Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
Mois de Saint Joseph  Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
Mois de Saint Joseph  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Mois de Saint Joseph

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyJeu 01 Mar 2018, 01:02

Mois de Saint Joseph  Guido_Reni_-_St_Joseph_with_the_Infant_Jesus_-_WGA19304

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous : 1er jour :

Le Seigneur a non seulement établi les saints pour être nos protecteurs auprès de lui, mais aussi pour nous sevir de modèle.

Entre tous les ssrviteurs de Dieu, offerts à notre imitation, il n'y en a pas, dont la vie présente plus d'analogie avec la position de la plupart d'entre nous, que celle de Saint Joseph. Vivant humblement du travail de ses mains, il n'a d'autre ambition que celle d'arriver à l'éternel bonheur.

Fidèle observateur de la loi ancienne, il nous offre le modèle le plus parfait de toutes les vertus. Pendant ce mois qui lui est consacré, ne nous contentons pas de chanter ses louanges, mais efforçons-nous d'imiter ses enseignements et ses exemples. C'est en modelant notre vie sur la sienne que nous obtiendrons sa protection, et que nous mériterons d'être comptés au nombre de ses enfants.

Je vous salue, Saint Joseph, plein de grâces, le Seigneur et Marie sont avec vous; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus  le fruit de votre chaste épouse est béni. Saint Joseph, Père nourricier de Jésus et époux de la Bienheureuse Vierge Marie, priez pour nous, maintenant et à l'heure de notre mort, vous qui avez eu le bonheur de mourir entre les bras de Jésus et Marie. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Si nous aimons la croix de Jésus-Christ, elle nous sera facile et aisée à porter.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyJeu 01 Mar 2018, 23:29

Mois de Saint Joseph  B89f1c90b10c5fde6ce1870d37f809c00

Mois de St Joseph : St Joseph glorieux héritier de la Foi 2ème jour :

La Foi de Saint Joseph


La foi de Joseph se manifeste dans tous les actes connus de sa vie, depuis son union avec Marie jusqu'au moment de sa mort. Dans l'humble étable de Bethléem, il se prosterne devant l'enfant qui vient de naître, comme devant le Sauveur des hommes. Sans aucune ressource humaine, il part avec Marie et Jésus pour l'Egypte, parce qu'il croit que la Providence pourvoiera à tous les bsoins du voyage. Combien peu nous imitons le premier tribut que Joseph paya au Rédempteur du genre humain. Jésus est dans le tabernacle pour écouter nos prières et nous ne songeons même pas à lui demander les secours dont nous avons besoin.

Me voici en votre sainte présence, ô bon et bien-aimé Père, vous que j'honore comme le chaste époux de la Mère de Dieu, le Père nourricier de Jésus, le fidèle dépositaire des trésors de la Sainte Trinité, je viens vous féliciter du bonheur que vous avez eu de porter Jésus dans vos bras. Pénétré de respect et d'amour à la vue de vos grandeurs, je vous offre mon coeur et vous supplie d'en être le maître et le directeur et de daigner me regarder comme votre enfant; je vous aime comme un bon père. Obtenez-moi une vraie conversion et toutes les grâces dont j'ai besoin pour remplir les desseins de Dieu sur moi et arriver ainsi à l'éternelle béatitude. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime :
Plus une âme reçoit de grâce de Dieu, plus elle lui en est redevable. Elle demeure obligée de lui rester fidèle et de lui rendre service.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyVen 02 Mar 2018, 23:17

Mois de Saint Joseph  D93ff69a805e74fde6a665aef8ba8485

Mois de Saint Joseph : L'espérance de St Joseph: 3ème jour :

Non seulement Joseph vécut toujours avec la ferme espérance qu'il jouirait un jour de la pleine possession de Dieu, mais encore dans les circonstances pénibles de sa vie, il ne se laissa jamais aller au découragement, ni à la tristesse, qui auraient pu envahir son âme au milieu des dangers et des épreuves qu'il rencontra; toujours une profonde paix intérieure dilatait son coeur.

Malgré nos défaillances et les obstacles qui nous entourent, ne cessons de lever les regards au ciel et espérons d'arriver avec l'aide de Dieu au bonheur éternel qui doit être le but de tous nos efforts.

Je vous supplie, ô bienheureux Joseph, par l'affection que vous avez eu pour votre divin Fils, soyez mon père et mon soutien. Prenez soin de mon âme, dirigez-la dans le chemin de la vertu et guidez-la à travers mille obstacles de cette vie pour qu'elle puisse un jour vous rejoindre dans l'autre. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Quiconque fait ce qui lui est commandé par obéissance, peut mériter davantage que s'il se laissait ravir en extase.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyDim 04 Mar 2018, 00:43

Mois de Saint Joseph  T_C3_A9l_C3_A9chargement1

La Charité de Saint Joseph : 4ème jour

Jamais un murmure n'est sorti de la bouche de Saint Joseph, même dans les circonstances les plus pénibles.
Lorsqu'il appris le mystère sacré de la maternité de Marie, que Dieu lui avait jusqu'alors laissé ignorer, connaissant l'admirable vertu de son épouse, il est disposé à tout croire plutôt qu'une faute de sa part; et il se contente de prier en silence.
Quand la cruauté d'Hérode le force de fuir en Egypte avec Marie et Jésus, sans aucune ressource humaine, il ne profère pas une plainte à l'égard du persécuteur de son divin Fils.
Que nous sommes loin de ses saintes dispositions. Si souvent nous nous laissons aller à des calomnies, à de fausses accusations, et combien peu sommes-nous disposés à pardonner nos ennemis ?

Souvenez-vous, ô très saint Recteur de Jésus, que jamais on a entendu dire qu'aucun de ceux qui ont recours à votre protection, ait été abandonné du Seigneur. Animé d'une entière confiance en votre toute-puissante intercession, je recours à vous, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne devant vous, afin que de concert avec votre Epouse immaculée, vous me réconciliez avec Jésus. Père nourricier du Verbe incarné, ne dédaignez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Ainsi soit-il.


Pieuse maxime : Là où il y a l'oraison et la charité, jamais il ne manquera de soin et d'empressement aurpès des malades.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyLun 05 Mar 2018, 00:08

Mois de Saint Joseph  Jean-e10

Mois de Saint Joseph : L'humilité de St Joseph: 5ème jour :

Saint Joseph qui avez été choisi pour être l'époux de la Vierge Marie et le gardien de sa virginité, priez pour nous


L'anéantissement de nous-même est une des vertus les plus agréables à Dieu; Saint Joseph le savait; quoique descendant en ligne direct de la race royale de David, il se considère comme bien petit à ses propres yeux.
Il n'ignore pas qu'il n'est entre les mains de la Providence que l'instrument des desseins de Dieu, et dans le secret de son coeur, jamais, ni lorsque le vieillard Siméon prophétisait la sublime destinée du divin enfant, ni lorsque au temple de Jérusalem, Jésus émerveillait par sa sagesse les docteurs stupéfaits, jamais une pensée d'orgueil ne traversa l'esprit de l'humble père nourricier.
Que de fois ne cherchons-nous pas à nous éléver au-dessus de nos frères, et oublions-nous que les honneurs, l'estime, l'amour des créatures ne sont rien aux yeux de Dieu?

O Bienheureux Joseph, obtenez-nous une résignation pleine et entière dans les misères dont cette triste vie est remplie.
Faites que par votre intercession nous comprenions mieux que les vrais trésors sont au ciel; que nous supportions avec une entière soumission, avec une véritable joie, les privations qui sont si nombreuses en ce monde et qui nous détachent si efficacement des biens fragiles.
Faites, ô Joseph, que tous les jours que nous passerons encore ici-bas soient riches pour l'éternité, et qu'après avoir semé dans les tribulations, nous récoltions dans les joies qui ne finiront jamais. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime :
Il faut que nous entrions par la porte de l'humilité de Jésus-Christ, si nous voulons que sa divine Majesté nous révèle ses grands secrets.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyLun 05 Mar 2018, 21:41

Mois de Saint Joseph  Mariag10

Mois de Saint Joseph : la douceur de St Joseph: 6ème jour :

Saint Joseph fidèle et prudent serviteur que Dieu a mis à la fête de la Sainte Famille, priez pour nous.

Le divin Maître, pour nous faire bien saisir l'absolue nécessité de cette vertu, nous dit dans l'Evangile : "Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur." Il ne sépare pas la douceur de l'humilité, la première ne pouvant exister sans la seconde. L'homme orgueilleux est violent, l'âme vraiment humble est douce.
Saint Joseph nous offre le plus parfait modèle de cette vertu. Jamais la moindre contestation, ni la moindre aigreur entre lui et les autres membres de la sainte famille. Plus il devait souffrir, plus grande était sa douceur; aucune épreuve ne pouvait la troubler.
Quel exemple pour nous. Au lieu de nous heurter sans cesse à la moindre difficulté, comtemplons la sérénité de la sainte famille de Nazareth et appliquons-nous à être comme elle doux et humbles de coeur.

Bienheureux Joseph, vous que l'auguste Trinité a choisi pour être l'époux de la Mère de Dieu, vous êtes bien digne que les Anges et les hommes vous honorent, vous révèrent et vous félicitent tous à l'envi de l'incomparable dignité que seul vous possédez entre tous les habitants du ciel et de la terre.
Je suis la plus indigne des créatures; j'ose néamoins mettre aujourd'hui à vos pieds les sentiments affectueux de mon coeur. Obtenz-moi, o chaste Epoux , la grâce d'imiter votre amour pour la pureté; obtenez-moi la force de vaincre toutes les tentations dont vous avez été préservé soit par le privilège de votre élection, soit par la sublimité de vos vertus. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime :
Accomodez-vous à l'humeur des personnes avec qui vous êtes obligés de traiter.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyMar 06 Mar 2018, 23:03

Mois de Saint Joseph  485c8510

Mois de Saint Joseph : la chasteté de St Joseph: 7ème jour :

Saint Joseph, qui fûtes avec Marie le premier adorateur de Jésus naissant, priez pour nous.

Cette noble vertu fut le plus bel apanage de Saint Joseph. Il fut plus que chaste, il fut vierge de corps et d'esprit; ainsi le représente-t-on portant un lis éclatant de blancheur. Eût-il pu être autrement ?
Jésus l'innocence même, fût confié par Dieu à Marie et à Joseph, et pourrait-on concevoir la Mère du Sauveur et son père nourricier, sans être l'un et l'autre, les plus parfaits modèles de la belle vertu de pureté.
Aimons l(innocence plus que la vie. Nous la portons dans des vases bien fragiles, et il faut veiller à sa conservation avec une constante vigilance. Prions pour que la grâce de Dieu l'environne d'un inexpugnable rempart.

O Grand saint Joseph, notre bienheureux Père, c'est votre pureté qui vous a rendu agréable à Dieu.
Je souhaite de tout mon coeur pouvoir imiter votre exemple. Puissé-je un jour chanter vos louanges dans le ciel avec notre Mère, la Reine du ciel et de la terre et tous les saints qui vous entourent. Ainsi soit-il.


Pieuse maxime : La perfection ne consiste pas dans les délices ni dans les joies spirituelles mais en la grandeur de l'amour de Dieu.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyMer 07 Mar 2018, 22:15

Mois de Saint Joseph  040

Mois de Saint Joseph : la simplicité de St Joseph : 8ème jour

Saint Joseph, qui avez si souvent porté dans vos bras celui dont la vue fait le bonheur des Anges, priez pour nous.


Voulant proposer à ses disciples un modèle de simplicité, le Sauveur leur disait : Si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
C'est, en effet, cette simplicité d'enfance, qui fait qu'elle suit son premier mouvement sans arrière-pensée, qui plaît à Dieu.
Cette vertu était de l'essence même du caractère de Joseph. Il voit les choses telles qu'elles s'offrent à lui, sans dissimulation, et sans scruter les causes qui sont les secrets de Dieu.
Prions le Seigneur de nous octroyer cette simplicité de l'enfance, que possédait Saint Joseph et qui donne la droiture et le détachement nécessaires au salut.

Glorieux Saint Joseph, rendez-nous participant des clartés célestes dont vous avez toujours joui. Que jamais nous ne perdions de vue ce beau ciel qui nous est promis par Jésus.
Que nous regardions toujours cette vie comme un court passage à une éternité bienheureuse. Que nos yeux s'élèvent constamment au-dessus de cette misérable terre et ne s'attachent qu'aux biens qui ne finiront point. Que nous servirait-il de posséder l'univers entier, si nous venions à tomber dans la perdition. Avec votre appui vous nous préserverez de ce danger. Ainsi soit-il.


Pieuse maxime :
L'âme à toujours plus de joie et de contentement intérieur, quand le corps est privé des commodités et des récréations, que lorsqu'il les a en grande abondance.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyJeu 08 Mar 2018, 21:52

Mois de Saint Joseph  Antics10

Mois de Saint Joseph : la patience de St Joseph : 9ème jour

Saint Joseph, qui partageâtes avec Marie l'honneur d'offrir Jésus dans le temple, priez pour nous.


Les moments de tristesse et de dégoût sont fréquents dans la vie; ils sont de toutes les heures, de tous les états et de toutes les conditions.
La patience consiste à poursuivre paisiblement la tâche journalière, sans se plaindre des difficultés et en acceptant tous les ennuis.
Saint Joseph, pas plus qu'aucun autre mortel, n'a été exempt des peines quotidiennes, mais toujours il les a supportés sans murmure; un regard de Jésus suffisait pour l'encourager.
Imitons-le, et quand nous sentirons nos forces faiblir, jetons les yeux sur le divin Crucifié pour lui demander, à l'exemple de Joseph, de supporter avec patience, toutes les peines de la vie.

Grand Saint Joseph, digne entre tous les saints par vos vertus et votre puissante intercession, je vous prends pour mon avocat auprès de Jésus et de Marie; je vous choisis pour mon protecteur et mon père; je veux avoir recours à vous dans tous mes besoins.
Accordez-moi, je vous en conjure, votre protection spéciale; recevez-moi au nombre de vos plus dévoués serviteurs; soyez-moi favorable auprès de Dieu et ne m'abandonnez pas à l'heure de la mort. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Il y a plus de sécurité dans l'abnégation, la mortification, et d'autres vertus semblables, que dans l'abondance des larmes.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyVen 09 Mar 2018, 23:41

Mois de Saint Joseph  8b590995a098bb6b003d4f7196c6c6d8

Mois de Saint Joseph : la modestie de St Joseph : 10ème jour

Saint Joseph, qui vous condamnâtes à un dur exil pour soustraire à la fureur d'Hérode le précieux dépôt que le cile vous aviat confié, priez pour nous.


Cette vertu qui règle les mouvements extérieurs de notre corps, notre façon de parler, la manière de nous habiller, doit surtout nous être chère parce que par elle nous édifions le prochain.
Saint Joseph était d'une rare modestie parce qu'il ne rapportait rien à lui-même. Pénètré de la présence de Dieu, les yeux toujours fixés sur l'adorable Enfant dont il avait la tutelle, il ne songeait qu'à lui et n'aimait que lui. Son esprit intérieur indiquait assez combien sa modestie devait être parfaite.
Accoutumons-nous à vivre dans les mêmes sentiments; la modestie charme et plaît toujours; et évitons surtout les allures mondaines si contraires à l'esprit chrétien.

Saint Patriarche, je me réjouis de votre bonheur et de votre gloire. Vous qui avez été jugé digne de commander comme père à Jésus et de vous faire obéir par celui à qui le ciel et la terre obéissent, je vous promets de vous honorer chaque jour par quelque hommage spécial.
Au nom de la douce compagnie de Jésus et Marie dont vous avez joui pendant votre vie, protégez-moi toujours pendant le cours de la mienne.
Au nom de l'assistance que Jésus et Marie vous ont donnée à votre mort, protégez-moi spécialement à ma dernière heure et faites que je puisse en votre compagnie, louer et aimer Dieu pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il.


Pieuse maxime : L'humble rusticité est plus agrable à Dieu qu'une adresse et une civilité orgueilleuses.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyDim 11 Mar 2018, 00:41

Mois de Saint Joseph  302-01-solimena

Mois de Saint Joseph : l'obéissance de St Joseph : 11ème jour

Saint Joseph, à qui pendant trente ans le Roi de gloire et la Reine des cieux voulurent être soumis, priez pour nous.

Saint Joseph sut pratiquer cette vertu à un très haut degré; et il nous en donne surtout trois exemples frappants.
Tout d'abord, quand, obéissant aux prescriptions de l'empereur romain, il se rendit, malgré les intempéries de la saison, à Betlhéem avec Marie son épouse, pour s'y faire inscrire.
Ensuite quand un Ange lui apparut et lui ordonna de fuir en Egypte, il prit sans la moindre hésitation le chemin de l'exil. Et enfin, lorsque obéissant aux ordres de Dieu, il revint à Nazareth après la mort d'Hérode.
Soyons toujours, comme Joseph, prompts à obéir tant aux ordres divins qu'à ceux de nos supérieurs, et demandons au ciel la grâce de soumettre en tout et toujours notre propre volonté à la sainte volonté de Dieu.

Saint Protecteur, par votre prompte et continuelle obéissance à la volonté de Dieu, obtenez-moi de Jésus la grâce d'obéir à ses divins préceptes; obtenez-moi dans le voyage que je fais vers l'éternité, au milieu de tant d'ennemis, la grâce de ne jamais perdre la compagnie de Jésus et de Marie jusqu'à mon dernier soupir; dans cette société toutes les peines de cette vie et la mort même me seront douces et précieuses.
Ainsi soit-il.


Pieuse maxime : Dans l'obéissance on trouve ce repos qui est si nécessaire aux âmes qui ont un grand désir de servir Dieu.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyDim 11 Mar 2018, 23:16

Mois de Saint Joseph  8b5b1e93acf7a53f271e4333fdbdd433

Mois de Saint Joseph : l'abnégation de St Joseph : 12ème jour

Saint Joseph, ui fûtes admis à contempler les profondeurs des conseils divins, priez pour nous.

Jésus-Christ nous dit que pour être son disciple il faut renoncer à soi-même. N'est-ce pas là ce que pratiqua Joseph; s'il n'a renoncé aux biens de la terre, il n'y conserve du moins aucune attache. Il s'interdit
toutes les jouissances, même les plus innocentes; il n'aspire ni à plaire aux hommes, ni à être honoré.

Il ne s'épargne pas les souffrances et n'a de volonté que pour se soumettre aux dispositions de la Providence. N'est-ce pas la véritable abnégation de soi-même. Et nous, comment pratiquons-nous cette éminente vertu. Ne sommes-nous pas à l'excès attachés à notre propre estime? Et quelles privations nous imposons-nous ? Avez-vous jamais essayé de combattre nos attaches terrestres ? Renonçons-nous donc nous -mêmes et détruisons dans notre coeur les retours de l'amour propre.

Saint Patriarche, par la peine que vous avez éprouvée en voyant le Verbe divin né dans une étable, au milieu d'une si grande pauvreté, sans feu, je vous prie de m'obtenir une vraie douleur de mes péchés, par lesquels j'ai été cause des larmes de Jésus; par la consolation que vous avez eu ensuite, en contemplant Jésus enfant dans la crèche, si beau et si charmant, en sorte que votre coeur commença dès lors à brûler d'un amour plus ardent envers un Dieu si aimable et si aimant, obtenez-moi de grâce de l'aimer aussi d'un grand amour sur la terre, afin de pouvoir le posséder un jour dans le ciel.

Pieuse maxime : Celui qui a une sincère et véritable abnégation, peut se mettre hardiment en campagne et tenir tête à tout l'enfer.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyLun 12 Mar 2018, 22:47

Mois de Saint Joseph  F1c6b28b19edcb43c26b44397334f72b

Mois de Saint Joseph : la prudence de St Joseph : 13ème jour

Saint Joseph, qui par vos sueurs et votre travail, avez entretenu la vie du Créateur et le Sauveur des hommes, priez pour nous.

Un homme prudent ne fait rien sans se demander : de quelle utilité cela peut-il être pour mon éternité. C'est bien d'après cette maxime que Saint Joseph régla tous les actes de sa vie.
Sa prudence éclate à chaque pas, dans sa chasteté, dans sa pauvreté, dans son mépris pour le monde, dans sa docilité à suivre les ordres de Dieu, dans son esprit de prière, dans son ardeur au travail. Sachons comme lui, par notre prudence, mettre dans notre conduite la sagesse nécessaire pour éviter tant de fautes et contradictions.

Grand Saint, qu'un Dieu a daigné servir, je veux aussi vous servir, vous honorer, vous aimer comme mon maître. Recevez-moi sous votre patronnage, et commandez-moi ce qu'il vous plaira.
Priez Jésus pour moi; il ne vous refusera rien celui qui a obéi sur la terre à tous vos commandements.
Dites-lui qu'il me pardonne mes péchés, qu'il me détache des créatures et de moi-même, qu'il m'enflamme de son saint amour et qu'il dispose de moi comme il lui plaît. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Evitez de parler ou de vous informer avec curiosité de ce qui ne vous regarde pas, et ne raillez jamais de quoi que ce soit.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyMar 13 Mar 2018, 21:48

Mois de Saint Joseph  Corrige3

Mois de Saint Joseph : la ferveur de St Joseph : 14ème jour

Saint Joseph, imitateur fidèle des vertus dont Jésus et Marie vous ont donné l'exemple, priez pour moi.

Etre fervent, c'est aspirer à la sainteté, c'est tout sacrifier pour progresser dans les voies de Dieu, c'est la marche de l'âme vers le ciel. Quelle ferveur Saint Joseph ne mit-il dans l'accomplissement de tous ses devoirs, dans ses prières et ses méditations.

Avec quelle joie intime il écoutait les enseignements du divin Enfant lorsque dans l'intimité de la famille, il découvrait les sublimes mystères qu'il venait enseigner au monde.

Prosternons-nous souvent aux pieds de Jésus enfant et demandons-lui de nous faire entendre quelques-unes de ces paroles qui embrassaient d'une sainte ardeur les coeurs de Marie et de Joseph.

Saint Joseph, ne dédaignez pas de recevoir sous votre patronage le pécheur le plus ingrat qui vive dans le monde. Accordez-moi cette grâce, je vous en supplie, pour l'amour de votre bien-aimé Jésus, pour l'amour de votre auguste épouse Marie, pour l'amour de votre servante chérie Sainte Thérèse, qui a tant travaillé sur la terre à étendre votre gloire. Faites que je meure comme vous entre les bras de Jésus et de Marie. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Dieu ne peut manquer de parole à ceux à qui il a promis son amitié, et il oublie toutes leurs offenses, pourvu qu'ils se repentent de l'avoir offensé.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyMer 14 Mar 2018, 20:49

Mois de Saint Joseph  6c137810

Mois de Saint Joseph : la résignation de St Joseph : 15ème jour

Saint Joseph, dont la justice et la droiture ont mérité les éloges du Saint -Esprit, priez pour nous.

On peut sans crainte affirmer que Saint Joseph a connu pendant son passage sur la terre toutes les épreuves de la vie laborieuse et pauvre. Il a enduré toutes les peines, et ce qui devait le plus briser le coeur, c'est qu'il n'était pas seul à souffrir.
Jésus et Marie étaient, comme lui victimes de la souffrance. A mesure que le flot de la tribulation monte, il s'incline et semble dire au Seigneur : Frappez, encore, mais épargnez Jésus. Pas une plainte, pas un soupir; plus la douleur s'accroît et plus il se résigne. Quel contraste avec nous.
Notre lâcheté ne veut pas de la souffrance et notre mollesse ne sait pas endurer la moindre douleur. Obtenons de Sant Joseph de nous en corriger.

Très glorieux saint Joseph, je vous supplie de tout coeur par cette fermeté héroïque avec laquelle vous avez supporté les grandes et nombreuses tribulations par lesquelles il a plu à Dieu d'éprouver votre rare vertu; obtenez-moi une force semblable et une pareille constance pour supporter avec courage tous les maux de cette misérable vie et arriver avec votre secours aux splendeurs de l'éternité. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Ceux qui sont plus proches et plus aimés de Jésus-Christ, sont ordinairement les plus affligés, les plus persécutés.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyJeu 15 Mar 2018, 20:56

Mois de Saint Joseph  0fd3e010

Mois de Saint Joseph : la reconnaissance de St Joseph : 16ème jour

Saint Joseph, modèle de l'obéissance la plus prompte, la plus simple et la plus parfaite, priez pour nous.


L'ingrat ne connait pas les sentiments doux qu'on éprouve au souvenir d'un bienfait reçu aussi s'attire-t-il le mépris général. Saint Joseph était trop juste pour ne pas abonder dans la reconnaissance. Il voyait toujours la main bienfaisante du Seigneur se tendre pour le soutenir dans le chemin de cette vie.

Il reportait tout à Dieu, il ne pensait qu'à lui. Ne soyons pas non plus ingrats envers le Seigneur. Qui plus que lui nous comble chaque jour de ses bienfaits ? Que de grâces viennent à tous les moments soutenir notre faiblesse et nous arracher au mal !

Grand Saint Joseph, faites-moi souvenir dans toutes mes afflictions qu'elles viennent de la part de Dieu, et qu'elles servent à l'accomplissement de son adorable volonté.

Accordez-moi votre puissante protection tous les jours de ma vie, et surtout, lorsque je serai arrivé au terme de ma course, afin qu'après avoir supporté avec courage cette dernière et terrible épreuve, je puisse avec votre assistance et celle de Jésus et de Marie, m'élever enfin jusqu'aux lieux fortunés où les larmes sont changées en joie et la douleur en une éternelle allégresse. Ainsi soit-il.


Pieuse maxime : Le feu du vrai amour consume les défauts, les lâchetés et les misères du vieil homme, et renouvelle et change entièrement l'âme où il brûle.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyVen 16 Mar 2018, 22:12

Mois de Saint Joseph  B35a2871f51b5335f74039d6ad6fd375

Mois de St Joseph : Fidélité aux petites choses de St Joseph : 17ème jour

Saint Joseph, méprisé des hommes, mais vénéré des Anges et grand aux yeux de Dieu, priez pour nous.

L'Imitation de Jésus Christ nous met en garde contre notre penchant naturel à rechercher les actions d'éclat et à mépriser les petites.
Saint Joseph se contentait des voies communes et faisait avec soin les moindres actes de la vie quotidienne. C'est ainsi qu'il avançait chaque jour dans le chemin du salut et qu'il parvint à ce haut degré de perfection que nous admirons en lui.
Faisons comme lui, ne négligeons aucune de ces petites actions et ne perdons aucune parcelle de ces instants qui sont comme la monnaie précieuse avec laquelle nous pouvons acheter l'éternité.

Glorieux Saint Joseph, qui pourrait hésiter à se confier à vous, quand le souverain Maître vous confie sa Mère ? Je vous prie d'être mon protecteur, je veux vivre et mourir sous votre tutelle, parce que je me tiens aussi sûr de votre puissance que de votre bonté.

Pieuse maxime :  Pour avancer dans la vertu, on ne doit point négliger les petites choses; elles donnent entrée et ouvrent la porte aux plus grandes.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyDim 18 Mar 2018, 01:02

Mois de Saint Joseph  A03f5660ed578331bbbd9a2e68e067c2

Mois de St Joseph : La discrétion de St Joseph : 18ème jour

Saint Joseph, qui vous êtes complu dans une vie obscure, pauvre et laborieuse, priez pour nous.

La discrétion est la prudence appliquée à tout ce qui constitue la vie et les pratiques spirituelles, c'est elle qui doit réglér les pensées, les conversations, les affections du coeur, le jugement, les intentions.
Ne voyons-nous pas qu'à toutes les oeuvres de Saint Joseph préside un coup d'oeil sage et prudent. Il les pratique sans ostentation et sans faiblesse, sans se soucier de l'opinion des hommes.
Demandons à Saint Joseph cette discrétion qu'il a si bien pratiquée, elle est essentielle à notre progrès dans toutes les vertus.

Saint Protecteur, c'est surtout pour le moment suprême qui doit décider de mon éternité que j'ai recours à vous.
Je vous invoque de toute mon âme, soyez présent à mon trépas, et obtenez-moi la grâce de mourir dans vos bras et d'être présenté par vous à mon souverain Juge. Ainsi soit-il.


Pieuse maxime : Unissez toutes vos oeuvres aux mérites de Jésus-Christ et puis offres-les au Père éternel si vous désirez qu'elles lui soient agréables.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyDim 18 Mar 2018, 22:09

Mois de Saint Joseph  62ace9f041fad46ff989c680ee86c801--saint-joseph-novena-to-st-joseph

Mois de St Joseph : La docilité de St Joseph : 19ème jour

Saint Joseph, qui avez été si docile à la conduite du Saint-Esprit et aux inspirations de la grâce, priez pour nous.

La docilité est pour ainsi dire le corollaire indispensable des vertus de prudence et de discrétion. Les détails de ces vertus étant presque infinis, il est nécessaire de ne pas s'en tenir à son jugement.
Saint Joseph le savait. Ainsi écoutait-il avec empressement les conseils de Jésus et de Marie, les consultait dans les moments difficiles et se rangeait volontiers à leurs avis.
Consultons nos supérieurs, notre directeur spirituel dans tout ce qui est important et sacrifions sans peine notre jugement à celui d'autrui.

Saint Protecteur, au nom de la prompte soumission que vous montrâtes toujours à la volonté de Dieu, obtenez-moi dans le voyage que fait mon âme vers l'éternité, au milieu de tant d'ennemis, la grâce de ne jamais perdre la compagnie de Jésus et de Marie, jusqu'à mon dernier soupir. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime :
 L'humilité a tant de pouvoir auprès de Dieu qu'elle l'oblige de nous donner et octroyer tout ce que nous lui demandons.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyMar 20 Mar 2018, 00:00

Mois de Saint Joseph  09642768e45181569e5b0a161126b61e

Mois de St Joseph : La justice de St Joseph : 20ème jour

Saint Joseph, qui êtes cet homme parfait qui n'a point pécvhé par ses paroles, priez pour nous.

L'Ecriture sainte fait de Joseph ce simple éloge : c'était un homme juste. Ce titre de juste renferme tout. Il était juste, dit Origène, dans ses paroles et ses actions, dans l'observation de la loi et dans le discernement de la grâce; il était juste, dit saint Pierre Chrysologue, parce qu'il était charitable envers le prochain et surtout envers Marie, qui plus que tout autre, lui tenait lieu de prochain; il était juste, dit saint Jean Chrysostome, parce qu'il possédait toutes les vertus.

Et sa justice était telle, qu'elle le rendait digne, autant que la chose était possible, de commander au Fils de l'Eternel et de conduire la Sagesse incarnée; de protéger et de défendre l'arche du salut, la mystique cité du grand Roi, la bienheureuse Vierge Marie. Sommes-nous comme notre illustre modèle, équitables envers tout le monde. Recherchons nos nombreux manquements à cet égard et demandons à Joseph un plan de réforme et de vie nouvelle.

Grand Saint Joseph, instruisez-moi des vérités éternelles et formez-moi à la méditation de mes fins dernières. Bien mourir c'est là le seul point indispensable pour moi. Je le sens, je le comprends, j'en ai l'intime conviction, et je vais m'appliquer, à votre suite, à obtenir cet inappréciable bonheur. Faites que par une vie sainte j'apprenne à bien mourir, afin d'aller vous retrouver au paradis pour toute l'éternité. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Ceux qui se font gloire d'avoir Dieu pour Roi, et qui tiennent à honneur d'être de son royaume, doivent être ornés des plus belles vertus.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyMar 20 Mar 2018, 21:53

Mois de Saint Joseph  D404f410

Mois de St Joseph : La longanimité de St Joseph : 21ème jour

Saint Joseph, dont les occupations extérieures n'ont jamais interrompu le recueillement ni l'attention à la présence de Dieu, priez pour nous.

La patience est une vertu très appréciée, mais la longanimité qui en est le couronnement, qui est pour ainsi dire la patience prolongée, est une vertu plus admirable. C'est beau de supporter avec une humeur toujours égale les peines passagères de l'esprit et du corps, mais c'est bien plus héroïque de ne pas se laisser battre par de grandes souffrances, même quand elle se prolongent pendant longtemps.

Les peines que saint Joseph endura ne furent point passagères; elles furent lourdes et accablantes, elles durèrent autant que sa vie et jamais sa résignation ne vint à se démentir. Peut-on trouver un plus bel exemple de longanimité ? Demandons à Dieu de supporter avec le même courage les peines de coeur, d'esprit et de corps qui lui plaira de nous envoyer. Surtout ne nous relachons pas à la première contrariété; et ne nous embarrassons pas des revers chimériques ou à venir; à chaque jour suffit sa peine.

O glorieux Patriarche, maitenant que vous êtes au ciel au comble de la joie, assis près de votre bien-aimé Jésus, qui vous a été soumis sur la terre, ayez compassion de moi, obligé de vivre au milieu de tant d'ennemis et de toutes les mauvaises passions, qui me livrent des combats continuels pour le faire perdre la grâce de Dieu. Par le bonheur que vous avez eu de jouir ici-bas, sans interruption, de la compagnie de Jésus et Marie, obtenez-moi la grâce de passer le reste de ma vie toujours uni à Dieu, afin que par votre intercession et celle de votre sainte Epouse, je puisse un jour aller contempler à jamais face à face Cellui qui seul peut faire notre félicité.

Pieuse maxime : Nous n'arriverons jamais à une parfaite connaissance de nous-mêmes, si nous ne tâchons de connaître Dieu; portant notre vue sur sa grandeur, nous découvrons aussitôt notre bassessse et nos misères.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyMer 21 Mar 2018, 21:13

Mois de Saint Joseph  C8918ce788cf183fb4e1da49ab08494d--christ-renaissance

Mois de St Joseph : La persévérance de St Joseph : 22ème jour

Saint Joseph, dont la vie fut une oraison, une contemplation continuelles, priez pour nous.

Bien commencer c'est beaucoup; bien continuer c'est infiniment davantage; bien finir c'est indispensable.
A quoi sert de commencer un édifice si on achève pas; à quoi sert d'entreprendre un voyage si on arrête à moitié de la route ? Pour bien finir, il faut donc persévérer; c'est ce que saint Joseph n'a jamais perdu de vue.
Oubliant chaque jour le bien de la veille, il s'éfforçait de faire mieux encore le lendemain. Pourquoi ne pas faire comme lui ? Au lieu de nous relâcher dans la vertu, humilions-nous de nos inconsistances et attachons-nous avec une inébranlable fidélité à Jésus, à Marie et à Joseph. Avec leur secours on est certain d'arriver à bon port.

Saint Patriarche, par les larmes que vous avez répandues en contemplant d'avance la passion de Jésus, inculquez-moi le souvenir constant des souffrances du Rédempteur.
Par les saintes flammes d'amour que ces pensées allumaient dans votre coeur, communiquez une étincelle à mon âme, qui par ses péchés a tant contribué aux douleurs de Jésus et faites qu'après avoir obtenu le pardon de mes fautes, je n'y retombe plus jamais. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Tous les plaisirs et les contentements du monde ne sont rien en comparaison des délices et des douceurs que Dieu a coutumende communiquer aux âmes pures.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyJeu 22 Mar 2018, 22:03

Mois de Saint Joseph  Sans-titre33

Mois de St Joseph : La tempérance de St Joseph : 23ème jour

Saint Joseph, qui avez eu le bonheur d'expirer entre les bras de Jésus et de Marie, priez pour nous.

Rien n'est plus nécessaire, que la pratique de cette vertu. Elle modère les passions qui ont pour objet les délectations sensuelles; sans elle la vie spirituelle est impossible; la chair milite contre l'esprit et finit par l'emporter.

Saint Joseph avait acquis, à force de vertus, un parfait empire sur ses passions, et par sa vie dure et pauvre, il pratiquait une tempérance constante. Menons autant que possible une vie laborieuse et surtout exempte d'oisivété. Travaillons sans cesse à dompter nos passions et prions saint Joseph d'être notre appui dans cette entreprise.

Epoux d'une pureté sans exemple, je désire ardemment vous avoir pour mon protecteur et mon soutien pendant cette vie mortelle. Prenez pitié d'un infortuné dont le coeur s'est malheureusement abandonné à mille affections impures.

Obtenez-moi la grâce d'être délivré de tout soutien charnel et terrestre, afin qu'unissant mon cœur étroitement à celui de Jésus, de Marie et au vôtre, je parvienne à rompre avec tout ce qui ne serait point saint et à me rendre digne de votre puissant secours que vous ne refusez jamais à ceux qui ont l'esprit et le cœur chastes. Ainsi soit-il.


Pieuse maxime : Ne mangez, ne buvez qu'aux heures ordinaires et rendez alors grâce à Dieu.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyVen 23 Mar 2018, 21:58

Mois de Saint Joseph  C923ec8a3fd587da697988b079e58800

Mois de St Joseph : Le silence de St Joseph : 24ème jour

Saint Joseph, qui êtes établi sur la maison de Dieu et qui avez la dispensation de ses trésors, priez pour nous.

L'esprit de recueillement, l'esprit d'oraison, l'esprit intérieur ont besoin de silence. Saint Joseph se recueillait, priait avec ferveur et s'entretenait avec Dieu dans une contemplation fréquente et suivie.

Il pratiquait le silence même dans la société de Jésus et de Marie. Il savait que l'usage immodéré de la langue mène à bien des péchés; pénétrons-nous comme lui de cette vérité et si nous voulons progresser dans la vie spirituelle, sachons imposer un frein à notre loquacité.

Bienheureux Joseph, digne entre tous les saints d'être vénéré, aimé et invoqué, tant par l'excellence de vos vertus que par l'iminence de votre gloire et la puissance de votre intercession, je vous prends aujourd'hui pour mon avocat, mon protecteur et mon père; je me propose formellement de ne vous oublier jamais et de vous honorer tous les jours de ma vie.

Daignez je vous en conjure, m'accorder votre protection spéciale et m'admettre au nombre de vos dévoués serviteurs. Assistez-moi dans toutes mes actions, soyez-moi favorable auprès de Jésus et de Marie et ne m'abandonnez aucun instant de ma vie, ni surtout à l'heure de ma mort . Ainsi soit-il.


Pieuse maxime : Une âme d'oraison qui désire être consolée par Dieu, ne doit point refuser de porter la croix et de souffrir la mort pour lui.  

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyDim 25 Mar 2018, 00:24

Mois de Saint Joseph  8d9983a85e36408f50c8a3af69afb4cc

Mois de St Joseph : La pauvreté de St Joseph : 25ème jour

Saint Joseph, dont personne, au témoignage de sainte Thérèse, n'invoqua le secours en vain, priez pour nous.

Bienhereux les pauvres s'ils savent apprécier les avantages de leur pauvreté; plus heureux encore les pauvres volontaires.

Saint Joseph fut pauvre en réalité et pauvre volontaire. Il eut à souffrir les privations et les désagréments de la pauvreté. Croyez-vous qu'il eût consenti à échanger son sort contre tous les trésors de l'univers.

Si Dieu nous a comblé des biens dans ce monde, sachons faire le sacrifice de ce qui nous est superflu; mais si le Seigneur nous a fait sentir les privations de la pauvreté, soumettons-nous sans murmure à sa sainte volonté.

Je vous salue, Epoux immaculé de Marie; je vous salue fidèle gardien de son intégrité virginale; je vous salue heureux chef de la sainte famille. Vous avez nourri de vos sueurs le Verbe incarné, vous l'avez arraché aux mains impies d'Hérode, vous lui avez tenu lieu de tuteur, de guide et de père, à Bethléem, en Egypte et à Nazareth. Par les soins paternels que vous avez pris de lui, obtenez-nous la grâce de le servir dignement dans cette vie, afin que nous ayons le bonheur après notre mort d'aller jouir avec vous de lui dans le ciel. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : La pauvreté est un bien qui renferme en soi tous les biens du monde, car elle seule est souverainement riche et puissante.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyDim 25 Mar 2018, 20:37

Mois de Saint Joseph  Recouv10

Mois de St Joseph : La magnanimité de St Joseph : 26ème jour

Saint Joseph, qui êtes le canal par où découlent sur nous les plus précieuses faveurs, priez pour nous.

Cette vertu ne se manifeste pas seulement dans les hautes dignités, dans les actions d'éclat, elle se révèle aussi dans les actes les plus infimes, dans les moindres fonctions. La magnagnimité dépend non de la grandeur des actes que l'on pose mais des dispositions avec lesquelles on les accomplit. Saint Joseph n'avait peur d'aucune puissance humaine; rien ne pouvait ébranler son coeur, ni les menaces les plus terribles ni les promesses les plus brillantes.

Il n'avait en vue que son devoir et rien que son devoir; et quand il s'agissait de le remplir, il le faisait par pur obéissance à la volonté de Dieu. C'est ce qui fait qu'il a porté la magnanimité à un sublime degré d'héroïsme. Ce ne sera qu'avec la grâce de Dieu et la puissante intercession de saint Joseph que nous pourrons acquérir les dispositions nécessaires à l'accomplissement de cette vertu. Prions pour les obtenir.

O grand Saint, par le mérite de la peine que vous avez ressentie de la perte de Jésus au temple, obtenez-moi les larmes pour pleurer sans cesse les injures que j'ai faites à mon divin Maître; et par la joie que vous avez eu en le retrouvant au temple, je vous prie de me procurer le bonheur de le retrouver aussi en le faisant rentrer dans mon âme par sa grâce, et de ne plus jamais le perdre. Ainsi soit-il.  

Pieuse maxime : C'est en exerçant d'abord sa patience en des peines légères que l'on parvient par degrés à sortir victorieux des grandes épreuves.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyLun 26 Mar 2018, 22:03

Mois de Saint Joseph  97cc68e7740a10e4b7d8dd8bfe5590bc

Mois de St Joseph : Le recueillement de St Joseph : 27ème jour

Saint Joseph, le directeur et l'ami des âmes qui tendent à la perfection, priez pour nous.

Se recueillir, c'est s'efforcer à isoler nos pensées et nos actions pour ne les offrir qu'à Dieu, pour les lui soumettre et ne s'occuper que de lui au-dedans de nous.

Saint Joseph progressait dans cette vertu à mesure qu'il avançait en âge. Toujours préoccupé de ne plaire qu'à Dieu, rien ne pouvait le détourner de cette pensée primordiale de ne vivre que pour aimer servir le Seigneur. La mort ne fut pour lui que la continuation de cette vie.

Travaillons avec ardeur à nous recueillir intérieurement pour être tout à Dieu. Plaçons-le dans notre coeur et que rien ne vienne l'y troubler.

Glorieux Saint Joseph, obtenez-nous de Jésus l'intelligence des biens célestes qui sont les fruits de la rédemption, et que spécialement nous comprenions le prix de l'amitié du Seigneur. Forts de votre puissante assistance, nous dirons journellement : plutôt perdre tous les trésors de la terre, plutôt perdre mille fois la vie que de renoncer à la beauté céleste de notre âme, que de nous souiller par le péché mortel.

Pieuse maxime : Bienheureux celui qui aime Dieu véritablement et sincèrement, et qui tâche de l'avoir toujours aurpès de soi, et de converser avec lui.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyMar 27 Mar 2018, 19:41

Mois de Saint Joseph  Stjose10

Mois de St Joseph : La circonspection de St Joseph : 28ème jour

Saint Joseph, modèle parfait de ceux à qui est confiée l'éducation, prier pour nous.

Ne pas livrer nos secrets au premier venu, discerner de quel esprit s'animent nos inspirations, écarter de nos coeurs la passion, la précipitation, examiner avant de croire, de juger, de condamner, voilà ce qui constitue la circonspection.

Saint Joseph était trop intérieur pour ne pas réfléchir avant de poser un acte, trop calme pour être précipité, trop renoncé à lui-même pour se laisser dominer par la passion, trop désireux de la gloire de Dieu pour ne pas éviter dans sa conduite jusqu'aux moindres imperfections.

Déplorons nos insouciances, nos étourderies, nos légèretés et prions saint Joseph d'être prudents et circonspects.

Seigneur, accordez-nous d'aimer vraiment votre sainte Croix. Nous le savons, une seule voie conduit à la félicité, c'est celle que vous avez parcourue, la voie royale de la Croix. Une vie sans souffrances ne sera jamais une préparation au bonheur céleste. Que de douleurs n'éprouva pas le saint Epoux de Marie. Comme à lui, Seigneur, ne m'épargnez pas les épreuves que vous savez me convenir; ne me refusez point les forces nécessaires pour en faire un saint usage. Que je vous aime ardemment et il ne me sera pas possible de ne pas aimer la Croix qui m'a racheté.

Pieuse maxime :
La charité envers le prochain est plus agréable à Dieu que la solitude et les saintes pensées.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyJeu 29 Mar 2018, 00:52

Mois de Saint Joseph  Images1ORUHXZH

Mois de St Joseph : La mortification de St Joseph : 29ème jour

Saint Joseph, consolateur des afligés, refuge des pénitents et protecteur des faibles, priez pour nous.

La vertu de mortification s'exerce par les sens, l'esprit et le coeur. L'Eglise prescrit certains actes de mortification, les jeûnes et la pénitence, etc...Nous ne devons pas nous contenter et il faut suppléer à leur insuffisance en acceptant sans murmures les peines, les souffrances, les déboires qui nous marquent pour ainsi dire chaque jour de notre vie.

Saint Joseph, malgré son innocence, pratiqua assidûment la mortification avec une grande fidélité.Strict observateur de la loi de Moïse, il s'appliquait en outre à se mortifier en toutes circonstances, par une application constante à ses devoirs d'époux et de père, par une attention soutenue à perfectionner son travail.

O Saint Joseph, pourquoi restons-nous si pauvres au milieu des richesses qui nous sont préparées ? Le Seigneur n'exige pas de nous de sanglantes immolations, ni de pénibles sacrifices. Il demande que nous nous acquittions des devoirs de notre état pour lui plaire et que nous fassions toutes nos actions en vue de nous soumettre aux dispositions de sa Providence qui nous les impose.

Glorieux Saint Joseph, accompagnez-les de saintes inspirations qui attirent sur nous les bénédictions divines.


Pieuse maxime : Apprenez à souffrir quleque chose pour l'amour de Dieu sans que tout le monde le sache.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  EmptyJeu 29 Mar 2018, 20:53

Mois de Saint Joseph  Images?q=tbn:ANd9GcRPgJJQU-LyPNM9JR5khQXGQ7j6SP5zI_Ta71oOmTGFYITX24MV

Mois de St Joseph : La confiance de St Joseph : 30ème jour

Saint Joseph, qui êtes le père de tous les chrétiens, le modèle de toutes les conditions et le soutien de l'Eglise entière, priez pour nous.

La confiance en la divine Providence est le fondement de la paix et de la tranquillité de l'âme. Dans toutes les peines tant extérieures qu'intérieures, il faut recourir à Dieu avec une pleine confiance et se résigner à sa sainte volonté pour agir de concert avec lui. C'est ainsi qu'agissait saint Joseph dans toutes les épreuves de ce genre.

Quand il se trouva à Bethléem sans asile pour abriter sa jeune épouse, quand il arriva en Egypte sans resources et obligé de pourvoir à la nourriture de Jésus et Marie, le voyons-nous désespérer. Partout et toujours il conserve la sérénité de son esprit, confiant en Dieu qui ne délaisse jamais ses fidèles serviteurs. A l'exemple de saint Joseph, cherchons par tous les moyens possibles de triompher des obstacles que nous rencontrons tout en nous remettant à la volonté de Dieu pour la réussite de nos entreprises.

O Chaste époux de Marie, glorieux Saint Joseph, je vous supplie par cette virginité sans tache que vous avez consacrée à Dieu, qui vous a rendu si agréable à ses yeux qu'il vous a choisi pour être le père nourricier de son bien-aimé Fils l'époux de la Vierge-Mère, excitez dans mon coeur la haine et l'horreur la plus grande pour le vice abominable de l'impureté.

Faites, ô grand Protecteur des Vierges, que l'amour seul de la chasteté y règne en maître afin que, orné de cette précieuse vertu, et expirant entre vos bras, je sois trouvé digne de prendre place dans le royaume des saints, près de Jésus, de Marie et de vous. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Laissons à Dieu le soin du temporel, car il a d'autant plus de soin de nous que nous en avons de nous-mêmes.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Mois de Saint Joseph  Empty
MessageSujet: Re: Mois de Saint Joseph    Mois de Saint Joseph  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de Saint Joseph
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous
» Mars : Mois de Saint Joseph
» Mars le mois de Saint Joseph
» Mars : le mois de Saint Joseph
» Mois de Saint Michel Archange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: