mais nous ne pouvons leur faire entièrement cionfiance.

>>>>>>>>>>>>>>



Cordialement en Christ
Andro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spymac.com/people/cathanne
cathanne
Assidu
cathanne


Nombre de messages : 88

appel urgent persécution en Iran faire suivre Empty
MessageSujet: Re: appel urgent persécution en Iran faire suivre   appel urgent persécution en Iran faire suivre EmptySam 05 Aoû 2006, 00:23

suite des nouvelles recopiées

Religious Liberty Prayer Bulletin - No. 389 - Wed 02 Aug 2006

-----------------------------------------
IRAN: EFFORTS VERS L'APOCALYPSE ISLAMIQUE Also Bhutan: Rejoice
-----------------------------------------

Depuis qu’il a été élu président de l'Iran en juin 2005, Mahmoud Ahmadinejad a employé chaque moyen possible non seulement pour ramener l'Iran à l’époque de la révolution islamique, mais aussi pour le conduire également en avant pour devenir le leader mondial de la belligérance. Ahmadinejad est conduit par l'idéologie. Il croit que son appel divin est d'accélérer la venue de Mahdi (le Messie de Shia, le 12ème Imam caché) et préparer l'Iran à le recevoir. Selon le mythe, Mahdi, qui a probablement disparu au 9ème siècle, retournera de son occultation (dissimulation) dans un puits derrière la mosquée de Jamkaran sur les périphéries de Qom pendant un moment de chaos du monde. Il mènera la bataille apocalyptique entre bien et le mal et établira le gouvernement global de l'Islam.

Convaincu que le retour de Mahdi est imminent, Ahmadinejad prépare l'Iran le recevoir. Divers projets d'infrastructure sont au bénéfice de Mahdi, et Ahmadinejad s'est voué à débarrasser l'Iran du christianisme et toutes autres influences et pratiques non-Islamiques choquantes.

Il agite également le chaos du monde par l’anti-sémitisme d'incitation, préconisant le génocide, soutenant son arsenal, poursuivant des dictateurs et alimentant les tensions à travers le globe.
Selon le mythe, quand le Mahdi retournera de son occultation, Jésus reviendra du ciel pour être son disciple et pour prier derrière lui. Jésus luttera contre le Dajjal, le trompeur ou le faux Messie.

Il y aura une bataille apocalyptique entre le bien et le mal et Jésus déclarera que l'Islam est la vraie religion et convertira tous les chrétiens à l’Islam.
Le monde sera transformé en société islamique parfaite dirigée par le Mahdi. Alors le jour de la résurrection viendra. Le Hezbollah, un atout des iraniens, tient la même idéologie.
La Persécution contre l'église iranienne s’est accrue dès qu'Ahmadinejad a été élu. Dans le dernier incident un chrétien iranien appelé Issa Motamadi a été emprisonné pour sa foi le 24 juillet dans la ville du nord-ouest de Resht
Il plaidera bientôt devant un tribunal révolutionnaire. Selon des sources, Issa et son épouse Parvah, tous deux convertis au christianisme, ont attiré l'attention des autorités il y a sept mois quand ils ont décidé de donner à leur fils nouveau-né un Nom biblique.

On dit qu'un fonctionnaire de sécurité a conseillé à Issa de renoncer à sa foi. Il a également suggéré qu’il faudra plusieurs exécutions avant que les Iraniens comprennent réellement la réalité de la situation religieuse.
La rumeur dit que Parvah peut également être visée. La famille a désespérément besoin d'un avocat assez courageux pour défendre avec conviction les droits d'Issa et de Parvah.
La mère d' Issa, qui n'est pas chrétienne, est traumatisée par la situation. Tous leurs amis chrétiens seront en danger.
Les observateurs sont inquiets car Ahmadinejad peut intensifier la persécution des chrétiens pendant que les yeux du monde sont braqués sur le conflit dans le Levant.
Mais LUI qui a créé l'oeil voit ! (Psaume 94:8 - 11) ainsi nous faisons appel au Christ, qui a promis de construire son Eglise, et à qui toute l'autorité dans le ciel et sur la terre a été donnée au profit de l'Eglise (Ephésiens 1:22).

PRIEZ SVP SPÉCIFIQUEMENT POUR QUE :

* Le Seigneur résiste à, frustre et confonde ces dirigeants qui « conspirent ensemble contre le seigneur » (psaume 2), en particulier Le Président Mahmoud Ahmadinejad et tous chefs de l'Iran qui soutiennent son agenda contre l'église.

* L'Esprit Saint de Dieu pour faire un travail stupéfiant, puissant et subversif en Iran, révélant le Christ comme Messie, Rédempteur, Sauveur et ami

* Issa et Parvah Motamadi et leur jeune fils, aussi bien que leurs pasteur, Amis chrétiens et famille étendu, et tous ceux qui pourraient être en danger avec Issa.
Que Dieu les protège et garde physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement, et leur donne la force et une expérience profonde de sa présence.

* Que Dieu donne à Issa Motamadi un avocat et les mots justes pour parler (Matthieu 10:19), et que toutes choses concourent au Royaume et à la gloire de Dieu.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Chers Frères et Soeurs,
Certains signes suggèrent une évolution positive. Merci decontinuer à agir et à intercéder.
Votre frère dans le Sang Précieux
Andro


>>>>>>>>

Bonjour
Je viens d'appeler l'Ambassade d'Iran au 01 40 69 79 00.
J'ai eu un jeune homme poli qui m'a dit qu'un de ses collègues ici à l'ambassade s'appelle Issa et que il ne voit pas et ne croit pas que quelqu'un en Iran peut aller en prison pour avoir appeler son fils Issa.
Je lui ai dit qu'il ne savait pas tout surement.
Il m'a donné ensuite le numéro du chef politique de l'Ambassade 01 40 69 79 34 si je veux l'appeler.
Mais j'ai vraiment besoin de plus d'infos avant de rappeler.
Dans qu'elle ville en Iran cela c'est il passé,etc...
Et puis je ne veux pas dire de qui (un chrétien ) nous avons eu cette info.
Si j'ai plus d'infos rapidement, je rappelle les deux numéros.
Que Dieu bénisse et fortifie notre frère emprisonné.
Fraternellement
M


>>>>>>>>>>>



Le frère a donné à son fils le nom de Mica, du nom du prophète.
Les autorités ont dû se plier à sa demande après deux ou trois mois.Mais son insistance a énervé d'autant plus que son épouse, Parvah, avait auparavant insisté pour que leur fille ne suive plus l'enseignement islamique mais plutôt un enseignement "moral" destiné aux minorités religieuse.L'adoption d'un prénom chrétien ou biblique montre qu'on a consommé sa rupture avec l'ancienne religion.
Les chrétiens d'ascendance isl-amique, qui subissent souvent des vexations(interrogatoires presque tous les six mois dans certaines villes, licenciements), préfèrent choisir, pour leurs enfants, des prénoms qui ne permettent aucune ambiguïté quant à leur appartenance "religieuse" pour ceux-ci ne soient pas gênés à cause d'une ascendance "isl-amique".
La question des prénoms est si sensible en Iran qu'il beaucoup plus facile de changer son nom que son prénom surtout s'il s'agit du nom d'un "saint"musulman ou du "prophète de l'Isl(am".
L'accusation retenue contre frère est celle d'apostasie, mais comme l'Iran reconnaît, officiellement, la liberté religieuse, il est question de trafic de stupéfiants. Il a donc été placé parmi les dealers et les toxicomanes.
Il faut insister dans les échanges téléphoniques sur la violation de la liberté religieuse au regard de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme et de la constitution iranienne que constitue l'arrestation de frère Issa.
Ils pourraient vous répondre qu'en Iran, il y des députés "chrétiens", mais ces derniers représentent plutôt les Arméniens et les Assyro-Chaldéens et ils ne jouent qu'un rôle limité dans la mesure où même les chrétiens de souche sont plus ou moins exclus du marché du travail dans le secteur public. Même là où des firmes internationales sont impliqués, il est demandé officieusement aux responsables étrangers de ne pas embaucher des chrétiens.
Quand il est question de contrats avec l'Etat, les sociétés dirigés par des non musulmans sont exclus, d'où le fait que les chrétiens quittent en masse le pays pour se réfugier aux USA.
La politique à l'époque de Khatami était de pousser les chrétiens à s'expatrier en limitant leur accès au marché du travail, mais vu la progression de la foi chrétienne, certains estiment qu'il faut désormais passer à la vitesse supérieure...
Cordialement en Christ
Andro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spymac.com/people/cathanne
Contenu sponsorisé





appel urgent persécution en Iran faire suivre Empty
MessageSujet: Re: appel urgent persécution en Iran faire suivre   appel urgent persécution en Iran faire suivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel urgent persécution en Iran faire suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUERRE EN IRAN : DES FRAPPES-ECLAIRS SONT PREVUES: ARTICLE!
» Appel urgent aux vrais catholiques
» Appel urgent pour ce 13 mai 2018
» Urgent Appel à la prière : Ensemble prions le chapelet de la Miséricorde Divine
» persecution en inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps :: Anti-Christianisme - destruction d'églises - satanisme - sorcellerie-
Sauter vers: