Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Une seul Image Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Une seul Image Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Une seul Image Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une seul Image

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeannot
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : Québec

Une seul Image Empty
MessageSujet: Une seul Image   Une seul Image EmptyVen 11 Nov 2005, 06:10

Une seule Image


Allocution que prononça Raoul Auclaire le 26 septembre 1981, lors de l’exposition du tableau de la Dame de Tous les Peuples dans le chœur de l’archi basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion du pèlerinage marquant le 10e Anniversaire de l’Armée de Marie.

Maintes fois, depuis un siècle et demi, la Vierge Marie est apparue dans le monde. Mais deux fois seulement elle nous demanda de bien prendre garde en la forme dont elle se présentait à nous, afin d’en reproduire et répandre l’image.
Ce fut à Paris, en 1830, la Vierge de la Médaille Miraculeuse.
Ce fut à Amsterdam, en 1945, la Dame de Tous les Peuples.
Mais ce qu’on ne voit pas, et que peut-être l’on ne voit pas encore, c’est que ce fut, ici et là, la même Image. Quelle image ? L’Image de la FEMME. La Femme, celle que Dieu, au Commencement, promet dans le livre de la Genèse.
La Femme, celle que Dieu, à la Fin, nous montre dans le Livre de l’Apocalypse. Au Commencement, promise à la victoire sur le Serpent. À la Fin, parce qu’ayant vaincu le Serpent, couronnée de douze étoiles. Et telle est l’Image que la FEMME qui sera un jour Marie nous donna d’Elle-même dans la Médaille Miraculeuse, avec ce commandement.
« Faites frapper une médaille sur ce modèle »

Et voici, aujourd’hui, qu’elle nous en fait un second : elle nous demande, avec insistance et supplication, de répandre cette Image d’Elle-même, telle qu’elle se montra en son visage de Dame de Tous les Peuples.
Et pourtant, non, il n’y a pas deux Image : l’Image de la Médaille Miraculeuse et l’Image de la Dame de Tous les Peuples sont une seul et même Image.
Mais l’une est l’Image de la FEMME promise au Commencement ; l’autre l’Image de la FEMME entrée dans l’action que Dieu lui réservait pour la Fin.
Regardez le tableau de la Dame de Tous les Peuples et reconnaissez en elle la Vierge de la Médaille Miraculeuse : la même attitude, debout sur le globe, les bras écartés, paumes ouvertes d’où jaillissent des rayons. Toutefois, direz-vous, le Serpent sous les pieds de la vIerge de la Médaille Miraculeuse ne figure point sous ceux de la Dame de Tous les Peuples… Eh bien si, il est là, affreusement présent, et nous allons voir. Mais tout d’abord, il sied d’éclairer le premier mystère : celui de la Femme. Dans la Genèse : « une FEMME t’écrasera la tête », dit Dieu, au Serpent.
Dans l’Apocalypse : «un grand Signe parut dans le ciel : une FEMME», cependant que, tout aussitôt, nous est montré le Dragon, le ‘’Serpent ancien’’.
Or, remarquez bien ceci : c’est sous son nom de mystère, son nom de FEMME, que se présente la Vierge Marie dans les Apparitions d’Amsterdam : La FEMME de Tous les Peuples.
En hollandais : VROUWE, c’est-à-dire FEMME. Toutefois, en français le mot femme convenant mal à notre sensibilité, nous l’avons traduit par DAME. Mais c’est au détriment de l’expression du mystère.
Et voici ce même mystère exprimé par Jésus :« FEMME », dit Jésus à sa Mère, au Commencement. À Cana.
« FEMME », dit Jésus à sa Mère, à la Fin, sur le Calvaire.


*

Donc, deux Images pour un unique mystère : la Vierge de la Médaille Miraculeuse, qui représente la PROPHÉTIE ; la Dame de Tous les Peuples, qui représente l’accomplissement de la Prophétie, c’est-à-dire l’HISTOIRE.
Or l’Histoire ce sont les hommes qui la font.
Car, si Dieu veut aussi que rien ne se fasse sans nous. Même pour nous sauver, il voulut notre consentement dans le consentement de Marie.
De même Satan ne peut triompher de nous que par nous. Et s’il conquiert aujourd’hui le monde, il le conquiert par des hommes. Et donc le Serpent sous le pied de l’Immaculée, ce sera des hommes, ce sera des peuples sous le pied de la Dame de tous les Peuples. Or, s’il est un peuple par qui la Subversion s’est répandue dans le peuple de Dieu -- l’Église – ce peuple est bien la Hollande. Et la Dame de Tous les Peuples vint en Hollande pour mettre son pied sur la Hollande.
Confrontons les autres détails. Considérons le globe sur lequel se tient la Vierge Immaculée : à Paris, c’est un globe sans plus ; à Amsterdam, ce globe est devenu le globe terrestre avec ses mers, ses continents et ses peuples. Là, à Paris, le globe émergeait des nuages ; ici à Amsterdam, les nuages sont devenus des agneaux et des brebis : ce sont tous les peuples que la Dame de Tous les Peuples est chargée de rassembler en un seul troupeau pour les conduire à l’unique Pasteur, le Seigneur de Tous les Peuples.
«Par la DAME de TOUS LES PEUPLES au SEIGNEUR de TOUS LES PEUPLES» (54e),
a-t-elle proclamé Elle-même au terme de ses messages

*

Toutefois, direz-vous, il est un détail, et plus qu’un détail, un élément fondamental, ici, dans l’Image de la Dame de Tous les Peuples, mais qui ne figure pas en celle de la Médaille Miraculeuse : et c’est la grande Croix sur laquelle la Co-Rédemtrice est adossée et comme crucifiée. Et bien, ce détail essentiel est commun à l’une et l’autre Image.
Si le tableau n’a pas de revers, la Médaille, elle, en a un : et c’est le « M » de Marie de traversé d’une Croix, figurant symboliquement ce qu’ici nous voyons explicitement.
Il y a plus encore. Souvenons-nous des phases de l’apparition de Paris : avant que de se figer dans la forme qui allait être celle de la Médaille, l’Immaculée s’était présentée à Catherine Labouré, tenant à deux mains le globe de la terre dans un geste d’offrande. D’ailleurs, le globe surmonté de la croix n’est d’autre que la forme traditionnelle de représenter la terre
Or, ce globe offert que tend Marie, les yeux levés vers la Trinité Sainte, qu’est-ce donc, sinon la terre libérée, la Femme ayant accompli en cette Fin la tâche qui lui fut assignée au Commencement ! qui, voyez, c’est bien ce même globe surmonté de la Croix, où la Dame de Tous les Peuples est aujourd’hui posée , menant le Combat pour le Royaume du Christ-Roi.
Car elle vient, aujourd’hui, Marie, Dame de tous les Peuples, en ce temps de l’Avent, afin de rassembler tous les peuples et les conduire à Celui qui doit revenir dans son Second Avènement.
Non, cette espérance n’est pas vaine. Oui, cette espérance est fondée sur la Parole de Dieu. Cette espérance est affermie dans la parole de son Vicaire sur la terre. Par quatre fois, dans l’Encyclique de son propre avènement à la plus haute et à la plus lourde des tâches, Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II nous le rappelle dans Redemtor Hominis : Nous sommes « dans l’Église du NOUVEL AVENT, l’ÉGLISE qui se prépare continuellement à la NOUVELLE VEVUE DU SEIGNEUR.»
C’est alors, mais alors seulement, que sera exaucée la grande prière, la supplication ininterrompue qui s’élève depuis bientôt deux mille ans et qui demande :
« Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre.»

Alors, telle sera la Grande Pentecôte sur la terre, ainsi qu’elle est figurée sur l’Image dans les trois rayons jaillissent des mains de la Femme.
Dans les mains de la Femme de la Médaille Miraculeuse, c’était faisceau de rayons des grâces par Elle accordées pour les temps difficiles qui allait venir.
Dans les mains de la Femme de TOUs les Peuples, ce seront, pour les temps pacifiques du Royaume :
La GRÂCE qui vient du Père,
la RÉDEMPTION qui vient du Fils,
la PAIX qui viendra du Saint-Esprit.
Et ces trois rayons, dit la Dame, quand le troisième SERA VENU, éclaireront « toutes les brebis, c’est-à-dire TOUS LES PEUPLES » (34e)


Le 31 mai 1969, Ida, la Messagère de la Dame de Tous les Peuples, de passage à Paris, et assistant à la Messe en le Chapelle de le Médaille Miraculeuse, reçut du Seigneur, à la communion, dans une impression tout intime et pourtant très solennelle, ces parole : « CE QUI FUT COMMENCÉ ICI, SERA POURSUIVI PAR LA DAME DE TOUS LES PEUPLE.»

à Suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : Québec

Une seul Image Empty
MessageSujet: Re: Une seul Image   Une seul Image EmptyVen 11 Nov 2005, 22:33

LES APPARITIONS ET LES MESSAGES DE
LA DAME DE TOUS LES PEUPLES



Du 25 mars 1945 au 31 mai 1959, à Amsterdam (Pays-Bas), Marie apparaît cinquante-cinq fois à Ida Peerdeman, une demoiselle alors âgée de quarante ans, et lui livre d’importants messages pour l’Église et pour le monde.

Comme les messages de Fatima, en 1917, et d’Akita (Japon), en 1973, déjà reconnus par l’Église, les messages d’Amsterdam sont d’une actualité dramatique. La Dame parle en termes suppliants de grandes calamités dans l’Église et dans le monde, et indique, dans son amour maternel, l’unique remède efficace pour un vrai renouveau: la conversion sincère des coeurs et la vie sacramentelle.

Un Titre nouveau
Dans ces messages, Marie se présente comme la Dame de tous les Peuples, car «c’est Elle qui a reçu pouvoir de rassembler les peuples en une seule et unique Communauté. Tous les peuples rassemblés en une grande Communauté, c’est à cela que ce monde et ce temps doivent travailler, et c’est cela que, maintes fois, j’ai annoncé» (messages présentés par Raoul Auclair, La Dame de tous les Peuples, Québec, Éditions Stella, 1982, 51e vision, 31 mai 1955).

UN TITRE NOUVEAU:
LA DAME DE TOUS LES PEUPLES



Alors que la Dame apparaît depuis le 25 mars 1945, ce n’est qu’immédiatement après la proclamation du dogme de l’Assomption de Marie au Ciel par le Pape Pie XII, le 1er novembre 1950, qu’Elle se présente debout sur le globe terrestre et veut être invoquée comme «Dame et Mère de tous les Peuples». À partir du 16 novembre 1950, la Dame répétera très souvent que, désormais, Elle désire être appelée sous ce titre nouveau.

Voici quelques messages, parmi tant d’autres, où Elle parle de ce titre:

– «Je suis debout sur le globe, parce que je veux être appelée la Dame de tous les Peuples» (16 novembre 1950).

– «Le Père et le Fils, en ce temps-ci, veulent envoyer Marie, la Dame de tous les Peuples, en qualité de Co-Rédemptrice, Médiatrice, Avocate» (31 mai 1951).

– «On m’appelle Myriam ou Marie. Maintenant je veux être la Dame de tous les Peuples» (20 septembre 1951).

– «C’est à la mort du Seigneur Jésus-Christ que commença la Co-Rédemption. C’est à la mort du Seigneur Jésus-Christ, et seulement alors, que la Dame devint Médiatrice et Avocate. C’est au moment de sa mort que le Seigneur Jésus-Christ fit don aux peuples de la Dame de tous les Peuples. Voici: le temps est venu et Elle apporte ce titre dans le monde» (15 juin 1952).

– «Comme Il partait, le Seigneur Jésus-Christ, dans un geste unique, a fait don aux peuples de Myriam, ou Marie, Elle, la Dame de tous les Peuples. Et ce fut quand Il prononça ces paroles: “Femme, voici ton Fils; Fils, voici ta Mère.” Un geste, un geste unique; et dans ce seul geste Myriam, ou Marie, a reçu ce titre nouveau» (5 octobre 1952).


LA PRIÈRE ET L’IMAGE
La Prière
Le 11 février 1951, en l’anniversaire de la première apparition de Celle qui se nomma à Lourdes de son nom d’éternité: l’Immaculée Conception, la Dame de tous les Peuples donne, à Amsterdam, une courte et simple Prière pour préserver les peuples «de la corruption, des calamités et de la guerre» qui menacent l’humanité tout entière:

Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père,
envoie à présent Ton Esprit sur la terre.
Fais habiter l’Esprit Saint
dans les coeurs de tous les peuples
afin qu’ils soient préservés
de la corruption, des calamités
et de la guerre.
Que la Dame de tous les Peuples,
qui fut un jour Marie,
soit notre Avocate. Amen.

L’Image
Comme à Catherine Labouré, à qui Marie demanda de faire frapper une médaille, la Dame demande à Ida Peerdeman de diffuser Son Image: «Tu feras faire cette Image. Tu la propageras en même temps que la Prière que je t’ai donnée» (4 mars 1951).

Et la Dame lui donne tous les détails: Elle se tient debout sur le globe et adossée à la Croix. Au-dessus d’Elle, dans un arc de lumière, s’inscrivent en lettres noires les mots: DE VROUWE VAN ALLE VOLKEREN (LA DAME DE TOUS LES PEUPLES). Autour du globe, un troupeau de brebis blanches mêlées à des brebis noires semblent venir des profondeurs. Certaines s’avancent tout en broutant; la plupart, cependant, lèvent la tête, regardant fixement la Dame et la Croix. D’autres, couchées, la tête dressée, regardent, elles aussi. Près du globe, des agneaux sont couchés. Et la Dame précise:

– «Enfant, il te faut imprimer cette Image dans ta mémoire afin de la transmettre fidèlement. Le troupeau de brebis figure les peuples du monde entier, lesquels ne trouveront de repos que se couchant et contemplant paisiblement la Croix, point central de ce monde. Et maintenant observe mes mains et rends compte de ce que tu vois» (31 mai 1951).

Et la voyante voit, au milieu des mains de la Dame, comme s’il y avait eu là une plaie d’où jaillissent trois rayons. Et ces rayons paraissent éclairer les brebis. La Dame lui sourit et lui dit:

– «Ces trois rayons sont ceux de Grâce, de Rédemption, de Paix» (31 mai 1951).

Importance de la Prière et de l’Image
À cette Prière donnée par la Dame se rattachent tant de grâces, de bénédictions et d’ouvertures pour un monde meilleur que, dès lors, l’humanité va revenir vers Dieu et que vont diminuer progressivement «la corruption, les calamités et la guerre».

– «Tu ne saurais comprendre l’insigne valeur de la Prière pour les hommes qui la recevront et qui promettront de la dire chaque jour. Tu ne sais ce que l’avenir apportera» (15 avril 1951).

– «Puissent-ils donc, les hommes, réciter chaque jour cette simple et si courte Prière. Très courte et très simple: ainsi a-t-elle été donnée afin que chacun puisse la dire en ce monde moderne et pressé; donnée pour supplier le Véritable Esprit de daigner venir dans le monde» (20 septembre 1951).

– «Cette Prière a été donnée pour la Libération du monde. Cette Prière a été donnée pour la Conversion du monde. En toutes vos actions, dites cette Prière» (31 décembre 1951).

– «La Dame de tous les Peuples promet de donner la Paix, la vraie Paix. Mais les peuples, AVEC l’Église — entendez bien: AVEC L’ÉGLISE —, devront dire ma Prière» (20 mars 1953) .

– «Vous, peuples de ce temps-ci, sachez que la Dame de tous les Peuples vous protège. Invoquez son intercession; recourez à Elle comme Avocate; demandez-lui d’écarter toutes les calamités. Demandez-lui de bannir de ce monde la corruption. Car de la corruption viennent les calamités; car de la corruption naît la guerre. Et c’est par ma Prière que vous demanderez que soient écartés du monde tous ces fléaux. Ah! si vous saviez l’importance et la puissance de cette Prière auprès de Dieu! Il écoutera sa Mère quand Elle voudra être votre Avocate» (31 mai 1955).

«Qui fut un jour Marie»
L’expression «qui fut un jour Marie» peut étonner. Ce sont cependant les mots prononcés par Marie Elle-même qui donne l’explication si simple à comprendre de cette expression et qu’on ne peut changer:

– «QUI FUT UN JOUR MARIE. Voici le sens de cette formule: des hommes, en grand nombre, ont connu Marie comme MARIE. Mais, maintenant, dans l’ère nouvelle qui s’ouvre, je veux être reconnue comme la Dame de tous les Peuples. Et cela, c’est tout le monde qui peut le comprendre» (2 juillet 1951).

– «QUE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES, QUI FUT UN JOUR MARIE, SOIT NOTRE AVOCATE: cela doit demeurer ainsi. Ce temps est Notre Temps. Dis aux théologiens: la Dame était présente au Sacrifice de la Croix. Le Fils dit à sa Mère: “Voici ton Fils.” C’est donc au Sacrifice de la Croix que remonte le changement.

«Le Seigneur et Créateur a choisi, d’entre toutes les femmes, pour être la Mère de son divin Fils, Myriam ou Marie. Elle devint la Dame, la Co-Rédemptrice et Médiatrice, quand se consomma le Sacrifice de la Croix. Et ce fut le Fils qui le proclama à l’instant de retourner auprès du Père.C’est pourquoi, en ce temps-ci, je révèle ce Nom nouveau et je dis: Je suis la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie» (6 avril 1952).

Imprimatur
Tel que prédit, une lutte impitoyable s’éleva contre les demandes de Marie. Heureusement, plus de deux cents Évêques et Cardinaux ont perçu le mystère marial et ont aussitôt accordé l’imprimatur à cette Prière, dont Son Éminence le Cardinal Jaime L. Sin, de Manille, aux Philippines. En 1981, s’adressant au Père Leon Boarman, des États-Unis, membre affilié de la Famille des Fils et Filles de Marie en visite dans ces îles, il ajoutait, en plus, une note dans laquelle non seulement il approuvait la Prière mais mentionnait qu’il était urgent d’accepter la dévotion à la Dame de tous les Peuples. Nous savons que la pratique religieuse est florissante aux Philippines et que, le 15 janvier 1995, plus de cinq millions de personnes accueillaient le Pape Jean-Paul II lors de son voyage dans cette région.

Le 25 mars 1994, Son Éminence le Cardinal Albert Decourtray, Primat des Gaules, accorda l’imprimatur, en toute simplicité et humilité, et sans aucune altération, à la Prière de la Dame de tous les Peuples.
Le 8 septembre 1994, ce Cardinal autorisait aussi la Supplique en faveur de la récitation «en Église» de la Prière de la Dame de tous les Peuples et «de la proclamation du Dogme de Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate», afin que les Peuples soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre.

Au 31 mai 1997, cette puissante Prière était traduite en 72 langues.

À Suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : Québec

Une seul Image Empty
MessageSujet: Dame de Tous les Peuples   Une seul Image EmptyLun 14 Nov 2005, 00:13

« CE QUI FUT COMMENCÉ ICI, SERA POURSUIVI PAR LA DAME DE TOUS LES PEUPLE.»
«VIE D’AMOUR» ET
LA DAME DE TOUS LES PEUPLES



En 1967, Raoul Auclair, de France, auteur marial et eschatologique, publiait le livre La Dame de tous les Peuples, après une conférence qu’il avait donnée à Paris sur ce sujet. C’est à la demande d’une Autorité religieuse hollandaise qu’il consentait à faire publier ces Messages en y ajoutant une Préface.

En la même année, ce livre était distribué au Québec et les fervents de Marie, sans se connaître, commencèrent aussitôt à réciter la Prière de la Dame de tous les Peuples.

Cette même année, au début de septembre, Marie-Paule, résidant à Québec, se rend à la librairie de l’Action Catholique. Dès son entrée, un livre, placé debout sur le coin d’une étagère, attire son attention. La couverture montre la Sainte Vierge adossée à une croix noire, debout sur le globe terrestre. Elle La regarde, cherchant à comprendre ce que cela signifie. Elle le feuillette et le replace, car le titre: La Dame de tous les Peuples, et l’image ne lui plaisent pas. Elle fait l’achat d’un livre qu’elle désire, puis elle revient vers la porte. Encore une fois, elle se sent attirée par ce livre La Dame de tous les Peuples... Mais elle se fait violence et quitte l’établissement.

Or, quelques jours plus tard, Marie-Paule reçoit, par la poste, ce livre d’une amie. Elle en prend alors connaissance et découvre le sens de certaines phrases se rapportant aux révélations qu’elle-même a reçues en 1958. Elle relit le livre cinq fois. Elle adhère alors de toute son âme à la Cause de la Dame de tous les Peuples. Tout lui semble tellement simple et sans complication aucune. Elle a alors la certitude qu’un jour elle rencontrera la Messagère.

Fondation de l’Armée de Marie
Dès son arrivée à Québec, en 1965, Marie-Paule devient l’inspiratrice de l’Équipe mariale, groupe formé au gré des rencontres providentielles et uni par les liens d’une amitié spirituelle et par un idéal commun de perfection. Un pèlerinage réunit chaque année les membres de cette «Équipe mariale en marche», qui viennent alors de différentes régions du Canada et des États-Unis.

Le 28 août 1971, en la fête de saint Augustin, les membres de l’Équipe mariale se retrouvent au Sanctuaire Notre-Dame-d’Etchemin pour leur journée annuelle de prières. Au soir de cette journée, Marie-Paule reçoit du Seigneur cette indication: «C’ÉTAIT AUJOURD’HUI LA FONDATION DE L’ARMÉE DE MARIE», Oeuvre qu’Il lui avait annoncée en 1954, année mariale, centenaire de la proclamation du dogme de l’Immaculée Conception.

Première rencontre de Marie-Paule et Ida Peerdeman
Du 11 mars au 16 avril 1973, Marie-Paule effectue son premier voyage en Europe, en compagnie de sa mère, Mme Laura Bégin, d’une amie, Mme Rose Dessureault, et du Père Philippe Roy, Conseiller spirituel de l’Armée de Marie. Ce voyage, effectué selon les événements providentiels, les conduisent, le 20 mars, à Amsterdam, en compagnie de Monsieur Joseph Spauwen, de Lanaken en Belgique.

Dans le volume VIII de Vie d’Amour, Marie-Paule raconte:

«Avec Monsieur Joseph Spauwen de Lanaken, dès huit heures, nous quittons Chèvremont en direction de la Hollande. Homme juste, d’une grande discrétion, d’une exceptionnelle bonté, d’une humilité touchante, il se fait notre interprète auprès de la voyante, Mademoiselle Ida Peerdeman, accompagnée de son directeur, le Père Kerssemakers, Père du Saint-Sacrement, que nous rencontrons à onze heures. Nous causons du livre “La Dame de tous les Peuples” et fournissons des précisions nécessaires. Mademoiselle Ida a écrit ce livre sans en comprendre la portée ni la signification (...). Puis nous allons voir le tableau de “La Dame de tous les Peuples” exposé dans la chapelle des Pères du Saint-Sacrement. Nous sommes heureux de cette rencontre» (chapitre 54).

Deuxième rencontre de Marie-Paule et Ida Peerdeman
En septembre 1974, l’Armée de Marie conduit un premier pèlerinage de l’Armée de Marie en Europe. Trois cent trente-deux Chevaliers de Marie vont prier à Fatima, Lourdes, Paris, Lisieux, Rome, Assise. Une célébration solennelle de l’Armée de Marie a lieu en la Basilique Saint-Pierre.

Du 22 septembre au 14 octobre 1977, pour la quatrième année consécutive, Marie engage Ses Chevaliers dans une croisade de prières et de pénitence qui les conduit en Europe et en Terre Sainte. Le jeudi 22 septembre, un premier groupe quitte Montréal en direction des Pays-Bas.

Le séjour à Amsterdam est marqué de plusieurs grâces relatées dans le volume XV de Vie d’Amour:

«[Le 23 septembre 1977], nous nous dirigeons vers la Chapelle de la Dame de tous les Peuples. À seize heures, entrevue avec la voyante, Mademoiselle Ida Peerdeman, et son directeur, le Père Kerssemakers, de la Congrégation des Pères du Saint-Sacrement.

«La messe est célébrée à dix-sept heures. Pendant la cérémonie, Ida reçoit une grâce. En voici la narration:

«“Pendant la célébration eucharistique à laquelle assistait l’Armée de Marie venue du Canada, la ‘Lumière’ vint sur l’autel et sur les prêtres au moment de l’offertoire. Après cela, la ‘Lumière’ se répandit aussi sur toutes les personnes présentes.

«“Lorsque j’eus reçu ‘Notre-Seigneur’, j’entendis en langue française (Ida ne parle pas le français): ‘C’est un grand jour aujourd’hui. La ‘Lumière’ brille sur vous tous.’ La ‘Lumière’ est demeurée jusqu’à la fin de la sainte messe.” Après la messe, Ida me transmet ce message que j’apprécie vivement, car il fait allusion à la “LUMIÈRE” dont il est question dans le volume XIV, chapitre 4.

«[24 septembre 1977], les Chevaliers de Marie sont présents pour la concélébration eucharistique à la Chapelle de la Dame de tous les Peuples. Après cette cérémonie religieuse, les dirigeants de l’Armée de Marie sont invités à rencontrer Ida et son Directeur spirituel. Ida nous transmet un message:

«“Au cours de la messe, au moment de l’offertoire, la ‘Lumière’ vint sur l’autel et sur les prêtres. Lentement, elle se répandit sur toute l’assistance.

«“Lorsque j’eus reçu ‘Notre-Seigneur’, j’entendis en langue française: ‘C’est aussi un grand jour. Le Saint-Esprit est avec vous!’ Puis j’entendis en néerlandais: ‘Mes fils, unissez-vous – et vous tous!’ Je vis à ce moment-là le globe terrestre et, dans les pays, des groupes plus ou moins grands qui s’y formaient. Au-dessus de l’un de ces groupes se dessinaient un ‘A’ et un ‘M’ et, au-dessus d’un autre, la croix de la Milice de Jésus-Christ. Un arc lumineux vint les relier. Alors, la ‘Voix’ dit: ‘Vous allez lutter pour la Dame de tous les Peuples. Ceci est mon ordre.’

«“À côté de moi, dans la chapelle, était assise Marie-Paule; et c’était comme si une main la désignait, et j’entendis: ‘Elle est la Servante.’ La ‘Lumière’ demeura jusqu’à la fin de la messe.”

«Se tournant vers moi, Ida a ajouté les paroles suivantes:

«“C’est mon ordre; elle aura beaucoup de forces. Vous pouvez dire cela à Monseigneur van Lierde.”

«Ida et le Père Kerssemakers nous transmettent ce message. Je note, au fur et à mesure, les “paroles” transmises par Ida. Le Père Kerssemakers commente parfois ces paroles. Aussi, je m’en tiens uniquement aux paroles dites par Ida dans toute leur pureté» (Vie d’Amour XV, chapitre 1).

23 septembre 1977,
Amsterdam - Deuxième
rencontre d’Ida et Marie-
Paule.

«Vie d’Amour»
En mai 1979, l’heure est venue de publier Vie d’Amour dont le premier volume est remis aux membres au cours de ce même mois. Les autres suivront, si bien que treize volumes seront publiés en treize mois. Ces volumes, écrits sur l’ordre de son directeur spirituel, relatent les événements survenus dans la préparation lointaine d’une mission – celle de Marie-Paule – dont le but est d’aider l’Église à traverser la tempête actuelle. Seuls les faits qui ont une incidence avec une intervention divine y sont relatés, et les réalisations subséquentes des prophéties en démontrent l’authenticité.

«Cette “Vie d’Amour”, vécue et écrite avec le sang de l’âme “transpercée”, est remplie de la force de Dieu. Ce récit est né d’une vie de prière et de pénitence, vécue dans l’obéissance à Dieu qui, par des grâces manifestées de diverses manières, m’exprime Sa Volonté par des “images”, des “désirs” ou des “ordres”» (Marie-Paule, Vie d’Amour, Appendice I, page 7).

Or, le 27 janvier 1985, le Seigneur lui dit:

«“VIE D’AMOUR” EST L’OEUVRE DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES»
(Vie d’Amour, Appendice I, p. 283).

En effet, Vie d’Amour réalise plusieurs messages livrés à la voyante d’Amsterdam. Tandis que Marie précisait son rôle de Co-Rédemptrice à Ida Peerdeman, aux Pays-Bas, Elle préparait Sa servante, Marie-Paule, au Québec, qui, à son insu, allait douloureusement réaliser Son dessein d’Amour.

L’Oeuvre de la Dame de tous les Peuples, c’est l’Oeuvre de la Co-Rédemptrice. Marie Immaculée a reçu ce titre au moment où le Christ mourait sur la croix. Laissons la Dame de tous les Peuples nous expliquer clairement, dans Ses messages, ce qui est si simple:


«Le Père a envoyé le Seigneur Jésus-Christ; et Il L’a envoyé comme Sauveur de tous les Peuples. Le Seigneur Jésus-Christ ÉTAIT cela depuis l’origine; Il le DEVINT au moment du Sacrifice et de Son retour auprès du Père.

«Myriam, ou Marie, DEVINT la Servante du Seigneur; et c’est le Père et le Saint-Esprit qui L’ont élue. Par cette élection, Elle ÉTAIT, dès l’origine, Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate pour tous les peuples. Mais c’est seulement à la mort du Dieu-Homme, le Seigneur Jésus-Christ, qu’Elle DEVINT la Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate.
«Comme Il partait, le Seigneur Jésus-Christ, dans un geste unique, a fait don aux peuples de Myriam, ou Marie, ELLE, la Dame de tous les Peuples. Et ce fut quand Il prononça ces paroles: “FEMME, VOICI TON FILS; FILS, VOICI TA MÈRE.” (...)


«Et maintenant, mais maintenant seulement, Elle vient dans le monde comme Dame de tous les Peuples. Pourquoi maintenant? Parce que le Seigneur a attendu CE TEMPS. Les autres dogmes devaient précéder.

«Comme la Vie devait précéder la Dame de tous les Peuples, ainsi les dogmes antérieurs concernent LA VIE et le départ de la Dame» (La Dame de tous les Peuples, 43e vision, 5 octobre 1952, selon la traduction de Raoul Auclair, Éditions Stella, p. 222).

VIE D’AMOUR est l’Oeuvre de la Dame de tous les Peuples et
la réalisation de sa mission de Co-Rédemptrice.


Mais la Dame nous a prévenus: «Les puissances de l'enfer vont se déchaîner. Elles ne vaincront pas la Dame de tous les Peuples» (3 décembre 1953). En effet, quel déchaînement contre son Oeuvre et la Servante qui, jour après jour, sont «mordues» inlassablement![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une seul Image Empty
MessageSujet: Re: Une seul Image   Une seul Image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seul Image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Généralités sur les apparitions mariales- questions -discussions-
Sauter vers: