Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:38

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:30

» La fausse religion universelle et Astana
Homosexualité au Canada Emptypar remi dec Hier à 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Homosexualité au Canada Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Homosexualité au Canada Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Homosexualité au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Homosexualité au Canada

Aller en bas 
+3
Minuscule-Lune3
Dr.Michaeli Panem
princharming
7 participants
AuteurMessage
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Homosexualité au Canada Empty
MessageSujet: Homosexualité au Canada   Homosexualité au Canada EmptyLun 26 Juin 2006, 01:17

Bonjour à tous,

Malheureusement, ça ne s'arrange pas de notre côté de l'Atlantique.

MONTREAL (PC) - «La parade de la communauté gaie de Toronto a attiré plusieurs centaines de milliers de spectateurs, dimanche.
Il s'agit du plus important défilé du genre au Canada, mais cette année l'événement pourrait être surpassé par celui de Montréal.
En effet, le défilé de la Fierté gai de Montréal fera partie intégrante des festivités entourant les Jeux "Outgames" qui devraient attirer 12 000 participants de 110 pays et quelque 250 000 visiteurs.

Pour une deuxième année consécutive, le défilé se déroulera en soirée. Il aura lieu le dimanche soir, 30 juillet.

Le porte-parole de Gai-Ecoute et de la Fondation Emergence, Laurent McCucheon, reconnaît que cela change l'allure de l'événement puisqu'il y a moins de familles et d'enfants le long du parcours. Toutefois, il s'attend à quelque chose de grandiose avec un plus grand nombre de participants et de spectateurs compte tenu des circonstances.

Le trajet est plus court que ce qu'il était dans le passé. Le défilé de la Fierté gaie de Montréal se mettra en branle à l'intersection des rues de Lorimier et René-Lévesque pour se terminer à l'intersection Berri et René-Lévesque.

Comme à chaque année, les artistes et politiciens sont invités en grand nombre. Parmi ceux qui ont déjà confirmé leur présence: le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, la ministre de la Culture et des Communications du Québec, Line Beauchamp, et le maire de Montréal, Gérald Tremblay.

Le chef du Parti québécois, André Boisclair (homosexuel avoué), a déjà laissé entendre qu'il n'y sera pas, mais rien ne serait encore décidé puisque les organisateurs de l'événement n'ont pas encore reçu de refus officiel de sa part.

Laurent McCutcheon, qui milite pour cause des gais et lesbiennes depuis longtemps, estime qu'il est aussi important de rappeler le sens de tous ces événements qui sont souvent très colorés et festifs. Selon lui, ces grandes manifestations contribuent à la lutte contre l'homophobie.»


Montréal est malheureusement en train de se transformer en Nouvelle Sodome et Gomorrhe.

NOTRE-DAME DE VILLE-MARIE
Priez pour nous
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Homosexualité au Canada Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité au Canada   Homosexualité au Canada EmptyLun 26 Juin 2006, 10:29

Citation :
Montréal est malheureusement en train de se transformer en Nouvelle Sodome et Gomorrhe.

C'est le monde entier, cher princharming, et non un ou deux pays. Mais il faut que que cela arrive, que les écritures s'accomplissent.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Homosexualité au Canada Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité au Canada   Homosexualité au Canada EmptySam 29 Juil 2006, 20:59

Voilà qui va mettre du baume au coeur à nos amis canadiens.

Citation :
Lorsque l’exemple vient d’outre-Atlantique... homélie du Cardinal Ouellet
28 juillet 2006


Le Cardinal québécois Mgr Ouellet a redit une fois de plus l’urgence de replacer la Famille voulue par Dieu au centre du projet social, avec le courage des témoins mus par leur Foi.

Une homélie dont la fraîcheur et la vivacité dérangent les thuriféraires de toutes les inversions.

Extraits :

La réouverture prochaine de la question du mariage au Parlement fédéral nous offre une nouvelle opportunité de manifester nos valeurs personnelles et collectives en rapport avec l’institution la plus fondamentale de la société, la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme. Depuis l’adoption de la nouvelle définition du mariage, nous considérons que la valeur unique et irremplaçable de cette institution n’est plus adéquatement reconnue par l’État. Cette nouvelle législation divise le pays, elle ne reconnaît pas l’ordre naturel voulu par le Créateur et elle sème la confusion dans le domaine de l’éducation. Il est encore temps d’agir et de manifester aux députés de nos comtés, qui auront la responsabilité de voter, la volonté de la population en rapport avec cette question fondamentale.

Je vous encourage à prier et à agir afin que notre pays respecte son patrimoine culturel et spirituel. Qu’il refuse les changements qui nuisent aux valeurs du mariage et de la famille. Que nos enfants puissent naître et grandir dans un climat de vérité, de respect et d’amour. J’invite à ce comportement responsable tout en étant conscient du respect que nous devons aux personnes homosexuelles. Ces personnes ont droit à notre appui quand elles sont victimes de discrimination. Dans le cas du mariage, il ne s’agit pas de discrimination à leur égard, car la condition la plus fondamentale pour se marier est la différence des sexes.

Que notre action soit pacifique et respectueuse de toutes les opinions, mais qu’elle affirme le droit de la population canadienne d’avoir des lois qui respectent ses valeurs fondamentales.

Que la culture de nos valeurs familiales apporte à notre société plus de solidarité entre les générations, plus de fidélité aux engagements et plus d’ouverture pour l’accueil et l’éducation des enfants. Aidons concrètement les familles qui ont souffert des ruptures ou qui sont menacées d’éclatement. Et prions pour la stabilité de toutes les familles...
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Homosexualité au Canada Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité au Canada   Homosexualité au Canada EmptySam 29 Juil 2006, 21:51

Merci Christian je la cherchais justement cette homélie.

Viva le cardinale ou quelque chose du genre
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
inconnu
Invité




Homosexualité au Canada Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité au Canada   Homosexualité au Canada EmptySam 29 Juil 2006, 21:54

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Homosexualité au Canada Empty
MessageSujet: Les Outgames   Homosexualité au Canada EmptyMar 08 Aoû 2006, 04:43

Voici un texte qui résume les "Outgames" de Montréal.

Les Outgames : Out here !

par Michel Lizotte

Les premiers Outgames sont maintenant chose du passé. La ville de Montréal qui, en devenant partenaire de cet événement, en janvier 2002, a ensuite annoncé son intention de se positionner comme le nouveau refuge touristique des voyageurs homosexuelles du globe, a maintenant sous les yeux une première tranche des fruits de sa nouvelle orientation touristique. Quels sont-ils ?

Après sept jours de compétitions présentées devant des gradins pratiquement vides, précédés d’une cérémonie d’ouverture dans un Stade olympique à moitié vide (malgré une liquidation en catastrophe des billets), tenus dans une ville où les chambres réservées pour accueillir les 250 000 visiteurs annoncées sont généralement restées vides, l’événement s’est conclu devant une maigre foule estimée à 32 000 personnes. On doit toutefois préciser que ce nombre a été obtenu en comptant large, en comptant « de manière libérale » comme dirait la Cour suprême du Canada, c’est-à-dire en additionnant tous les supporters présents, leurs amis aux billets gratuits, les athlètes, les bénévoles, les journalistes accrédités, et peut-être les techniciens du son aussi, ainsi que ceux de l’éclairage, les agents de sécurité, ceux du stationnement, les concierges, les ambulanciers affectés au stade, les travailleurs en train de peinturer les futurs locaux locatifs dans le mât olympique, et possiblement aussi les employés de métro de la station Pie IX que l’on peut, à la limite, considérer comme présents « sur place ». La clôture de l’événement aura donc attiré, malgré tous les efforts pour gonfler les chiffres, encore moins de monde que la cérémonie d’ouverture…

On peut se demander si le maire Tremblay, qui a démontré un grand intérêt à tirer profit de la manne abondante et récurrente associée au tourisme gai, verra bel et bien la couleur des 170 millions de dollars qui devaient originellement être déversés dans l’économie locale par tous ces touristes-fantômes, durant la fiesta homosexuelle qui, du reste, est demeurée un événement à caractère privé, tout autant que l’est la tendance homosexuelle, même si certains médias ont voulu nous faire croire le contraire.

Cela dit, il vaut la peine également de se questionner sur les dommages que cet événement ont causé à la réputation de la métropole, en particulier dans la représentation que les Montréalais et les Québécois se font maintenant d’eux comme peuple, et sur la représentation que le monde entier se fera dorénavant de Montréal et des Québécois. Par exemple, une famille hétéro, dont les enfants sont en pleine construction de leur identité sexuelle, qui a le choix de voyager n’importe où dans le monde et d’y dépenser ses milliers de dollars, élira-t-elle Montréal comme sa destination privilégiée aussi spontanément qu’auparavant ? Ses conjoints se diront-ils : Montréal, n’est-ce pas devenue la San Francisco du Canada ? Est-ce rendre service à nos enfants que d’y aller et de prendre un sérieux risque de les exposer à des scènes troublantes, alors que leur identité sexuelle et leur orientation hétérosexuelle sont encore en chantier, fragiles ?

On peut enfin se questionner sur le bien que cet événement aura apporté aux personnes homosexuelles elles-mêmes. Alors que la conférence Le droit à la différence qui s’est tenue au Palais des congrès, du 26 au 28 juillet dernier, était une occasion en or pour permettre à des milliers de personnes qui sont malheureuses avec leurs attraits homosexuelles, qui ont des idées suicidaires, sombrent dans des comportements compulsifs, la déprime, la prostitution, la promiscuité sexuelle, l’usage abusif d’alcool ou de drogues, spécifiquement à cause de ces attraits, de connaître toutes les pistes de solution s’appliquant à leur condition, les organisateurs ont plutôt fait de cette rencontre un outil de propagande axé uniquement sur la promotion de l’homosexualité.

S’ils avaient réellement à cœur la défense des droits des personnes homosexuelles, ils auraient vu à inviter quelques membres de l’Association Nationale de Recherche et de Thérapies aux Homosexuels (www.narth.com) pour que soit présentée l’aide que ses membres - plus d’un millier de psychothérapeutes - offrent aux personnes homosexuelles désirant quitter cette tendance, avec des taux de succès variant entre 37 à 82%.

D’autres données scientifiques, comme le fait que l’on ne naît pas homosexuel, que l’homosexualité est une tendance que l’on peut surmonter et quitter, que les thérapies de réorientation n’utilisent pas d’électrochocs mais des psychothérapies classiques, et parfois des thérapies de groupe, auraient pu être dévoilées et discutées en plénières. Mais la conférence aura totalement occulté cette dimension du droit des personnes homosexuelles.

Maintenant que Montréal a ouvert la porte aux jeux gais, donc à une minorité de la population qui n’existe non pas sur la base d’une caractéristique personnelle objective et inaltérable comme la race, l’ethnie, le sexe ou l’âge, mais sur une tendance personnelle subjective, donc malléable (l’idée que l’on se fait de son identité sexuée et de son orientation sexuelle), il faut surveiller si d’autres « minorités subjectives » ne viendront pas, à leur tour, frapper à l’hôtel de ville de Montréal pour demander au maire de leur ouvrir, à eux aussi, la porte de ses édifices sportifs et culturels, du Stade, et de ses millions de dollars en subventions culturelle et sportive, pour qu’ils y organisent des jeux échangistes, des jeux fétichistes, des jeux exhibitionnistes ou encore des jeux sadomasochistes. Alors que l’égalité et la tolérance aveugle deviennent les absolus de la nouvelle société de droit, comment leur refuserait-on un traitement égal ?
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Homosexualité au Canada Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité au Canada   Homosexualité au Canada EmptyMer 27 Déc 2006, 18:23

Pour ma part, l'homosexualité, même si étant contre nature... jen e la condamne pas... ce sont des filles et des garçons de Dieu qui sont perduent... égarés...

Je ne contionne pas les défillés de la "fierté gais".... pour la simple et unique raison que la sexualité ne devrait pas être un spectacle.

Je suis hétéro sexuelle... me promène-je à moitiée nue sur les rues pour le crier et demander qu'on me respecte ensuite? Non, je connais plusieures personnes homosexuelles, et pllusieures d'entres-elles jugent que ce genre d'évênement n'a pas lieu d'être...

La sexualité est une chose privé... pas une chose publique.... même dénaturée par l'homosexualité...

Oui.... je sais.... ce n'est PAS dans led roit chemin tracé dans notre sainte Bible et par l'Église.... mais... ils sont enfants de Dieu tout de même...

prions pour eux. Crying or Very sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Homosexualité au Canada Empty
MessageSujet: Homosexualité au Canada   Homosexualité au Canada EmptyMer 27 Déc 2006, 23:14

Crying or Very sad Il ne nous reste qu'à prier et à espérer au Retour de Jésus dans toute sa Gloire pour que les démons s'écartent des coeurs.... L'homosexualité est malheureusement un vice quand il surgit après des années de déviance sexuelle. C'est contre la nature, c'est la culture du mal. La sodomie est une chose abominable. Mais je crois que les gens qui sont aux prises dans ses filets peuvent se relever en recourant au sacrement des malades, au sacrement du pardon, en faisant une retraite dans le silence et la prière... Je ne pense pas que ces personnes peuvent être heureuses, mais ils essaient d'entraîner d'autres dans leurs malheur en faisant des parades en se montrant heureux, ils ne veulent pas changer de voie, par orgueil peut-être, par découragement, je ne sais pas, tout simplement pour suivre la voie du mal. Je les prends en pitié et je prie pour eux pour qu'ils aient la lumière, le repentir, la grâce de vouloir changer, car Dieu ne va pas contre le libre arbitre contre la volonté de l'être humain, Il laisse la personne libre de choisir entre le Bien et le Mal.... Je ne vais pas ici transcrire tout ce qui a été écrit dans les Évangiles et dans la Bible à ce sujet, nous le savons tous ce n'est pas dans l'ordre de la nature, c'est une aberration, mais dans notre société on glorifie le mal et on banalise le bien... Si un jour j'étais aux prises avec cette tentacule du mal, je ferais tout pour m'en libérer en ayant recours à un prêtre aux sacrements pour me guérir de ce mal. Je rends grâces à Dieu de ne pas être touchée par cet sorte de mal. Cela doit être très pénible de traverser une telle épreuve. Prions pour eux.... Confions-les au Coeur Unis de Jésus et de Marie.

Tout pour la Gloire de Dieu et le salut du monde... Viens Jésus Viens... nous avons tant besoin de Toi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Homosexualité au Canada Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité au Canada   Homosexualité au Canada EmptyJeu 28 Déc 2006, 02:06

Je préciserais une petite chose tout de même... c'est "l'acte homosexuel" qui est abberant... pas les personnes touchées...

Bien sûr, il y a en toute chose à tout sujets, des gens qui veulent "attirer" des "partisants"... mais... selon ma perception, ses personnes sont pour la plupars de bonnes personnes... J'ai vu et connu des homosexuels (hommes et femmes) qui avaient bien plus de compassion et d'amour pour leurs prochains que beaucoup d'autres "hétérosexuels"...

J'ai vu des personnes gais donner jusqu'à leur nouriture à plus pauvres qu'eux... j'ai vu ses même personnes se bâttre pour défendre des opprimés... donc, malgré leurs "déviance"... ces personnes, je les respecte...pas en tant qu'homosexuels...non... mais en tant que personnes.

J'ai posé des questions à ses gens... pour comprendre leurs "attirances déviantes"... certaines ont tournés à cause d'abus de toutes sortes... d'autres n'ont jamais rien connu d'autre, et d'autre encore ont tout simplement suivi leur .resenti" et "non-ressenti"... (bref leurs attirances)... Je ne les condamnerai jamais pour leur pratique sexuelle... entre personnes consentantes.

Je ne cotise pas cette pratique... tout comme je ne cotise pas les vols, les mensonges, les médisances et autres... non.. mais, qui parmit nous pouvons nous vanter de dire que nous n'avons jamais menti, jamais voler et autres?..... Que celui quin'a jamais péché jète la première pierre...et bien, pour ma part... je veux bien recevoir cette première pierre...car chaque jour, je pèche... d'une façon ou d'une autre... en disant à quelqu'un un petit mensonge pour ne pas la blesser par exemple... ho... nous pourions dire que cela n'est qu'un pieux mensonge, un acte charitable.... pour nous faire bonne conscience...mais il n'en reste pas moins qu'un mensonge reste un mensonge, petit ou grand...

Donc, ce que j'essais de dire, est fort simple... comme l'a si bien dit notre amie Danielle:
Citation :
Prions pour eux.... Confions-les au Coeur Unis de Jésus et de Marie.
et le tout sans les juger et en voyant en eux des frères et des soeurs, et non pas des personnes qui ne méritent pas notre amour à cause de leur sexualité aussi innacceptable soit-elle dans nos convictions religieuses...

Jésus n'a-t-il pas marché, manger et discuter parmi ceux que l'on jugeaient païens?

Voilà, j'espère que j'ai bien exprimé ma pensée... n'y voyez que l'explication d'une pensée...fort éphémère...

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Homosexualité au Canada Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité au Canada   Homosexualité au Canada EmptyJeu 28 Déc 2006, 11:29

Puisque tout le monde y va de sa "bonne conscience" pour ses "pauvres" homosexuels, je propose de prier pour l'âme d' Hitler qui bien sûr a tué et fait tué des millions de personnes dans des souffrances abominables et inhumaines, mais qui est...une créature de Dieu, et aussi pour Staline qui a déporté et tué des millions de personnes dans ses goulags...mais qui est une créature de Dieu, et pendant que nous y sommes (puisqu'aujourd'hui le ridicule ne tue plus...) prions mes bien chers Frères pour le repos de l'âme de ce pauvre Judas...qui n'a tué il est vrai qu'un Dieu...et qui s'est tué lui-même après (fermant ainsi la porte à un éventuel pardon de la Ste Vierge), et puis emporté par notre bel élan mystique nous pourrions prier aussi pour le démon....pour qu'il se repente, juste au cas ou...

Trève de plaisanterie, à la lumière de ce que nous enseigne le Seigneur comment pouvons nous SUPPORTER et même TOLERER que de telles créatures vivent parmis nous. La Tolérance oui, mais il ne faut pas confondre tolérance avec stupidité. Dieu ne réside pas où est le mal. Pourrions nous dire que : " Dieu n'est pas tolérant ?" Qui est comme Dieu ? Qui est plus que LUI ? C'est pourtant ainsi que se conduisent les Chrétiens qui veulent être plus royalistes que le Roi. Dieu ne nous a JAMAIS enseigné d'être TOLERANT avec le mal. Bien au contraire. N'est ce pas Lui qui fait dire à L' Apotre Jacques: " Résistez au démon et il fuira loin de vous !". Que Voyons nous aujourd'hui comme "résistance" Chrétienne face à la montée de ces fléaux ? Rien. On baisse les yeux on " Tolère" on prie pour eux. Prier pour eux n'empêche pas de tout faire pour les empécher d'étaller leur exhibitionnisme dégoutant et révoltant.

Quand Jésus est entré dans le Temple, en voyant les marchands, il n'a pas "prié" pour eux et "toléré" que cela se fasse. Il a joué du fouet sur les fessiers de ces apprentis démons. Quand IL rencontrait des pharisiens ou d'autres gens mal intentionnés, il les traitait de "fils de serpent", de "tombeaux blanchis"...ah oui j'oubliais ! aujourd'hui les Catholiques d'opérette que nous sommes devenus crierait à : " L' Intolérance" du Christ.

Qu'elle est vrai cette parole du Christ, à son retour trouvera t'il encore des Chrétiens (dignes de ce nom).

Quand je place la pureté de l' Immaculée, modèle de ce que nous devrions être, à coté des homosexuels, avorteurs, infanticides, libertins, luxurieux, menteurs, voleurs, criminels, hypocrites, sans âme...etc qu'est devenu l'humanité...j'ai comme un frisson.

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Homosexualité au Canada Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité au Canada   Homosexualité au Canada EmptyJeu 28 Déc 2006, 11:57

Tout à fait d'accord avec vous Seraphim...!

Mais je crains que nous soyons une espèce en voie de disparition...les prêtres apostats ont trop bien oeuvrédans leur homélie et ont pollué beaucoup de catholiques qui pensent aimer leur prochain dans la tiédeur d'un raisonnement qu'ils disent "amour"...aimer son prochain c'est lui dire le danger qu'il court pour son âme ...afin de le sauver ..nous sommes responsable et complices lorsque nous observons le "mal "sans rien dire et en étant condescendant..!
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Homosexualité au Canada Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité au Canada   Homosexualité au Canada EmptyJeu 28 Déc 2006, 13:29

cat

Revenons aux sources de notre foi fondée sur notre héritage grec et chrétien. Nos esprits cartésiens n'acceptent que les raisonnements binaires, ce qui nous conduit généralement à nous ranger dans un des deux côtés d'un même tout fondé sur l'erreur.

Rappelez vous le mythe de Charybde et Scylla dans l'Odyssée : le navire d'Ulysse est entraîné entre deux monstres (l'un marin, l'autre terrien), jusqu'à ce que tous les marins périssent. Ainsi en va-t-il du diable (dia, du grec : diviser). L'Adversaire utilise deux idées fausses et les oppose. Ainsi, celui qui "choisit" l'un des deux camps à raison de désigner le tort de l'autre, et ainsi de suite. Le choix devient alors l'illusion de la liberté : libéralisme et socialisme, idéologies matérialistes et athées qui privilégient l'individu ou l'Etat, rejettent implicitement le principe de subsidiarité développé pas notre Sainte Mère l'Eglise catholique. Notre démocratie, où le seul choix se résume à avoir ou ne pas avoir, pousse les hommes à choisir entre l'erreur et l'erreur, la vrai question étant d'être ou de ne pas être.

La parabole de la femme adultère devrait nous éclairer : les pharisiens demandent à Jésus s'il convient ou non de la lapider. S'il dit oui, il est intolérant et mérite le blâme. S'il dit non, il est permissif et mérite également le blâme. Notre Seigneur demande alors à celui qui n'a jamais pêché de jeter la première pierre. Puis se tourne vers la femme adultère : Va, femme. Moi, je ne te condamne pas. Désormais, ne pèche plus.

Nous touchons ici au mystère du christianisme dans tout sa contradiction : ni tolérante, ni intolérante, la charité justifie le pêcheur, sans justifier le pêché (tolérance), ni condamner le pêcheur (intolérance).

Un autre thème achèvera de nous convaincre : celui, au combien difficile de la vérité. D'un côté, les sceptiques (la vérité n'existe pas). De l'autre, les fanatiques (je possède la vérité). Le message du christianisme nous dit :"Je ne vous appelle plus serviteurs, mais amis". Ou encore :"Je suis le chemin, la vérité et la vie". Pour nous chrétien, la Vérité est une personne, le Christ. Prétendre posséder la Vérité serait comme prétendre posséder son propre Dieu, ce qui est impossible. Prétendre que la Vérité n'existe pas serait nier l'existence de notre roi. Les chrétiens sont les amis de la Vérité, voilà pourquoi ils ne peuvent entrer dans ce raisonnement binaire qui satisfait les esprits du monde.

Combien l'histoire de France est le témoin de ces oppositions entre deux clans qui ne sont que la main gauche et le main droite de l'adversaire, qui se rie de nous.

Ne soyons pas intolérants avec les homosexuels. Mais soyons encore moins tolérants, car cette dernière calamité est celle qui domine le plus dans notre monde de perdition. A l'image de notre Seigneur, soyons charitables : prompts à justifier le pêcheur, ardents à condamner le pêché, prudents à ne pas juger nos frères avant nous mêmes.

cheers


Dernière édition par le Ven 29 Déc 2006, 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Homosexualité au Canada Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité au Canada   Homosexualité au Canada EmptyJeu 28 Déc 2006, 18:44

Citation :
Nous touchons ici le mystère du christianisme dans tout sa contradiction : ni tolérante, ni intolérante, la charité justifie le pêcheur, sans justifier le pêché (tolérance), ni condamner le pêcheur (intolérance).


Je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher Stefanos!

Une parenthèse....: (oui, je pris pour tout les êtres humains aussi inhumains soient-ils...à nos yeux)

Citation :
Ne soyons pas intolérants avec les homosexuels. Mais soyons encore moins tolérants, car cette dernière calamité est celle qui domine le plus dans notre monde de perdition. A l'image de notre Seigneur, soyons charitables : prompts à justifier le pêcheur, ardents à condamner le pêché, prudents à ne pas juger nos frères avant nous mêmes.

Voici exactement ce que j'essayais d'exprimer... Mon frère, est un homosexuel... devrais-je le lapider? Je ne crois pas... car malgré tout, il fait des efforts considérables pour devenir une meilleure personne chaque jour... J'ajouterais une dernière chose: dans le passé, j'ai été mauvaise... Dieu Sait à quelle point, que serait ma foi et mon espoir d'être un jour à ses côtés si j'avais écouter que mes actions étaient impardonnables? Le repentir... qu'en fait-on? Tout les Hitlers de la terre ont ou aurons peut-être un réel repentir à l'heure de se présenter devant Notre Seigneur... qui suis-je pour le condamner? Je ne cotionne pas les actes.. mais je prit pour la personne... pour que ce repentir, ils le ressentent sincèrement et que Dieu dans Son Amour les pardonne et les aide à se purifier...



Citation :
comment pouvons nous SUPPORTER et même TOLERER que de telles créatures vivent parmis nous.

personnellement, on m'a supportée et tolérée dans le passé.... je rend la pareille.... la charité... on me l'a témoigné... j'essais de la témoigner moi aussi.... j'avouerai humblement que cela n'est pas facile chaque jour...dire le contraire serait mentir... mais je m'efforce de rendre ce que l'on m'a donné: une chance de trouver Dieu.

Et pour finir... qui nous dit que Judas n'est vraiment pas au côtés de Dieu? Son suicide étant une action de remords inécalculable... qui peut affirmer à 100% qu'il n'a pas été pardonner? Aveuglé qu'il était... au matin de réaliser son geste... il a sincèrement regrêté... du moins... c'est l'image que nous donne les écritures non? Je ne peux pas l'affirmer, mais je ne peux pas le démentir non plus... je ne suis pas allé aux côtés de Dieu vérifier. (n'oublions pas qu'il DEVAIT avoir quelqu'un pour trahir Jésus... pour que son action se fasse comme le Père l'avait décidé...)

Si nous partons du fait qu'il n'existe pas pardon, qu'un coup qu'une personne à péché grossièrement... pouvons-nous déclarer sans faute que nous sommes tous dans le même bâteau? (étant descendants de ceux qui ont lâchement crié: À mort!!!! Crucifiez-le!!! lorsque Pilate leur offrit de sauver l'un des deux mis-à-mort)

pouvons nous croire qu'il ne reste sur terre que quelques-uns (ce qui à mon sens est impossible...personne n'étant parfais.... mais je peux me tromper ) donc, que quelques "chrétiens" qui sont réellement "chrétiens"?? Qui sommes-nous pour juger qu'un est bon chrétiens et qu'un autre ne l'est pas? On juge l'arbre à ses fruits, qu'on pourait me répondre... oui certe... mais, si l'arbre a poussé dans un marais, sous une verdure intense... peut-être est-il normal que ses fruits ne sont pas aussi beaux que l'arbre qui poussâ est pleine clairière en plein soleil?

Voilà ma pensée sur la chose... je vous souligne que cette pensée n'engage que moi... que je n'ai pas la vérité comme je vous l'ai si souvent répété... non, je ne l'ai pas... je ne l'a cherche pas non plus...un jour, j'ose espérer que Dieu m'éclairera selon Son bon vouloir... en attendant, moi , petite, minuscule, je fais mon possible et c'est avec la conscience que la vie m'a formée au fils des ans que je vous livre mes pensées. "rechercher la vérité c'est rechercher Dieu me diraient certains... et bien moi... tout ce que je veux, c'est me blotir contre Lui... c'est de poser ma tête sur Son épaule, c'est que de Sa divine main, Il sèche les larmes de mes joues et me dise avec amour: "C'est fini, c'est fini mon enfant... ne t'inquiète plus de rien...Je suis est là!"

mes amitiés... bisou votre petite, minusucle soeur en Jésus... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Homosexualité au Canada Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité au Canada   Homosexualité au Canada EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:49

*
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexualité au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: