Françoise Assidu
| Sujet: A Noël, la Très Ste Vierge Marie vient visiter et sauver les âmes du Purgatoire Mar 20 Déc 2016, 21:38 | |
| ... Aidons-la par nos prières à en soulager le plus possible ! Supplique à réciter devant une crèche pendant les fêtes de Noël : prière en faveur des âmes du purgatoire.O Petit Jésus ! Ayez pitié des pauvres âmes qui souffrent en purgatoire et veuillez secourir : - mes chers parents et mes aïeux ; Mon Jésus, miséricorde ! - mes frères et sœurs et parents proches ; - tous ceux qui m’ont aidé matériellement et moralement ; - mes amis et mes compagnons d’autrefois ; - ceux envers qui j’ai mal agi ; - tous ceux qui m’ont fait du tort ; - ceux qui ont le plus à souffrir ; - ceux dont la délivrance est très lointaine ; - ceux qui reçoivent peu d’aide ; - ceux qui étaient riches et qui sont maintenant les plus pauvres ; - ceux qui étaient puissants et qui sont maintenant les plus petits serviteurs ; - les vaniteux qui ont gaspillé leur temps ; - les tièdes qui n’ont que trop peu prié ; - les paresseux qui ont manqué tant d’occasions d’accomplir de bonnes œuvres ; - les hommes de peu de foi qui ont négligé les sacrements ; - les pécheurs habituels qui ne doivent leur salut que par un miracle de la grâce divine ; - les parents qui n’ont pas bien veillé sur leurs enfants ; - les supérieurs qui ne se sont pas souciés du salut des âmes qui leur étaient confiées ; - les pauvres hommes qui n’ont recherché que l’argent et les plaisirs terrestres ; - les mondains qui n’ont pas su faire fructifier leurs biens et leurs talents pour le Ciel ; - les insensés qui, devant la mort de leurs semblables, n’ont pas pensé à leur propre mort, ni à leur dernier voyage ; - ceux qui n’ont pas préparé leur place au Ciel ; - ceux qui ont eu un jugement sévère en raison des lourdes responsabilités que Vous leur aviez confiées ; - les papes, évêques, prêtres et religieux ; - les rois, princes et autres responsables devant Dieu ; - les morts de la guerre ; - les naufragés de la mer ; - ceux qui sont décédés subitement ; - ceux qui sont morts sans les derniers sacrements ; - ceux qui vont mourir aujourd’hui ou demain ; - et ma propre âme quand elle paraîtra devant Votre tribunal ; O Petit Enfant Jésus de la Crèche de Bethléem qui, par amour pour nous, avez souffert dès Votre naissance, ayez pitié des pauvres âmes du purgatoire et accordez-leur de prendre part à votre éternelle félicité !
| |
|