Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte"

Aller en bas 
AuteurMessage
fontaine
Assidu
fontaine


Nombre de messages : 1286

Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" Empty
MessageSujet: Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte"   Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte" EmptyLun 15 Déc 2014, 17:47

Les oraisons de ste brigitte

Si vous vous engagez devant Dieu à les réciter tous les jours pendant un an, alors vous pouvez les recevoir gratuitement, sous forme de livret, en faisant la demande à : denisevidal54@yahoo.fr

Voici les promesses :

—–PROMESSES—–

De magnifiques promesses ont été faites à sainte Brigitte par une image de Notre-Seigneur Jésus Christ crucifié, à condition qu`elle dise tous les jours ces Oraisons, et elles sont aussi promises à tous ceux qui les diront dévotement chaque jour pendant l`espace d`un an.

Comme il y avait fort longtemps que Brigitte désirait savoir le nombre des coups que Notre-Seigneur reçut en sa passion, un jour Il lui apparut en lui disant: « J`ai reçu en mon corps 5,480 coups, si vous voulez les honorer par quelque vénération, vous direz 15 Pater et 15 Ave avec les Oraisons suivantes ( qu`il lui enseigna pendant un an entier ). L`année écoulée, vous aurez salué chacune de mes plaies.

Il ajouta ensuite que quiconque dirait ces Oraisons pendant un an :

1 -Délivrera 15 âmes de sa lignée du Purgatoire.

2 -15 justes de sa même lignée seront confirmés et conservés en grâce.

3 -Et 15 pécheurs de sa même lignée seront convertis.

4 -La personne qui les dira aura les premiers degrés de perfection.

5 – Et 15 jours avant sa mort je lui donnerai mon précieux corps afin que par icelui il soit délivré de la faim éternelle, je lui donnerai mon précieux sang à boire de peur qu`il n`ait soif éternellement.

6 -Et 15 jours avant sa mort, il aura une amère contrition de tous ses péchés et une parfaite connaissance d`iceux.

7 -Je mettrai le signe de ma très victorieuse Croix devant lui pour son secours et défense contre les embûches de ses ennemis.

8 -Avant sa mort, je viendrai avec ma très chère et bien-aimée Mère.

9 -Et recevrai bénignement son âme, et la mènerai aux joies éternelles.

10-Et l`ayant menée jusque-là, je lui donnerai un singulier trait à boire de la fontaine de ma Déité, ce que je ne ferai pas à d`autres n`ayant pas dit mes Oraisons.

11-Il faut savoir que quiconque aurait vécu pendant 30 ans en péché mortel, et dirait dévotement ou se serait proposé de dire ses Oraisons, le Seigneur lui pardonnera tous ses péchés.

12-Et le défendra de mauvaises tentations.

13-Et lui conservera et gardera ses cinq sens.

14-Et le préservera de la mort subite.

15-Il délivrera son âme des peines éternelles.

16-Et il obtiendra tout ce qu`il demandera à Dieu et à la Très Sainte Vierge.

17-Que s`il avait toujours vécu selon sa propre volonté et qu`il dût mourir demain, sa vie se prolongera.

18-Toutes les fois que quelqu`un dira ses Oraisons, il gagnera 100 jours d`indulgences.

19-Et il sera assuré d`être joint au suprême Choeur des Anges.

20-Que quiconque les enseignera à un autre, sa joie et son mérite ne manqueront jamais – mais seront stables et dureront éternellement.

21-Là où sont et où seront dites ces Oraisons, Dieu y est présent avec sa grâce.

Tous ces privilèges ont été promis à sainte Brigitte par une image de Notre-Seigneur Jésus-Christ crucifié, à condition qu`elle dise tous les jours ces Oraisons, et ils sont aussi promis à tous ceux qui les diront dévotement chaque jour pendant l`espace d`un an.

***************

—–APPROBATIONS—–

Ces oraisons et les promesses qui s`y rattachent ont été copiées sur un livre imprimé à Toulouse en 1740, et publié par le Père Adrien Parvilliers de la Compagnie de Jésus, Missionnaire Apostolique de la Terre Sainte, avec approbation, permission et recommandation de les répandre.

Du temps de sainte Brigitte au XIVe siècle, l`imprimerie n`était pas encore inventée; on avait recours aux copistes. Le Pape Urbain VI les encourageait à multiplier les exemplaires des révélations de sainte Brigitte, que se disputaient les rois, les souverains, les évêques, les Universités, les Couvents, les Bibliothèques.

Les livres contenant ces Oraisons et promesses ont été approuvés par un très grand nombre de Prélats parmi lesquels son Eminence le Cardinal Giraud de Cambrai en 1845, Monsieur Florian, Archevêque de Toulouse en 1863. La collection des petits livres, parmi lesquels étaient ces Oraisons, a été bénite par Sa Sainteté le Pape Pie IX le 31 mai 1862. Enfin cette collection a été recommandée par le Grand Congrès de Malines, le 22 août 1863. Ceux qui visitent la Basilique de Saint-Paul à Rome peuvent voir le crucifix de grandeur naturel, sculpté par Pierre Cavallini, devant lequel se tenait à genoux sainte Brigitte, et l`inscription suivante placée dans la Basilique: , qui rappelle le prodige par lequel le crucifix s`entretenait avec Brigitte.

***************

Merci

Denise Vidal
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livret de prières gratuit 'Les oraisons de Sainte Brigitte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINTE BRIGITTE : LES ORAISONS ET LES 7 PATER NOSTER
» Livret gratuit de Jésus Miséricordieux
» Livret gratuit : 2 prêtres sauvés par la Miséricorde de Dieu
» PDF du livret gratuit de Jésus Miséricordieux (neuvaine, chapelet...)
» Livret gratuit de Jésus Miséricordieux (neuvaine à la miséricorde divine etc....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: