Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 16 octobre Saint Gérard Majella

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

16 octobre  Saint Gérard Majella  Empty
MessageSujet: 16 octobre Saint Gérard Majella    16 octobre  Saint Gérard Majella  EmptyLun 16 Oct 2017, 10:10

16 octobre  Saint Gérard Majella  Gerardo_20maiella

16 octobre Saint Gérard Majella

Religieux

Gérard naquit à Muro Lucano en Italie le 6 avril 1726, dans une famille d'artisan tailleur.
Alors qu'il n'avait que 12 ans son père mourut. Il essaya d'entrer chez les Capucins mais fut refusé à cause sa santé précaire.
Il fut accueilli dans la toute jeune Congréagation des Rédemptoristes où il occupa tour à tour les fonctions de jardinier infirmier, tailleur et sacristain.
Il fut accusé injustement d'avoir mis enceinte une femme.
Il se refugia dans le mutisme pour ne pas dénoncer son accusatrice.
Plus tard celle-ci avoua le mensonge et Gérard fut rehabilité.
Il mourut à l'âge de 29 ans de la tuberculose dans sa cellule en laissant un testament sur un morceau de papier avec cette phrase : «Ici la volonté de Dieu est faite, comme Dieu le veut, et aussi longtemps que Dieu veut.»
Il est le saint Patron des femmes enceintes, des personnes faussement accusées, des bonnes confessions, des mères, de la ville de Muro Lucano, du mouvement pro-vie et des enfants à naître.

Prière à Saint Gérard Majella pour une bonne mort

Admirable élu de Dieu, Saint-Gérard, je loue la très Sainte-Trinité de vous avoir accordé une mort si belle, si édifiante et si désirable, récompense de votre sainte vie.
Je devrai aussi mourir, mais quel sera mon sort, moi qui ai mené une vie si différente de la vôtre ! Tremblant pour mon éternité, je m'adresse à vous, charitable ami de ceux qui sont dans la misère, ne m'abandonnez point en ce moment suprême.
Recommandez-moi alors à notre Seigneur, en Lui rappelant qu'Il a souffert la plus cruelle des morts pour m'obtenir une bonne mort. Recommandez-moi aussi à la très Sainte-Vierge, en Lui rappelant qu'Elle est devenue ma Mère au pied de la Croix.
Recommandez-moi également à Saint-Joseph, en Lui rappelant qu'il est le Patron des mourants, à cause de la douce mort qu'il a faite entre les bras de Jésus et de Marie.
Enfin, recommandez-moi à Saint-Michel Archange, votre grand protecteur et ami, afin qu'Il soit mon défenseur contre les suprêmes assauts de l'enfer.
Frère mille fois béni, par cette heureuse mort que vous avez eue, ayez pitié de moi, et obtenez-moi de mourir saintement pour aller contempler cette ineffable gloire dont vous jouissez dans le paradis.
Pour l'Amour de Jésus et de Marie, excaucez-moi.
Amen.

Source : parousie over-blog

Sanctuaire Saint Gérard en Italie
http://www.sangerardo.eu/index.php

Litanies de Saint Gérard Majella

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/12/18/11793531.html

Prière pour obtenir une faveur spéciale de Saint Gérard Majella,
http://www.sanctuaire-st-gerard.sitew.com/Priere.B.htm#Priere.B

Prière pour obetnir la grâce de la maternité à Saint Gérard
http://trinite.1.free.fr/prieres/gerard2.htm

Une Neuvaine à Saint Gérard Majella
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/10/04/15299911.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
16 octobre Saint Gérard Majella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 octobre : Saint Gérard Majella
» 16 octobre : Saint Gérard Majella
» 16 octobre Saint Gérard Majella
» 25 octobre : Saint Hilaire de Mende (Saint Chely)
» 25 octobre : Saint Hilaire de Mende (Saint Chely)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: